tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis Ayez des ennemis! vos amis se lasseront de parlez de vous; vos ennemis jamais! Pierre Veber Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Chdyak!!!!! tu me fais rappeler mon enfance....quand je demandais a maman, a3tini chdak ta3 lkhoubz....merci De rien, c'est comme hal mouwiha (l'eau) c'est des mots pour les enfants... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis Choisis tes ennemis, mais laisse tes amis te choisir. André Gide Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 salut éma - rien pigé ce n'est pas le fils d'Alfonse Bonsoir Nour, Oui, c'est le fils d'Alphonse Daudet. Ce qu'il veut dire c'est qu'un optimisme envers une chose doit être accompagné des efforts nécessaires pour atteindre cette chose-là, quelle qu'elle soit; autrement être optimiste et rester les bras croisés revient à être un stupide rêveur. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons. Proverbe Espagnol Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Bonsoir Nour, Oui, c'est le fils d'Alphonse Daudet. Ce qu'il veut dire c'est qu'un optimisme envers une chose doit être accompagné des efforts nécessaires pour atteindre cette chose-là, quelle qu'elle soit; autrement être optimiste et rester les bras croisés revient à être un stupide rêveur. merci pour l'explication tu me rappelles, en tout cas, qq'un:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 « La difficulté avec la tolérance, vient de ce qu’elle parait tout à la fois nécessaire et impossible. » Bernard Williams Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 merci pour l'explication tu me rappelles, en tout cas, qq'un:confused: Encore? Je croyais que tu savais déjà qui j'étais. Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 « La difficulté avec la tolérance, vient de ce qu’elle parait tout à la fois nécessaire et impossible. » Bernard Williams Et tu sais la clé de la réussite?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Encore? Je croyais que tu savais déjà qui j'étais. ................Oui:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Et tu sais la clé de la réussite?:confused: Dis toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 ................Oui:confused: Alors qui est ce que je te rappelle? Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Dis toujours. --------------c'est la difficulté (tt simplement):confused: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis En ne pretant pas, on perd des amis; en prétant on gagne des ennemis. Proverbe Allemand Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 --------------c'est la difficulté (tt simplement):confused: Ou notre attitude face à la difficulté. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voire se conduire avec soi. Aristote Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Alors qui est ce que je te rappelle? une personne de vraiment cinglée qui a perdu la notion de l'optimisme :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 une personne de vraiment cinglée qui a perdu la notion de l'optimisme :confused: :confused: :rolleyes: je vois...:confused: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis Il vaut mieux savoir conserver ses amis que ses biens. Baltasar Gracian Y Morales Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 :rolleyes: je vois...:confused: quelle clairvoyance:confused: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis Ils y a des amis qui mènent a la ruine, il y en a qui sont plus chers qu'un frère. Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 mieux vivre avec une plaie infectée que de mourir avec une plaie saine.........(dans un cour de médecine):confused: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Amis Il y a deux chose a craindre: l'envie des amis et la haine des ennemis. Cléobule de Rodhes Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 mieux vivre avec une plaie infectée que de mourir avec une plaie saine.........(dans un cour de médecine):confused: Tu es sûr? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 "Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sur sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est .Si l'eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c'est qu'elle vient d'une source pure." Emir Abdelkader Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts