Jump to content

LA DEMOCRATIE ET TOUT LES MOTS AUSSI BARBARE SONT UNE INVENTION MODERNE

Recommended Posts

DE RIEN TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI

AU FAIT JE COMPREND PÖURQUOI

TU EST POUR ET D'AUTRES LE SONT

CAR VOUS NE SAVEZ PAS LIRE A L'ENVERS

CAR ON AURA ECRIT DES MENSONGE SUR LA CHOSE

Démocratie

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, dans lequel le peuple est souverain et élit les gouvernants.

C'EST JUSTE POUR METTRE SANS CONTRAINTE SON BULLETIN DANS L'URNE

MAIS APRES QU'EST CE QU'ON A?

DEVANT LES INEGALITES?

encore de discours sans projet pratique

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est qui "on" ? s'il ya plusieur personne ministrable comment tu tranche entre eux (chacun une idée de l'economie differente de l'autre) ?

J'ai déjà expliqué la chose plusieurs fois et sa ne pose aucun souci, c'est facile de trancher.

le president comment tu va faire?

Comme les ministres. Mais déjà il faudrait que tu définisse sa fonction car moins il en a mieux c'est.

- au niveau de la commune: la fonction du maire sera remplacé ou non et par qui et surtout comment le choisir et qui le choisit?

-il y aura un parlement ou pas , sinon, par quoi tu le remplace , qui siegent dans la nouvelle structure, qui les choisit?et comment les choisir .

-la fonction du president (oui si democratie à l'anglaise, le premier ministre) reste ou pas, qui le choisit et comment le choisir.

J'ai l'impression que tu pose des questions sur ce que j'ai répondu plus haut.

Les personnes son choisies pour remplir des objectifs et non pour remplir un fauteuil si on ne peux se mettre d'accord sur sa, on peux pas se comprendre.

Il faut pas copier pour copier car sa sa existe partout sur terre et sa n'a pas d'intérêt.

la democratie est une arnaque

derriere il faut du droit et de la justice

on se demande pourquoi ... certaines personnes utilisent le mot "chat" pour désigner un chien ... ils savent très bien que ce qu'ils cherchent c'est le droit et la justice mais ils utilisent le mot "démocratie" à la place ... alors que c'est effectivement une arnaque ... qui consiste à revendiquer des droits qu'on a déjà ... et si ces droits sont bafoués c'est pas par manque de "démocratie" mais par corruption de la justice ...

on se demande pourquoi ... certaines personnes utilisent le mot "chat" pour désigner un chien ... ils savent très bien que ce qu'ils cherchent c'est le droit et la justice mais ils utilisent le mot "démocratie" à la place ... alors que c'est effectivement une arnaque ... qui consiste à revendiquer des droits qu'on a déjà ... et si ces droits sont bafoués c'est pas par manque de "démocratie" mais par corruption de la justice ...

Le mots démocratie ne veux rien dire comme tu dis tout et rien peux se cacher en-dessous.;)

Le mots démocratie ne veux rien dire comme tu dis tout et rien peux se cacher en-dessous.;)

il y'a une grande méprise sur le sens du mot "démos" lui-même ... et je pense que toute la manipulation vient de là ... parce que en tant qu'algériens de naissance (doit au sol)et de nationalité ... techniquement nous sommes l'équivalent des anciens athéniens ... or le démos ... ce n'était pas les athéniens ... mais les étrangers qui vivaient à Athènes ... en tant qu'équivalent des athéniens et non des démos ... nous avons des droits que les étrangers (démos) n'ont pas ... c'est Périclès qui a eu l'idée d'accorder à ces démos des droits pour les faire participer un peu plus à la vie de la cité (Athènes) ... si on continue ... on aboutit finalement à la conclusion que la démocratie est le pouvoir de l'étranger ...

il y'a une grande méprise sur le sens du mot "démos" lui-même ... et je pense que toute la manipulation vient de là ... parce que en tant qu'algériens de naissance (doit au sol)et de nationalité ... techniquement nous sommes l'équivalent des anciens athéniens ... or le démos ... ce n'était pas les athéniens ... mais les étrangers qui vivaient à Athènes ... en tant qu'équivalent des athéniens et non des démos ... nous avons des droits que les étrangers (démos) n'ont pas ... c'est Périclès qui a eu l'idée d'accorder à ces démos des droits pour les faire participer un peu plus à la vie de la cité (Athènes) ... si on continue ... on aboutit finalement à la conclusion que la démocratie est le pouvoir de l'étranger ...

"le pouvoir de l'étranger" Bonne définition de démocratie.:D

BIEN VUE djallanamri

comme le les aimes ce messages

bravos et bien dit

tu as tout à fait raison ... pas de bobo alors!:D

on ne sais même pas ce que signifie démocratie.....on a entendu des gens bien habillés, riches et blanc en parler, et hop on veut les copier.

a part que.....elle a été faire pour eux. pas pour nous, et là certains me dirons ouais nous on dois rester dans la misère et blabla..... croire que....bonheur rime avec démocratie.

on ne sais même pas ce que signifie démocratie.....on a entendu des gens bien habillés, riches et blanc en parler, et hop on veut les copier.

a part que.....elle a été faire pour eux. pas pour nous, et là certains me dirons ouais nous on dois rester dans la misère et blabla..... croire que....bonheur rime avec démocratie.

C'est le maitre blanc qu'a dit. La dimoucratie c'est bon pour nous.:D

J'ai déjà expliqué la chose plusieurs fois et sa ne pose aucun souci, c'est facile de trancher.

Comme les ministres. Mais déjà il faudrait que tu définisse sa fonction car moins il en a mieux c'est.

Les personnes son choisies pour remplir des objectifs et non pour remplir un fauteuil si on ne peux se mettre d'accord sur sa, on peux pas se comprendre.

Il faut pas copier pour copier car sa sa existe partout sur terre et sa n'a pas d'intérêt.

crois moi c'est illusoire de penser que c'est facile de trancher sans des règles biens précises et claire sinon chacun veut le candidat ministrable de sa tendance qui est le plus apte à etre ministre (exp apres plusieurs réunions 3 candidats qui sortent tous ministrable (par quel moyen ça c'est un autre pb non clair) mais un a des conviction liberale, l'autre islamiste, et 3eme communiste.

par quel moyen tu vas trancher entre les 3 en absence de regles claire .

si tu fais le vote, tu retombe dans les défauts des élections (démocratie)

tu peux me citer où tu as répondu sur ces point : maire,parlement , president

merci

en réalité ... l'histoire est bien plus extraordinaire que çà ... mais cela semble tout à fait normal que l'on ne s’intéresse pas à l'histoire de la démocratie parce qu'elle ne fait pas partie de notre ... histoire ... donc il est tout aussi normal qu'on ignore beaucoup sur la démocratie ... notamment son histoire ... son passé ... avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur notre appréhension du présent de cette même démocratie ... nous sommes en quelque sorte tenus au sens actuel ou "actualisé" de cette idée ... tu as raison de parler d'ignorance de la signification de "démocratie"

parlant des hommes blancs ... riches ... et portent beau comme on les voit à la télé ... ces derniers ont une histoire complexe ... et une relation à la démocratie qui il y'a 2 ou 3 siècles était à peu près identique à la notre : ils ne savaient pas ce que c'était ...

les grecs n'ont jamais démocrates ... ce n'est un secret pour personne étant donné que le démos désigné une population non-grecque ... mais vivant et travaillant à Athènes ... il faut lire l'histoire de Périclès ... quand je dis "lire" il ne s'agit de se contenter d'un document ... d'une source ... il s'écoulera des siècles entre ce qu'on appelle "le siècle périclitien" et le déclenchement des premières révolutions qui aboliront la monarchie pour instaurer la république ... et son mécanisme d'institution du pouvoir : la démocratie ... en d'autres termes le pouvoir de l'étranger ... celui qui ne partage ni identité ... ni tradition ... ni culture ...

ce qui aurait été plus intéressant ... est de savoir comment vivaient les citoyens grecques d’Athènes ... pas les étrangers ... mais voilà des "étrangers" ont détecté le filon ... en se disant qu'il serait bien de faire de la "démocratie" un modèle quasi universel d'accession au pouvoir ... bien sûr ... ces "étrangers" ont transformé un droit spécifique en droit générique ... au point ou même les autochtones ... étaient préalablement déchus de leurs droits naturels ... culturels ... traditionnels ... qu'ils ne pouvaient récupérer que dans le cadre de la "démocratie" ... cette déchéance survient généralement dans le cadre d'un événement violent ... qui instaure une anarchie transitoire en général une révolution ... à l'issue de laquelle sera instaurée la démocratie ... et tous ses "accessoires" ...

que s'est-il passé en Algérie : après le 5 octobre 1988 ... l'Entv a procédé et ce dans un but apparemment pédagogique à la diffusion d'une série documentaire sur la démocratie ... voilà comment la démocratie a été introduite ou ré-introduite dans une république ... démocratique et populaire dans les faits ... une dictature militairement super-structurée ... comme la totalité des pays issus du démembrement de l'empire ottoman ...

donc les hommes blancs ne font que nous répéter ce qu'on leur a dit il y'a 3 siècles environ ... sur la "démocratie" ils n'en savent probablement pas plus que nous

mais nous sommes dans ce contexte décrit par Ibn Khaldoun ... celui du vaincu qui imite le vainqueur ... dans les apparences surtout ... ici la "démocratie" est un mot ... ailleurs c'est un leurre ... une imposture ...

dans l'union européenne ... elle a été abolie ( en fait personne n'y a jamais cru) ... lors du traité de Lisbonne !

hallucinante vidéo:

Dailymotion - Nigel Farage dénonce un Parlement Européen anti-démocratique - une vidéo Nachrichten & Politik

Mais pourquoi tu fait une fixation sur ces trois mots? Et si on en avait pas besoin? Est ton obligé de calquer le modèle français en tout point?

ce n'est pas le modèle français, depuis la nuit des temps il une personne (president roi, empereur) qui gère le pays, des ministres , et des "maires" pour les villes.

Djallal, je pense que tu es plus intelligent que ça :D

c'est lorsque j'ai découvert l'étymologie et l'histoire des mots et toutes les déformations et distorsions ainsi que les trahisons qu'ils pouvaient subir... que je suis devenu non pas intelligent ... mais méfiant !:D