Jump to content

Libye: pour ou contre ?  

13 members have voted

1. 1. Libye: pour ou contre ?

• 1-soutenir kadafi avec arme s'il le faut
    • 2- soutenir les insurgés avec arme s'il le faut.

Recommended Posts

Ça dépend de l'endroit ou on habite , de sa situation familiale , de ta situation professionnelle , des biens qu'on possède , des intérêts financiers qu'on a , de ses rapports avec les uns et les autres (insurgés , pouvoir) , de sa sécurité personnelle , de celle de ses enfants ......

donc ta position dépendra de tes propres intérêts ?

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis opposé à Kadhafi depuis longtemps et que j'ai toujours traité de facétieux et indigne du peuple Libyen.

Néanmoins, je ne tolère aucune ingérence étrangère dans les affaires internes d'une nation, sinon alors il faudrait aussi intervenir contre la Russie lorsqu'elle bombarde la Tchéchtènie. Idem contre Israël lorsqu'il procède à un génocide à Gaza. Or cela ne s'est jamais fait et pourquoi?

Je suis opposé à Kadhafi depuis longtemps et que j'ai toujours traité de facétieux et indigne du peuple Libyen.

donc tu sera avec les insurgés?? oui ou non.

C'est les tyrans et dictateurs arabes qui imposent des situations pareilles à leur peuple.

Son arrogance va le mener très loin ce kadhafi de criminel.

Que peuvent les arabes devant les grandes puissances. Rien.

Voilà les dictateurs comment ils terminent. C'est bien fait pour lui.

Couper l'eau, l'electricité et le gaz à une partie de la population qui s'est révolté contre sa tyranie est scandaleux.

Si Mr Ladoz était LIBYEN oui tout en ne collaborant jamais , au grand jamais , avec l'envahisseur croisé :crazy: et ça c'est une ligne rouge !!!!

encore un mot de kadafi que tu repete.

à ma question :

donc ta position dépendra de tes propres intérêts ?

tu as repondu :

Si Mr Ladoz était LIBYEN oui

donc ce sont tes propre interets qui te guide le reste de concitoyen, tu t'en fous complètement.

encore un mot de kadafi que tu repete.

à ma question :

tu as repondu :

donc ce sont tes propre interets qui te guide le reste de concitoyen, tu t'en fous complètement.

Pas du tout .....

On est des humains d'abord .....

Tout homme responsable chercherait d'abord à sauver sa famille , sa peau ......

salam

je crois qu'on passe les faits reels sous silence:

en libye ce n'est pas comme en tunisie ou en egypte un soulevement populaire pacifique.ils etaient armée!

c'est les armes a la main qu'ils ont conquit les villes les unes apres les autres tirant sur tous ceux qui ne sont pas de leur tribut!

il etait aussi malsain d'etre noire,car tu es assimilé aux mercenaires,alors on te confique tout avant de te tabassé.(temoignage des ghaneens et senegales surtout).

trop complexe le probleme libyen et c'est toujours le peuple qui payera les pots cassé,meme la mort de kadhafi ne justifiera jamais les morts des pro kadhafi et pros insurgés,ce sont tous des libyens.allah mousta3ne:cool:

salam

en libye ce n'est pas comme en tunisie ou en egypte un soulevement populaire pacifique.ils etaient armée!

c'est les armes a la main qu'ils ont conquit les villes les unes apres les autres tirant sur tous ceux qui ne sont pas de leur tribut!

il etait aussi malsain d'etre noire,car tu es assimilé aux mercenaires,alors on te confique tout avant de te tabassé.(temoignage des ghaneens et senegales surtout).

trop complexe le probleme libyen et c'est toujours le peuple qui payera les pots cassé,meme la mort de kadhafi ne justifiera jamais les morts des pro kadhafi et pros insurgés,ce sont tous des libyens.allah mousta3ne:cool:

On découvrira d'ici quelque temps qu'il y a eu de véritables massacres collectifs sur les "noirs" de la part des insurgés ......

Mr LADOZ en est sur et certain !!!!

salam

les prokadafis n'ont aucune raison (depuis le debut) de le soutenir hormis leur propres interets ou par tribalisme et en aucun cas l'interets de la libye.

Quelqu'un qui soutient un dictateur est un dictateur.

ils avaient l'occasion dés le début de choisir le camps.

On découvrira d'ici quelque temps qu'il y a eu de véritables massacres collectifs sur les "noirs" de la part des insurgés ......

Mr LADOZ en est sur et certain !!!!

salam

j'ai pas dis massacre mais tabassage et confiscation des biens.(des morts il y'en a eu ,mais le nombre ????)

y a personne qui a voter avec kadhafi ....c'est bon signe :mdr:

Le vote est mal présenter , c'est un peu comme les élections sous une dictature . Je suis contre son régime et contre l'intervention militaire des occidentaux . Ceci aurait dû rester une affaire arabo-africaine , mais la lâcheté de cette ligue à comme toujours été au rendez-vous , le contraire m'aurait étonné .

.

Le vote est mal présenter , c'est un peu comme les élections sous une dictature . Je suis contre son régime et contre l'intervention militaire des occidentaux . Ceci aurait dû rester une affaire arabo-africaine , mais la lâcheté de cette ligue à comme toujours été au rendez-vous , le contraire m'aurait étonné .

.

de quelle ligue tu parles, la seule ligue capable de freiner ce psychopate de e kadafi est l onu, la ligue arabe n existe que dans la memoire de ceux qui l ont creer.

ce sondage est libre c est en nous que reside le sentiment d etre sous dictature. tout les peuples arabes sont les memes, dirigés de meme maniere.

ma question:

est ce que l algerie a peur de la chute de kaddafi? autrement dit:

est ce que l algerie apres tant de sacrifice sera la derniere dictature de la region?

de quelle ligue tu parles, la seule ligue capable de freiner ce psychopate de e kadafi est l onu, la ligue arabe n existe que dans la memoire de ceux qui l ont creer.

ce sondage est libre c est en nous que reside le sentiment d etre sous dictature. tout les peuples arabes sont les memes, dirigés de meme maniere.

ma question:

est ce que l algerie apres tant de sacrifice sera la derniere dictature de la region?

Juste une petite rectification

Le régime algérien est oprresseur, la dictature est du coté marocain

ma question:

Juste une petite rectification

Le régime algérien est un pouvoir oppresseur, par contre le régime marocain est une dictature

Donc selon tes critères la dernière dictature de la région demeurre le maroc

Guest yasmi

ma question:

A croire que le Maroc est une démocratie, la bonne blague.

Aucun pays du Maghreb n'est démocratique.

La situation est trop compliquée pour pouvoir répondre juste par oui ou par non.

Dur de répondre à cette question. Les deux cotés me paraissent détestables.

D'un coté on a un général fou, Khadafi, qui est un mégalomane sans foi ni loi. Il est près à tout (massacrer, intimider..)pour rester au pouvoir, avec sa famille. Et de l'autre on a les amis intimes du diable (USA et ses lèches bottes- France etc..), qui n'hésitent pas à s'incruster là où il y a du pétrole, et ce pour déstabiliser le pays comme ils l'ont bien fait en Irak, et pouvoir par la suite avoir un controle sur le pays et ses richesses.

L'ONU les gardiens de la paix internationale??? Ils veulent sauver des hommes et femmes innocents en Lybie?? Je veux bien le croire, mais pourquoi ne pas avoir attaquer Israel en 2009, par exemple, quand ce pays gangster a bombardé Gaza-peuplé de personnes déarmées, femmes enfants et vieillards- pendant plus de 20 jours sans arret? (sans parler des éxécutions sommaires) Une puissance mondiale face à une nation sans état, sans armée.. (GAZA-STROPHE Palestine - En salle le 16 mars 2011) Pourquoi l'ONU n'a rien fait?

AH DONC ILS AGISSENT QUAND ILS VEULENT!! quand ça les arrange!

Les insurgés ont été armés très vite. Qui les a armés? Mystere. Parmis eux il y a des gens sincère insatisfaits du régime..c'est sur.. mais des zones d'ombres demeurent.

Pour conclure sur la Lybie: N'angélisons personne! Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre. La situation est malheureusement beaucoup plus complexe qu'on l'imagine.

Dur de répondre à cette question. Les deux cotés me paraissent détestables.

D'un coté on a un général fou, Khadafi, qui est un mégalomane sans foi ni loi. Il est près à tout (massacrer, intimider..)pour rester au pouvoir, avec sa famille. Et de l'autre on a les amis intimes du diable (USA et ses lèches bottes- France etc..), qui n'hésitent pas à s'incruster là où il y a du pétrole, et ce pour déstabiliser le pays comme ils l'ont bien fait en Irak, et pouvoir par la suite avoir un controle sur le pays et ses richesses.

L'ONU les gardiens de la paix internationale??? Ils veulent sauver des hommes et femmes innocents en Lybie?? Je veux bien le croire, mais pourquoi ne pas avoir attaquer Israel en 2009, par exemple, quand ce pays gangster a bombardé Gaza-peuplé de personnes déarmées, femmes enfants et vieillards- pendant plus de 20 jours sans arret? (sans parler des éxécutions sommaires) Une puissance mondiale face à une nation sans état, sans armée.. (GAZA-STROPHE Palestine - En salle le 16 mars 2011) Pourquoi l'ONU n'a rien fait?

AH DONC ILS AGISSENT QUAND ILS VEULENT!! quand ça les arrange!

Les insurgés ont été armés très vite. Qui les a armés? Mystere. Parmis eux il y a des gens sincère insatisfaits du régime..c'est sur.. mais des zones d'ombres demeurent.

Pour conclure sur la Lybie: N'angélisons personne! Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre. La situation est malheureusement beaucoup plus complexe qu'on l'imagine.

non , j'ai posé cette question avant l'intervention de l'ONU au moment ou kadafi et son armée annoçaient qu'ils vont rentrer à benghazi et menacer de rendrer dar dar zinga zinga .

c'etait un moment crucial pour tout libyen à bengazi qui doit se poser cette question que dois je faire etre avec les insurgé ou avec kadafi

non , j'ai posé cette question avant l'intervention de l'ONU au moment ou kadafi et son armée annoçaient qu'ils vont rentrer à benghazi et menacer de rendrer dar dar zinga zinga .

c'etait un moment crucial pour tout libyen à bengazi qui doit se poser cette question que dois je faire etre avec les insurgé ou avec kadafi

Réponds à cette question stp ...

Qu'aurait fait Sarkozy , Obama , Cameron ou Merkel si une bande d'inusrgés armés prenait contrôle d'une de leurs villes?µ

Réponds STP !!!

Guest aladin1000

Qu'aurait fait Sarkozy , Obama , Cameron ou Merkel si une bande d'inusrgés armés prenait contrôle d'une de leurs villes?µ

Réponds STP !!!

jeter des fleurs bien sur! les f16 ont d'autre options que jeter des bombes seulement!!

jeter des fleurs bien sur! les f16 ont d'autre options que jeter des bombes seulement!!

On a déjà vu ça en Nouvelle Orléans (suite aux inondations) avec la troupe Américaine qui tirait à balles réelles sur des émeutiers-pillards !!

Si ces émeutiers avaient des armes lourdes , les GIS les auraient bombardés avec des bombes à fragmentation !!!!

Qu'aurait fait Sarkozy , Obama , Cameron ou Merkel si une bande d'inusrgés armés prenait contrôle d'une de leurs villes?

Réponds STP !!!

Si kadafi etait comme OBAMA, MERKEL, Cameron , je serai pour kadafi

OBAMA, merkel, cameron sarko, sont élu et n'ont jamais tiré sur leur peuple, ni les menacer de rendre la france hamra ( USA, ..) parceque ils y a des manifestants., de les accusé de drogués, puis ce sont de la qaida puis dire c'est kadafi qui protege israel .minable

MAM a demission sans manif.

chirac à dissous le parlement .

Jupé a sauté à causes des manif, villepin pareil...

ne compare pas l'incomparable

Si kadafi etait comme OBAMA, MERKEL, Cameron , je serai pour kadafi

OBAMA, merkel, cameron sarko, sont élu et n'ont jamais tiré sur leur peuple, ni les menacer de rendre la france hamra ( USA, ..) parceque ils y a des manifestants., de les accusé de drogués, puis ce sont de la qaida puis dire c'est kadafi qui protege israel .minable

MAM a demission sans manif.

chirac à dissous le parlement .

Jupé a sauté à causes des manif, villepin pareil...

ne compare pas l'incomparable

Ils tireraient tous , et emploieraient toutes les armes pour celà,sur des insurgés armés ...

Tous !

Ne nous sors pas ces "blablas" sur la démocratie qui ne s'applique que pour eux et qu'ils nous refusent à nous sauf lorsqu'elle les arrange eux !!!!

Ce n'est pas parce que ces Messieurs Dames respectent les droits de l'homme chez eux (et encore!) pour leurs citoyens à eux que ça leur donne le droit de venir nous bombarder , tuer nos peuples et voler nos richesses !!!!