Jump to content

Prénoms pour vos enfants

Recommended Posts

je parle d'occidentaux là, et plus précisément même de Belges:04:

Et qu'à tu contre les tsiganes ?? :eek:

Meme si c'est vrai, le Belge choisira un nom qui lui plait pour des raisons qui n'ont rien a voir avec les complexes qui choisissent des noms occidentaux. :mdr:

Pour ce qui est des Tsiganes, je n'ai absolument rien qu'entre eux, je dirais meme qu'ils me rappellent certains Beni 3dass (la dine la mala). :mdr:

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Moi j'en connais quelques uns oui, surtout avec les prénoms comme Yanis, Mehdi, Sofiane ect...

yanis c'est arabe? :D j'en connais plusieurs. Je connais aussi plusieurs occidentaux Mehdi... Il y a des prénoms qui deviennent à la mode tout simplement

Guest Nirvana86
yanis c'est arabe? :D j'en connais plusieurs. Je connais aussi plusieurs occidentaux Mehdi... Il y a des prénoms qui deviennent à la mode tout simplement

J'sais pas :D pour moi en tout cas ils sont "orientaux" :crazy:

Guest Nirvana86
Je savais que mehdi était à l'origine "oriental" mais pas yanis :D

ok Yanis c'est quoi alors :04:

ah et je connais bcp de petites Dounia "occidentales" :04:

Non sérieux Apulee se trompe

Guest blood-n-sugar
Bazar mais oui y avait un guerrier berberes qui s'appelait Thoma, Y a des tres tres beaux prénoms berberes.

intéressant, ça devient de linguistique des prénoms. Il doit avoir une origine ancienne, une culture de la région qui a donné son influence au monde occidental et oriental, car thomas en occident est un peu l'archétype du prénom chrétien, avec l'apôtre etc.

Guest blood-n-sugar

Je ne m'étais.... jamais posée la question en fait, j'aurais eu la même réaction si tu m'avais dit qu'il était basque ou chinois :mdr:

Nrvana, en algérie y a une liste de prénoms fixe qui comportent à 99% des prénoms arabos musulmans, interdit de donner un autre prénom c'est ....:crazy:

Guest blood-n-sugar
Ah ouais Yanis c'est hébreu

:mdr::mdr:

Ces satanés hébreux... j'ai l'impression que 80% des prénoms du monde ont une origine hébraique :D

Perso, je suis tombée en amour avec le prénom djilali. Je sais pas pourquoi. Je sais même pas ce qu'il signifie :D Et j'en ai rencontré un seul et c'était un homme atroce... Mais la sonorité de ce prénom... j'adore :cupidarrow:

Guest Nirvana86

Ces satanés hébreux... j'ai l'impression que 80% des prénoms du monde ont une origine hébraique :D

Perso, je suis tombée en amour avec le prénom djilali. Je sais pas pourquoi. Je sais même pas ce qu'il signifie :D Et j'en ai rencontré un seul et c'était un homme atroce... Mais la sonorité de ce prénom... j'adore :cupidarrow:

Parfois on a des coup de coeur, moi c'est le prénom Khaled, j'aime bcp ce prénom, je connais pas sa signification non plus mais j'aime bcp :)

Pourquoi??? Ce qui est beau est beau.:wavetowel3:

Guest blood-n-sugar
Pourquoi??? Ce qui est beau est beau.:wavetowel3:

oui oui :mdr: mais elle est où la mixité dans cette histoire, et la discrimination positive :crazy:

Guest blood-n-sugar

Parfois on a des coup de coeur, moi c'est le prénom Khaled, j'aime bcp ce prénom, je connais pas sa signification non plus mais j'aime bcp :)

Ouais. Et en fille, Florine, Erine Et Joséphine (j'aime surtout le diminutif Jo, je trouve que ça forge une femme de caractère, je sais pas pourquoi)

Bon je sais... On peut deviner une certaine tendance :mdr:

J'aimais Norah, Zita, Sati... Mais effet de mode oblige... ça me lasse de les entendre partout...

Guest Nirvana86
Ouais. Et en fille, Florine, Erine Et Joséphine (j'aime surtout le diminutif Jo, je trouve que ça forge une femme de caractère, je sais pas pourquoi)

Bon je sais... On peut deviner une certaine tendance :mdr:

J'aimais Norah, Zita, Sati... Mais effet de mode oblige... ça me lasse de les entendre partout...

Joséphine ça me fait penser à la chanson de l'autre couillon là :confused: et à Mimie mattie aussi:confused: