ulacsmah 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 parce que...la France d'aujourd'hui....les considère toutes les deux....comme incompatible.... donc c'est la France qui décide?? pourtant tu es en Algérie!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 la "démocratie" fait partie du complot global juif ... çà va comme çà! moi je vois le contraire! la dictature arabe est entretenu par les sioniste. la colonisation israélienne est devenue le frein pour la démocratisation du monde arabe. la politique vis avis d'Israël qui a permis aux dictature arabe de se enraciné. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 la dictature...n'est mauvaise.....que quand elle va uniquement.....dans les interets.....de la classe dominante. mon topic......sur la démocratie.....est toujours disponible. un président.....bien faisant.....qui pense au peuple.....avant de penser a lui même.....n'est pas mauvais....qu'il reste 40 ans au pouvoir......ou pas. l'histoire prouve....que les meilleur barreaux sont ceux.....qu'on ne voit pas. aujourd'hui.....les président quel qu'ils soient.....même si on part du principe....qu'ils n'ont pas trafiqué les votes.....agissent la plus part du temps....contre la volonté de leur peuple. en Grèce: les gens sont sorti dehors a cause....des réformes sociales....pour rembourser la dette de ce pays....allocations qui disparaissent....chômage qui augmente....retraite prolongé.... en Irlande: même scénario. en France: même scénario au states: même scénario....etc ceci prouve....que bien souvent...on agis contre le gré du peuple.....même si on croit bien faire.....ceci s'apparente a de la dictature.....sauf que ce mot....n'est pas envisageable du point de vu.....d'un anglo-saxons.... alors que.....le niveau de vie baisse......les salaire des patrons des banque....augmenté.....en 2010.....le nombre de milliardaires a augmenté.....et la fortune de la classe bourgeoise.....a augmenté de 20%....cette fortune....ne viens pas de nulle part....rien ne se créé.....tout se transforme.....c'est celle du peuple. un dictateur....est un président incompétent.....qui s'accroche a sa chaise......et un président incompétent.......qui s'accroche a sa chaise......est un dictateur.......qui parle français ou anglais.......sans accent. toutes les dictature vont dans le sens de la classe dirigeante. jusqu'à présent il y a que les président non élu qui possèdent plusieurs milliard de dollar sur leurs compte. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 moi je vois le contraire! la dictature arabe est entretenu par les sioniste. la colonisation israélienne est devenue le frein pour la démocratisation du monde arabe. la politique vis avis d'Israël qui a permis aux dictature arabe de se enraciné. non ... tu mélange tout ... tout en ayant tout juste ... il faut expliciter surtout historiquement commet on en est arrivé à la situation que tu décris ... on est d'accord sur la cause ... mais il te faut ... je le répète une description du processus ... surtout historique ... sinon comme çà ... tu n'es pas convaincant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 donc c'est la France qui décide?? pourtant tu es en Algérie!! j'ai décidé que.......la démocratie a l'occidental est nocif pour mon pays......pourtant elle est en marche......... vous.......simplifiez trop le débat........pour vous: démocratie = bonheur. vu sous cette angle......tout le monde optera pour la démocratie.......alors que.......que soit la dictature façon arabe.......ou démocratie façon occidentale.........les deux gouvernance ont leur failles........en france par exemple,..... on oblige certains a abandonner une part de leur être......au nom de la démocratie........en algerie.......on oblige tout le monde a parler arabe........au nom de la dictature........la différence.......ne va pas plus loins que les noms de ces deux systèmes de gouverner. je suis en Algérie........je lute avec mon vocabulaire.....mes idéaux......si j'avais le pouvoir de changer les choses.......je l'aurai fait sans demander ton avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 toutes les dictature vont dans le sens de la classe dirigeante. jusqu'à présent il y a que les président non élu qui possèdent plusieurs milliard de dollar sur leurs compte. la richesse.....ne peut se mesurer qu'avec.....de l'argent et des comptes en banque........ le pouvoir......les avoirs........les multinationale......la médaille d'honneur........les privilèges comme ceux de MAM.......tout ceci mon cher.....est de la richesse sous sa forme la plus courante........a la différence que........les contestataire ne dispose.......d'aucun moyen de la mesurer........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 occupe toi de l'Algérie et laisse l'Europe aux européens. finalement.....tu t'oppose sans connaitre l'avis des autres........ les européens eux......se mêlent bien de mes affaire.......pourquoi je me gênerai a donner rien de plus.......qu'un avis........tu n'est pas mieux........que les dictatures que tu hais tant.......parce que.......tu empêche les autres de donner un simple avis........l'idée de te voir contesté par d'autres.......t'insupporte.......typique d'un dictateur en puissance.........monsieur! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 en Algérie Allah il a bien était remplacer par 1000 dinars :mdr::mdr: c'est ce que t'appel honnêteté?....... un ulach smah comme pseudo.......j'aurai due m'en douter.........un procès a toute l'algerie..........nekki thaghén tha 9vayli a winna........ne me fais pas payer........pour ce que des lobotomisés t'ont fait subir........ou sinon .....tu ne vaudra pas mieux qu'eux...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 y a que des gens comme toi qui voit le choix entre le sarkozisme et le kadafisme. pour ma part les deux au diable. mais une chose est sur , sarko ne tire pas sur son propre peuple. Bien vu ulacsmah IL N4A PAS ENVI D4ECOUTER LE PËUPLE FRANCAIS IL NE FAIS QUE SURFER SUR L4IMMIGRATION ET LA SECURITE IL N4A PAS DE POLITIQUE MAIS LA SEULE POLITIQUE QU4IL A C4EST LE BOMBARDEMENT DE LA LIBYE COMME DES PEUPLE EN AFRIQUE OU DEFENDRE AREVA QUI PROSPECTE ET ENTREPREND LES MINE D'URANIUM QUE L'ARMEE FRANCAISE DEFEND DEPUIS LA FRANCE ET SUR PLACE LA BAS ET MET EN PLACE DES CHEFS D'ETAT QU'ELLE CHOISI OU DEFAIT DES ETATS COMME LA POUR KADAFI moi je vi en france mais je ressent le contraire de ce que tu dis je vis et j'entend les francais et leurs gemissements Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 On critique la democratie mais personne ne donne une autre solution Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 On critique la democratie mais personne ne donne une autre solution Qu'est ce que c'est pour toi la democratie si elle ne sert pas a une minorité a prendre le pouvoir explique le nous autrement en europe il y a des chefs d'etat qui ont ete elu qu'avec 30% de votants et les autres ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Qu'est ce que c'est pour toi la democratie si elle ne sert pas a une minorité a prendre le pouvoir explique le nous autrement en europe il y a des chefs d'etat qui ont ete elu qu'avec 30% de votants et les autres ? Donne mois une autre solution meilleurs et je suis preneur. c'est aussi simple que . la democratie est un moyen et non une fin en elle meme , s'il ya un autre moyen meilleur , dit le Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Qu'est ce que c'est pour toi la democratie si elle ne sert pas a une minorité a prendre le pouvoir explique le nous autrement en europe il y a des chefs d'etat qui ont ete elu qu'avec 30% de votants et les autres ? Quand tu donnes un pourcentage ainsi, l'on ne peut parler de majorité ou de minorité, 30% pourraient constituer un bloc important si les autres voix sont trop éparpillées. La démocratie, c'est d'abord l'application rigoureuse de lois votées à la majorité. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Quand tu donnes un pourcentage ainsi, l'on ne peut parler de majorité ou de minorité, 30% pourraient constituer un bloc important si les autres voix sont trop éparpillées. La démocratie, c'est d'abord l'application rigoureuse de lois votées à la majorité. ça fait la 7emepage sans qu'il puisse donner au moins une solution alternative au systeme democratique . Ils voit bien que leur pays souffrent de la dictature, et s'acharne sur la democratie . j'ai envie de dire " الله لا نحي عليكم" Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ça fait la 7emepage sans qu'il puisse donner au moins une solution alternative au systeme democratique . Ils voit bien que leur pays souffrent de la dictature, et s'acharne sur la democratie . j'ai envie de dire " الله لا نحي عليكم" Nous souffrons de la dictature planétaire que la démocratie a imposée sur la totalité de la terre.;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Donne mois une autre solution meilleurs et je suis preneur. c'est aussi simple que . la democratie est un moyen et non une fin en elle meme , s'il ya un autre moyen meilleur , dit le chez moi ou chez nous ou comme tu veux quand on partage on partage et on n'oubli rien et personne ca n'est pas ce qui se passe en democratie dans les societés modernes chez moi ou chez nous comme dans tout les pays du monde on etait un pour tous tous pour un ou au non du droit et de la justivce nulle n'etait lesé aujourdhui c'est l'esprit de lese autrui faire des economie sur economie un elu est d'abor un coeur en metal et ou il y a une machine a calculer chez moi ou chez nous on LA OUMA ET L'UNITE QUI COMMENCE TOUT PAR AU NOM DE DIEU Et ou la colonisation est venu tout detruuire toute cette force du droit et de justice CELUI POUR MOI QUI PARLE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA LAICITE EST CELUI QUI EST A SON TOUR COMME LESE ALMORS QUE LES LOIS EXISTE MEME EN EUROPE MAIS C'EST LE METEQUE ET LE JUIF ERRANT QUI VEUT PLUS DE PLACE DANS LA SOCIET2 MAIS C'EST LE POLITIQUE QUI S'EN SERT POUR ARRIVER A SES FINS TU A ENTENDU CE QUI SE DIT LES GENS DU UMP CACHE LEUR COULEUR POLITIQUE POUR SE FAIRE ELIRE Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Nous souffrons de la dictature planétaire que la démocratie a imposée sur la totalité de la terre.;) Peut-être, mais ce n'est pas à l'adversaire qu'il faut reprocher sa force, mais c'est à soi qu'il faut reprocher sa faiblesse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 ça fait la 7emepage sans qu'il puisse donner au moins une solution alternative au systeme democratique . Ils voit bien que leur pays souffrent de la dictature, et s'acharne sur la democratie . j'ai envie de dire " الله لا نحي عليكم" tui en a lu que 7 pages il y a les autres ou je m'exprime sur la chose la democratie est une truanderie de premier choix la constitution pour moi est la meilleur des garantie de toutes chose dans une societé en europe elle ne fait pas sa part de defense du faible Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 LA DEMOCRATIE EST TERME DE TRUANT DEMOCRATIE = GROUPE DE GENS pas tout les gens QUI LES AURA MENDATE ? Avec 51 % de 30% de votants ou en ralité il n'etaient de 16% de votants pour X ou Y Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 tui en lu que 7 pages il y a les autres ou je m'exprime sur la chose la democratie est une truanderie de premier choix la constitution pour moi est la meilleur des garantie de toutes chose dans une societé en europe elle ne fait pas sa part de defense du faible la constitution pour moi est la meilleur des garantie de toutes chose dans une societé:crazy: ça ta c'est proposition à place de la democratie??!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 LA DEMOCRATIE EST TERME DE TRUANT DEMOCRATIE = GROUPE DE GENS pas tout les gens j'attens tjs qu'est ce que tu propose à sa place? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Peut-être, mais ce n'est pas à l'adversaire qu'il faut reprocher sa force, mais c'est à soi qu'il faut reprocher sa faiblesse. Tu a 200 % raison l'autre ne fait que ce qu'il a à faire mais nous rien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 j'attens tjs qu'est ce que tu propose à sa place? que tout les citoyens d'un pays soit acteur sans distinction en se joignant a l'unité de leur pays regis par la constitution et une commission nationnale jouant l'arbittre Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 que tout les citoyens d'un pays soit acteur sans distinction en se joignant a l'unité de leur pays regis par la constitution et une commission nationnale jouant l'arbittre c'est un copier coller de discours de kadafi ou quoi?? c'est la jamahiriya libyen avec kadafi comme guide ou arbitre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 c'est un copier coller de discours de kadafi ou quoi?? c'est la jamahiriya libyen avec kadafi comme guide ou arbitre tu n'a pas envi de comprendre que le monde a tourné sans ces mots barbarres mais que tu en a besoin pour te huisser un jour en trompant la population Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts