Jump to content

LA DEMOCRATIE ET TOUT LES MOTS AUSSI BARBARE SONT UNE INVENTION MODERNE

Recommended Posts

c'est lorsque j'ai découvert l'étymologie et l'histoire des mots et toutes les déformations et distorsions ainsi que les trahisons qu'ils pouvaient subir... que je suis devenu non pas intelligent ... mais méfiant !:D

les mots evolue dans leur sens surtout en pratique.

il suffit de se mettre d'accord sur un sens et sa traduction en pratique .

ceci est valable même en les sciences islamiques .

وليس العبرة بالأسماء ولكن العبرة بالمسميات

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à part casser la democratie , ils n'ont aucune proposition concrete pour remplacer le système démocratique.

les dictature ont de longue vie devant eux

la démocratie est une dictature comme une autre ... c'est pas ce qui fait travailler les gens ... ni ce qui leur donne a manger en occident ... c'est la société de consommation ... production=consommation ... sinon à quoi çà sert

il suffit de se mettre d'accord sur un sens et sa traduction en pratique .

ceci est valable même en les sciences islamiques .

وليس العبرة بالأسماء ولكن العبرة بالمسميات

mais quand on démasque une imposture ... on change de chemin ...

la démocratie est une dictature comme une autre ... c'est pas ce qui fait travailler les gens ... ni ce qui leur donne a manger en occident ... c'est la société de consommation ... production=consommation ... sinon à quoi çà sert

tu confond economie et democratie comme d'autre qui confondent religion et democratie

tu confond economie et democratie comme d'autre qui confondent religion et democratie

non je ne confond rien ... la démocratie c'est une imposture ... les peuples qui sont conscients de leur histoire ... de leur culture et de leur identité n'en ont pas besoin ... et l'idée que la démocratie apporte le bien-être matériel etc,etc, comme l'occident tente de le faire croire est tout aussi merdique ... la chine n'est pas démocratique et pourtant ... !

parce que l’Algérie a fait une révolution contre elle-même ... aujourd'hui on est dans la m*rde avec une dictature militaire ... et une crise d’identité ...

monsieur mertaw, ne doutant pas qu'une bonne volonté t'anime, je te serait gré de nous exposer ton point de vue, ta réponses a nos intérogation car cette situation de devoir toujours répondre inlassablement a tes questions m'exacerbe, sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect

-selon toi, que doit t-on faire pour sortir de l'impasse?

-ou se situe la place de la religion dans "ta" démocratie?

-quel est l'exemple selon toi qui traduit le mieux tes pensés? un pays si il en existe un, qui aurait réussis l'exploit de transiter d'une situation désastreuse tel que la notre a une situation avantageuse. (en prenant en compte, religions, passé colonial, diversité culturelle, passé sanglant.....etc)

monsieur mertaw, ne doutant pas qu'une bonne volonté t'anime, je te serait gré de nous exposer ton point de vue, ta réponses a nos intérogation car cette situation de devoir toujours répondre inlassablement a tes questions m'exacerbe, sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect

-quel est l'exemple selon toi qui traduit le mieux tes pensés? un pays si il en existe un, qui aurait réussis l'exploit de transiter d'une situation désastreuse tel que la notre a une situation avantageuse. (en prenant en compte, religions, passé colonial, diversité culturelle, passé sanglant.....etc)

une democratie relle et non sur papier, avec séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

les militaires sont là pour protéger l'État et non pour designer les décideurs .

la religion aura la place que les algeriens choisiront .

la démocratie n'est pas contraire à l'islam au contraire elle est exigé pour contrecarrer et conseiller les gouverneur.

Personnellement je pense que les déviances constatés dans l'histoire des musulmans est lié en grand partie à l'absence de démocratie (qui equivaut au choura).

il n' y a pas d'exp actuellement car la démocratie dans les pays arabe n'est pas réelle juste de façade .

ce passage necessite un temps mais pas pas on arrive,

quand on veut on peut .

Guest anincognito
c'est lorsque j'ai découvert l'étymologie et l'histoire des mots et toutes les déformations et distorsions ainsi que les trahisons qu'ils pouvaient subir... que je suis devenu non pas intelligent ... mais méfiant !:D

Si l'on vit de méfiance, à quoi bon vivre?

non je ne confond rien ... la démocratie c'est une imposture ... les peuples qui sont conscients de leur histoire ... de leur culture et de leur identité n'en ont pas besoin ... et l'idée que la démocratie apporte le bien-être matériel etc,etc, comme l'occident tente de le faire croire est tout aussi merdique ... la chine n'est pas démocratique et pourtant ... !

parce que l’Algérie a fait une révolution contre elle-même ... aujourd'hui on est dans la m*rde avec une dictature militaire ... et une crise d’identité ...

les chinois sont des esclave dans leur propres pays envers les multinationales.

Bienvenu au progrés qui profite à tout le monde et respecte la digne humaine et ses droit le progrès.

En chine la dictature a voulu s'ouvrir pour que le clan qui gouverne s'enrichit encore et encore .

les chinois qui etait sous la dictature mais ont des emplois etatiques , sont tjs sous là dictature mais en plus ils sont devenus esclaves des multinationales

Guest anincognito
on vit plus longtemps ... et on fait des économies sur les frais de santé!:D

Pourquoi vivre plus longtemps, si le plaisir de profiter pleinement de la vie, et en toute liberté n'est pas là? :D

les chinois sont des esclave dans leur propres pays envers les multinationales.

Bienvenu au progrés qui profite à tout le monde et respecte la digne humaine et ses droit le progrès.

En chine la dictature a voulu s'ouvrir pour que le clan qui gouverne s'enrichit encore et encore .

les chinois qui etait sous la dictature mais ont des emplois etatiques , sont tjs sous là dictature mais en plus ils sont devenus esclaves des multinationales

on ne peut pas généraliser ... il y'a des chinois milliardaires ... maintenant !

on ne peut pas généraliser ... il y'a des chinois milliardaires ... maintenant !

comme en algerie il ya des milliardaire , mais comment ?

un esclave est un esclave, à un autre chinois ou à un étranger pour lui il reste un esclave

ce n'est pas le modèle français, depuis la nuit des temps il une personne (president roi, empereur) qui gère le pays, des ministres , et des "maires" pour les villes.

Je t'est expliqué que l'on nome les personne par rapport à des objectifs (et des taches) et non pour qu'il se pose sur un fauteuil.

Tu veux quoi de plus comme reponse?

je t'ai compris ... alors vire-moi le mot "démocratie" ... et parle du contenu au lieu du contenant !

c'est ce que je t'ai dis dans un de mes message :

il suffit de se mettre d'accord sur un sens et sa traduction en pratique

j'utilise le mot democratie parceque sa def est connue mais si tu veux un autre aucun pb l'essentiel c'est le peuple qui choisis ses dirigeants .

democratie, choura, chouracratie ......., l'esentiel c'est le peuple qui choisis ses dirigeants

Je t'est expliqué que l'on nome les personne par rapport à des objectifs (et des taches) et non pour qu'il se pose sur un fauteuil.

Tu veux quoi de plus comme reponse?

je pense mes questions sont claires?

maintenant si on s'est pas compris

ce n'est pas grave ,

c'est ce que je t'ai dis dans un de mes message :

j'utilise le mot democratie parceque sa def est connue mais si tu veux un autre aucun pb l'essentiel c'est le peuple qui choisis ses dirigeants .

democratie, choura, chouracratie ......., l'esentiel c'est le peuple qui choisis ses dirigeants

quand on veut bien faire les choses ... on commence par la base ... c.à.d. par la culture ... par l'éducation ... par l'enseignement ... par instaurer déjà la consultation dans les mœurs de tout un chacun ... au sein de la famille ... avec le voisinage ... au travail ... dans la rue ... à tous les niveaux possibles ...

une democratie relle et non sur papier, avec séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

les militaires sont là pour protéger l'État et non pour designer les décideurs .

-Qu'est ce qu'une démocratie réelle? existe t-elle seulement?

la religion aura la place que les algeriens choisiront .

la démocratie n'est pas contraire à l'islam au contraire elle est exigé pour contrecarrer et conseiller les gouverneur.

Personnellement je pense que les déviances constatés dans l'histoire des musulmans est lié en grand partie à l'absence de démocratie (qui equivaut au choura).

-les déviances dans l'histoire de la démocratie, elles existent elles aussi. le système démocratique est mis en couse.

il n' y a pas d'exp actuellement car la démocratie dans les pays arabe n'est pas réelle juste de façade .

elle n'existe pas dans les pays occidentaux non plus.

ce passage necessite un temps mais pas pas on arrive,

quand on veut on peut .

je plussoie