Jump to content

Citation\proverbe du jour.

Recommended Posts

• Réponses 8,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Le plus haut degré de tranquillité intérieure provient du développement de l'amour et de la compassion. Plus nous nous préoccupons du bonheur des autres plus notre propre sens du bien-être grandit et s'affirme. Cultiver un sentiment chaleureux envers les autres ouvre l'esprit et fait tomber les barrières. C'est la source ultime du succès dans la vie".

Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14 ème Dalaï-Lama

"Sur la base d'une action extérieure, il est difficile de distinguer si une action est violente ou non-violente. Fondammentalement, cela dépend de ce qui motive l'action. Si la motivation est négative, l'action sera violente, même si elle prend une apparence douce et aimable. Au contraire, les actions et les mots sévères, résultant d'une motivation sincère et positive, sont essentiellement non-violents. En d'autres termes, la violence est un pouvoir destructeur. La non-violence est constructive"

Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14 ème Dalaï-Lama.

"Entraîner son esprit est un art. La vie elle-même est un art. Je ne m'intéresse pas à l'aspect physique de cet art. Je médite simplement et j'entraîne mon esprit. Et, du point de vue de l'apparence externe, la nature dans sa forme primitive est elle aussi un art".

Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama

" Si vous donnez ce que vous possédez aux autres, cela servira un but, tout en augmentant votre pratique de la générosité. Quand aux vertus que vous accumulez dans le don, elles aussi doivent être consacrées aux bénéfice des autres".

"Quelquefois, nous pensons que les forces négatives ou les esprits malfaisants nous perturbent et nous demandons à quelqu'un d'accomplir un rituel pour les arrêter. Mais la véritable méthode pour vaincre de tels problèmes consiste à s'engager dans la pratique de l'amour et de la compassion. Lorsque je découvre que certains esprits nuisibles sont en action, je médite délibérément pour eux sur l'amour et la compassion. Je sens que cela est très utile. La méditation sur l'amour et la compassion est notre meilleure protection".