pmat 276 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Les journalistes Algérien et arabes déformes les sujet traités et laisse planer de la suspicion -------------------------------------------------------------------------------- Les journaliste Algérien et arabes déformes les sujet traités Et integre les termes arabe en les francisant comme le terme jihad alors qu'il doit etre traduit pour prendre l'apparance du mot combat Qui n'a pas la meme connotation Bonjour Nos journalistes dénature et donne de l’avoine aux accusateurs du monde arabe et a l’islam par la présentation même du sujet Car pour nous déjà qui parlons la langue et comprenons les terme est qui est déjà a comprendre djihad comme terme religieux avant de le mettre comme terme normale de combat Car le mot djihad qui n’est que le terme combat Mais un journal a langue française que vient y faire les termes arabes N’est ce pas pour frapper dans les esprits et provocateur À mon avis par ce titre on au ra encore malmené le monde arabe et l'islam Et le journal devrait être interpellé pour cela comme bien d’autres journaux Alors qu'il suffisait de parler de résistance et que militer en tant que résistant avec un pays pour sa souveraineté n'était pas un obstacle a l'esprit de la justice algérienne Ce qui n'est pas pareille avec les termes dit et inscrit dans ce message Dans le message suivant Et qui donne l’impression d’un message alarmant et islamique avant d’être de la résistance d’un pays C’est nous même qui détournons les termes ou les étrangers n’on plus qu’a nous imiter on leur fait déjà le travail et après on se plaint A mon avis tous les intellectuelle devrait refaire une mise a niveaux des langues PMAT73 La cour a estimé que ses activités en Iraq n’ont rien à avoir avec Al Qaida Un Algérien appartenant à l’armée de Saddam acquitté La cour d’assises d’Alger a acquitté un individu accusé d’appartenance aux groupes armés adeptes de l’ancien président Iraquien, Saddam Hussein, ses activités au sein des groupes armés en Iraq, avaient pour but la libération du pays de l’occupation étrangère, il n’avait aucun lien avec Al Qaida. Les membres du jury ont achevé leurs délibérations sur l’affaire de « D. Salah », connu sous l’appellation (Abou Talha), tard dans la soirée d’avant-hier, ce dernier a été blanchi des accusations qui lui étaient portées, en l’occurrence « l’appartenance à un groupe armé qui active à l’étranger ». Après avoir estimé que son séjour entre 2003 et 2006, et ses activités au sein de l’armée nationale d’Iraq, ne sont pas considérés comme des actes terroristes; une source judiciaire prenant part aux délibérations a fait savoir que le dossier d’Abou Talha, ne comporte aucune preuve de l’appartenance de ce dernier à Al Qaida d’Iraq, c’est la raison principale de son acquittement. Me. Amine Sidhoum a affirmé que son client s’est incorporé dans une armée qui lutte contre la présence d’une force étrangère, il n’a aucun lien avec les personnes armées auteurs d’actes criminels contre la police et les civils Iraquiens; il a ajouté que « si les étrangers, qui ont soutenu l’Algérie durant la guerre de libération sont des terroristes, notre client mérite alors d’être condamné ». 01-11-2007 Par H. Yes/ Rubrique Tra Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2007 Author Partager Posted November 2, 2007 une premiere reaction bonjour une des premiere reaction a laquelle j'adhere aussi Titre stigmatiseur et vide de sens. -------------------------------------------------------------------------------- Les titres pompeux:Les Algeriens et leur troupeau arabe.Un Algerien acquitte.C'est vrai qu'a chacun,son...metier.L'art journalistique n'est pas a la portee de tout le monde.Je retiens une chose.L'Algerie fait peur... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2007 Author Partager Posted November 2, 2007 je demande a notre etat de reagir Je demande a notre etat de reformer le metier de journalisme Et aussi a tous les autres etats Et inspecter par des mise a niveau et des reprimandes si c'est refusé afin de ne plus repondre a des dont quichotes mais a etre des journaliste et averé l'etre Et une commission doit etre nommer a cet effet POUR CONTROLER Et ce dans tous les pays arabes et musulmans et surtout a nos pays de l'afrique du nord Et interdir la francisation des termes musulmans aussi facilement CAR CELA DEFORME TOTALEMENT CERTAINS SUJET ET LES MET ORS CONTEXTES Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts