Jump to content

Et ici aussi a tous mes amis sans exceptions

Recommended Posts

A vous tous mes amis sans exception

-------------------------------------------------------------------------

bonjour

a tous et a toute

j espère que vous allez bien et que vous vous portez bien

vous vos familles amis et vos voisin

que dieu soulage nos malades et aide leur famille

car

bonjour a toutes la liste

j espère que vous allez tous bien la neige ne fait qu'être annoncé il y des gens qui habite en dessous de leur maison vous l'avez vue a la télé

l'eau recouvre les maison les enfants se débattant dans l'eau qui les emporte

que dieu soit avec eux

ah si une embarcation pouvait nous emmener pour les aider

cela doit exister , je partirais aider ces gens

allah yestarre

et ce surplus pour detendre l'atmosphere

A vous tous mes amis sans exception

cela vien de me parvenir d'une ami elle dit de cela interressant

c'est une position intellectuelle

bonne lecture

- "Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?"

(Edgar Bergen) -"Le travail est pour moi la chose la plus sacrée !!...... c'est pour ça que je n'y touche pas !!!"

-"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

-"Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit"

-"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire) -"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris

Vian)

-"Si le travail c'est la santé, ben je préfère encore être malade"

-"Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde." (Daniel Pennac) -"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"

(Proverbe Corse)

-"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" (Devise Shadok) -"Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre."

-"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

(Devise d'AGORA)

-"Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau." (Robert Frost) -"Le travail me passionne c'est pourquoi je peux rester des heures à le regarder."

Guest Jouljoul

Ce soir, derrière l'écran, ton message m'a parlé et fait voir les images de tous ces gens dont tu parles ... et l'on ne peut rester indifférent dans son coin ...

... le souci qu'un simple individu a de ses voisins, cela ne se trouve pas à n'importe quel angle de rue et l'on se rend compte que l'on est impuissant parce que nous n'avons pas ce qu'il faut pour tous les soulager de leurs misères et des catastrophes...

... tout juste, quelquefois, un petit chèque ...

Bonsoir à toi, Pmat et que Dieu te garde toi et ta famille.

Jouljoul

Ce soir, derrière l'écran, ton message m'a parlé et fait voir les images de tous ces gens dont tu parles ... et l'on ne peut rester indifférent dans son coin ...

... le souci qu'un simple individu a de ses voisins, cela ne se trouve pas à n'importe quel angle de rue et l'on se rend compte que l'on est impuissant parce que nous n'avons pas ce qu'il faut pour tous les soulager de leurs misères et des catastrophes...

... tout juste, quelquefois, un petit chèque ...

Bonsoir à toi, Pmat et que Dieu te garde toi et ta famille.

Jouljoul

bonjour jouljoul

egalement a toi a ta famille et a nos amis et voisin frere de sang et en religion

que la main de dieu evite les inocent

jouljoul

hier soir une ami

devant ma complainte , medit la chose suivante tien voici son message

Hello...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir "Pmat..."

J'espère que Toi aussi tu vas bien... Ainsi que Ton épouse...

Joli le titre de ce topic... Tu sais "Pmat", il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour aider et se rendre utile...

Il suffit de regarder autour de soi...

C'est bientôt Noël et dans les familles nombreuses, ce sera un peu tristounet... Certes les parents aimeraient pouvoir offrir de beaux jouets pour leurs enfants... Mais avec quel argent...? Ce qu'ils gagnent ne suffit même pas pour vivre dignement... Pouvoir leur rendre leur dignité... Quel beau cadeau ce serait... On ne pourra pas faire cela, mais on pourrait déjà les soulager un peu, en mettant derrière leur porte un grand carton plein de vivres, quelques jouets, ainsi que des vêtements chauds... Vous en avez certainement dans vos armoires que vous ne mettez plus...

Point n'est besoin que cela soif neuf... Mettez un grand carton en-bas à l'entrée de votre maison... Ou faites une récolte dans votre quartier... En avertissant au préalable bien entendu (par exemple 3 jours avant votre passage)...Les bricoleurs peuvent retapper les jouets, les rafraîchir avec un peu de peinture et ainsi leur donner une nouvelle vie... Idem pour les vêtements, qu'ils soient entiers et fraichement lavés... Soyez inventifs...

Achetez quelques kilos d'oranges et sonnez chez vos voisins en les ayant avertis de votre passage avec une note près des boîtes aux lettres... Vous vendez 1€ l'orange et avec l'argent vous pouvez acheter quelques douceurs pour les enfants...

Ensuite, je suis certaine que ça ne dois pas être difficile de trouver autour de vous, une famille dans le besoin...

Vous mettez votre carton derrière leur porte, vous sonnez et vous vous sauvez, afin qu'ils ne se sentent pas embarassés d'avoir à vous remercier...

Je fais ceci chaque année, à Pâques et à Noël... Si moi je peux le faire, vous le pouvez aussi... La misère, si on veut la voir, elle existe partout... Mais la majorité des gens bien pensants de la planète y passent à côté en l'ignorant volontairement...

Si quelqu'un a d'autres idées pour venir en aide ou soulager une famille dans le besoin... Ce serait SUPER de nous en faire part...

Voilà, c'est tout ce que j'avais en tête pour le moment, car il va bientôt falloir que je m'y mette, mes cartons c'est St. Nicolas qui les apporte, le 06 décembre et c'est tout de suite là...

En attendant, passez un bon weekend

Et que la Paix soit avec Vous Tous...

Grand'mère

oui vous mes amis

la solidarité et le bénévolat sont inscrit en nous

il nous faut tracer la route et nous donner les moyens

de donner a autrui le peu d'humanisme qu'il y a encore en nous

et croyez moi

il y en a en chacun de nous

tendez vos main vide ou pleine et suivez les

vous allez rencontre l'amour et la satisfaction de l'avoir réveillé

ou pour y avoir repondu