Jump to content

Raid aérien contre les forces de kadhafi

Recommended Posts

Saif El Islam joue le rôle de Mohammad Saïd al-Sahhaf, le ministre de l'informatin Irakien pendant l'invasion américaine.

Aucune honte,

le ministre de l'informatin Irakien pendant l'invasion américaine

lui etait ministre

saif islam n'a aucun poste politique c'est juste royaume de babah

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu vien de lui donner le nom qu'il faut "invasion".

n'a t-on plus le droit de s'inquiéter pour nos frère libyens?

je ne me positionne pas en donneur de leçons, kadhafi mérite certainement le pire des châtiments, et le peuple libyen la meilleur vie...

je ne fais pas confiance aux politiquo l'ami, ca te dérange?.

personne ne fait confiance

mais :

propose une autre alternative pour contrer le mmassacre que kadafi a promi pour les libyen?

quand le pays sera ravagé, et sombrera dans la guerre civile, ce sera a toi de répondre a cette question.

le peuple libyens sera le seul a payer le prix des spéculation (les tiennes en occurrence). je suis réticent a l'idée que des francais, des américains, des anglais qui sont tous aussi coupable que kadhafi, bombardent un pays musulmans.

tu ne t'attendais surement pas a ce qu'on sorte les trompete, habitué comme nous somme aux monsonge des politique, ceux qui ont fais de l'irak un pays détenant l'arme nucléaire, de l'afganistan l'abrit des terroristes.

un sniper, aurait été une option très envisageable, beaucoup de leader et de bourreaux se sont fait liquider sans que personen ne s'en rende compte, poison, accident de voiture, maladie mystérieuse...

tu pense que si ces options étaient faisable, les occidentaux les auraient appliqué?

je suis inquiet, je n'ai pas peur, je suis ...inquiet.

quand on ampute quelqu'un de sa jambe, même si c'est la seul façon de lui sauver la vie, il ne peut dire oui en chantant...

quand le pays sera ravagé, et sombrera dans la guerre civile, ce sera a toi de répondre a cette question.

le peuple libyens sera le seul a payer le prix des spéculation (les tiennes en occurrence). je suis réticente a l'idée que des francais, des américains, des anglais qui sont tous aussi coupable que kadhafi, bombardent un pays musulmans.

tu ne t'attendais surement pas a ce qu'on sorte les trompete, habitué comme nous somme aux monsonge des politique, ceux qui ont fais de l'irak un pays détenant l'arme nucléaire, de l'afganistan l'abrit des terroristes.

un sniper, aurait été une option très envisageable, beaucoup de leader et de bourreaux se sont fait liquider sans que personen ne s'en rende compte, poison, accident de voiture, maladie mystérieuse...

tu pense que si ces options étaient faisable, les occidentaux les auraient appliqué?

je suis inquiet, je n'ai pas peur, je suis ...inquiet.

quand on ampute quelqu'un de sa jambe, même si c'est la seul façon de lui sauver la vie, il ne peut dire oui en chantant...

tu ne reponds pas à la questions.

t'as aucune propositions à faire pour sauver les libyens du massacres.

vu que tout les amis les a laché face au sanguinaire de kadafi, ils se sont dirigé à contre coeur vers les occidentaux pour les secourir.

Et si les Libyens viendraient à regretter Mouamar comme les Irakiens regrettent Saddam.

à méditer,

probable comme hypothèse...il est possible qu'il ne le regrettent pas aussi...

le sang est chaud, une foi refroidi...les choses deviendrons ...limpides.

Guest mackiavelik
Et si les Libyens viendraient à regretter Mouamar comme les Irakiens regrettent Saddam.

à méditer,

tu as entendu son discours?!?!ses discours ou il appelle au meurtre, a la guerre civile, a éliminer les libyens ZENGA ZENGA?

comment peut-on avoir pire qu'il promettait un massacre a Benghazi

tu as entendu son discours?!?!ses discours ou il appelle au meurtre, a la guerre civile, a éliminer les libyens ZENGA ZENGA?

comment peut-on avoir pire qu'il promettait un massacre a Benghazi

les derniers délire...d'un mourants.

Guest jazairia
jaz ... netfahmou mlih ... : nous ne sommes pas des libyens ... nous sommes des algériens ... il ne faut pas commettre l'erreur d'identifier 2 situations différentes ... il n'y a jamais 2 situations identiques ... je parle de ma personne et je dis je ne vois pas de raison suffisante pour que les algériens commencent à s'entretuer ... pour que le frère tue le frère ... le voisin tue le voisin ... l'oncle tue le neveu ... etc,etc, ... l’Algérie ce n'est pas la Libye ... ni en plus mal ni en mieux ...

cependant et je continue de parler de ma personne comme tout cela est un complot visant à faire tomber les régimes d’Afrique du nord et du moyen orient sans exception ... notre tour viendra probablement

seulement ... de tous les pays de la région ... l’Algérie a une histoire ... un passé ... même une culture ... je dirai trop grande ... trop complexe ... trop violente et turbulente ... pour que des vachers ... des mangeurs de porc et buveurs de bière viennent comme çà dicter leurs quatre volontés aux ... algériens

nous avons certes un pouvoir aussi tordu que les autres ... un président qui a dépassé sa date de péremption ... immature et sans envergure ... un gouvernement qui est un véritable ramassis d'affairistes incompétents ... contrôleurs de chantiers notoires ... en parallèle nous avons un pays ... un peuple ... une société ... un milieu hospitalier ... accueillant pour les étrangers ... nous sommes capables de faire cause commune et de réagir comme un seul homme quand cela s'impose ... il n'y a pas que du négatif

... il y'a aussi un environnement ... un potentiel dont on soupçonne à peine la richesse et la diversité ...

les régimes ont atteint un moment critique dans leur existence qui n'aura duré que le temps qui lui a été imparti par les maîtres du jeu ... ces maîtres du jeu ont décidé de faire passer tout ce beau monde à la trappe parce que le nouvel ordre mondial est là et ils ont décidé de le faire en soulevant les peuples de cette même région ... c'est une règle en politique de penser que le pire ennemi des régimes dits "arabes" ... sont les peuples soumis à ces régimes ... les peuples dits "arabes" ... pour la simple et bonne raison qu'un régime arabe n'en est pas un ... c'est tout sauf un régime ... historiquement parlant ce sont de faux régimes pour de faux pays ... nés du démembrement de l'empire ottoman

un régime "arabe" est le fruit de la trahison ... trahison d'un peuple - le peuple palestinien - trahison d'un passé ... d'une culture ... d'une religion ... celle de la majorité des peuples "arabes" c.à.d. l'Islam ... c'est en ce sens qu'il est fragile ... et c'est pour compenser cette fragilité structurelle qu'il s'appuie sur la violence militaire et le terrorisme d'état ...il est là comme une société de gardiennage ... gardienne d'un ordre ... curieusement ... un régime "arabe" peu importe qu'il soit républicain ou monarchiste est toujours violent ... et suspicieux ... il contraste avec le modèle d'état dont il n'est que le gardien ... il parle de peuple mais dans la réalité ... il s'appuie sur le tribalisme ... le clanisme ... le régionalisme ... jusqu'au clientélisme ... mais jamais sur un consensus populaire ou une majorité électorale ... ce régime lui-même est contre les institutions de l'état qu'il représente en ce sens que ces institutions lui sont étrangères

selon mon entendement ... aucun dialogue n'est possible ... avec un régime suspicieux ... une simple société de gardiennage ... aucun dialogue n'est possible si on n'est pas membre de la tribu ... du clan ... si on n'est pas de la même région ... si on est pas client ... cependant ... je le répète : il n'y a pas 2 situations identiques et comme par hasard ... Bouteflika vient de l'admettre juste à l'instant aux infos ... à partir de là ... tout est possible !

il est temps pour les algériens de se réunir comme ils l'ont fait lors de l'affaire du bus de l'E.n. au Caire ... de regarder le pouvoir droit dans les yeux ... de lui dire : tu n'es rien ... tu n'es qu'un épouvantail ... une société de gardiennage ... tu ne peux ni faire avancer le pays ... ni lui faire faire marche arrière ... sans l'argent du pétrole ... tu n'aurais même pas existé ... tout ce que tu fais tu le fais en faisant abstraction du peuple ... tu es un pouvoir infantile et nous savons que tu as peur aujourd'hui ... que la hogra n'est plus permise ... qu'il y'a un gros bâton ... qui t'es spécialement destiné ... alors il ne te reste qu'un choix ... : la table des négociations ...

parce que c'est quand même pitoyable de voir un pouvoir ... qui a peur !

Jallal , époustouflant! ya3tique saha ,tout ce que tu as dit est objectif ,merci pour tous ces détails.

tu ne reponds pas à la questions.

t'as aucune propositions à faire pour sauver les libyens du massacres.

vu que tout les amis les a laché face au sanguinaire de kadafi, ils se sont dirigé à contre coeur vers les occidentaux pour les secourir.

Quels amis? :rolleyes:

Amis de qui exactement? Du peuple, du gouvernement? :rolleyes:

Guest jazairia
C'est un missile

.... qui s'amuse d'abord

.... avant d'atteidre la cible

Il danse la tcha tcha ou la rumba ou fait ds pirouette avant de s'éclater , t'es pas pédagogue Zombrè , explique nous , moi aussi je veux comprendre.

Guest mackiavelik

Aljamahirya:lol:

une trentaine de pros-kadhafi ivres qui dansent sur la musique Algérienne et qui crient :"allah, Muammar, libya w'bess"

c'est trop drole, j,ai de la difficulté de les détester

Guest jazairia
Cela veut dire quoi:"alkitha 3ala eddine"?

Ps. Tu es revenue alors? Depuis un moment, on ne te lisait plus! Pour cause de lavage de vaiselle?

Oui , on avait des gens qui sont venu chez nous , eh bien pour la phrase; elle veut dire"tu l'as trouvé Aladin" mais dis donc toi tu ne comprend pas l'arabe mais tu as dit que tu es un Algérien?!

c'est faux kadafi na pas massacrer sont peuple

Ya nass fahmouna, le kadafou ne voulait pas lâcher , et il massacrait son peuple et détruisait son pays , c'était la seule façon de le faire descendre de son nuage et casser son orgueil et son arrogance , même les Libyens étaient pour ces interventions.

ceux que tu dit est faux car je te signale que ceux que tu apelle des gens desarmer se sont des personnes qui se sont accaparer des armes militaires ils ont commencer a bombarder et attaquer bien avant que kadafi ne fasse quoi que se soit