Jump to content

Libye: pour ou contre ?  

13 members have voted

1. 1. Libye: pour ou contre ?

• 1-soutenir kadafi avec arme s'il le faut
    • 2- soutenir les insurgés avec arme s'il le faut.

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils tireraient tous , et emploieraient toutes les armes pour celà,sur des insurgés armés ...

Tous !

Ne nous sors pas ces "blablas" sur la démocratie qui ne s'applique que pour eux et qu'ils nous refusent à nous sauf lorsqu'elle les arrange eux !!!!

Ce n'est pas parce que ces Messieurs Dames respectent les droits de l'homme chez eux (et encore!) pour leurs citoyens à eux que ça leur donne le droit de venir nous bombarder , tuer nos peuples et voler nos richesses !!!!

, ce n'est pas parceque "ces Messieurs Dames respectent les droits de l'homme uniquement chez eux que je dois soutenir un dictateur juste par opposition à eux.

memes si les occidentaux ont continuer à soutenir kadafi , je serais contre kadafi

, ce n'est pas parceque "ces Messieurs Dames respectent les droits de l'homme uniquement chez eux que je dois soutenir un dictateur juste par opposition à eux.

memes si les occidentaux ont continuer à soutenir kadafi , je serais contre kadafi

Il y a une règle universelle de droit .....

Les états sont souverains chez eux !!

Kadhafi est chez lui et n'a pas agressé la France ou l'Italie !

Toute autre considération relève de la manipulation politicienne en fonction des intérêts des uns et des autres .....

Il y a une règle universelle de droit .....

Les états sont souverains chez eux !!

Kadhafi est chez lui et n'a pas agressé la France ou l'Italie !

Toute autre considération relève de la manipulation politicienne en fonction des intérêts des uns et des autres .....

Kadhafi est chez lui

qu'il continue à exterminer son peuple!!!!!!

silence on tue

non , j'ai posé cette question avant l'intervention de l'ONU au moment ou kadafi et son armée annoçaient qu'ils vont rentrer à benghazi et menacer de rendrer dar dar zinga zinga .

c'etait un moment crucial pour tout libyen à bengazi qui doit se poser cette question que dois je faire etre avec les insurgé ou avec kadafi

Ok. A ce moment là, tout le monde était dans la dynamique des révolutions arabes! Je me suis personnellement dit "ET 1 ET 2 ET 3-0" pensant qu'apres la Tunisie et l'Egypte, ça allait être au tour de la Libye de se débarasser d'un dirgeant égocentrique et atteint. Mais la donne a changé quand du jour au lendemain les hypocrites d'Américains et leurs laquets ont décidés de se méler des affaires des autres NON PAS PAR HUMANISME OU AMOUR DU BIEN, mais pour LEURS INTERETS.

qu'il continue à exterminer son peuple!!!!!!

silence on tue

C'est comme Saddam et ses armes de destruction massive !

Un mensonge !

Kadhafi combattait des insurgés , l'histoire des massacres de civils est un mensonge !

L'alibi tout trouvé pour justifier les bombardements et les massacres de civils que les occidentaux commettent vraiment (contrairement à Kadhafi) avant d'envahir et occuper la Libye !

C'est comme Saddam et ses armes de destruction massive !

Un mensonge !

Kadhafi combattait des insurgés , l'histoire des massacres de civils est un mensonge !

L'alibi tout trouvé pour justifier les bombardements et les massacres de civils que les occidentaux commettent vraiment (contrairement à Kadhafi) avant d'envahir et occuper la Libye !

rien à voir avec l'irak.

c'est kadafi qui l'a dit

peut etre il l'a dit à 'insu de son plein gré:mdr::mdr:

Ok. A ce moment là, tout le monde était dans la dynamique des révolutions arabes! Je me suis personnellement dit "ET 1 ET 2 ET 3-0" pensant qu'apres la Tunisie et l'Egypte, ça allait être au tour de la Libye de se débarasser d'un dirgeant égocentrique et atteint. Mais la donne a changé quand du jour au lendemain les hypocrites d'Américains et leurs laquets ont décidés de se méler des affaires des autres NON PAS PAR HUMANISME OU AMOUR DU BIEN, mais pour LEURS INTERETS.

le sondage etait l'intervention .

je suis pour l'intervention à contre coeur .

les français, usa, .. ne sont pas venu d'eux memes (comme bush l'a fait pour l'irak)

c'est à la demande de libyens.

sinon c'est le carnnage garrantit et tu sais que kadafi avec ses chiens est capable.

à tous les gens qui sont contre l'intervention que proposeriez au libyens en particulier de bengazis le jour ou kadafi l'aura dit qu'à l'aube tout sera fini?

le sondage etait l'intervention .

je suis pour l'intervention à contre coeur .

les français, usa, .. ne sont pas venu d'eux memes (comme bush l'a fait pour l'irak)

c'est à la demande de libyens.

sinon c'est le carnnage garrantit et tu sais que kadafi avec ses chiens est capable.

à tous les gens qui sont contre l'intervention que proposeriez au libyens en particulier de bengazis le jour ou kadafi l'aura dit qu'à l'aube tout sera fini?

L'ONU vote des interventions sans demander l'avis d'aucun peuple.

On ne sait pas qui sont ses "rebelles": des gens sincères dans leur désir de vouleoir un régime meilleur? des larbins des vautours américains, payé pour semer le désordre? un mix des deux? Et ces rebelles anti Kadafi sont ils aussi nombreux qu'on le croit? quel pourcentage du peuple lybien représentent ils?

De toutes façons: KI DERNA MA SLEKNA!

rien à voir avec l'irak.

c'est kadafi qui l'a dit

peut etre il l'a dit à 'insu de son plein gré:mdr::mdr:

C'est comme l'Egypte qui n'a rien à voir avec la Tunisie qui n'a rien à voir ................. :mdr::mdr:

L'histoire est un éternel recommencement .

Pour frapper l'Iraq ils ont "trouvé" l'histoire des armes de destruction massive .

Pour frapper la Libye , ils ont "créé" l'histoire des massacres de civils .

C'est comme l'Egypte qui n'a rien à voir avec la Tunisie qui n'a rien à voir ................. :mdr::mdr:

Pour frapper l'Iraq ils ont "trouvé" l'histoire des armes de destruction massive .

la différence des deux c'est que que les massacres sont reel sans l'ONU.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par le peuple libyen (hors des pro-kadhafou).....Ils sont courageux et réalistes.

Ils ont réclamé et obtenu l'intervention de l'ONU sans se soucier des "conseils" des "anti-impérialistes" algériens en réalité des lâches, des mesquins et surtout ont peur de perdre leurs privilèges qu'ils imposent à notre peuple...:eek:

Pour les libyens toute aide est la bienvenue pour dégager le fou qui les oppresse depuis 42 ans ya boureb.

Les "hmirs" du pouvoir algérien considéraient le peuple libyen comme arriéré, bête, ignare, archaique et inculte.Là il leur démontre le contraire.La vérité nous impose que la "soumission" d'un peuple à ses bourreaux est plus algérienne et marocaine que libyenne....Fadhouna klabnas chmatas....:o

nooon les armes de destruction massive pour l'irak et les mercenaires qui massacrent le peuple en Libye.