Ladoz 11 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Non Ladoze je regrette ca n´est pas en repetant tes affirmations que tu apportes des arguments, je le redis autrement...selon toi donc on devrait pas se méler parceque c´est une affaire d´une armée qui se bat contre une insurrection armée? soit... en quoi cela change t il la donne? la donne reste la meme il y a un "Groupe" armé qui attaque des civils et en usant de moyen de guerre pour attaquer des villes ....Ladoze ne va pas non plus jusqu´á nous dire que c´est normal de laisser faire quand on bombarde des enfants .... il dénonce ce qui s´est fait á Ghaza il devrait en faire de meme ici et appeller les arabes comme il le faisait pour qu´ils interviennent Ps: Je ne répond pas en disant que comme les médias disent que c´est une milice, d´autre médias disent que c´est une armée réguliere, d´oú l´argument nul et non avenant Le fait que ça soit une guerre civile ça change complètement la donne . L'armée de Kadhafi n'attaque pas des civils mais des rebelles armés . Les civils qu'on tue c'est au Bahreïn et au Yémen qu'on en trouve mais là c'est différent ... Le Bahreïn c'est un pays "ami" et le Yémen n'a pas de pétrole . Tu penses que Sarkozy ferait quoi si des bandes de jeunes organisaient une insurrection armée dans les banlieues d’Île de France? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Mr Ladoz a ses principes auxquels il s'est toujours tenu (et se tiendra toujours) et parmi ceux-ci "la non-ingérence dans les affaires internes des états souverains" .... A fortiori s'agissant d'un état Maghrébin arabe et Africain qui fait face à une croisade sous couvert de droits de l'homme et de démocratie . PS: Si être intelligent veut dire être traître et agent occidental , Mr Ladoz se passera de ce qualificatif ! Ladoze tu peux répondre aux Posts de Nimos au lieu de choisir les quiproquos sans avance au débat? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 tu as bien appris ta leçon soldat bravo !! tu es un vrai modèle de ces dictateurs qui leurs apprenne à penser comme toi. good job ! ;) Mr Ladoz tient toujours le même discours .... Il le tiendra toujours , pour tout le monde .... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Cette fois ci c'est différent et vous allez voir.certes qu'il y a des intérêts mais sans plus , jamais la Libye ne sera l'Irak. Crois moi jazairia que Sarkozy Bush c'est du kif-kif au même , des atlantistes sionistes ; il ne faut pas oublier que ce Sarkozy est le même qui avait conduit la délégation européenne qui est allée féliciter Olmert pour le massacre de Gaza ! J'aurais été moins choqué si c'etait Obama qui aurait conduit cette croisade mais là c'est le président français qui a forcé la main de l'Américain et ça me fait tout de suite penser à l'agression franco-anglo-sioniste de 56 contre l'Egypte de Nasser ! jazairia , je m'adresse à toi car tu soutiens cette attaque pour de bonnes intentions et je respecte ta position , le jour venu , chacun d'entre nous sera jugé selon ses actes et en ce qui nous concerne nous les musulmans , l'intention est aussi importante que l'acte en lui-même (انما الأعمال بالنيات); on peut se tromper mais si l'intention était bonne , Allah est miséricordieux ! PS: Je ne connais pas ce Monsieur ni son centre Zahra mais comme disait l'Emir Abdelkader , il faut juger la vérité pour elle même et non pas par rapport à la personne qui l'a dite et pour cette raison que j'etais en accord total avec Jean Marie Le Pen quand il avait comparé Gaza à un grand camp de concentration , ce qui a plus choqué la doxa française que les massacres des populations palestiniennes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Le fait que ça soit une guerre civile ça change complètement la donne . L'armée de Kadhafi n'attaque pas des civils mais des rebelles armés . Appréciation bien personnelle sans appuis, la notre au moins est soutenus par quelques images...et vidéo et celle de Ladoze mis á part ses affirmations? Les civils qu'on tue c'est au Bahreïn et au Yémen qu'on en trouve mais là c'est différent ... Le Bahreïn c'est un pays "ami" et le Yémen n'a pas de pétrole . Tu penses que Sarkozy ferait quoi si des bandes de jeunes organisaient une insurrection armée dans les banlieues d’Île de France? Pourquoi parler de la France? Parlons plutot de ton attitude qui dit qu ´il faut pas de l´ingérence, n´est ce pas s´ingérer que de dire ce que le peuple lybien doit dire ou subir? Toujours pas répondu ladoze.....les affirmations ne sont pas des arguments. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Crois moi jazairia que Sarkozy Bush c'est du kif-kif au même , des atlantistes sionistes ; il ne faut pas oublier que ce Sarkozy est le même qui avait conduit la délégation européenne qui est allée féliciter Olmert pour le massacre de Gaza ! J'aurais été moins choqué si c'etait Obama qui aurait conduit cette croisade mais là c'est le président français qui a forcé la main de l'Américain et ça me fait tout de suite penser à l'agression franco-anglo-sioniste de 56 contre l'Egypte de Nasser ! jazairia , je m'adresse à toi car tu soutiens cette attaque pour de bonnes intentions et je respecte ta position , le jour venu , chacun d'entre nous sera jugé selon ses actes et en ce qui nous concerne nous les musulmans , l'intention est aussi importante que l'acte en lui-même (انما الأعمال بالنيات); on peut se tromper mais si l'intention était bonne , Allah est miséricordieux ! PS: Je ne connais pas ce Monsieur ni son centre Zahra mais comme disait l'Emir Abdelkader , il faut juger la vérité pour elle même et non pas par rapport à la personne qui l'a dite et pour cette raison que j'etais en accord total avec Jean Marie Le Pen quand il avait comparé Gaza à un grand camp de concentration , ce qui a plus choqué la doxa française que les massacres des populations palestiniennes ! Conclusion Jazairi...il ne faut pas aider la Lybie parceque les autres (ndlr les israeliens....encore la déresponsabilisation) profiteraient? Alors la question pourquoi n´est ce pas ces arabes qui ne soutiennent pas l´offensive qui font quelque chose....laissons de cotés les USA et les autres et parlons de ceux qui sont pas d´accord, c´est á dire pas d´accord mais j´interviens pas c´est cela? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Mr Ladoz a de la sympathie pour le peuple Libyen .... Il ne veut pas que le scénario Irakien se répète pour lui .... Je partage ton point de vue, il faut regarder au delà. Je ne peux que me méfier des occidentaux qui a un moment trouve Kadhaffi sympa et le jour d'après c'est le pire des dictateurs. J'attends qu'ils en fassent autant pour le Yemen, le Bahrein et d'autres peuples. Ce qui m'exaspère c'est le deux poids, deux mesures. Bon courage aux libyens. Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 l'intervention de la coalition est plus que nécessaire. en plus c'est un signal fort aux autres dictature de la région comme :"la Syrie et Yemen" pour ne citer que cela. si cette intervention est un succès et que Kadafi est déchu de son poste, alors les populations de tout les pays arabes et mondial, feront naitre un sentiment nouveau, c'est celui que tout est possible et que c'est au people de choisir sa destinée. comme on le voit en Égypte ou le peuple retrouve sa dignité. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 l'intervention de la coalition est plus que nécessaire. en plus c'est un signal fort aux autres dictature de la région comme :"la Syrie et Yemen" pour ne citer que cela. si cette intervention est un succès et que Kadafi est déchu de son poste, alors les populations de tout les pays arabes et mondial, feront naitre un sentiment nouveau, c'est celui que tout est possible et que c'est au people de choisir sa destinée. comme on le voit en Égypte ou le peuple retrouve sa dignité. Si les occidentaux envisagent le même scenario pour l'Algérie au cas ou le peuple sort dans la rue , il faudra virer la France de la coalition , car sa présence soudera immédiatement les algériens autour de leur pouvoir ! Enfin ....presque tous ! Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Si les occidentaux envisagent le même scenario pour l'Algérie au cas ou le peuple sort dans la rue , il faudra virer la France de la coalition , car sa présence soudera immédiatement les algériens autour de leur pouvoir ! Enfin ....presque tous ! ah oui, c'est pour ça tout les haraga et autres voyageurs partent chez eux, c'est surrement parsque ils détestent "frança" yawedi arrêtons l'hypocrisie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Si les occidentaux envisagent le même scenario pour l'Algérie au cas ou le peuple sort dans la rue , il faudra virer la France de la coalition , car sa présence soudera immédiatement les algériens autour de leur pouvoir ! Enfin ....presque tous ! Tout à fait... de toute façon, elle ne le fera jamais...l'Histoire douleureuse entre les deux pays est encore vivace...même le peuple français réfusera une telle folie sauf peut-être le front nationale qui rêve d'une algérie française Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Conclusion Jazairi...il ne faut pas aider la Lybie parceque les autres (ndlr les israeliens....encore la déresponsabilisation) profiteraient? Alors la question pourquoi n´est ce pas ces arabes qui ne soutiennent pas l´offensive qui font quelque chose....laissons de cotés les USA et les autres et parlons de ceux qui sont pas d´accord, c´est á dire pas d´accord mais j´interviens pas c´est cela? SVP , ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne fais pas confiance à l'interventionnisme de Sarkozy dicté par BHL et je le dénonce point barre ; je croirais à la sincérité du président français si aprés avoir appliquer la résolution 1973 , il passera à l'application de la centaine de résolutions votées contre l'entité sioniste et jamais appliquées . C'est simple , je ne peux pas croire quelqu'un qui a soutenu le massacre de Gaza puisse défendre des Libyens sans arrières pensées , je ne veux pas être un cocu de l'Histoire mais je n'empêche personne de l'etre , chacun agit selon sa conscience ou ses intérêts ! Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Tout à fait... de toute façon, elle ne le fera jamais...l'Histoire douleureuse entre les deux pays est encore vivace...même le peuple français réfusera une telle folie sauf peut-être le front ntionale qui rêve d'une algérie française et alors? si la france revenait, peut être que la situation serai meilleur. qu'est-ce qu'ils ont fait ces idiots à qui ils ont laissé le pouvoir en Algérie? walou ! ils ont confisqué tout voilà ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 ah oui, c'est pour ça tout les haraga et autres voyageurs partent chez eux, c'est surrement parsque ils détestent "frança" yawedi arrêtons l'hypocrisie !!! C'est pourquoi j'ai précisé "...... presque tous !" Tous les algériens ne sont pas des harragas et tous ne vont pas en france automatiquement lors de leurs voyages . La majorité des algériens trouvent d'ailleurs les aéroports français trop froids pour leur bien être . Nous avons un pouvoir corrompu , nous ne nous aimons pas beaucoup les uns les autres , nous sommes un ghachi , .....etc ; mais des que les rejetons des colons , qui avaient réduit nos ancètres à l'etat de peuple réfugié sur sa propre terre, se mettent dans l'idée de nous parler de droits de l'homme ; là on redvient subitement une masse uniforme : BNI KARDASS ! Citer Link to post Share on other sites
ldjom 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 C'est pourquoi j'ai précisé "...... presque tous !" Tous les algériens ne sont pas des harragas et tous ne vont pas en france automatiquement lors de leurs voyages . La majorité des algériens trouvent d'ailleurs les aéroports français trop froids pour leur bien être . Nous avons un pouvoir corrompu , nous ne nous aimons pas beaucoup les uns les autres , nous sommes un ghachi , .....etc ; mais des que les rejetons des colons , qui avaient réduit nos ancètres à l'etat de peuple réfugié sur sa propre terre, se mettent dans l'idée de nous parler de droits de l'homme ; là on redvient subitement une masse uniforme : BNI KARDASS ! C'est ce qui fait que nous sommes Algériens, non ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 C'est ce qui fait que nous sommes Algériens, non ? Exact , Bni Kardass c'est le nom scientifique des algériens (homo kardassus) ! :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 et alors? si la france revenait, peut être que la situation serai meilleur. qu'est-ce qu'ils ont fait ces idiots à qui ils ont laissé le pouvoir en Algérie? walou ! ils ont confisqué tout voilà ! Tu dois être amateur de science-fiction! Pourquoi la France ne retournerait pas en Indochine aussi? Un tel retour en Indochine "ravirait" la Chine comme par ailleurs en Algérie.:D Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Tu dois être amateur de science-fiction! Pourquoi la France ne retournerait pas en Indochine aussi? Un tel retour en Indochine "ravirait" la Chine comme par ailleurs en Algérie.:D je suis open à toute proposition qui peut servir le peuple Algérien. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 je suis open à toute proposition qui peut servir le peuple Algérien. Donc, à ton avis, un retour de la France serait bénéfique aux Algériens? Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Donc, à ton avis, un retour de la France serait bénéfique aux Algériens? je te retourne la question: qu'avons-nous gagné de cette pseudo indépendance? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Donc, à ton avis, un retour de la France serait bénéfique aux Algériens? Il est indéniable que l'Algérie a besoin des Occidentaux pour leur savoir-faire, la technologie qu'ils maitrisent, et un partenariat bénéfique pour tout le monde serait très intéressant, par exemple, l'on pourrait faire appel à des professeurs qui formeraient nos étudiants...etc... Mais parler d'une occupation d'ordre administratif, c'est quelque chose dont personne ne voudrait. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 je te retourne la question: qu'avons-nous gagné de cette pseudo indépendance? Tant que l'idée d'une nation indépendante à eux, a fait son chemin chez les populations autochtones, il ne pouvait ne pas y avoir de rébellion afin qu'ils arrivent à leur fin. Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Il est indéniable que l'Algérie a besoin des Occidentaux pour leur savoir-faire, la technologie qu'ils maitrisent, et un partenariat bénéfique pour tout le monde serait très intéressant, par exemple, l'on pourrait faire appel à des professeurs qui formeraient nos étudiants...etc... Mais parler d'une occupation d'ordre administratif, c'est quelque chose dont personne ne voudrait. restons avec nos médiocre dirigent alors ! on les mérites car on est un peuple médiocre. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 je suis open à toute proposition qui peut servir le peuple Algérien. Alors tu ne connais rien du peuple algérien. Tu crois qu'être colonisé çà nous permettra d'avancer? Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Tant que l'idée d'une nation indépendante à eux, a fait son chemin chez les populations autochtones, il ne pouvait ne pas y avoir de rébellion afin qu'ils arrivent à leur fin. tu réponds pas à la question ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts