Jump to content

Prénoms pour vos enfants

Recommended Posts

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Joséphine ça me fait penser à la chanson de l'autre couillon là :confused: et à Mimie mattie aussi:confused:

Moi aussi... :confused: c'est pour ça que même si je l'aime bien, je crois pas que je serais capable de nommer ma fille comme ça :mdr:

Guest Nirvana86
Moi aussi... :confused: c'est pour ça que même si je l'aime bien, je crois pas que je serais capable de nommer ma fille comme ça :mdr:

:mdr: la pauvre :mdr: au moins elles ne seront pas nombreuses en classe à porter le même prénom

Ca trouve un prenom occidental que ca aime (complexe oblige), ca fait une petite recherche et a 99% ca trouve un prenom berbere (meme si c'est celui du khamass de Caracalla) qui lui ressemble (histoire de se deculpabiliser). :mdr:

Quelqu'un peut me donner quelques prénoms Amazigh... :confused:

Indien c'est bien aussi :confused: Mimisiku :p

Iabdas , Massinissa , Aylimas , Mezyan , Aghilas , Madghis , Mazigh , Wanek , Warès ....

Voilà , pour te servir ....;)......:cool:

Guest Nirvana86

Iabdas , Massinissa , Aylimas , Mezyan , Aghilas , Madghis , Mazigh , Wanek , Warès ....

Voilà , pour te servir ....;)......:cool:

Surement qu'à l'écoute ça passe mieux qu'à l'écrit :confused:

Merci merci

Guest Nirvana86
Des noms musulmans

PS: Vous savez que l'un des droits du fils (fille) sur ses parents et de lui choisir une nom respectable ...

Bah quoi, sont tous respectables les prénoms que j'ai en tête :confused: :mad:

La fameuse liste algérienne...:p

La liste noire des prénom non-respectable.........euh....Amazigh ...:(!!!

J'ai l'impression qu'il veut dire qu'un musulman ne peut porter des prénoms Amazigh ....!!!

Bizarrement , moi je connais un Iabdas très musulman pratiquant , et un Mohamed qui passe tous ses samedis en boîte de nuit ..!!!!

La liste noire des prénom non-respectable.........euh....Amazigh ...:(!!!

J'ai l'impression qu'il veut dire qu'un musulman ne peut porter des prénoms Amazigh ....!!!

Bizarrement , moi je connais un Iabdas très musulman pratiquant , et un Mohamed qui passe tous ses samedis en boîte de nuit ..!!!!

Une boite de nuit HALAL...:mdr: Ça existe:mdr:

Nrvana, en algérie y a une liste de prénoms fixe qui comportent à 99% des prénoms arabos musulmans, interdit de donner un autre prénom c'est ....:crazy:

non c'est faux. elle n'existe plus cette liste. (cf le prénom de ma dernière cité plus haut)

et oui signifie amour. assez courant en kabylie ce prénom, y en a plein dans ma belle famille élargie, du bébé jusqu'à la fille de 15/16ans.

Le nom d'un individu n'influe pas sur sa foi .... ;)

Une personnalité ne se construit pas sur un prénom. C'est joli, beau mignon. Paul peut être sauveur comme... criminel. Tout comme Mohamed et autre.

Par contre personnellement mes gamins auront un prénom amazigh et un deuxième occidentale.

non c'est faux. elle n'existe plus cette liste. (cf le prénom de ma dernière cité plus haut)

et oui signifie amour. assez courant en kabylie ce prénom, y en a plein dans ma belle famille élargie, du bébé jusqu'à la fille de 15/16ans.

En 2008 m'a soeur a eu une fille sur alger El harrach et c'était tout un tralala pour l'appelé Thanina en 2008

Guest blood-n-sugar
je connais une petite bretonne qui s'appelle layla.

ah oui des layla j'en connais un paquet aussi... et des "françaises de souches" commes ils aiment dire par ici. D'ailleurs c'est aussi connu au canada et usa...

Une personnalité ne se construit pas sur un prénom. C'est joli, beau mignon. Paul peut être sauveur comme... criminel. Tout comme Mohamed et autre.

Par contre personnellement mes gamins auront un prénom amazigh et un deuxième occidentale.

D'accord avec toi , sauf pour le deuxième prénom occidental ..!!!!