caprice 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 si sa marrive souvent dailleurs :o Alors tu as tout compris ;) "Quand on s'aime, ce qui est exquis, ce sont les silences." Victor Hugo Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 "Les sentiments sont des rêves dont les sensations sont les réalités." Guy de Maupassant Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 la frontière entre le rêve et la réalité et de l'ordre d'une pulsation:o momo Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Ne dites pas trop de mal de vous, on risque de vous croire Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Connaissance de soi ... Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits. Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la connaissance en vos coeurs. Vous voudriez savoir avec des mots ce que vous avez toujours su en pensée. Vous voudriez toucher du doigt le corps nu de vos rêves. Et il est bon qu'il en soi ainsi. La source secrète de votre âme doit jaillir et couler en chuchotant vers la mer, Et le trésor de vos abysses infinis se révéler à vos yeux. Mais qu'il n'y ait point de balance pour peser votre trésor inconnu, Et ne sondez pas les profondeurs de votre connaissance avec tige ou jauge, Car le soi est une mer sans limites ni mesures. Ne dites pas : "J'ai trouvé la vérité" , mais plutôt : "J'ai trouvé une vérité". Ne dites pas : "J'ai trouvé le chemin de l'âme". Dites plutôt : "J'ai rencontré l'âme marchant sur mon chemin". Car l'âme marche sur tout les chemins. L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croit tel un roseau. L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables. Khalil Gibran Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Connaissance de soi ... Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits. Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la connaissance en vos coeurs. Vous voudriez savoir avec des mots ce que vous avez toujours su en pensée. Vous voudriez toucher du doigt le corps nu de vos rêves. Et il est bon qu'il en soi ainsi. La source secrète de votre âme doit jaillir et couler en chuchotant vers la mer, Et le trésor de vos abysses infinis se révéler à vos yeux. Mais qu'il n'y ait point de balance pour peser votre trésor inconnu, Et ne sondez pas les profondeurs de votre connaissance avec tige ou jauge, Car le soi est une mer sans limites ni mesures. Ne dites pas : "J'ai trouvé la vérité" , mais plutôt : "J'ai trouvé une vérité".Ne dites pas : "J'ai trouvé le chemin de l'âme". Dites plutôt : "J'ai rencontré l'âme marchant sur mon chemin". Car l'âme marche sur tout les chemins. L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croit tel un roseau. L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables. Khalil Gibran Bonsoir Caprice La VERITE est seule et unique, même si c’est Djabrane khalil djabrane qui dit le contraire. Cette même et unique vérité peut être chez plusieurs personnes et dans différents endroits, contrairement au mensonge qui est diffèrent et sous plusieurs formes même chez une même personne…c’est ma conviction Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 l'amour prend naissance dans les yeux et vient mourir dans le cœur :p momo Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 En ce monde chetif et mesquin quand il ya du pain, il manque le vin. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 En ce monde chetif et mesquin quand il ya du pain, il manque le vin. Le vin est le lait des vieillards. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Bonsoir Caprice La VERITE est seule et unique, même si c’est Djabrane khalil djabrane qui dit le contraire. Cette même et unique vérité peut être chez plusieurs personnes et dans différents endroits, contrairement au mensonge qui est diffèrent et sous plusieurs formes même chez une même personne…c’est ma conviction Bonsoir Solitaire Oui, la VERITE est unique, mais suivant les sujets et les personnes, il y a des vérités et plusieurs interprétations de cette vérité ! Et il parait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Bonsoir Solitaire Oui, la VERITE est unique, mais suivant les sujets et les personnes, il y a des vérités et plusieurs interprétations de cette vérité ! Et il parait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire Dans ce sens d’accord, mais ce n’est pas ce que dis Djabrane Khalil Djebrane, enfin je crois…parler de plusieurs « vérités » est contraire à la logique de la science la plus exacte, les mathématiques…N2592 peut nous en dire plus la dessus, je crois que c’est une matheuse et elle doit surement connaitre la définition mathématique de la logique` Oui bien sûr, du moment qu’il y a une vérité qui se dit et il y a une vérité qui ne se dit pas Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 "La vérité est une immense verrière tombée à terre, éclatée en mille morceaux. Chacun se précipite, se penche, prend un éclat de verre qu'il brandit et dit : "Je tiens la vérité !" Ils se précipitent les uns sur les autres avec leur morceau de vérité en forme d'arme. Mais non, vous ne tenez qu'un morceau de vérité. Il faudrait, patiemment, avec amour, rassembler vos morceaux, reconstituer la verrière afin que, de nouveau, elle fasse chanter la lumière." Jean Sulivan Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 on peut tuer un homme mais pas ses idées Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 "La vérité est une immense verrière tombée à terre, éclatée en mille morceaux. Chacun se précipite, se penche, prend un éclat de verre qu'il brandit et dit : "Je tiens la vérité !" Ils se précipitent les uns sur les autres avec leur morceau de vérité en forme d'arme. Mais non, vous ne tenez qu'un morceau de vérité. Il faudrait, patiemment, avec amour, rassembler vos morceaux, reconstituer la verrière afin que, de nouveau, elle fasse chanter la lumière." Jean Sulivan Très beau, merci pour le partage Caprice . La force des mensonges est certe dans leur regroupement et leur union, celle de la VERITE réside dans sa reconstitution et son unité. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Très beau, merci pour le partage Caprice . La force des mensonges est certe dans leur regroupement et leur union, celle de la VERITE réside dans sa reconstitution et son unité. De rien :o et je suis d'accord avec ta citation Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 "Les yeux sont les interprètes du coeur, mais il n'y a que celui qui y a intérêt qui entend leur langage." Blaise Pascal Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 La provocation est souvent le seul moyen d'attirer l'attention Syndrom.X Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 les fleurs de demain sont dans la semence d'aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 "Il est bon de franchir chaque jour une étape, Comme l'eau vive qui ne stagne pas. Hier s'est enfui, l'histoire d'hier elle aussi est passée, Il convient aujourd'hui de conter une histoire nouvelle." Rûmî Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 الدنيا خدآعة لعبت با اللناس كثير ر ناسها طماعة و الطماع ما هوش بصير Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 المجنون ما يفيدوا جديب و العاصي تفيدوا التوبة الي راح ما يردوا نديب وحنا إيامنا راحة مزروبة Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 المجنون ما يفيدوا جديب و العاصي تفيدوا التوبة الي راح ما يردوا نديب وحنا إيامنا راحة مزروبة :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: الظحك يضضحكك عا الظحك و الظحك يضحك اعليه bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts