Jump to content

Citation\proverbe du jour.

Recommended Posts

• Réponses 8,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Bien-être, dans l'acceptation bouddhiste, signifie aider bles autres à se libérer totalement de la souffrance, et êtres sensibles fait référence au nombre infini d'existences dans l'univers. Cette aspiration est fondée sur une compassion authentique et égale envers tous les êtres sensibles. La compassion, c'est le souhait à la racine de toute intention altruiste de voir tous les êtres sensibles libérés de la souffrance".

Gyalwa Tenzin Gyatso, le quatorzième Dalaï-Lama

Aucune étude, répétons-le, n'égale en grandeur la contemplation des prodigieux précipices ouverts par le mal dans le genre humain. Qui rêve de les fermer doit oser les sonder. Vol, ignorance, prostitution, misère, autant de lieux de chute, autant d'hiatus vertigineux, autant d'horribles bouches sépulcrales où tombent, neige noire, des millions de vivants. Ces escarpements de l'abîme attirent le penseur. Ils attirent quiconque veut voir les sombres énormités sacrées, quiconque veut voir les cavernes visionnaires pleines des nuées de l'infini, quiconque veut voir les dragons du rêve, quiconque voudrait voir Babylone, quiconque voudrait voir Léviathan, quiconque a les curiosités formidables. Etes-vous miséricordieux ? Venez, et regardez. Ensuite nous pleurerons ; ensuite nous aviserons. Il suffit, pour avoir envie de se pencher sur ces profondeurs, de se sentir ému et attendri par ces immensités d'amertume, et d'avoir une larme à donner à l'océan.

Victor Hugo

"Aujourd'hui, je décide enfin de me faire le maillot. Je me badigeonne de crème dépilatoire,j'attends 15 mn puis je file sous la douche pour enlever la crème. Une fois nue sous la douche, la spatule à la main, je me rends compte que l'eau est coupée".

VDM

j'voudrais pas être à sa place tiens ! :mdr: