Séphia 896 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 La véritable amitié ne gèle pas en hiver. (Proverbe allemand) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 "Toutes les choses sont vouées à la désintégration. Dès lors que l'expérience et la connaissance sont impermanentes et sujettes à la désintégration, l'esprit dont elles résultent ne demeure pas constant et éternel. Il subit lui aussi le changement et la désintégration". Gyalwa Tenzin Gyatso le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 "Se considérer comme supérieur aux autres c'est être soi-même son propre ennemi et aller droit à la ruine. Le mal, la peur et la souffrance qui règnent dans ce monde ont une même origine: l'attachement au moi". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 "Je ne savais pas encore que l'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et que c'est toujours elle qui a le dernier mot." Extrait de Pseudo de Romain Gary Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Blessed is he who has learned to admire but not envy, to follow but not imitate, to praise but not flatter, and to lead but not manipulate. -William Ward Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Blessed is he who has learned to admire but not envy, to follow but not imitate, to praise but not flatter, and to lead but not manipulate. -William Ward Bonjour George et en simple français ça donne quoi? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 "Je ne savais pas encore que l'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et que c'est toujours elle qui a le dernier mot." Extrait de Pseudo de Romain Gary :D et maintenant tu le sais ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Blessed is he who has learned to admire but not envy, to follow but not imitate, to praise but not flatter, and to lead but not manipulate. -William Ward génial ! puis je ajouter celle-ci George ? "Before you speak, listen. Before you write, think. Before you spend, earn. Before you invest, investigate. Before you criticize, wait. Before you pray, forgive. Before you quit, try. Before you retire, save. Before you die, give."... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 :D et maintenant tu le sais ? oh oui !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Bonjour George et en simple français ça donne quoi? bonsoir Amar, ca dit : Béni soit celui qui a appris à admirer mais pas à envier, à suivre mais pas à imiter, à glorifier mais pas à flatter, et à mener mais pas à manipuler. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 génial ! puis je ajouter celle- George ? "Before you speak, listen. Before you write, think. Before you spend, earn. Before you invest, investigate. Before you criticize, wait. Before you pray, forgive. Before you quit, try. Before you retire, save. Before you die, give."... Sages paroles :throb: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 bonsoir Amar, ca dit : Béni soit celui qui a appris à admirer mais pas à envier, à suivre mais pas à imiter, à glorifier mais pas à flatter, et à mener mais pas à manipuler. Merci George... Géniale cette citation, très belle et véridique...:) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Sages paroles :throb: Très instructif merci Séphia stp en français pour un français qui comprend pas la langue des froogies... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 Très instructif merci Séphia stp en français pour un français qui comprend pas la langue des froogies... Avant de parler, écouter. Avant d' écrire, penser. Avant de dépenser, gagner. Avant d'investir, enquêter. Avant de critiquer, attendre. Avant de prier, pardonner. Avant d'abandonner, essayer. Avant de se retirer, sauver. Avant de mourir, donner ... Je ne maîtrise pas l'anglais, il y a sans doute une meilleure traduction ...Si George , Alexander ou Admino qui vivent aux STATES pouvaient s'y mettre... Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 Je ne sais pas si ça été cité Celui qui enseigne le bien aux autres, sans le faire,est semblable à l'aveugle qui porterait une lanterne. Proverbe algérien, c'est un Imam qu'il me l'a appris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 Il y a sur cette terre des gens qui s'entretuent ;c'est pas gai, je sais. Il y a aussi des gens qui s'entrevivent.J'irai les rejoindre. Jacques Prévert Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 23, 2015 Partager Posted January 23, 2015 J'aime bien la simplicité de Jacques Prévert Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 "L'entrainement de l'esprit est impératif et ne devrait pas être considéré comme relevant de la religion. Telle technique ou telle méthode pour former l'esprit devraient constituer une part de la vie quotidienne de chacun. L'esprit n'a pas de couleur, pas de forme et il est difficile à identifier. Néanmoins son pouvoir est immense. Quelque fois il semble difficile à appréhender, à modifier et à controler. Cela dépend en grande partie du moment choisi, de notre volonté, de notre détermination et de notre sagesse. Si nous faisons preuve de détermination et de sagesse, la sagesse impliquant la connaissace, l'essentiel est alors d'entraîner l'esprit". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme... ce que le jour doit à la nuit Yasmina khadra Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme... ce que le jour doit à la nuit Yasmina khadra Je suis d'accord, Actuellement je suis en pleine réflexion sur un projet, et je viens trouver ma réponse ici. faut saisir sa chance coûte que coûte. pour compléter ta citation : ==> La fortune sourit au audacieux. ==> Fortune does not favour fools. Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Je suis d'accord, Actuellement je suis en pleine réflexion sur un projet, et je viens trouver ma réponse ici. faut saisir sa chance coûte que coûte. pour compléter ta citation : ==> La fortune sourit au audacieux. ==> Fortune does not favour fools. aussi le regret coute chèr tres chèr plutot il n'a pas de prix ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 "Nous essayons d'obtenir la paix ou le bonheur de l'argent, du pouvoir, de tout ce qui nous est extérieur. Mais la vraie paix, la sérénité, devrait venir de l'intérieur". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Quand nous sommes heureux, nous sommes toujours bons; Mais quand nous sommes bons, nous ne sommes pas toujours heureux... Oscar Wilde Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Quand nous sommes heureux, nous sommes toujours bons; Mais quand nous sommes bons, nous ne sommes pas toujours heureux... Oscar Wilde C'est tellement vrai... .....................:):) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 "Faute de n'avoir jamais saisi la fugacité de notre nature, nous n'avons jamais compris que notre vie sera brève. Par ignorance, attachement ou animosité, nous nous sommes engagés en toutes sortes d'actions néfastes. Nous avons manifesté de l'indifférence envers des êtres sensibles; de l'attachement à nos amis; de la colère, de l'aversion et de la jalousie envers nos ennemis. En même temps nos vies se sont dissipées et s'acheminent vers leur terme. Jamais le jour, pas plus que la nuit, n'attend. Minute après minute, seconde après seconde le temps se consume et nos vies s'en vont Elles se dirigent inexorablement vers leur conclusion". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts