satange 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Euh ... " les femmes tombent amoureuses de ce qu'elles entendent ... les hommes eux ... tombent amoureux de ce qu'ils voient ... c'est pourquoi les unes se maquillent et les autres mentent !! " Tiré du livre tchébtchaq ... wélqa ghlaq ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 13, 2015 Partager Posted February 13, 2015 "La conscience est classée en trois niveaux: la conscience de l'état éveillé, ou niveau grossier (brut) de conscience; la conscience de l'état de rêve, qui est plus subtile; et la conscience durant le sommeil sans rêve, qui est encore plus subtile. De la même façon, les trois états de la naissance, de la mort et de l'état intermédiaire sont aussi définis en fonction de la subtilité de leur état de conscience. La renaissance et la réincarnation se fondent également sur ces différents niveaux de conscience". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Euh ... " un c'on riche est un riche ... un c'on pauvre est un c'on !! " disait un cas social !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 "Si nous voulons atteindre la bouddhéité, il nous faut développer un profond altruisme et accomplir de bonnes actions. Nous dépendons largement des êtres sensibles qui nous entourent. Sans eux nous ne pouvons pas développer l'altruisme infini et accomplir la bouddhéité. Nous devons notre renommée, notre richesse et nos amis aux autres êtres sensibles". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 pfff quelle bonne idée Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 "Redouter la souffrance est la meilleure façon de prévenir les causes de notre propre chute. Cela nous permet de purifier le négatif et, ainsi, de constituer de grandes réserves de mérite. En augmentant le mérite que nous avons déjà, nous pouvons nous tenir à distance de la colère. Par une pratique adaptée, nous parviendrons, jour après jour, à charger de sens notre condition d'être humain". Gyalwa Tenzin Gyatso,le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 C'est un peu ça que je ne veux pas faire: ranger mes rêves au fond d'un tiroir-caisse, et rendre la monnaie sur tous mes faux espoirs. Marie-Sabine Roger Vivement l'avenir Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 "Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même" Jim Morrison Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 "Plus vous pensez à une chose, plus votre esprit devient familier avec elle. Bientôt votre esprit s'oriente automatiquement dans cette direction. Bien que vous n'ayez pas encore la capacité d'aider les autres, vous devez y préparer votre esprit. Quiconque a une telle pensée la mettra en oeuvre concrètement tôt ou tard. Le fait de répéter mentalement ces pratiques virtuelles et de s'en réjouir vous engage peu à peu dans la pratique réelle du don". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 " Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. " JEAN COCTEAU Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 " Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. " JEAN COCTEAU L'amour a un prix...:40::40::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 L'amour a un prix...:40::40::40::40::40: Je suis prête à payer le prix de "l'intranquilité"...mais jamais celui de la maltraitance... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 Je suis prête à payer le prix de "l'intranquilité"...mais jamais celui de la maltraitance... :):) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Euh ... " c'est en se plantant qu'on devient cultivé !! " al fallah as'saghir :ermm: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 "Il est clair que la tranquillité mentale est un facteur de bonne santé. Si vous voulez être en bonne santé, n'allez pas voir un docteur: allez voir ce qui est en vous. Essayez d'utiliser votre propre potentiel. Et puis...c'est bien moins onéreux!" Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Euh ... disait l'autre : " Quand le schizophrène ... bah ... il ralenti !! " ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Les hommes sont les seuls chasseurs qui tuent lorsqu'ils n'ont pas faim. [steven Spielberg] Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Euh ... " fumer tue lentement ... mais on s'en fout ... on est pas pressé !! " inssan kiyyaf ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Marcher, c'est entendre le souffle, cette lenteur du souffle dans le sang. Marcher, c'est comprendre les pierres, l'air, l'azur, la nuit, le jour, ses fièvres, la force vive du soleil, marcher c'est inventer à chaque instants ces sortes d'espérances qui sont bel et bien dans le présent quand il n'y a plus que du silence autour de nous, du bleu, des rires et des joies graves. Marcher est la mesure de l'homme la plus pauvre, la plus sûre, la plus nue. Joël Vernet Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 c'est très beau ce n'est pas un belge vernet Joel ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 c'est très beau ce n'est pas un belge vernet Joel ? merci Hilar, tu vas bien? Vernet est français né en Haute-Loire... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Marcher, c'est entendre le souffle, cette lenteur du souffle dans le sang. Marcher, c'est comprendre les pierres, l'air, l'azur, la nuit, le jour, ses fièvres, la force vive du soleil, marcher c'est inventer à chaque instants ces sortes d'espérances qui sont bel et bien dans le présent quand il n'y a plus que du silence autour de nous, du bleu, des rires et des joies graves. Marcher est la mesure de l'homme la plus pauvre, la plus sûre, la plus nue. Joël Vernet :):) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Achtah achtah a tawos lalalalala Tiens, c'est pas un proverbe ça ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 en kabyle ils disent Echdah etaous L'étrangère je vais te dévergonder si je te rencontre un jour toi parce que je t'aime bien tu le sais en plus :o [YOUTUBE]oN6Ilaif-jk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts