floracci 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 La beauté se manifeste aux yeux par les traits d'une dame sage et cet objet agréable fait naître un désir de la posséder. Un homme de mérite produit le même effet sur une dame. L'amour et un noble coeur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison. Vita Nova Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 "Quand nous contemplons la mort et l'impermanence de la vie, nos esprits s'intéressent aux accomplissements spirituels, de même qu'une personne ordinaire devient craintive du seul fait de voir le cadavre d'un ami. La méditation sur la mort interrompt l'attraction pour les activités passagères et sans signification". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14èmè Dalï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 " Là où l'on brûle les livres, on finit par brûler des hommes " Heinrich Heine l'Irak est classé le premier dans l'histoire de bibliocauste ! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Euh ... si quelqu'un te jette des pierres ... jettes lui des fleures ... sans oublier le vase qui va avec !! :D flower power :ermm: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 "Chacun de nous, à notre manière, peut propager la compassion dans le coeur des gens. De nos jours les civilisations occidentales accordent une grande importance au fait de remplir le cerveau humain avec de la connaissance, mais personne ne parait se soucier de remplir le coeur humain de compassion. C'est là le véritable rôle de la religion". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 être ou ne pas être... quand il faut ... Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut. Jean-Claude Van Damme ;) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 Euh ... " dans le vie ... deux mots vous ouvriront plein de beaucoup de portes ... pousser et tirer ... !! " ... :ermm: Aboul Hazrad Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Confucius Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. » Confucius Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 « Le silence est un ami qui ne trahit jamais. » de Confucius Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 « On doit aimer son prochain comme soi-même ; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fît. Confucius Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 « Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions. » de Confucius Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 On dit souvent que c'est l'intention qui compte. Dieu merci, nul ne peut la mesurer avec certitude sinon bien des déçus il y aurait. Auteur inconnu Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 "Ahimsa, ou la non-violence, est une idée puissante qui a fait le tour du monde grâce au Mahatma Ganghi. La non-violence est positive, chargée. La véritable expression de la non-violence est la compassion. Certaines personnes considèrent la compassion comme une réponse émotive et passive, non comme un stimulant concret pour l'action. Expérimenter la véritable compassion consiste à développer une sensation de proximité avec les autres, combinée à un sentiment de responsabilité pour leur bien-être". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. » Confucius :):) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 :):) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 « On doit aimer son prochain comme soi-même ; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fît. Confucius :):) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Euh ... " ils se moquent de moi ... parce que je suis différent ... et je me moque d'eux ... car ils sont tous identiques !! " Euh ... le géant vert ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Gyalwa Tenzin Gyatso,le 14ème Dalaï-Lama ]B]Humilité[/u] "Se considérer comme supérieur aux autres, c'est être soi-même son pire ennemi et aller droit à la ruine. Le mal, la peur et la souffrance qui règnent dans ce monde ont la même origine: l'attachement au moi". Esprit "Les différents états d'esprit souillés tels que les illusions, les états émotifs et cognitifs, sont accidentels, occasionnels, ils surviennent à un certain moment mais disparaissent aussitôt et ne perdurent pas". Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Euh ... " la nuit porte ... sommeil !! " un type réaliste :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Euh ... " la nuit porte ... sommeil !! " un type réaliste :ermm: Oui , surtout quand il a souffle un "joint":crazy: Ethery Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 "La discipline est un ornement suprême qui, porté par le vieillard, le jeune ou l'homme entre deux âges, engendre le bonheur. C'est le parfum par excellence qui, contrairement aux parfums ordinaires qui ne voyagent qu'avec le vent, se répand spontanément dans toutes les directions. Onguent inégalable, il apporte le soulagement aux plus grandes douleurs de l'illusion". Gyalwa Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Gandhi Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Gandhi J'aime beaucoup...:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts