obole 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Serait-ce dû qu'à un certain âge, on craint d'être jugé7E en marginal/E en tant que célibataire? Un "besoin" de fonder une famille? Etc. A vous en toute sincérité et sans crainte d'être jugéEs? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 Personnellement, pour aimée (car ce sentiment est magnifique), pour fondée une famille inchaAllah et surtout c'est la moitié du Dine donc très important à mes yeux:) C'est quoi "Dine"? Quant aux concessions à faire au conjoint en es-tu aussi conscient/e? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 biensur et j'accepte, il faut faire des concessions dans la vie, et dans tous les domaines Mais toutes les concessions ne peuvent être faites à une personne. Certains valeurs existentielles ne peuvent se négocier...et c'est à prendre ou à laisser. Sinon, on renierait notre personne à trop concéder au conjoint. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 Entièrement d'accord, il faut juste discuter, peser le pour et le contre, il y a toujours une façon de ce mettre d'accord Discuter ou analyser? Pour conclure une relation, il me faut au minimum 6 mois de cogition et bien souvent, j'abandonne la partie car elle n'en vaut pas le coup. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 Personne n'est parfait, je suppose que tu sais ce que tu recherche, si tu trouve la personne qui te conviens et a chaque compromis tu stop tout quel est l'intérêt? je ne te juge pas attention j'essaie de comprendre Aucun de nous sait ce qu'il recherche, mais navigue à vue en ce domaine. L'essentiel est d'éviter des "histoires" impossibles par incohérence et d'en payer fort cher leur mauvais choix, alors que le célibat n'est pas une torture. Il faut éviter de se mettre dans une position demanderesse et s'accorder une indépendance de choisir son conjoint au plus près de notre métaphysique. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Serait-ce dû qu'à un certain âge, on craint d'être jugé7E en marginal/E en tant que célibataire? Un "besoin" de fonder une famille? Etc. A vous en toute sincérité et sans crainte d'être jugéEs? ce qui est nécessair c 'est trouver l'ame soeur pas seulement un/e partenaire pcq Il n’est pas judicieux de se mettre en couple si l’autre n’est que le confident de vos peines et celui qui restera près de vous tel le cerbère pour vous détournez de votre solitude. lorsque on rencontre cette ame soeur , c sur qu'on sera heureux et satisfait Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Bonjour C'est la nature même de l'homme, tisser des liens avec certain plus que d'autre :rolleyes: Je crois que l'étre humain convergé a cela avant méme l'élaboration de cette dite société et de la notion de marginalité Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 ce qui est nécessair c 'est trouver l'ame soeur pas seulement un/e partenaire pcq Il n’est pas judicieux de se mettre en couple si l’autre n’est que le confident de vos peines et celui qui restera près de vous tel le cerbère pour vous détournez de votre solitude. lorsque on rencontre cette ame soeur , c sur qu'on sera heureux et satisfait ton contenu est sympathique. Mais il y a les instants naturels qui nous interpellent aussi. C'est-à-dire que d'être célibataires n'exclut pas de vivre sexuellement sa vie et en ce sens, l'Occident a effectué des progrès à saluer. Mais ailleurs, tel n'est pas le cas puisqu'une femme libérée est régulièrement jugée à tort. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Serait-ce dû qu'à un certain âge, on craint d'être jugé7E en marginal/E en tant que célibataire? Un "besoin" de fonder une famille? Etc. A vous en toute sincérité et sans crainte d'être jugéEs? l'un ne peut vivre sans l'autre c'est l'essence de la vie :angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Serait-ce dû qu'à un certain âge, on craint d'être jugé7E en marginal/E en tant que célibataire? Un "besoin" de fonder une famille? Etc. A vous en toute sincérité et sans crainte d'être jugéEs? je n'ai pas peur d'être jugé, mais j'aimerai bien la rencontrer, j'ai tant de chose lui dire. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 je n'ai pas peur d'être jugé, mais j'aimerai bien la rencontrer, j'ai tant de chose lui dire. Il t'est loisible de faire part de tes intentions sentimentales à ta meilleure amie ou bien d'en discuter sincèremenent avec une rencontre féminine au hasard d'un soir devant un verre en amitié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Si c´est une nécessité alors c´est une obligation et une corvée qui ne peut etre ce qui est á attendre d´un partenaire, il faut donc point etre surpris de se voir décu.... Il ne faut chercher l´amour, il faut laisser l´amour vous trouver, s´il ne vous trouve pas c´est que vous ne le meritez point Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 Si c´est une nécessité alors c´est une obligation et une corvée qui ne peut etre ce qui est á attendre d´un partenaire, il faut donc point etre surpris de se voir décu.... Il ne faut chercher l´amour, il faut laisser l´amour vous trouver, s´il ne vous trouve pas c´est que vous ne le meritez point Sages paroles! Mais que fais-tu de la libido tant chez la femme que chez l'homme? En bref, l'instinct naturel propre à tout mammifère? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 ton contenu est sympathique. Mais il y a les instants naturels qui nous interpellent aussi. C'est-à-dire que d'être célibataires n'exclut pas de vivre sexuellement sa vie et en ce sens, l'Occident a effectué des progrès à saluer. Mais ailleurs, tel n'est pas le cas puisqu'une femme libérée est régulièrement jugée à tort. aaahhh; l'occident a effectuer des progrés grace à La Révolution industrielle ,et la sincérité au travail, pa à autre chose, sinon vivre sexuellemnt libre est le probleme majeur de l'occident, (les crimes, Prostitution...), voilà Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Serait-ce dû qu'à un certain âge, on craint d'être jugé7E en marginal/E en tant que célibataire? Un "besoin" de fonder une famille? Etc. A vous en toute sincérité et sans crainte d'être jugéEs? mieux vaut assumer son cèlibat ,considerer ses bons cotès ,et ne cèdant pas impèrativement au besoin de fonder une famille (et aux pressions familiales quelques fois) au dètriment de ce qui te rend vraiment heureux et qui n'est pas partagè....ceci ne peut aboutir qu'à une union dèpourvue d'epanouissement,plus dèmoralisante que la solitude.....par contre,les dèclic existent et ce qui paraissait primordial devient insignifiant,il est tout de meme important que les grandes lignes de sa personnalitè ne soit pas trop divergentes (on fèrme les yeux pour les petites) par contre s'emerveiller devant la frimousse des bèbes des autres peut aussi etre un dèclic et faire basculer les donnèes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Sages paroles! Mais que fais-tu de la libido tant chez la femme que chez l'homme? En bref, l'instinct naturel propre à tout mammifère? La chaire n´a jamais été une raison solide pour lier les uns aux autres....il y a lieu de differentier entre les mots, le charnel et la douceur..... "Les mots sont la langues des pensées des hommes et des femmes, le charnel langues des corps et des envies posées sur la superficie du corps. la tendresses, les baisers et les caresses sont la langue des ames nichées bien profondément sous la peau....Elle est un tout un monde emprisonné dans un cops" Nimos, Chapitre MCII, 1925 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 aaahhh; l'occident a effectuer des progrés grace à La Révolution industrielle ,et la sincérité au travail, pa à autre chose, sinon vivre sexuellemnt libre est le probleme majeur de l'occident, (les crimes, Prostitution...), voilà Il faut reconnaître que les années 1960-1970 n'ont conquis que la liberté sexuelle, ce qui est une énorme conquête au demeurant et bravo à cette génération. Maintenant que tu sois contre cet acquis, c'est pleinement de ton droit. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Nous pouvons vivre heureux tout en étant célibataire. Le mariage ou la vie en couple n'est pas un impératif coûte que coûte mais bien l'aboutissement d'un profond respect que l'on se voue mutuellement. Nous ne nous mettons pas en couple pour faire plaisir à autrui. Je suis contre cette idée. De plus en plus, je côtoie des algérien(ne)s qui vivent très bien leur célibat. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 Nous pouvons vivre heureux tout en étant célibataire. Le mariage ou la vie en couple n'est pas un impératif coûte que coûte mais bien l'aboutissement d'un profond respect que l'on se voue mutuellement. Nous ne nous mettons pas en couple pour faire plaisir à autrui. Je suis contre cette idée. De plus en plus, je côtoie des algérien(ne)s qui vivent très bien leur célibat. Bien sûr. L'accouplement n'est pas impératif. Tout au plus, il faut que la femme et l'homme puisse satisfaire leur libido naturelle sans pour autant en devoir en contracter mariage préalablement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Bien sûr. L'accouplement n'est pas impératif. Tout au plus, il faut que la femme et l'homme puisse satisfaire leur libido naturelle sans pour autant en devoir en contracter mariage préalablement. Max le redit.....La chaire n´a jamais été une raison solide pour lier les uns aux autres....il y a lieu de differentier entre les mots, le charnel et la douceur..... "Les mots sont la langues des pensées des hommes et des femmes, le charnel langues des corps et des envies posées sur la superficie du corps. la tendresses, les baisers et les caresses sont la langue des ames nichées bien profondément sous la peau....Elle est un tout un monde emprisonné dans un cops" Nimos, Chapitre MCII, 1925 Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Bien sûr. L'accouplement n'est pas impératif. Tout au plus, il faut que la femme et l'homme puisse satisfaire leur libido naturelle sans pour autant en devoir en contracter mariage préalablement. Obole quand je parlais d'être en couple, je n'avais pas en tête accouplement de façon animale.:mdr: Je parlais de vivre à deux. J'espère que c'est ce que tu avais saisi car je me sens un peu gênée.:08: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 Obole quand je parlais d'être en couple, je n'avais pas en tête accouplement de façon animale.:mdr: Je parlais de vivre à deux. J'espère que c'est ce que tu avais saisi car je me sens un peu gênée.:08: Il n'en reste pas moins que là où la libido est staisfaite, on constate une forte baisse des mariages. N'est-ce pas là la solution idoine que de se libérer sexuellement sans pour autant devoir à se marier? Pour ma part, j'opte à la solution Occidentale et que chacun fasse ce qu'il veut de son corps. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 je ne suis pas d'accord avec la fin de ta phrase par principe mais je respect ton point de vue Satisfaire sa libido sans contracter union conjugale est de mon avis légitime. Mais bien évidemment, je respecte ton opinion. Mes "vedettes" fémémines sont Marianne Faithfull et Patti Smith, ces femmes qui ont marqué des générations par leur révolution de décider de leurs corps. YouTube - Bruce Springsteen, U2, Patti Smith - Because The Night RNR HOF 2009 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 19, 2011 Author Partager Posted March 19, 2011 nous avons deux avis totalement différents mais je respecte bien évidement C'est très digne de toi et bien entendu, je respecte totalement tes principes. Si tout le monde était de ta qualité, nombreux problèmes seraient résolus ou n'en vuadraient même la peine d'être discutés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 oh c'est mignon:) mais heuu....*rougis* ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts