Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Kim Il-sung :04: bel exemple.... Sa mort, survenue lors d'une attaque cérébrale, a donné lieu à d'immenses scènes de pleurs dans toute la Corée du Nord, souvent interprétées comme surréalistes en Occident. Des récits des réfugiés nord-coréens témoignent toutefois de l'affection sincère des Nord-Coréens envers leur président[12]. Cependant, selon Hwang Jang-yop, les scènes d'émotion étaient causées par la combinaison du culte de la personnalité voué à Kim Il-sung et de la peur de représailles. Ainsi, le parti menait des enquêtes sur l'intensité du chagrin de la population, dont il déduisait leur loyauté ; les patients qui ne sortaient pas des hôpitaux et ceux qui continuaient de boire ou de faire la fête après l'annonce de la mort étaient punis. source wiki je ne dis pas....qu'il etait mauvais......mais contesté par les siens.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 que propose tu concretement à la place du systeme democratique?, nous somme à la page 11 , et personne n'a donné une almternative concrete au systeme democratique lis mon poste répondant a la même question que tu avait déjà formulé.....plusieurs fois. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 comment tu nomme ton systeme qui remplacera le systeme democratique? quels sont ses regles? PAR LE SUFFRAGE UNIVERSSELLE = NOMBRE =CHIFFRE Par le suffrage universel ? Nombre = chiffre ? Tu l'as trouvé tout seul cette formule ? Tu sais comment on l'appelle cette formule ? Tu sais ? Ou tu sais pas ? Tu veux que je te le dise ? Ou tu veux pas entendre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 bel exemple.... Sa mort, survenue lors d'une attaque cérébrale, a donné lieu à d'immenses scènes de pleurs dans toute la Corée du Nord, souvent interprétées comme surréalistes en Occident. Des récits des réfugiés nord-coréens témoignent toutefois de l'affection sincère des Nord-Coréens envers leur président[12]. Cependant, selon Hwang Jang-yop, les scènes d'émotion étaient causées par la combinaison du culte de la personnalité voué à Kim Il-sung et de la peur de représailles. Ainsi, le parti menait des enquêtes sur l'intensité du chagrin de la population, dont il déduisait leur loyauté ; les patients qui ne sortaient pas des hôpitaux et ceux qui continuaient de boire ou de faire la fête après l'annonce de la mort étaient punis. source wiki je ne dis pas....qu'il etait mauvais......mais contesté par les siens.... Les Nord-Coréens qui l'ont pleuré devaient souffrir du syndrome de Stockholm. Kim Il Sung est un Tyran qui a fait de la Corée du Nord une immense prison à ciel ouvert. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 On critique la democratie mais personne ne donne une autre solution est-ce que cela veut dire que tu es près à envoyer la démocratie au diable si tu trouves mieux ???? moi je te dis qu'il y'a nettement mieux que la démocratie ... et cherche tu trouve ... cependant toi ... tu as l'air désespéré en demandant aux gens de te trouver une alternative à cette imposture qu'on nomme la "démocratie" ... c'est parce que tu n'as jamais critiqué la "démocratie" ... c'est parce que tu n'as jamais cherché mieux ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 est-ce que cela veut dire que tu es près à envoyer la démocratie au diable si tu trouves mieux ???? moi je te dis qu'il y'a nettement mieux que la démocratie ... et cherche tu trouve ... cependant toi ... tu as l'air désespéré en demandant aux gens de te trouver une alternative à cette imposture qu'on nomme la "démocratie" ... c'est parce que tu n'as jamais critiqué la "démocratie" ... c'est parce que tu n'as jamais cherché mieux ... etc,etc, ... Bientôt le livre vert de Djallal? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Les Nord-Coréens qui l'ont pleuré devaient souffrir du syndrome de Stockholm. Kim Il Sung est un Tyran qui a fait de la Corée du Nord une immense prison à ciel ouvert. ce n'etait....pas mon contre exemple a moi......mais celui de......aninconito....qui je le présume....l'a choisis pour la croissance économique.....qu'il a apporté.....enfin...je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bientôt le livre vert de Djallal? :D ou celui d'aninconito.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ce n'etait....pas mon contre exemple a moi......mais celui de......aninconito....qui je le présume....l'a choisis pour la croissance économique.....qu'il a apporté.....enfin...je pense. C'est moi anincognito :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 C'est moi anincognito :D ....je ne l'ai pas nié ......:o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bientôt le livre vert de Djallal? :D je ne veux pas faire un livre vert ... parce que je sais qu'il sera critiqué !:D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 lis mon poste répondant a la même question que tu avait déjà formulé.....plusieurs fois. j'ai bien lu , mais rien de concret, de pratique . pour gerer un etat il faut du concret . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 est-ce que cela veut dire que tu es près à envoyer la démocratie au diable si tu trouves mieux ???? moi je te dis qu'il y'a nettement mieux que la démocratie ... et cherche tu trouve ... cependant toi ... tu as l'air désespéré en demandant aux gens de te trouver une alternative à cette imposture qu'on nomme la "démocratie" ... c'est parce que tu n'as jamais critiqué la "démocratie" ... c'est parce que tu n'as jamais cherché mieux ... etc,etc, ... est-ce que cela veut dire que tu es près à envoyer la démocratie au diable si tu trouves mieux ???? mais bien sûr , et sans regret . moi je te dis qu'il y'a nettement mieux que la démocratie ... et cherche tu trouve ... ta reponse est celle de qqun qui n'a pas trouvé !!! tu as l'air désespéré en demandant aux gens de te trouver une alternative à cette imposture qu'on nomme la "démocratie" ... qd on critique la democratie et on lui colle tous les maux du monde , il faut comme memes proposer une alternative. critiquer pour critiquer n'avance en rien . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 mais bien sûr , et sans regret . ta reponse est celle de qqun qui n'a pas trouvé !!! qd on critique la democratie et on lui colle tous les maux du monde , il faut comme memes proposer une alternative. critiquer pour critiquer n'avance en rien . ma réponse est que toi aussi ... tu dois te casser la tête ... et ne pas attendre les solutions toutes faites! (en ce qui me concerne ... j'ai un tas de solutions ... parce qu'en Islam il y'a toujours réponse à tout ... solution à tout ... EL ISLAM HOUA EL HAL !) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 j'ai bien lu , mais rien de concret, de pratique . pour gerer un etat il faut du concret . c'est quoi......du concert.......? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ma réponse est que toi aussi ... tu dois te casser la tête ... et ne pas attendre les solutions toutes faites! (en ce qui me concerne ... j'ai un tas de solutions ... parce qu'en Islam il y'a toujours réponse à tout ... solution à tout ... EL ISLAM HOUA EL HAL !) ma réponse est que toi aussi ... tu dois te casser la tête ... et ne pas attendre les solutions toutes faites! on est sur un forum , en debat. pour moi je suis pour la démocratie. en ce qui me concerne ... j'ai un tas de solutions ... parce qu'en Islam il y'a toujours réponse à tout ... solution à tout ... EL ISLAM HOUA EL HAL donc la solution pour toi c'est l'islam mettons à coté les slogans , comment tu choisis le gouverneur en islam? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 c'est quoi......du concert.......? du concret cad qd tu demande à quelqu'un comment on choisis le president dans un systeme democratique il va te repondre par un suffrage universel (par exp) dans ton systeme de " ne fais pas aux autres....ce que tu ne veut pas qu'ils te fassent...." comment choisir le président d'un état Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 du concret cad qd tu demande à quelqu'un comment on choisis le president dans un systeme democratique il va te repondre par un suffrage universel (par exp) dans ton systeme de " ne fais pas aux autres....ce que tu ne veut pas qu'ils te fassent...." comment choisir le président d'un état ....le concret pour toi......c'est toi?! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 donc la solution pour toi c'est l'islam comment tu choisis le gouverneur en islam? D'abord on ne met pas celui qui cherche à commander comme gouverneur.;) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 D'abord on ne met pas celui qui cherche à commander comme gouverneur.;) comment faire donc ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 comment faire donc ? On lui impose pour ses qualités morale (et autre) et le destitue à la moindre erreur voilà. :lol: On évite de réunir le pouvoir à une seule personne. On cherche des compétences et pas des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 comment faire donc ? yaw....je t'ai surestimé l'ami..... je n'ai pas besoin d'un président.....d'un guide......d'un dictateur.......je vie comme je l'entend.....tout en appliquant mon principe.....mon idéologie......vivre et laisser vivre....... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ............................... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 On lui impose pour ses qualités morale (et autre) et le destitue à la moindre erreur voilà. :lol: On évite de réunir le pouvoir à une seule personne. avant de le lui imposer il faut le trouver, le designer , puis lui imposer. comment se fait choix de cette homme, qui le désigne, comment trancher s'il y a plusieurs hommes , et qui tranche? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 yaw....je t'ai surestimé l'ami..... je n'ai pas besoin d'un président.....d'un guide......d'un dictateur.......je vie comme je l'entend.....tout en appliquant mon principe.....mon idéologie......vivre et laisser vivre....... tu parle pour toi ok , , j'ai cru que tu pense pour tout le peuple et non pour toi même seul. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts