admin 2 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 tu es affiché partout ..... tu parle une fois et tout le service secret algerien qui te surveille :D Tu parles de tes insultes que tu profères contre la plupart de ceux qui échangent avec toi ? jté di ... c'est une question de mentalité ..... on doit tous changé é non pas boutéf ! Le mentalité du peuple est à changer, mais c'est un autre débat. Boutef est un corrompu, c'est pas lui qui va éduquer les corrompus. Etre contre Boutef n'est pas être contre son pays. Il faut être vraiment i d i o t et doublement imbécile pour le penser. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Tu parles de tes insultes que tu profères contre la plupart de ceux qui échangent avec toi ? c'est pas des insultes ..... je lé déja dit plusieurs fois ...... et mes messages ne manquent pas de subjectivité :20: Boutef est un corrompu, c'est pas lui qui va éduquer les corrompus. Etre contre Boutef n'est pas être contre son pays. Il faut être vraiment i d i o t et doublement imbécile pour le penser. le principe Akuna matata ..... donne moi le nom d'un seul president sur les 192 pays qui n'est pas corrompu :D ?? d'autres arguments : on est des arabes ..... et des musulmans .... et on a le pétrol :D on le restera toute notre vie ... si vous changez boutéf .... changez tout le monde ....... tout le systeme peut etre tout le peuple les japonais feront une bonne souche de départ XD Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 c'est pas des insultes ..... je lé déja dit plusieurs fois ...... et mes messages ne manquent pas de subjectivité :20: . le principe Akuna matata ..... donne moi le nom d'un seul president sur les 192 pays qui n'est pas corrompu :D ?? d'autres arguments : on est des arabes ..... et des musulmans .... et on a le pétrol :D on le restera toute notre vie ... si vous changez boutéf .... changez tout le monde ....... tout le systeme peut etre tout le peuple les japonais feront une bonne souche de départ XD Le premier ministre du Japon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Le premier ministre du Japon :mdr: :mdr: tu ma tué de rire .... c vrai en y pensant ! la nature ne supporte pas la perfection d'où le seisme et tsunami qui leur a frappéé désormais ... ils penseront a etre corrompu ... ainsi .... la nature cessera ses attaques contre eux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 le principe Akuna matata ..... donne moi le nom d'un seul president sur les 192 pays qui n'est pas corrompu :D ?? Les présidents/premier ministre danois, brésilien, allemand, anglais, japonais, suisse, finlandais, suédois, etc. Pour la reste, ça ne mérite pas de commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Vive bouteflika qui vous a sauvez de la guerre civil Non, Eddana lessoudan, c'est plus important!!:yes: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Non, Eddana lessoudan, c'est plus important!!:yes: :mdr:......... en plus gratuitement :mdr: @ admino : je retire ce que je dis ... tu avai raison ! :artist: mais pas a 100% mais bon ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 :mdr:......... en plus gratuitement :mdr: @ admino : je retire ce que je dis ... tu avai raison ! :artist: mais pas a 100% mais bon ! Tu connais un mec sur terre qui a 100% raison ? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Tu connais un mec sur terre qui a 100% raison ? chuck norris et bouteflika :D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Nous ? En Algérie. Lui ? En Suisse. Boutef a refusé en 95 de prendre la responsabilité alors que le pays était à feu et à sang et les caisses de l'Etat vides. Il est revenu 5 année après, après que Zeroual ait fait rétablir un début de paix (on parlait alors de "terrorisme résiduel") et que la situation macro économique soit rétablie. Oui il a payé de sa poche et non du pétole à $150 le barile. Pourquoi alors tu ne quitterai pas la France pour aller vivre en Algérie ? Bon j'arrete ici, puisque chaque mot de ton post est synonyme de bêtise. Bienvenue quand même. Bravo pour ta parfaite analyse que je partage à 1000 % Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Déjà que Boutef n'est pas revenu à la polique de manière sincère mais pour venger un affront. Si effectivement il peut en vouloir à ceux qui l'avaient évincé de sa succession "naturelle" à Boubidiène, peut-il s'en venger aussi contre le peuple? Pour preuve, est-ce que Boutef avait-il monté une opposition en exil lorsqu'il était "banni") Non! Boutef, s'est préoccupé à se remplir les poches en tant que conseiller de cheiks arabes. Un comble pour l'ex-ministère des affaires étrangères de Boumediène qui crachait sur les monarchies arabes pour cause que dévôtes du capitalisme. Citer Link to post Share on other sites
ghazaouetcity 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ou etiez vous lorsque l'algerie etait en guerre civil c'est bouteflika qui a accepter de gouverner alors que les dirigeants demissionner les uns apres les autres la guerre civil est fini depuis seulement 5 ans il a payer la dette national il a construit et attribuer des logement sociaux et sa j'en suis temoins les algeriens beneficie d'aides sociaux d'aides aux logement ils ont une securite social qui couvre bien plus que celle que l'on a en france je le sait car je me suis faites soigner gratuitement il a fait ce que de gaulle ajouter a pompidou a mitterand jaques chirac et sarkozi nont pas reussi a faire vous les algeriens vous vous plaignez alors que en france vous travaillez comme jamais vous auriez travaillez en algerie une question les algeriens qui font le menage dans le tgv est ce que si je propose a un algeriens en algerie de faire la meme chose acceptera t il de le faire et bien non il vous rirait surement au nez le parlement algeriens a etait obliger de se reunir car ils ne payent pas leurs loyer c'est incroyable vous ne payer ni impots ni loyer ni medicamment pourtant vous vous plaigner mais de quoi de vivre la belle vie celle qui naurons jamais en france qui aujourdhui est a meme de gouverner le pays si se nest celui qui la construit et lui a apporter la paix le rcd laissez moi rire ils etait au pouvoir en 1990 il y sont rester jusqua larriver de bouteflika qu'ont t ils fait durant la guerre civil? vous qui parlez de revolutions avez vous reflechit a ce qui se passerais en algerie ? oui une autre guerre civil aujourdhui lalgerie a gagner 21 places dans les idh les plus elever noubliez pas que boutflika est soutennue par la majoriter des algeriens et que il est clair que ont c'est fait avoir 1 foi mais pas 2 alors tant que vous n'avez rien a proposer de mieu il vaut mieu se la fermer les algeriens ont sauver l algerie... personne d autre et surement pas boutef Citer Link to post Share on other sites
SUFWAN 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Sans vouloir répondre au reste de ton argumentation que je qualifie de bidon (portable, moderniser la justice, droits personnes agés, etc.) Sache pour nous qui vivons en Algérie, de même pour les personnes concernées: comme les prisonniers, ceux qui on a faire avec la justice, les personnes âgées, les voyageurs ou tout autre consommateur ....nous considérons pas ceci de bidon (pour reprendre ton terme) Peux-tu stp nous dire d'ou vient l'argent qui a permis à l'Algérie de solder sa dette et de remplir ses caisses ? Justement, quand Bouteflika a pris le pouvoir....le prix du Pétrole était le plus bas (ceci tu devrais le garder a l'esprit) Personne, je dis bien personne ne voulait investir en Algérie a cette période.... Il a fallut, qu'il bataille (car le pays était endetté) usant de ses connaissances pour trouver des fonds, afin de relancer le pays .... Et c'est pas avec l’argent du pétrole qu'il débuta sa présidence ...ça aussi c'est a savoir, car c'est loin d'être bidon ... Peux-tu nous rappeler le prix du pétrole avant 1998 ? Le prix était de 15 dollars.... Le Pétrole en réalité, a commencé son redressement a partir de 2005 seulement ... Ps: Même a 300 dollars le baril, avec des voleurs ...le peuple Algérien n’aurai rien a vu ... Citer Link to post Share on other sites
SUFWAN 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 oui j'ai deja internet grace aux grand hommes judeo-chretien. Et bien ! Désolé de te l'apprendre, mais ces grands hommes comme tu dis, ne l'ont pas inventé pour nos beau yeux et n'ont que faire de toi .... par contre l’Algérie : paye pour que sa te parvienne... et pr bouteflika qui a construit des hopitaux , attends je vais verifier............ Alger 7 million d'habitants :aucun hopitale construit depuis 1999. boumerdes 800000 habitants: aucun hapitale construit depuis 1999. tizi 1million 700000 habitants :aucun hopitale construit depuis 1999. Si si !! a Tizi par exemple, il y a eu un nouveau Hôpital a Azeffoun (délivré il y a un mois) sans parler des rénovations. Ould Abbès à Tizi-Ouzou : Inauguration d?un hôpital de 110 lits à Azzefoun et lancement des travaux du Centre anti-cancer de Draa Ben Khedda http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/9618 Je pense que tu devrais vérifié tes dires, avant de poster n'importe quoi...:58: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Justement, quand Bouteflika a pris le pouvoir....le prix du Pétrole était le plus bas (ceci tu devrais le garder a l'esprit) Personne, je dis bien personne ne voulait investir en Algérie a cette période.... Il a fallut, qu'il bataille (car le pays était endetté) usant de ses connaissances pour trouver des fonds, afin de relancer le pays .... Et c'est pas avec l’argent du pétrole qu'il débuta sa présidence ...ça aussi c'est a savoir, car c'est loin d'être bidon ... Le prix était de 15 dollars.... Le Pétrole en réalité, a commencé son redressement a partir de 2005 seulement ... C'est absolument faux. C'est en 1990 que le pétrole avait atteint le prix de 8 dollars/baril. Lorsque Boutef est parvenu au Pouvoir, le prix de l'or noir devait se situer aux envrons de 20-25 dollars (au minimum). Mais avec la subtilité d'un dollar sans doute plus fort qu'actuellement (encore que j'ai lu que le prix pétrole était calqué sur un dollars DTS= Droit de Tirage Spécial équivalent à, 1,22 dollars. A vérifier). Citer Link to post Share on other sites
SUFWAN 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 C'est absolument faux. C'est en 1990 que le pétrole avait atteint le prix de 8 dollars/baril. Lorsque Boutef est parvenu au Pouvoir, le prix de l'or noir devait se situer aux envrons de 20-25 dollars (au minimum). Mais avec la subtilité d'un dollar sans doute plus fort qu'actuellement (encore que j'ai lu que le prix pétrole était calqué sur un dollars DTS= Droit de Tirage Spécial équivalent à, 1,22 dollars. A vérifier). Tu peux vérifier ici, en gardant a l'esprit que Bouteflika a pris le pouvoir en 1999 11 Septembre et Nouvel Ordre Mondial 911NWO.INFO - Le Baril de brut atteint le seuil historique de 100$ à New-York, une affaire (très) juteuse… Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Sache pour nous qui vivons en Algérie, de même pour les personnes concernées: comme les prisonniers, ceux qui on a faire avec la justice, les personnes âgées, les voyageurs ou tout autre consommateur ....nous considérons pas ceci de bidon (pour reprendre ton terme) Ce qui est bidons ce n'est pas les portables et la justice, mais ce que tu dis la dessus. Les telephones portables sont apparus sur le marche algerien en 1997/1998, normal qu'au debaut ils etaient tres chers avant que cela ne se democratise, comme partout dans le monde (en France les premiers telephones portables coutaient 50.000 FF, soit presque le prix d'une voiture). Meme au Senagal tout le monde a un portable aujourd'hui. Ca coute le prix d'une paire de chaussure, pourquoi tout le monde devrait avoir une paire de chausure mais pas un portable ? Quant a la justice, elle est parmi les plus corrompues au monde, tu es le premier a pretendre que Boutef l'ait soit disant reformee (oublies-tu le scandale de cette pseudo justice dans l'affaire Khalifa ?), meme les plus acharnes des pro boutef m'oseraient pas sortir un tel mensonge. Justement, quand Bouteflika a pris le pouvoir....le prix du Pétrole était le plus bas (ceci tu devrais le garder a l'esprit) Personne, je dis bien personne ne voulait investir en Algérie a cette période.... Il a fallut, qu'il bataille (car le pays était endetté) usant de ses connaissances pour trouver des fonds, afin de relancer le pays .... Et c'est pas avec l’argent du pétrole qu'il débuta sa présidence ...ça aussi c'est a savoir, car c'est loin d'être bidon ... Le prix était de 15 dollars.... Le Pétrole en réalité, a commencé son redressement a partir de 2005 seulement ...Le petrole en 1997 etait tombe a $8 A cours du premier mandant de boutef, le prix etait monte jusqu'a $50, avant d'atteindre le pic de 150$ apres, au moment ou il avait solde la totalite de la dette algerienne. Aussi, Boutef n'a pas regle la dette de sa poche mais de cet argent du petrole qui coulait (et coule encore) a flot. Dis nous ou est l'exloit de boutef dans tout ca ? Ou se situe l'exploit quand tu ouvres la caisse, tu prends 35 milliards de dollar et tu les donnes a tes creanciers ? Meme un singe saura le faire. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Tu peux vérifier ici, en gardant a l'esprit que Bouteflika a pris le pouvoir en 1999 11 Septembre et Nouvel Ordre Mondial 911NWO.INFO - Le Baril de brut atteint le seuil historique de 100$ à New-York, une affaire (très) juteuse… Le prix du pétrole avoisinait les 20 dollars/baril en mi 1999. Mais ce qu'il faudrait savoir aussi c'est le cours du dollar à la même époque. Plus intéressant est de constater que le prix de l'or noir avait très vite grimpé après l'avènement de Bouteflika et c'est ceci qui a permis à l'Algérie de respirer et non au fait que Bouteflika soit été élu. N'importe quel politicien (voire n'importe qui) aurait réalisé le bilan de l'actuel président algérien, bilan qu'il faut admettre globalement négatif. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bouteflika ne décide pas du prix du pétrole, il le subit. Ce qu'on lui reproche en tant que chef d'état c'est que les richesses sont mal redistribuées. L'économie n'est toujours pas diversifiée. Il a fait des choses au niveau international, que je dois lui reconnaitre. Je rejoins certains pro Boutef dans le sens ou lui mettre tout sur le dos est trop facile. Au niveau de la corruption, le peuple a aussi sa part de responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bouteflika ne décide pas du prix du pétrole, il le subit. Ce qu'on lui reproche en tant que chef d'état c'est que les richesses sont mal redistribuées. L'économie n'est toujours pas diversifiée. Il a fait des choses au niveau international, que je dois lui reconnaitre. Je rejoins certains pro Boutef dans le sens ou lui mettre tout sur le dos est trop facile. Au niveau de la corruption, le peuple a aussi sa part de responsabilité. Les richesses .... ont toujours ete .... didtribuees de facon inegale .... demande aux anciens qui se rappellent .... sous le sordide .... les militaires .... le mounadhilines .... les moudjahidines .... se partageaient toutes les richesses .... le peuple crevait de faim .... il faut dire .... Merci Chadly et Merci Boutef Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bouteflika ne décide pas du prix du pétrole, il le subit. Ce qu'on lui reproche en tant que chef d'état c'est que les richesses sont mal redistribuées. L'économie n'est toujours pas diversifiée. Il a fait des choses au niveau international, que je dois lui reconnaitre. Je rejoins certains pro Boutef dans le sens ou lui mettre tout sur le dos est trop facile. Au niveau de la corruption, le peuple a aussi sa part de responsabilité. Mais aussi des bévues invraisemblables dont aucun président en démocratie ne survivrait. Notamment, sa présence au côté de Moumen Khalifa lors d'un match de foot opposant l'équipe nationale algérienne à l'Olympique de Marseille sponsorisé par ce même Khalifa. Suite à la débâcle du golden-boy algérien (Khalifa), Boutef se devait de démissionner par honneur à moins de se voir être louche face à la corruption. D'autre part, ses ministres Temar et Khélil étaient pas de toute bonne confiance et pourtant, il avait insisté à les maintenir. Il a fallu des scandales afin qu'il s'en sépare. Là aussi, Boutef a manqué une occasion en or de démissionner, car pour le peuple algérien apprendre que le commandement (Meziane) de la Sonatrach octroit des millions de dollars de pourboires, alors qu'il peine à boucler toutes les fins de mois, il y a de quoi être écoeuré. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Mais aussi des bévues invraisemblables dont aucun président en démocratie ne survivrait. Notamment, sa présence au côté de Moumen Khalifa lors d'un match de foot opposant l'équipe nationale algérienne à l'Olympique de Marseille sponsorisé par ce même Khalifa. Suite à la débâcle du golden-boy algérien (Khalifa), Boutef se devait de démissionner par honneur à moins de se voir être louche face à la corruption. D'autre part, ses ministres Temar et Khélil étaient pas de toute bonne confiance et pourtant, il avait insisté à les maintenir. Il a fallu des scandales afin qu'il s'en sépare. Là aussi, Boutef a manqué une occasion en or de démissionner, car pour le peuple algérien apprendre que le commandement (Meziane) de la Sonatrach octroit des millions de dollars de pourboires, alors qu'il peine à boucler toutes les fins de mois, il y a de quoi être écoeuré. Je suis d'accord avec toi, mais là il faut élargir çà à tout un système, tout çà ne relève pas que d'un seul homme. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Je suis d'accord avec toi, mais là il faut élargir çà à tout un système, tout çà ne relève pas que d'un seul homme. Nous sommes régulièrement d'accord entre nous. L'important est de convaincre nos compatriotes que Boutef avait (et a) les moyens de faire mieux...beaucoup mieux. Je rajoute que si le peuple algérien, que j'adore, était heureux je m'en ferais une immense fierté. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Nous sommes régulièrement d'accord entre nous. L'important est de convaincre nos compatriotes que Boutef avait (et a) les moyens de faire mieux...beaucoup mieux. Je rajoute que si le peuple algérien, que j'adore, était heureux je m'en ferais une immense fierté. Si on aime son pays, il faut savoir le critiquer pour avancer. On ne fait pas çà par gaité de coeur. Bonne nuit à toi Obole. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 ou etiez vous lorsque l'algerie etait en guerre civil c'est bouteflika qui a accepter de gouverner alors que les dirigeants demissionner les uns apres les autres la guerre civil est fini depuis seulement 5 ans il a payer la dette national il a construit et attribuer des logement sociaux et sa j'en suis temoins les algeriens beneficie d'aides sociaux d'aides aux logement ils ont une securite social qui couvre bien plus que celle que l'on a en france je le sait car je me suis faites soigner gratuitement il a fait ce que de gaulle ajouter a pompidou a mitterand jaques chirac et sarkozi nont pas reussi a faire vous les algeriens vous vous plaignez alors que en france vous travaillez comme jamais vous auriez travaillez en algerie une question les algeriens qui font le menage dans le tgv est ce que si je propose a un algeriens en algerie de faire la meme chose acceptera t il de le faire et bien non il vous rirait surement au nez le parlement algeriens a etait obliger de se reunir car ils ne payent pas leurs loyer c'est incroyable vous ne payer ni impots ni loyer ni medicamment pourtant vous vous plaigner mais de quoi de vivre la belle vie celle qui naurons jamais en france qui aujourdhui est a meme de gouverner le pays si se nest celui qui la construit et lui a apporter la paix le rcd laissez moi rire ils etait au pouvoir en 1990 il y sont rester jusqua larriver de bouteflika qu'ont t ils fait durant la guerre civil? vous qui parlez de revolutions avez vous reflechit a ce qui se passerais en algerie ? oui une autre guerre civil aujourdhui lalgerie a gagner 21 places dans les idh les plus elever noubliez pas que boutflika est soutennue par la majoriter des algeriens et que il est clair que ont c'est fait avoir 1 foi mais pas 2 alors tant que vous n'avez rien a proposer de mieu il vaut mieu se la fermer la majorite qui sont pour boutef sont ceux qui viennent de ta contree et de tout l ouest!!! tu a relever des choses positifs de la part de boutef,peut tu nous citer les choses negatifs qu il a faite comme 126 tuee dans ses maisn??l argent detourner du temps qu il etait ministre des affaires etrangeres,de la modification de la constituion pour rester au pouvoir a vie ect..?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts