tewfikhouari 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 N'attends jamais d'autrui ce que tu peux toi meme faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 "Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant." Proverbe Américain. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Dans te vie, il faut apprendre a compter, mais non pas sur les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Dans te vie, il faut apprendre a compter, mais non pas sur les autres. Sur les doigts, c'est plus pratique...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 "Les pots fêlés sont ceux qui durent le plus." Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 l'échec de l'un et une victoire pour l'autre. momo Errance, il est magnifique cet avatar :o... c'est en errant que j'ai cliqué dessus :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 "Bouche en cœur du sage, Cœur en bouche au fou." Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 "Le vent de prospérité change bien souvent de côté." Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 chez les parents sencés, y a eu pour leurs enfants que des rattages jamais d'echecs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 "Bouche en cœur du sage, Cœur en bouche au fou." je n'ai pas compris cette citation si tu peux me l'expliquer , merci d'avance:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 je n'ai pas compris cette citation si tu peux me l'expliquer , merci d'avance:) Tandis que le sage analyse tout ce qu'il dit, le fou, lui, suit sa passion. Il dit ce qu'il pense en toute sincérité et sans réserve. Voilà, tu as l'explication tirée de la même source que le proverbe.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Tandis que le sage analyse tout ce qu'il dit, le fou, lui, suit sa passion. Il dit ce qu'il pense en toute sincérité et sans réserve. Voilà, tu as l'explication tirée de la même source que le proverbe.;) donc le sage est calculateur ? ps: merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 donc le sage est calculateur ? ps: merci Je dirais que le sage analyse ses mots non par calcul, mais par souci de transmettre le vrai message qu'il a en tête, et atteindre ainsi les esprits sans les heurter de quelque façon que ce soit. ps: je t'en prie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Je dirais que le sage analyse ses mots non par calcul, mais par souci de transmettre le vrai message qu'il a en tête, et atteindre ainsi les esprits sans les heurter de quelque façon que ce soit. ps: je t'en prie:) je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Je dirais que le sage analyse ses mots non par calcul, mais par souci de transmettre le vrai message qu'il a en tête, et atteindre ainsi les esprits sans les heurter de quelque façon que ce soit. ps: je t'en prie:) merci ma joconde;) ça me rappelle une personne ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 merci ma joconde;) ça me rappelle une personne ça Je t'en prie ma douce:confused: Ah bon? Et qui ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 le sage a une balance le fou la balance.iceberg Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Je t'en prie ma douce:confused: Ah bon? Et qui ça? déja une qui met mille citations ici:rolleyes: et une autre aussi qui a une enorme imagination et garde beaucoup de souvenirs;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 déja une qui met mille citations ici:rolleyes: et une autre aussi qui a une enorme imagination et garde beaucoup de souvenirs;) Notre regard n'est pas toujours objectif....:rolleyes: @ Iceberg, ta citation est jolie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Notre regard n'est pas toujours objectif....:rolleyes: @ Iceberg, ta citation est jolie:) merci, la tienne est merveilleuse (cœur et bouche) Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 merci, la tienne est merveilleuse (cœur et bouche) Merci, mais encore faut-il qu'elle soit mienne:confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Tandis que le sage analyse tout ce qu'il dit, le fou, lui, suit sa passion. Il dit ce qu'il pense en toute sincérité et sans réserve. Voilà, tu as l'explication tirée de la même source que le proverbe.;) Je me demande quelle est la meilleure voie à suivre. Celle du sage ou celle du fou? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Après une petite réflexion, j'ai décidé de suivre celle du fou. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Le fou tient son coeur sur sa langue. Charles Cahier Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Je me demande quelle est la meilleure voie à suivre. Celle du sage ou celle du fou? Question pertinente si l'on avait réellement le choix...Je crois qu'en nous, il y a imparablement une part des deux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts