Jump to content

Citation\proverbe du jour.

Recommended Posts

Tristesse ! On passe la moitié de la vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.

Victor Hugo

Bonsoir Séphia :40:

et entre temps on vie j'espère tout de même ?

oui c'est triste si c'est ainsi

merci à toi et à Victor Hugo !

• Réponses 8,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tristesse ! On passe la moitié de la vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.

Victor Hugo

(On passe la moitié de notre vie à attendre les jours qui viennent , et l'autre moitié à regarder le passé.)

je me rappel plus c'est a qui ! :huh:

"Quand nous nous asseyons pour prier et méditer, nous trouvons une certaine paix de l'esprit. Nous sommes capables de ressentir de la compassion envers le pauvre et le nécessiteux et d'être plus tolérant envers nos rivaux. L'esprit est reposé, moins agressif. Mais il est vraiment difficile de maintenir cet élan quand nous sommes confrontés aux circonstances de la vraie vie. La méditation est pour nous-même comme un entrainement pour affronter le monde réel. A moins d'opérer une fusion harmonieuse de nos phases de méditation et nos périodes de post-méditation, notre effort spirituel risque de perdre une grande part de l'effort souhaité. Nous pouvons être gentils et compatissants pendant notre méditation, mais si quelqu'un nous harcèle ou nous insulte, nous risquons de nous fâcher et de devenir agressif. Nous pourrions même riposter sur le moment. Si cela se produit, toute la gentillesse, la patience et la compréhension que nous avons développé lors de notre méditation disparaissent instantanément. Ainsi il est très facile d'être compatissant et altruiste quand nous sommes confortablement assis sur notre siège, mais la pratique est véritablement mise à l'épreuve quand nous sommes confrontés au problème."

Gyalwa Tenzin Gyatso, le quatorzième Dalaï-Lama

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.

Jean-Claude Vandamme

;)

Euh ... ces temps ci quand je dors et que je reve ... quand je me réveille je m'assois ... pour me reposer ... sont trop fatiguant mes reves ... :ermm: ... sinon on rêvant qu'on dorme ... se repose t'on 2fois plus ?_?'

Euh ... ces temps ci quand je dors et que je reve ... quand je me réveille je m'assois ... pour me reposer ... sont trop fatiguant mes reves ... :ermm: ... sinon on rêvant qu'on dorme ... se repose t'on 2fois plus ?_?'

... Oui... et tu te fais deux cafés...

;)