pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 les questions restent les memes : pourquoi la democratie tu la nation? en quoi la democratie est contraire à la oumma? je n'ais pas vu de reponse à ces deux questions ,sinon eclaire moi etat = pouvoir mis en place grace a sa nation ils pârtage tout souffrance et bien et en droit egalement il partage tout en justice egalement il doit y en avoir une pour faire de l'egalitaire enfin faire respecter les valeurs la democratie elle s'en fout de ces choses la on ferme des usine on suprime des emplois dans la sante dans l'education et dans toutes les pouvoirs public on a suprimer l'armer qui est une valeur sure et par qui et quoi un etat est au service de sa nation ce n'est plus le cas au nom de la democratie justement et aujourdhui d'autre noms sont pret a l'emploi Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 etat = pouvoir mis en place grace a sa nation ils pârtage tout souffrance et bien et en droit egalement il partage tout en justice egalement il doit y en avoir une pour faire de l'egalitaire enfin faire respecter les valeurs la democratie elle s'en fout de ces choses la on ferme des usine on suprime des emplois dans la sante dans l'education et dans toutes les pouvoirs public on a suprimer l'armer qui est une valeur sure et par qui et quoi un etat est au service de sa nation ce n'est plus le cas au nom de la democratie justement et aujourdhui d'autre noms sont pret a l'emploi tout melages tout : democratie, supression de l'armée, supression d'emploi dans l'education !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Je sais pas ce que toi tu veux mais la démocratie sa n'existe pas. Pour résumer la définition: ‘’le pouvoir de la population’’ Dans la pratique sa se passe autrement. J'ai beau te répéter avec même des exemples (comme celui des chefs d'entreprise et économiste...) mais tu pose toujours la même question ou j'ai pas compris. Toi tu propose quoi? sans donner de définition toute faite je ne propose pas autre ça existe, revenir au peuple pour choisir ses dirigeant ( maire ,deputé, president) . et je ne vois pas d'autre solution. je repete : "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes." Winston Churchill je disais durant toutes ces pages precedentes à ceux qui sont contre le systeme democratique (pmat et risk) de nous proser un systeme alternative et s'l s'avere mieu je suis preneur. tes exp restent vagues. concretement , prenant l'algerie, tu veut instaurer un autre systeme que le systeme democratique (retour aux choix du peuple) : concretement comment ça se passe - au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit? -il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir . -la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir. prend l'exp de l'algerie à qui tu veux appliquer un autre systeme que le systeme democratique pour choisir ses dirigeant , et explique moi comment (memes question pour pmat, Risk, s'ils souhaitent repondre) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 tout melages tout : democratie, supression de l'armée, supression d'emploi dans l'education !!!!!!!!!!!!!! tu n'a pas envi de comprendre et tu nois le poisson la democratie donne un pouvoir par les election c'est tout elle ne defend rien sarkozy apres avoir ete elu est revenu de lui meme a l'europe alors qu'u referundum a ete remporté pour un NON a plus de 60% ou est la ta democratie le droit et le respect des valeur L'ETAT ACTUEL FRANCAIS EST UN ANTICONSTITUTIONNELE ET CONTRE L'AVIS FRANCAIS Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 tu n'a pas envi de comprendre et tu nois le poisson la democratie donne un pouvoir par les election c'est tout elle ne defend rien sarkozy apres avoir ete elu est revenu de lui meme a l'europe alors qu'u referundum a ete remporté pour un NON a plus de 60% ou est la ta democratie le droit et le respect des valeur L'ETAT ACTUEL FRANCAIS EST UN ANTICONSTITUTIONNELE ET CONTRE L'AVIS FRANCAIS la democratie donne un pouvoir par les election c'est tout c'est ce qu'on lui demande . le reste c'est le role de la constitution, des partis, des elites, des syndicats ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 tu n'a pas envi de comprendre et tu nois le poisson la democratie donne un pouvoir par les election c'est tout elle ne defend rien sarkozy apres avoir ete elu est revenu de lui meme a l'europe alors qu'u referundum a ete remporté pour un NON a plus de 60% ou est la ta democratie le droit et le respect des valeur L'ETAT ACTUEL FRANCAIS EST UN ANTICONSTITUTIONNELE ET CONTRE L'AVIS FRANCAIS Pour exprimer ton mécontentement, la démocratie telle que définie actuellement t'en donne les moyens. Si tes affirmations sont avérées, alors sors et va au contact des français afin de les rallier à ta cause, et si nombreuses sont les personnes qui partagent ton opinion, alors vous arriverez à faire du bruit et à un moment imposer votre voix. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 je ne propose pas autre ça existe, revenir au peuple pour choisir ses dirigeant ( maire ,deputé, president) . et je ne vois pas d'autre solution. je repete : "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes." Winston Churchill je disais durant toutes ces pages precedentes à ceux qui sont contre le systeme democratique (pmat et risk) de nous proser un systeme alternative et s'l s'avere mieu je suis preneur. tes exp restent vagues. concretement , prenant l'algerie, tu veut instaurer un autre systeme que le systeme democratique (retour aux choix du peuple) : concretement comment ça se passe - au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit? -il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir . -la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir. prend l'exp de l'algerie à qui tu veux appliquer un autre systeme que le systeme democratique pour choisir ses dirigeant , et explique moi comment (memes question pour pmat, Risk, s'ils souhaitent repondre) Pour moi démocratie est une définition qui veux rien dire. Pour le reste je t'est expliqué il faut qu'il soit choisie pour des question de mérites. Un boucher n'a pas a donner des directive sur combien de logement construire. Prend l'exemple de la chine et l'inde. -la chine n'est pas démocratique elle avance plus vite que la démocratie indienne. Des conseils des personnes les plus influentes et plus concerné par le sujet donné doivent être réuni pour ensuite définir les objectifs et qui est en mesure de les atteindre et pour le choix si plusieurs candidats, des tests. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Pour exprimer ton mécontentement, la démocratie telle que définie actuellement t'en donne les moyens. Si tes affirmations sont avérées, alors sors et va au contact des français afin de les rallier à ta cause, et si nombreuses sont les personnes qui partagent ton opinion, alors vous arriverez à faire du bruit et à un moment imposer votre voix. il est dit qu'il suffirais d'etre XXXXXXXXX sur la voix public et quelques signature a presenté soit au sena soir a l'europe zet on on debattra seulement une chose mais l'experience nous a appris que rien n'a ete fait depuis toujour combien de signature ont ete deposé au FOUQUET sans compter celle deposé au sena et la rue ce fut une bataille des chiffres transpaller par les elu dans l'avenu des champs elysés et ou est la democratie pour faire valoire Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Pour moi démocratie est une définition qui veux rien dire. Pour le reste je t'est expliqué il faut qu'il soit choisie pour des question de mérites. Un boucher n'a pas a donner des directive sur combien de logement construire. Prend l'exemple de la chine et l'inde. -la chine n'est pas démocratique elle avance plus vite que la démocratie indienne. Des conseils des personnes les plus influentes et plus concerné par le sujet donné doivent être réuni pour ensuite définir les objectifs et qui est en mesure de les atteindre et pour le choix si plusieurs candidats, des tests. tu traduis ça en pratique comment , exp tu lva le proposer en algerie, explique le en pratique du president jusqu'au commune, comment choisir ces gens qui dirigent concretement ..(exp commencen par le president comment le choisir puis les autres) tu dis "il faut qu'il soit choisie" qui le choisit, comment ça se deroule ....qui va definir ses criteres de merites et comment choisir ces gens qui vont definr les criteres de merites.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 tu traduis en pratique comment , exp tu va proposer en algerie, explique le en pratique. tu dis "il faut qu'il soit choisie" qui le choisit, comment ça deroule ... ce qui se fait en ouma les directives et structurer en ministeres et en structure plus elargie restera les meme principes la seules chose qui change c'est les regle de la ouma qui en la responsabilité de tout droit et de toutes justice qui regis tout de A a Z est ce jusqu'aux allocations familliales TOUT CELA SERA POSSIBLE GRACE A LA OUMA QUI GERE ET DOIT AVOIR UN POUVOIR TOTAL NE FAIS PAS LE BETE TU NE L'EST PAS Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 il est dit qu'il suffirais d'etre XXXXXXXXX sur la voix public et quelques signature a presenté soit au sena soir a l'europe zet on on debattra seulement une chose mais l'experience nous a appris que rien n'a ete fait depuis toujour combien de signature ont ete deposé au FOUQUET sans compter celle deposé au sena et la rue ce fut une bataille des chiffres transpaller par les elu dans l'avenu des champs elysés et ou est la democratie pour faire valoire Afin de faire entendre sa voix, il faut convaincre, et parfois, ça peut prendre énormément de temps, voire ne pas aboutir de notre vivant, il y a donc un grand effort à fournir, notamment sur le terrain, mais apparemment, toi, tu n'as pas envie de fournir cet effort, et tu te contentes de râler à tout bout de champ et faire porter le chapeau à toute autre personne sauf toi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 ce qui se fait en ouma les directives et structurer en ministeres et en structure plus elargie restera les meme principes la seules chose qui change c'est les regle de la ouma qui en la responsabilité de tout droit et de toutes justice qui regis tout de A a Z est ce jusqu'aux allocations familliales NE FAIS PAS LE BETE TU NE L'EST PAS wallah , sincerement je ne vois ce que te veut dire ? ça sera comment en pratique ses regles de oumma. prend l'algerie comme exp et explique de A-Z comment est le systeme de "les regles de oumma" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Afin de faire entendre sa voix, il faut convaincre, et parfois, ça peut prendre énormément de temps, voire ne pas aboutir de notre vivant, il y a donc un grand effort à fournir, notamment sur le terrain, mais apparemment, toi, tu n'as pas envie de fournir cet effort, et tu te contentes de râler à tout bout de champ et faire porter le chapeau à toute autre personne sauf toi. tu est injuste et tu est dans l'amalgame et detour du sujets comme pris au piege tu te debats on t'explique des chose qui ont ete fait tu detourne la conversation comme beaucoup ton message n'explique pas pourquoi le sens de ton message au vue du mien Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 tu traduis en pratique comment , exp tu va proposer en algerie, explique le en pratique. tu dis "il faut qu'il soit choisie" qui le choisit, comment ça deroule ... En Algérie il y a bien des compétences, non? Il n'est pas compliqué par exemple de réunir par exemple tout les économistes, les chefs d'entreprises (privé (donc peut être étrangé) et publique) ainsi que le meilleurs étudiant en économie....et de leur demander de choisir un conseil parmi leur capacité et leur projets et via des tests par la suite un conseil qui lui sera chargé de choisir les priorité et des objectifs pour une durée précis. Après avoir établis les objectifs, on désigne une personne qui sera chargé d'assurer le suivi de ses objectifs avec pour obligation que les priorités soit rempli et ainsi de suite. C'est peut être moi qui me fait mal comprendre mais en gros c'est sa. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 wallah , sincerement je ne vois ce que te veut dire ? ça sera comment en pratique ses regles de oumma. prend l'algerie comme exp et explique de A-Z comment est le systeme de "les regles de oumma" on t'enverra un exemplaire une foi mis en place LA DEMOCRATIE EST UNE ARNAQUE mertaw c'est juste dire on a des droit pour rencontre apres les affaires qui ressemble a celle de dreyfus regarde ce qui c'st passé pour le prefet Algerien et a bien d'autres on va pas en faire un plat ici on parle a ceux qui comprennent pas a ceux qui feignent comprendre et deteriore le sujet que par des questions de deconstruction comme beaucoup le font Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 En Algérie il y a bien des compétences, non? Il n'est pas compliqué par exemple de réunir par exemple tout les économistes, les chefs d'entreprises (privé (donc peut être étrangé) et publique) ainsi que le meilleurs étudiant en économie....et de leur demander de choisir un conseil parmi leur capacité et leur projets et via des tests par la suite un conseil qui lui sera chargé de choisir les priorité et des objectifs pour une durée précis. Après avoir établis les objectifs, on désigne une personne qui sera chargé d'assurer le suivi de ses objectifs avec pour obligation que les priorités soit rempli et ainsi de suite. C'est peut être moi qui me fait mal comprendre mais en gros c'est sa. on désigne une personne qui sera chargé d'assurer le suivi de ses objectifs avec pour obligation que les priorités soit rempli et ainsi de suite. c'est qui "on" ? s'il ya plusieur personne ministrable comment tu tranche entre eux (chacun une idée de l'economie differente de l'autre) ? le president comment tu va faire? reponds moi stp sur ces 3 questions , pour mieux te comprendre - au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit? -il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir . -la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 on t'enverra un exemplaire une foi mis en place merci..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 merci..... DE RIEN TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI AU FAIT JE COMPREND PÖURQUOI TU EST POUR ET D'AUTRES LE SONT CAR VOUS NE SAVEZ PAS LIRE A L'ENVERS CAR ON AURA ECRIT DES MENSONGE SUR LA CHOSE Démocratie La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, dans lequel le peuple est souverain et élit les gouvernants. C'EST JUSTE POUR METTRE SANS CONTRAINTE SON BULLETIN DANS L'URNE MAIS APRES QU'EST CE QU'ON A? DEVANT LES INEGALITES? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 LA DEMOCRATIE EST UNE ARNAQUE mertaw c'est juste dire on a des droit pour rencontre apres les affaires qui ressemble a celle de dreyfus regarde ce qui c'st passé pour le prefet Algerien et a bien d'autres on va pas en faire un plat ici on parle a ceux qui comprennent pas a ceux qui feignent comprendre et deteriore le sujet que par des questions de deconstruction comme beaucoup le font Prétendrais-tu qu'il existe un système parfait? Il faut être stupide pour le prétendre. La démocratie tout comme l'Homme n'est pas parfaite, mais elle reste de loin le meilleur système politique existant à nos jours. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Prétendrais-tu qu'il existe un système parfait? Il faut être stupide pour le prétendre. La démocratie tout comme l'Homme n'est pas parfaite, mais elle reste de loin le meilleur système politique existant à nos jours. je n'ai jamais dit sur quoi que ce soit que c'est parfait je sais que tout et bien des choses ont des limites et un temps d'existance vrais avec les choses tout comme la democrtatie ou il manque beaucoup beaucoup de chose Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 je n'ai jamais dit sur quoi que ce soit que c'est parfait je sais que tout et bien des choses ont des limites et un temps d'existance vrais avec les choses tout comme la democrtatie ou il manque beaucoup beaucoup de chose Le problème, c'est que tu ne proposes rien de mieux, tu as du mal à être convaincant. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 c'est qui "on" ? s'il ya plusieur personne ministrable comment tu tranche entre eux (chacun une idée de l'economie differente de l'autre) ? le president comment tu va faire? reponds moi stp sur ces 3 questions , pour mieux te comprendre - au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit? -il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir . -la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir. Je répondrai à tout ce soir inchAllah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Le problème, c'est que tu ne proposes rien de mieux, tu as dû mal à être convaincant. au moins j'exprime la gene que cela fait ressentir la democratie un exemple le code de l'exproriation pour cause d'utilité publique tous on le respecte qu'en pense tu quand on sait qu'on a detourner combien d'affaire par ce code Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 au moins j'exprime la gene que cela fait ressentir la democratie un exemple le code de l'exproriation pour cause d'utilité publique tous on le respecte qu'en pense tu quand on sait qu'on a detourner combien d'affaire par ce code J'en pense que l'Homme n'est pas un saint, qu'il n'est pas parfait, que les lois doivent être réformables, chose que permet la démocratie, et par conséquent, la démocratie n'est pas encore remise en question. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 J'en pense que l'Homme n'est pas un saint, qu'il n'est pas parfait, que les lois doivent être réformables, chose que permet la démocratie, et par conséquent, la démocratie n'est pas encore remise en question. PEUT ETRE SUR LE FAIT QUE TOUT COMMENCE PAR QU'UN GROUPE D'HOMME AUJOURDHUI IL Y A LA PARITE mais lisont bien pour comprendre que c'est pour prendre le pouvoir la democratie alors que moi je te parle d'acceptation societaire ALORS QUE VOICI CE QUI SE DIT SUR LA DEMOCRATIE QUI EST UN RAPPORT DE FORCE Types de gouvernements Cette série fait partie des séries sur la politique Liste de formes de gouvernements Anarchie Aristocratie Autocratie Autoritarisme Bureaucratie Démocratie Despotisme Dictature Gérontocratie Kleptocratie Krytocratie Méritocratie Monarchie absolue constitutionnelle Népotisme Oligarchie Particratie Ploutocratie République Réseaucratie Royauté Sociocratie Technocratie Robocratie Théocratie Totalitarisme Tyrannie -------------------------------------------------------------------------------- Portail de la politique -------------------------------------------------------------------------------- modifier La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, dans lequel le peuple est souverain et élit les gouvernants. Sommaire [masquer] 1 Définition 2 Histoire 2.1 Antiquité 2.2 Moyen Âge 2.3 XVIIIe et XIXe siècle 3 Principe 3.1 L’égalité politique 3.2 Devoirs du citoyen 4 Polymorphisme de la démocratie 5 Critiques 5.1 La démocratie comme dictature de la majorité 5.2 La démocratie comme encadrement des masses 5.3 La démocratie comme particularité occidentale 6 Typologie des démocraties 6.1 Démocratie directe 6.2 Démocratie indirecte 6.3 Systèmes mixtes 6.3.1 Démocratie semi-directe 6.3.2 Démocratie participative 6.4 Notions voisines 7 Comptabilisation des démocraties 8 Notes et références 9 Annexes 9.1 Articles connexes 9.2 Bibliographie 9.2.1 Classique 9.2.2 Contemporaine 9.3 Liens externes Définition La démocratie, gouvernement par le peuple, s'oppose aux systèmes monarchiques, où le pouvoir est détenu par un seul, ou oligarchiques où le pouvoir est aux mains d'un groupe. Dans son sens originel (dans la cité-État d'Athènes du Ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté ») est le gouvernement de tous les citoyens (la citoyenneté, cependant, n'est pas forcément donnée à toute la population). Il convient toutefois de remarquer que dans la fameuse typologie d'Aristote présentée dans La Politique, procédant à la répartition tripartite monarchie/aristocratie/gouvernement du peuple, chaque forme de gouvernement étant susceptible de corruption, le mot démocratie désigne la forme corrompue de la république : lorsque le gouvernement du peuple dans l'intérêt de tous devient le gouvernement au seul profit des pauvres. Toutefois les mots démocratie et république sont aujourd'hui presque confondus. On peut résumer l'idée démocratique à la formule d'Abraham Lincoln : la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Cette formule a été introduite dans la constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Dans son livre, De l'esprit des lois, Montesquieu définit la démocratie suivant la séparation des pouvoirs caractérisant les démocraties contemporaines[réf. souhaitée]. Histoire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts