Jump to content

Citation\proverbe du jour.

Recommended Posts

• Réponses 8,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"S'il y a l'amour, il y a l'espoir d'avoir de vraies familles, une vraie fraternité, une vraie sérfénité, une vraie paix. Si l'amour a quitté votre esprit, si vous continuez à voir les azutres hommes comme des ennemis, alors, quelques soient vos connaissances, votre éducation ou votre réussite matérielle, vous n'obtiendrez que souffrance et confusion. Les êtres humains continueront à se tromper et à s'affronter. Fondamentalement, tout le monde partage le même état de souffrance; chercher à duper l'autre ou à le détruire est donc vain. Le fondement de toute pratique est l'amour".

Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama

Guest George Bish

"Protèges-toi du mal qui peut venir de celui à qui tu as fait du bien".

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"

Disait voltaire :)

"La nature de l'esprit est la simple clarté et la conscienced. L'expérience passée n'est qu'un objet de mémoire. Nos projets futurs ne sont que spéculations. Les évènements du passé et de l'avenir ne sont finalement que des créations de l'esprit. Par conséquent, toutes nos expériences, qu'elles soient positives ou négatives, douloureuses ou bienfaisantes, sont des créations de l'esprit."

"La structure de base de la société humaine exige un sens de la responsabilité fondé sur l'altruisme et la compassion.

La source ultime du bonheur est l'altruisme. Le succès dans la vie dépend de la détermination, de la volonté et du courage.

Et la source de ce courage et de cette détermination est l'altruisme".

"Vous méditez sur l'amour en méditant sur le don de vos corps, de votre richesse et de vos qualités positives. Si vous consacrez votre corps, votre richesse et vos qualités vertueuses aux autres ils serviront un but.

Si vous les amassez et les conserver pour vous-même, ils n'engendrerons que la frustration".

Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14 ème Dalaï-Lama