Jump to content

Bientôt à Alger, une conférence pour changer le monde


Recommended Posts

Imaginez Bill Clinton, Bono et le créateur de Google réunis pour changer le monde en une conférence. La conférence Technology Entertainement Design (TED) est une rencontre qui se tient chaque année à Monterey, en Californie, et deux fois par an dans deux villes du monde. Depuis 1984, le succès de ces rencontres a été tel que la maison mère a décidé d’accorder des licences du nom de TEDx à des associations ou à des entreprises pour qu’elles puissent à leur tour organiser des conférences. Après Amsterdam, Dubaï, Paris, ou encore Carthage, c’est Algr qui a décroché la licence grâce aux jeunes étudiants motivés(en moyenne 22 ans) du club Etic, de l’Ecole supérieure d’informatique (ex-INI).

 

La rencontre aura lieu le samedi 9 avril à l’amphithéâtre de l’Ecole supérieure d’informatique. Mais qu’est-ce que le TED ? L’idée de cette conférence est simple : pendant trois jours, prix Nobel, chercheurs du MIT (la 3e université la mieux classée au monde, au Massachussets), chanteurs connus ou illustres illuminés se disputent la scène pour parler de sujets aussi variés, des questions d’actualité jusqu’aux arts, aux sciences en passant par l’architecture. Le principe : dans un temps imparti relativement court, l’orateur, dont on ne connaît pas le sujet du discours, doit insuffler créativité et innovation à ceux qui l’écoutent. Le but de la démarche ? Un partage de connaissances et d’expériences afin de, tout simplement, changer le monde.

 

Même si la mention X y est ajoutée, le concept de TEDx reste le même, réunir au même endroit des intervenants aussi éloquents les uns que les autres. Pour cette première édition, le club Etic a choisi comme thème «L’esprit d’entreprendre».

 

Que ce soit dans la vie quotidienne, personnelle ou professionnelle, en Algérie ou ailleurs, l’esprit TED reste le même, bousculer les mentalités, découvrir et innover pour de meilleurs lendemains, en s’inscrivant dans des processus qui parfois nous dépassent.

 

Contact : tedxalger@etic-club.com

 

El Watan

Link to post
Share on other sites

Comment assister au TEDxAlger ?

 

Vous voulez assister à la plus grande conférence de tous les temps en Algérie ? Vous désirez être présent à ce moment historique ? Vous rêvez de rencontrer des esprits brillants ? Vous souhaitez vivre une expérience unique ? Ou vous êtes juste fan des TED.

 

Participez aux différents concours TEDxAlger et gagnez votre billet d’entrée !

 

TEDx Alger

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Bill Clinton !!!!! Tiens tiens...Nos prédateurs lui ont-ils préparé leur khalida ou nora lewinsky pour "l'acheter" ????????????,

Fais gaffe bill. :mdr:

 

 

 

Khalida est trop vieille...

il y'a Amina CHEBBID plus

jeune et plus gonflée (95C).

Link to post
Share on other sites
Jazairi merci de partager l'info. Comme tu le vois, les commentaires sont habituels de quoi faire regretter toute initiative positive.

Non non , il ne faut pas tomber dans leur panneau , il faut parler et encourager toute initiative qui va dans le bon sens , je ne fais pas attention aux trolls ni ne calcule le mois ou le jour qui ne rapporte rien ; ma devise est essayer de bien faire et de laisser braire !

Link to post
Share on other sites
Imaginez Bill Clinton, Bono et le créateur de Google réunis pour changer le monde en une conférence.

 

Ca ressemble presque à de la publicité mensongère.

 

J'ai été sur le site, pas une ligne sur la liste des participants. Comment veux-ils que les gens soient intéressés de venir s'ils savent pas qui sera là ?

 

Ce n'est pas sérieux de leur part, très amateur, mais je les encourage quand même.

Link to post
Share on other sites
Et moi qui pensait que l'illustrissime Mr Ladoz allait rehausser gratuitement (fi sabil el watan) cette manifestation par sa présence ! :D

Mr Ladoz est honnête ....

 

Il vaut que tout soit transparent , une indemnité (en Euros bien entendu) à la hauteur de l'immense apport qu'il ramènerait à cette conférence .....

 

Pas de tchippas sous la table !!!!

Link to post
Share on other sites

Mr Ladoz est honnête ....

 

Il vaut que tout soit transparent , une indemnité (en Euros bien entendu) à la hauteur de l'immense apport qu'il ramènerait à cette conférence .....

 

Pas de tchippas sous la table !!!!

 

Wach men "immense apport" , yak ghadi yberzouk ki la3roussa au premier rang et tu ne diras pas un mot ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

une conférence pour changer l'Algérie serait la bienvenue.

 

sachant le nombre de chiffres dans le cheque que fait Clinton a chaque conférence...je pense qu'il irait faire une conférence a Benghazi pendant les tirs

Link to post
Share on other sites

Un mois d’avril complètement Web à Sidi Abdellah

 

La Semaine du Web débutera le 19 avril au cyberpark de Sidi Abdellah et le 20, ce sera le tour du SEO Camp Algérie.

 

La Semaine continuera avec le déroulement du 21 au 23 de la Start-Up Week-end.

 

Le principe est simple, faire rencontrer un ensemble d’acteurs du Web ou d’autres domaines pour réaliser un projet de start-up.

 

Selon les organisateurs de l’événement, le but est de fédérer les différentes compétences de chacun autour d’un projet, que ces personnes se constituent en équipe et qu’à la fin du week-end, une start-up soit prête à être lancée.

 

L'Expression

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...