limpide 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Bonsoir Quel prénom préfériez -vous donner à vos enfants??? plutôt des prénoms arabes, occidentaux ou Amazighs. Un joli c'est tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Joséphine ça me fait penser à la chanson de l'autre couillon là :confused: et à Mimie mattie aussi:confused: Moi aussi... :confused: c'est pour ça que même si je l'aime bien, je crois pas que je serais capable de nommer ma fille comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 On ne garde pas des mochetés pour la mixité, non:confused: 'Spice d'eugéniste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Moi aussi... :confused: c'est pour ça que même si je l'aime bien, je crois pas que je serais capable de nommer ma fille comme ça :mdr: :mdr: la pauvre :mdr: au moins elles ne seront pas nombreuses en classe à porter le même prénom Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Ca trouve un prenom occidental que ca aime (complexe oblige), ca fait une petite recherche et a 99% ca trouve un prenom berbere (meme si c'est celui du khamass de Caracalla) qui lui ressemble (histoire de se deculpabiliser). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Un bédouin...déguisé en Apulée...vaut un bédouin violeur. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Quelqu'un peut me donner quelques prénoms Amazigh... :confused: Indien c'est bien aussi :confused: Mimisiku :p Iabdas , Massinissa , Aylimas , Mezyan , Aghilas , Madghis , Mazigh , Wanek , Warès .... Voilà , pour te servir ....;)......:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Iabdas , Massinissa , Aylimas , Mezyan , Aghilas , Madghis , Mazigh , Wanek , Warès .... Voilà , pour te servir ....;)......:cool: Surement qu'à l'écoute ça passe mieux qu'à l'écrit :confused: Merci merci Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Mais , tu sais tu peux donner à ta progéniture le nom de tous personnage Amazigh célèbre .... Rien , ne t'empêche donc d'appeler par exemple ton fils : Schisac Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Des noms musulmans PS: Vous savez que l'un des droits du fils (fille) sur ses parents et de lui choisir une nom respectable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Des noms musulmans PS: Vous savez que l'un des droits du fils (fille) sur ses parents et de lui choisir une nom respectable ... Bah quoi, sont tous respectables les prénoms que j'ai en tête :confused: :mad: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Des noms musulmans PS: Vous savez que l'un des droits du fils (fille) sur ses parents et de lui choisir une nom respectable ... Tu penses qu'ils y a des prénoms plus respectables que d'autres...:eek: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Des noms musulmans PS: Vous savez que l'un des droits du fils (fille) sur ses parents et de lui choisir une nom respectable ... Que veux-tu dire par là ..???? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Que veux-tu dire par là ..???? La fameuse liste algérienne...:p Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La fameuse liste algérienne...:p La liste noire des prénom non-respectable.........euh....Amazigh ...!!! J'ai l'impression qu'il veut dire qu'un musulman ne peut porter des prénoms Amazigh ....!!! Bizarrement , moi je connais un Iabdas très musulman pratiquant , et un Mohamed qui passe tous ses samedis en boîte de nuit ..!!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 La liste noire des prénom non-respectable.........euh....Amazigh ...!!! J'ai l'impression qu'il veut dire qu'un musulman ne peut porter des prénoms Amazigh ....!!! Bizarrement , moi je connais un Iabdas très musulman pratiquant , et un Mohamed qui passe tous ses samedis en boîte de nuit ..!!!! Une boite de nuit HALAL...:mdr: Ça existe:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Quelqu'un peut me donner quelques prénoms Amazigh... :confused: Indien c'est bien aussi :confused: Mimisiku :p ma fille s'appelle Thaîri. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 ma fille s'appelle Thaîri. THAIRI kabyle AMOUR???? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Une boite de nuit HALAL...:mdr: Ça existe:mdr: Le nom d'un individu n'influe pas sur sa foi .... ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 yanis c'est arabe? :D j'en connais plusieurs. Je connais aussi plusieurs occidentaux Mehdi... Il y a des prénoms qui deviennent à la mode tout simplement je connais une petite bretonne qui s'appelle layla. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Nrvana, en algérie y a une liste de prénoms fixe qui comportent à 99% des prénoms arabos musulmans, interdit de donner un autre prénom c'est ....:crazy: non c'est faux. elle n'existe plus cette liste. (cf le prénom de ma dernière cité plus haut) et oui signifie amour. assez courant en kabylie ce prénom, y en a plein dans ma belle famille élargie, du bébé jusqu'à la fille de 15/16ans. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Le nom d'un individu n'influe pas sur sa foi .... ;) Une personnalité ne se construit pas sur un prénom. C'est joli, beau mignon. Paul peut être sauveur comme... criminel. Tout comme Mohamed et autre. Par contre personnellement mes gamins auront un prénom amazigh et un deuxième occidentale. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 non c'est faux. elle n'existe plus cette liste. (cf le prénom de ma dernière cité plus haut) et oui signifie amour. assez courant en kabylie ce prénom, y en a plein dans ma belle famille élargie, du bébé jusqu'à la fille de 15/16ans. En 2008 m'a soeur a eu une fille sur alger El harrach et c'était tout un tralala pour l'appelé Thanina en 2008 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 je connais une petite bretonne qui s'appelle layla. ah oui des layla j'en connais un paquet aussi... et des "françaises de souches" commes ils aiment dire par ici. D'ailleurs c'est aussi connu au canada et usa... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Une personnalité ne se construit pas sur un prénom. C'est joli, beau mignon. Paul peut être sauveur comme... criminel. Tout comme Mohamed et autre. Par contre personnellement mes gamins auront un prénom amazigh et un deuxième occidentale. D'accord avec toi , sauf pour le deuxième prénom occidental ..!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts