Jump to content

LA DEMOCRATIE ET TOUT LES MOTS AUSSI BARBARE SONT UNE INVENTION MODERNE

Recommended Posts

les questions restent les memes :

pourquoi la democratie tu la nation?

en quoi la democratie est contraire à la oumma?

je n'ais pas vu de reponse à ces deux questions ,sinon eclaire moi

etat = pouvoir mis en place grace a sa nation

ils pârtage tout

souffrance et bien

et en droit egalement il partage tout

en justice egalement il doit y en avoir une pour faire de l'egalitaire

enfin faire respecter les valeurs

la democratie

elle s'en fout de ces choses la

on ferme des usine

on suprime des emplois dans la sante dans l'education

et dans toutes les pouvoirs public

on a suprimer l'armer qui est une valeur sure

et par qui et quoi un etat est au service de sa nation

ce n'est plus le cas

au nom de la democratie justement et aujourdhui d'autre noms sont pret a l'emploi

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

etat = pouvoir mis en place grace a sa nation

ils pârtage tout

souffrance et bien

et en droit egalement il partage tout

en justice egalement il doit y en avoir une pour faire de l'egalitaire

enfin faire respecter les valeurs

la democratie

elle s'en fout de ces choses la

on ferme des usine

on suprime des emplois dans la sante dans l'education

et dans toutes les pouvoirs public

on a suprimer l'armer qui est une valeur sure

et par qui et quoi un etat est au service de sa nation

ce n'est plus le cas

au nom de la democratie justement et aujourdhui d'autre noms sont pret a l'emploi

tout melages tout : democratie, supression de l'armée, supression d'emploi dans l'education !!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas ce que toi tu veux mais la démocratie sa n'existe pas. Pour résumer la définition: ‘’le pouvoir de la population’’ Dans la pratique sa se passe autrement.

J'ai beau te répéter avec même des exemples (comme celui des chefs d'entreprise et économiste...) mais tu pose toujours la même question ou j'ai pas compris.

Toi tu propose quoi? sans donner de définition toute faite

je ne propose pas autre ça existe, revenir au peuple pour choisir ses dirigeant ( maire ,deputé, president) .

et je ne vois pas d'autre solution.

je repete :

"La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes."

Winston Churchill

je disais durant toutes ces pages precedentes à ceux qui sont contre le systeme democratique (pmat et risk) de nous proser un systeme alternative et s'l s'avere mieu je suis preneur.

tes exp restent vagues.

concretement , prenant l'algerie, tu veut instaurer un autre systeme que le systeme democratique (retour aux choix du peuple) :

concretement comment ça se passe

- au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit?

-il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir .

-la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir.

prend l'exp de l'algerie à qui tu veux appliquer un autre systeme que le systeme democratique pour choisir ses dirigeant , et explique moi comment (memes question pour pmat, Risk, s'ils souhaitent repondre)

tout melages tout : democratie, supression de l'armée, supression d'emploi dans l'education !!!!!!!!!!!!!!

tu n'a pas envi de comprendre et tu nois le poisson

la democratie donne un pouvoir par les election c'est tout

elle ne defend rien

sarkozy

apres avoir ete elu est revenu de lui meme a l'europe

alors qu'u referundum a ete remporté pour un NON a plus de 60%

ou est la ta democratie le droit et le respect des valeur

L'ETAT ACTUEL FRANCAIS EST UN ANTICONSTITUTIONNELE

ET CONTRE L'AVIS FRANCAIS

elle ne defend rien

sarkozy

c'est ce qu'on lui demande .

le reste c'est le role de la constitution, des partis, des elites, des syndicats .....

Guest anincognito

elle ne defend rien

sarkozy

Pour exprimer ton mécontentement, la démocratie telle que définie actuellement t'en donne les moyens. Si tes affirmations sont avérées, alors sors et va au contact des français afin de les rallier à ta cause, et si nombreuses sont les personnes qui partagent ton opinion, alors vous arriverez à faire du bruit et à un moment imposer votre voix.

je ne propose pas autre ça existe, revenir au peuple pour choisir ses dirigeant ( maire ,deputé, president) .

et je ne vois pas d'autre solution.

je repete :

"La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes."

Winston Churchill

je disais durant toutes ces pages precedentes à ceux qui sont contre le systeme democratique (pmat et risk) de nous proser un systeme alternative et s'l s'avere mieu je suis preneur.

tes exp restent vagues.

concretement , prenant l'algerie, tu veut instaurer un autre systeme que le systeme democratique (retour aux choix du peuple) :

concretement comment ça se passe

- au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit?

-il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir .

-la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir.

prend l'exp de l'algerie à qui tu veux appliquer un autre systeme que le systeme democratique pour choisir ses dirigeant , et explique moi comment (memes question pour pmat, Risk, s'ils souhaitent repondre)

Pour moi démocratie est une définition qui veux rien dire.

Pour le reste je t'est expliqué il faut qu'il soit choisie pour des question de mérites.

Un boucher n'a pas a donner des directive sur combien de logement construire.

Prend l'exemple de la chine et l'inde.

-la chine n'est pas démocratique elle avance plus vite que la démocratie indienne.

Des conseils des personnes les plus influentes et plus concerné par le sujet donné doivent être réuni pour ensuite définir les objectifs et qui est en mesure de les atteindre et pour le choix si plusieurs candidats, des tests.

Pour exprimer ton mécontentement, la démocratie telle que définie actuellement t'en donne les moyens. Si tes affirmations sont avérées, alors sors et va au contact des français afin de les rallier à ta cause, et si nombreuses sont les personnes qui partagent ton opinion, alors vous arriverez à faire du bruit et à un moment imposer votre voix.

il est dit qu'il suffirais d'etre XXXXXXXXX sur la voix public

et quelques signature a presenté

soit au sena soir a l'europe

zet on on debattra seulement une chose

mais l'experience nous a appris que rien n'a ete fait depuis toujour

combien de signature ont ete deposé au FOUQUET

sans compter celle deposé au sena

et la rue

ce fut une bataille des chiffres

transpaller par les elu

dans l'avenu des champs elysés

et ou est la democratie pour faire valoire

Pour moi démocratie est une définition qui veux rien dire.

Pour le reste je t'est expliqué il faut qu'il soit choisie pour des question de mérites.

Un boucher n'a pas a donner des directive sur combien de logement construire.

Prend l'exemple de la chine et l'inde.

-la chine n'est pas démocratique elle avance plus vite que la démocratie indienne.

Des conseils des personnes les plus influentes et plus concerné par le sujet donné doivent être réuni pour ensuite définir les objectifs et qui est en mesure de les atteindre et pour le choix si plusieurs candidats, des tests.

tu traduis ça en pratique comment , exp tu lva le proposer en algerie, explique le en pratique du president jusqu'au commune, comment choisir ces gens qui dirigent concretement ..(exp commencen par le president comment le choisir puis les autres)

tu dis "il faut qu'il soit choisie" qui le choisit, comment ça se deroule ....qui va definir ses criteres de merites et comment choisir ces gens qui vont definr les criteres de merites..

tu traduis en pratique comment , exp tu va proposer en algerie, explique le en pratique.

tu dis "il faut qu'il soit choisie" qui le choisit, comment ça deroule ...

ce qui se fait en ouma

les directives et structurer en ministeres et en structure plus elargie

restera les meme principes

la seules chose qui change c'est les regle de la ouma qui en la responsabilité de tout droit et de toutes justice

qui regis tout

de A a Z

est ce jusqu'aux allocations familliales

TOUT CELA SERA POSSIBLE GRACE A LA OUMA

QUI GERE ET DOIT AVOIR UN POUVOIR TOTAL

NE FAIS PAS LE BETE

TU NE L'EST PAS

Guest anincognito
il est dit qu'il suffirais d'etre XXXXXXXXX sur la voix public

et quelques signature a presenté

soit au sena soir a l'europe

zet on on debattra seulement une chose

mais l'experience nous a appris que rien n'a ete fait depuis toujour

combien de signature ont ete deposé au FOUQUET

sans compter celle deposé au sena

et la rue

ce fut une bataille des chiffres

transpaller par les elu

dans l'avenu des champs elysés

et ou est la democratie pour faire valoire

Afin de faire entendre sa voix, il faut convaincre, et parfois, ça peut prendre énormément de temps, voire ne pas aboutir de notre vivant, il y a donc un grand effort à fournir, notamment sur le terrain, mais apparemment, toi, tu n'as pas envie de fournir cet effort, et tu te contentes de râler à tout bout de champ et faire porter le chapeau à toute autre personne sauf toi.

ce qui se fait en ouma

les directives et structurer en ministeres et en structure plus elargie

restera les meme principes

la seules chose qui change c'est les regle de la ouma qui en la responsabilité de tout droit et de toutes justice

qui regis tout

de A a Z

est ce jusqu'aux allocations familliales

NE FAIS PAS LE BETE

TU NE L'EST PAS

wallah , sincerement je ne vois ce que te veut dire ? ça sera comment en pratique ses regles de oumma.

prend l'algerie comme exp et explique de A-Z comment est le systeme de "les regles de oumma"

Afin de faire entendre sa voix, il faut convaincre, et parfois, ça peut prendre énormément de temps, voire ne pas aboutir de notre vivant, il y a donc un grand effort à fournir, notamment sur le terrain, mais apparemment, toi, tu n'as pas envie de fournir cet effort, et tu te contentes de râler à tout bout de champ et faire porter le chapeau à toute autre personne sauf toi.

tu est injuste

et tu est dans l'amalgame et detour du sujets

comme pris au piege tu te debats

on t'explique des chose qui ont ete fait tu detourne la conversation

comme beaucoup

ton message n'explique pas pourquoi le sens de ton message au vue du mien

tu traduis en pratique comment , exp tu va proposer en algerie, explique le en pratique.

tu dis "il faut qu'il soit choisie" qui le choisit, comment ça deroule ...

En Algérie il y a bien des compétences, non? Il n'est pas compliqué par exemple de réunir par exemple tout les économistes, les chefs d'entreprises (privé (donc peut être étrangé) et publique) ainsi que le meilleurs étudiant en économie....et de leur demander de choisir un conseil parmi leur capacité et leur projets et via des tests par la suite un conseil qui lui sera chargé de choisir les priorité et des objectifs pour une durée précis. Après avoir établis les objectifs, on désigne une personne qui sera chargé d'assurer le suivi de ses objectifs avec pour obligation que les priorités soit rempli et ainsi de suite.

C'est peut être moi qui me fait mal comprendre mais en gros c'est sa.

wallah , sincerement je ne vois ce que te veut dire ? ça sera comment en pratique ses regles de oumma.

prend l'algerie comme exp et explique de A-Z comment est le systeme de "les regles de oumma"

on t'enverra un exemplaire

une foi mis en place

LA DEMOCRATIE EST UNE ARNAQUE mertaw

c'est juste dire on a des droit

pour rencontre apres les affaires qui ressemble a celle de dreyfus

regarde ce qui c'st passé pour le prefet Algerien

et a bien d'autres

on va pas en faire un plat ici

on parle a ceux qui comprennent pas a ceux qui feignent comprendre et deteriore le sujet que par des questions de deconstruction

comme beaucoup le font

En Algérie il y a bien des compétences, non? Il n'est pas compliqué par exemple de réunir par exemple tout les économistes, les chefs d'entreprises (privé (donc peut être étrangé) et publique) ainsi que le meilleurs étudiant en économie....et de leur demander de choisir un conseil parmi leur capacité et leur projets et via des tests par la suite un conseil qui lui sera chargé de choisir les priorité et des objectifs pour une durée précis. Après avoir établis les objectifs, on désigne une personne qui sera chargé d'assurer le suivi de ses objectifs avec pour obligation que les priorités soit rempli et ainsi de suite.

C'est peut être moi qui me fait mal comprendre mais en gros c'est sa.

on désigne une personne qui sera chargé d'assurer le suivi de ses objectifs avec pour obligation que les priorités soit rempli et ainsi de suite.

c'est qui "on" ? s'il ya plusieur personne ministrable comment tu tranche entre eux (chacun une idée de l'economie differente de l'autre) ?

le president comment tu va faire?

reponds moi stp sur ces 3 questions , pour mieux te comprendre

merci.....

DE RIEN TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI

AU FAIT JE COMPREND PÖURQUOI

TU EST POUR ET D'AUTRES LE SONT

CAR VOUS NE SAVEZ PAS LIRE A L'ENVERS

CAR ON AURA ECRIT DES MENSONGE SUR LA CHOSE

Démocratie

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, dans lequel le peuple est souverain et élit les gouvernants.

C'EST JUSTE POUR METTRE SANS CONTRAINTE SON BULLETIN DANS L'URNE

MAIS APRES QU'EST CE QU'ON A?

DEVANT LES INEGALITES?

Guest anincognito
LA DEMOCRATIE EST UNE ARNAQUE mertaw

c'est juste dire on a des droit

pour rencontre apres les affaires qui ressemble a celle de dreyfus

regarde ce qui c'st passé pour le prefet Algerien

et a bien d'autres

on va pas en faire un plat ici

on parle a ceux qui comprennent pas a ceux qui feignent comprendre et deteriore le sujet que par des questions de deconstruction

comme beaucoup le font

Prétendrais-tu qu'il existe un système parfait? Il faut être stupide pour le prétendre.

La démocratie tout comme l'Homme n'est pas parfaite, mais elle reste de loin le meilleur système politique existant à nos jours.

Prétendrais-tu qu'il existe un système parfait? Il faut être stupide pour le prétendre.

La démocratie tout comme l'Homme n'est pas parfaite, mais elle reste de loin le meilleur système politique existant à nos jours.

je n'ai jamais dit sur quoi que ce soit que c'est parfait

je sais que tout et bien des choses ont des limites et un temps d'existance vrais avec les choses

tout comme la democrtatie

ou il manque beaucoup beaucoup de chose

Guest anincognito
je n'ai jamais dit sur quoi que ce soit que c'est parfait

je sais que tout et bien des choses ont des limites et un temps d'existance vrais avec les choses

tout comme la democrtatie

ou il manque beaucoup beaucoup de chose

Le problème, c'est que tu ne proposes rien de mieux, tu as du mal à être convaincant.

c'est qui "on" ? s'il ya plusieur personne ministrable comment tu tranche entre eux (chacun une idée de l'economie differente de l'autre) ?

le president comment tu va faire?

reponds moi stp sur ces 3 questions , pour mieux te comprendre

Je répondrai à tout ce soir inchAllah

Le problème, c'est que tu ne proposes rien de mieux, tu as dû mal à être convaincant.

au moins j'exprime la gene que cela fait ressentir la democratie

un exemple

le code de l'exproriation pour cause d'utilité publique

tous on le respecte

qu'en pense tu quand on sait qu'on a detourner combien d'affaire par ce code

Guest anincognito
au moins j'exprime la gene que cela fait ressentir la democratie

un exemple

le code de l'exproriation pour cause d'utilité publique

tous on le respecte

qu'en pense tu quand on sait qu'on a detourner combien d'affaire par ce code

J'en pense que l'Homme n'est pas un saint, qu'il n'est pas parfait, que les lois doivent être réformables, chose que permet la démocratie, et par conséquent, la démocratie n'est pas encore remise en question.

J'en pense que l'Homme n'est pas un saint, qu'il n'est pas parfait, que les lois doivent être réformables, chose que permet la démocratie, et par conséquent, la démocratie n'est pas encore remise en question.

PEUT ETRE SUR

LE FAIT QUE TOUT COMMENCE PAR

QU'UN GROUPE D'HOMME

AUJOURDHUI IL Y A LA PARITE

mais lisont bien pour comprendre que c'est pour prendre le pouvoir la democratie alors que moi je te parle

d'acceptation societaire

ALORS QUE VOICI CE QUI SE DIT SUR LA DEMOCRATIE

QUI EST UN RAPPORT DE FORCE

Types de gouvernements

Cette série fait partie

des séries sur la politique

Liste de formes de gouvernements

Anarchie

Aristocratie

Autocratie

Autoritarisme

Bureaucratie

Démocratie

Despotisme

Dictature

Gérontocratie

Kleptocratie

Krytocratie

Méritocratie

Monarchie

absolue

constitutionnelle

Népotisme

Oligarchie

Particratie

Ploutocratie

République

Réseaucratie

Royauté

Sociocratie

Technocratie

Robocratie

Théocratie

Totalitarisme

Tyrannie

--------------------------------------------------------------------------------

Portail de la politique

--------------------------------------------------------------------------------

modifier

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, dans lequel le peuple est souverain et élit les gouvernants.

Sommaire [masquer]

1 Définition

2 Histoire

2.1 Antiquité

2.2 Moyen Âge

2.3 XVIIIe et XIXe siècle

3 Principe

3.1 L’égalité politique

3.2 Devoirs du citoyen

4 Polymorphisme de la démocratie

5 Critiques

5.1 La démocratie comme dictature de la majorité

5.2 La démocratie comme encadrement des masses

5.3 La démocratie comme particularité occidentale

6 Typologie des démocraties

6.1 Démocratie directe

6.2 Démocratie indirecte

6.3 Systèmes mixtes

6.3.1 Démocratie semi-directe

6.3.2 Démocratie participative

6.4 Notions voisines

7 Comptabilisation des démocraties

8 Notes et références

9 Annexes

9.1 Articles connexes

9.2 Bibliographie

9.2.1 Classique

9.2.2 Contemporaine

9.3 Liens externes

Définition

La démocratie, gouvernement par le peuple, s'oppose aux systèmes monarchiques, où le pouvoir est détenu par un seul, ou oligarchiques où le pouvoir est aux mains d'un groupe. Dans son sens originel (dans la cité-État d'Athènes du Ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté ») est le gouvernement de tous les citoyens (la citoyenneté, cependant, n'est pas forcément donnée à toute la population). Il convient toutefois de remarquer que dans la fameuse typologie d'Aristote présentée dans La Politique, procédant à la répartition tripartite monarchie/aristocratie/gouvernement du peuple, chaque forme de gouvernement étant susceptible de corruption, le mot démocratie désigne la forme corrompue de la république : lorsque le gouvernement du peuple dans l'intérêt de tous devient le gouvernement au seul profit des pauvres. Toutefois les mots démocratie et république sont aujourd'hui presque confondus.

On peut résumer l'idée démocratique à la formule d'Abraham Lincoln : la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Cette formule a été introduite dans la constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Dans son livre, De l'esprit des lois, Montesquieu définit la démocratie suivant la séparation des pouvoirs caractérisant les démocraties contemporaines[réf. souhaitée].

Histoire