Jump to content

Pourquoi cette intervention occidentale en Libye ?

Pourquoi cette intervention occidentale en Libye ?  

53 members have voted

1. 1. Pourquoi cette intervention occidentale en Libye ?

• Pour défendre le peuple Libyen
      22
    • Pour coloniser le pays et voler son pétrole
      25
    • Ni l'un ni l'autre
      4
    • Ne sait pas
      2

Recommended Posts

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment semblent-ils l'aimer?

Ils dorment à la belle étoile sous la pluie près de sa tente ....

Ils marchent par milliers dans le sahara vers BENGHAZI , sans armes ....

S'ils le détestaient , tu crois qu'il leur donnerait des armes?

Alors tu penses que l'histoire du peuple qui a voulu se révolter contre Kadhafi n'est qu'un mensonge?

Pour quelle raison , les occidentaux ont vraiment décidé d'attaquer la Libye?

j'ai voté pour colonisé le pays et volé son pétrole,

je pense que c'est seul but, et SORKO est en

train de copier BUSH tout simplement

Khadafi on t'a reconnu ! c'est à cause des lunettes...:cool:

Tu testes un peu tout, après avoir été sioniste me voila collabo. Encore raté Que vas tu essayer maintenant ? La révolution Française ou le massacre de la Saint Barthélémy ?

Je te fais confiance, tu trouveras toujours un point d'appui pour justifier ton racisme anti-occidental.

Je crois que la position Française sur la Palestine est simple : nous soutenons le droit aux Palestiniens de vivre en paix dans un état libre et indépendant. Sans pour autant être dupe (là je parle pour moi) de la responsabilité partagée du Hamas avec les extrémistes Israeliens dans la tragédie actuelle. Irons nous pour autant bombarder les Israeliens , certainement pas. Des deux cotés, il y a des gens biens qui veulent simplement vivre normalement mais qui sont victimes des racistes de tout poil (dont tu fais partie), qu'ils soient sionistes ou islamistes. Les mêmes débiles profonds enfermés dans des cultures différentes, mais qui savent tout sur tout sauf faire des concessions qui permettraient une vie commune bien mieux que les bombes.

La solution à ce problème ne viendra certainement pas de l'extérieur.

Je ne teste rien , je réagis à tes propos et tu m'accuses de racisme anti-occidental! Je ne vous demande pas de bombarder les Sionistes , vous ne le pourriez pas même si vous le vouliez , je vous reproche votre hypocrisie dans cette affaire ; vous sortez toujours le Hamas alors que les résolutions en question ont été votées avant même l'existence de ce mouvement qui est surement plus un effet du deni de droit des Palestiniens que sa cause !

La position française des deux etats est vraie seulement dans le discours mais pas dans les faits ; c'est la France de Sarkozy-Kouchner qui a fait de l'entité sioniste le 28ème membre de l'UE contre l'avis du parlement européen qui demandait d'abord le respect de la légalité internationale au Proche Orient .

La France a aussi participé avec une frégate au siège de Gaza en contradiction avec les conventions de Geneve qui protègent les populations vivant sous occupation !

Je ne teste rien , je réagis à tes propos et tu m'accuses de racisme anti-occidental! Je ne vous demande pas de bombarder les Sionistes , vous ne le pourriez pas même si vous le vouliez , je vous reproche votre hypocrisie dans cette affaire ; vous sortez toujours le Hamas alors que les résolutions en question ont été votées avant même l'existence de ce mouvement qui est surement plus un effet du deni de droit des Palestiniens que sa cause !

La position française des deux etats est vraie seulement dans le discours mais pas dans les faits ; c'est la France de Sarkozy-Kouchner qui a fait de l'entité sioniste le 28ème membre de l'UE contre l'avis du parlement européen qui demandait d'abord le respect de la légalité internationale au Proche Orient .

La France a aussi participé avec une frégate au siège de Gaza en contradiction avec les conventions de Geneve qui protègent les populations vivant sous occupation !

La France héberge aussi l'association France Palestine et accueille des etudiants Palestiniens. J'ai personnellement bossé plus de trois ans avec l'un d'entre eux , qui est devenu un ami et qui n'avait pas l'air de se plaindre de ces horribles Français hypocrites. Contrairement à ce que semble être votre pays agissant comme un seul homme et d'un comportement exemplaire à tout niveau, il existe chez nous plusieurs courants de pensée contradictoires qui font que vous pourrez dire facilement tout et son contraire, selon vos convictions et les gens que vous fréquentez en France.

hypocrisie quand tu nous tiens

@face de craie

La France héberge aussi l'association France Palestine et accueille des etudiants Palestiniens. J'ai personnellement bossé plus de trois ans avec l'un d'entre eux , qui est devenu un ami et qui n'avait pas l'air de se plaindre de ces horribles Français hypocrites. Contrairement à ce que semble être votre pays agissant comme un seul homme et d'un comportement exemplaire à tout niveau, il existe chez nous plusieurs courants de pensée contradictoires qui font que vous pourrez dire facilement tout et son contraire, selon vos convictions et les gens que vous fréquentez en France.

mais dis moi tu reconnais une certaine hypocrisie et une certaine lâcheté , ou bien il n'en rien vous êtes parfaits ?

Moi je t'accuse pas de racisme anti-occidental mais tout simplement de faire de l'anti-France....

Après tu peux me sortir qu'on est tous des sionistes pour te justifier comme monsieur Ladoz mais cet argument est faux et injuste.... Si tu étais honnête tu admettrais que le monde anglais USA-Canada est 10 fois plus pro Israel que la France qui a de tout les temps eu une position assez pro-arabe mais chacun voit midi à sa porte....

C'est vrai que la France n’accueille aucune association pro Palestine et combat celle-ci...

Donc cette argument n'est pour moi pas crédible...

Ensuite tu souhaites pour ton pays de se jeter dans le monde anglais...

Sérieusement je crois que l'école algérienne (contrairement au reste du Maghreb) continue à produire de l'anti-France... (quasiment raciste)

Et vos arguments fallacieux ne trompent personne...

Guest anincognito

Il est nettement plus judicieux et profitable de se jeter dans le monde Anglais, car puisque tu veux lui opposer la France, cette dernière fait déjà partie du harem du monde Anglais, et ce depuis un bon bout de temps déjà.

Il est nettement plus judicieux et profitable de se jeter dans le monde Anglais, car puisque tu veux lui opposer la France, cette dernière fait déjà partie du harem du monde Anglais, et ce depuis un bon bout de temps déjà.

:mdr::mdr: :mad::mad::mad:

Faut que je te parle toi...

demain si t'as le temps...

bonne nuit :)

Ma critique vise la France officielle et non pas le français lambda tout comme je ne suis pas ici à défendre Boutef ou son gouvernement et le "vous" ne s'adressait qu'à toi et au gouvernement Sarkozy-Fillon !

Pour la Palestine , il m'est arrivé souvent sur ce forum de poster des articles sur le combat de la société civile française pour les droits fondamentaux palestiniens, toutes tendances et toutes confessions , juive comprise !

Je te donne un exemple , à Paris , il y aussi un bureau du Polisario mais ça n'empêche pas la France qui se réclame des Droits de l'Homme de refuser que la Minurso s'occupe des Droits humains dans le Sahara occidendal et pendant l'Apartheid en Afrique du sud , le bureau de l'ANC à Paris n'empêchait pas les affaires entre Paris et Prétoria ni les tournées de l'équipe de France de rugby ni Alain Prost de participer au Grand Prix de F1!

Je ne critique que la politique officielle d'un pays et ceux qui la soutiennent et non pas tout le peuple de ce pays , bien entendu , tout comme je respecte , soutiens et parle du travail des militants des droits humains de ce même pays !

Pour la Lybie , je ne peux pas croire que celui qui avait soutenu le massacre du ghetto de Gaza puisse sauver des Lybiens sans arrières pensées !

curieux que les gens defendent l'anglais!

vu sa participation a l'invasuion de l'Irak

quand on sait ce qu'il a fait du moyen orient- sa dislocation-

la creation du chaemir e du bngladeche

les ilies allaouines ....

c'est sur que c'est par ignorance qu'on soutien !

Guest anincognito
curieux que les gens defendent l'anglais!

vu sa participation a l'invasuion de l'Irak

quand on sait ce qu'il a fait du moyen orient- sa dislocation-

la creation du chaemir e du bngladeche

les ilies allaouines ....

c'est sur que c'est par ignorance qu'on soutien !

Moi je parle du progrès de l'anglais, de son universalité qui devance, et de très loin le monde francophone.

Moi je t'accuse pas de racisme anti-occidental mais tout simplement de faire de l'anti-France....

Après tu peux me sortir qu'on est tous des sionistes pour te justifier comme monsieur Ladoz mais cet argument est faux et injuste.... Si tu étais honnête tu admettrais que le monde anglais USA-Canada est 10 fois plus pro Israel que la France qui a de tout les temps eu une position assez pro-arabe mais chacun voit midi à sa porte....

C'est vrai que la France n’accueille aucune association pro Palestine et combat celle-ci...

Donc cette argument n'est pour moi pas crédible...

Sérieusement je crois que l'école algérienne (contrairement au reste du Maghreb) continue à produire de l'anti-France... (quasiment raciste)

Et vos arguments fallacieux ne trompent personne...

Salut mobiwedge,

Je ne suis pas anti-France , je suis pro-Algérien ; ma conviction est que le statut qu'a le français en Algérie dessert nos intérêts au profit de la France !

Je suis pour des relations équitables et mutuellement profitables à nos deux pays ; l'Algérie a chèrement acquise son indépendance et ne peut être la chasse gardée d'auncun pays ni un marché où vous écoulez toutes vos marchandises sans aucune contrepartie!

Les Anglais sont les premiers responsables du drame palestinien mais la France , Russie , ... ont joué aussi un role non négligeable ; les Français sont partie prenante dans les Accords Sykes-Picot , avaient participé à l'agression de 56 , avaient fourni l'armement , j'avais lu une interview de Serge Dassault , il ne s'en cachait pas , sous Guy Mollet , Shimon Peres avait un bureau au ministère français de la guerre et dernièrement Kouchner a fait accéder son pays de coeur au statut de presque membre de l'UE contre l'avis du parlement européen qui demandait plus de Droits pour les Palestiniens !

Je ne souhaite pas que mon pays se jette dans le monde anglais mais qu'il imite les pays qui ont réussi ; les Sacandives , Allemands , Japonais , Sud-Coréens , Indiens , Brésiliens , Sud-Africains , Chinois ont tous la particularité d'avoir l'anglais comme première langue étrangère , c'est par pragmatisme , je ne suis pas anglophile du tout !

Ceci dit , je suis francophone et francophile mais l'intérêt national passe avant mon intérêt personnel !

Guest anincognito
Je ne souhaite pas que mon pays se jette dans le monde anglais mais qu'il imite les pays qui ont réussi ; les Sacandives , Allemands , Japonais , Sud-Coréens , Indiens , Brésiliens , Sud-Africains , Chinois ont tous la particularité d'avoir l'anglais comme première langue étrangère , c'est par pragmatisme , je ne suis pas anglophile du tout !

Ceci dit , je suis francophone et francophile mais l'intérêt national passe avant mon intérêt personnel !

I fully agree ;)

I fully agree ;)

Je suis sur et certain qu'il y a beaucoup d'Algériens et plus que l'on croit , qui font passer l'intérêt général avant le leur , j'en connais personnellement mais le gros probème est qu'il est trés dur pour eux d'accéder aux postes de responsabilités !

En quoi ça regarde un sioniste que Kadhafi bombarde son peuple ; on ne supporte pas trop l'hypocrisie dans nos contrées , j'applaudirais au lobbying de BHL et au zèle de Sarkozy si aprés avoir appliquer la résolution 1973 , ils passent à l'application de la centaine de résolutions votées contre l'entité sioniste et jamais appliquées jusqu'à aujourd'hui !

Monsieur,

y'a t il des arabes pour defendre les arabes ?

etque font les arabes pourles arabes

faute d réalisme -- merci de ne pas repondre