Jump to content

Cote d'ivoire, Libye : 2 poids 2 mesures

Recommended Posts

Les leurs ont comploté contre l'Irak , le Soudan , la LIBYE .........

Tu veux qu'ils ne complotent pas contre les Palestiniens? :o

En Irak, c'est sadam, qui a comploté contre lui même !

ce sanguinaire detaché de toute réalité.

C'est sadam qui a envahie son voisin !

Pour le soudan, c'est le nord qui a étouffer le reste du pays!

Quand a la libye, c'est gaddafi qui 42 ans durant a mater son peuple entraînant, pour son maintien, des frictions inter tribues

et pour finir tire sur le peuple avec l'arme lourde!

comme il les a tous corrompu, il a même distribué l'argent du peuple (500DA) pour qu'ils rentres chez eux!

Quand a la libye, c'est gaddafi qui 42 ans durant a mater son peuple entraînant, pour son maintien, des frictions inter tribues

comme il les a tous corrompu, il a même distribué l'argent du peuple (500DA) pour qu'ils rentres chez eux!

Oui bien sur .....

Tout le monde est beau , tout le monde est gentil sauf ceux que l'occident attaque !!!! :mdr::mdr:

On aura compris : l'occident c'est le bien , ceux qu'il prend en grippe .........le mal

Guest MARCEL

RIEN À Y AJOUTER.

TOUT EST BIEN RÉSUMÉ.

Guest mackiavelik

qui vendait a Saddam et a Kadhafi les armes pour qu'il s'attaque a l'iran et au peuple libyen? qui les a soutenu pendant des décennies? qui les a controlé pendant ces décennies? l'Occident, la France, les Usa ...

En Côte d'Ivoire, l'armée ne massacre pas les civils avec des blindés !

et l'OUA a semble t il pris le dossier en main.

salam

cela veut-il dire qu'on peut massacre a la machette ou aux armes automatiques ?

oui elle les massacre a la machette ou a l'arme automatique lors des manifestations des femmes et enants... c'est encore plus inhumains et c'est toujours un massacre....en plus la les elections n'on pas ete truquées puisque ils sont validés et reconnue par l'onu et l'oua, dont la france qui a acueillie l'ambassadeur envoyer par ouattara..

depuis quand l'oua resout-elle les problemes ?

Personne je pense qu'il faut séparer les choses. à mon avis quand on a un problème avec un pays, on ne sort pas les problèmes avec ou entre d'autres pays. Parler de Libye pour dériver sur le problème palestinien n'est pas pertinent.

Tu as évoqué le cas de la Cote d'Ivoire et de la Libye. Pour la Côte d'Ivoire, c'est un différend entre deux clans de deux candidats à la présidence. Les résultats des élections sont contestés de part et d'autre et chacun s'est déclaré vainqueur. L'Etat est pour l'instant souverain même s'il a 2 présidents auto proclamés. Pour la Libye, tu as un président qui refuse d'écouter son peuple, qui nie les revendications de celui-ci et qui envoie des chars et des avions bombarder des villes, des maisons, des civils. Je ne sais pas si ça s'est déjà vu, mais un président qui envoie l'armée massacrer les civils, ça ne peut être toléré. Si ça se passait en Algérie crois moi que les algériens demanderaient l'aide internationale et celle de l'ONU. Ce n'est pas le même conflit qu'en Côte d'Ivoire. De plus quand tu vois que la Libye c'est du n'importe quoi, le fils du président qui fait un discours, qui s'adresse à la diplomatie étrangère, qui menace les dirigeants étrangers, c'est du jamais vu ! Et un président qui voit sa population demander son départ et qui prend des villes en chassant les militaires et en dressant un autre drapeau que le drapeau national, et qui nie que ce sont des libyens, qui prétend qu'il ne se passe rien, qu'il n'y a pas de manif et qui quand même envoie l'armée et annonce chaque jour le programme d'attaque du lendemain , il faut s'attendre au pire. Son fils a promis une guerre totale et une victoire, il a promis de mettre le pays à feu et à sang, on a un gouvernement en guerre contre sa population. Et la coalition étrangère veut réduire ses moyens militaires pour éviter le bombardement de la population, femmes enfants ...

Maintenant, tu parles de la Palestine. Dans ce cas, pourquoi les forces étrangères n'interviennent pas à chaque fois qu'il y a un conflit interne ? En Colombie, au Soudan, comme en Yougoslavie et au Rwanda ? Ce n'est pas le même type de conflit, et ça peut vite se tourner en guerre mondiale à chaque guerre entre deux villes !

Je dis ça, mais je sais bien que la Libye a du pétrole et pas la Côte d'Ivoire. Mais l'Egypte aussi a du pétrole mais pas la Tunisie et pourtant ....

Personne je pense qu'il faut séparer les choses. à mon avis quand on a un problème avec un pays, on ne sort pas les problèmes avec ou entre d'autres pays. Parler de Libye pour dériver sur le problème palestinien n'est pas pertinent.

Tu as évoqué le cas de la Cote d'Ivoire et de la Libye. Pour la Côte d'Ivoire, c'est un différend entre deux clans de deux candidats à la présidence. Les résultats des élections sont contestés de part et d'autre et chacun s'est déclaré vainqueur. L'Etat est pour l'instant souverain même s'il a 2 présidents auto proclamés. Pour la Libye, tu as un président qui refuse d'écouter son peuple, qui nie les revendications de celui-ci et qui envoie des chars et des avions bombarder des villes, des maisons, des civils. Je ne sais pas si ça s'est déjà vu, mais un président qui envoie l'armée massacrer les civils, ça ne peut être toléré. Si ça se passait en Algérie crois moi que les algériens demanderaient l'aide internationale et celle de l'ONU. Ce n'est pas le même conflit qu'en Côte d'Ivoire. De plus quand tu vois que la Libye c'est du n'importe quoi, le fils du président qui fait un discours, qui s'adresse à la diplomatie étrangère, qui menace les dirigeants étrangers, c'est du jamais vu ! Et un président qui voit sa population demander son départ et qui prend des villes en chassant les militaires et en dressant un autre drapeau que le drapeau national, et qui nie que ce sont des libyens, qui prétend qu'il ne se passe rien, qu'il n'y a pas de manif et qui quand même envoie l'armée et annonce chaque jour le programme d'attaque du lendemain , il faut s'attendre au pire. Son fils a promis une guerre totale et une victoire, il a promis de mettre le pays à feu et à sang, on a un gouvernement en guerre contre sa population. Et la coalition étrangère veut réduire ses moyens militaires pour éviter le bombardement de la population, femmes enfants ...

Maintenant, tu parles de la Palestine. Dans ce cas, pourquoi les forces étrangères n'interviennent pas à chaque fois qu'il y a un conflit interne ? En Colombie, au Soudan, comme en Yougoslavie et au Rwanda ? Ce n'est pas le même type de conflit, et ça peut vite se tourner en guerre mondiale à chaque guerre entre deux villes !

Je dis ça, mais je sais bien que la Libye a du pétrole et pas la Côte d'Ivoire. Mais l'Egypte aussi a du pétrole mais pas la Tunisie et pourtant ....

On ne peut séparer ....

C'est trop facile et ça se fait toujours aux dépens des mêmes ....

La Palestine c'est autre chose , les gosses se font bombarder mais on n'intervient pas ....

La Libye ?

Kadhafi se bat contre des gens armés et on intervient pour sauver les civils !!!

Les Civils PALESTINIENS ne sont pas des humains donc .............

Les BAHREINIS manifestent , l’Arabie Saoudite envoie des troupes pour tuer des civils et soutient la coalition qui va attaquer Kadhafi qui tue des rebelles armés ...

La même chose dans un autre sens

quand tu vois deux types se battre, tu interviens pour les séparer

quand tu vois un type menacer une personne avec un couteau tu hésites tu fuis parfois

quand tu entends une dispute dans une maison, même si tu entends du bruit tu n'entres pas

quand tu entends un appel au secours, tu casses la porte

Toutes sont des personnes en danger mais c'est pas la même chose. C'est pas la question de personnes.

C'est pas la même chose avec l'intervention de l'Arabie Saoudite, où effectivement ils demandent à un Etat de venir les aider à tuer leurs civils.

Mais c'est pas à moi de changer la mentalité des arabes avec un post sur un forum......

La même chose dans un autre sens

quand tu vois deux types se battre, tu interviens pour les séparer

quand tu vois un type menacer une personne avec un couteau tu hésites tu fuis parfois

quand tu entends une dispute dans une maison, même si tu entends du bruit tu n'entres pas

quand tu entends un appel au secours, tu casses la porte

Toutes sont des personnes en danger mais c'est pas la même chose. C'est pas la question de personnes.

C'est pas la même chose avec l'intervention de l'Arabie Saoudite, où effectivement ils demandent à un Etat de venir les aider à tuer leurs civils.

Mais c'est pas à moi de changer la mentalité des arabes avec un post sur un forum......

La politique internationale c'est pas aussi simple que ça !!!!

On n'intervient que lorsqu'on y a intérêt !!

Les occidentaux agressent la Libye pour lui voler son gaz et son pétrole ....

L'Arabie Saoudite intervient au Bahreïn pour contrer l'influence Iranienne et surtout pour empêcher que les autres peuples de la région ne soient contaminés par le virus "démocratique" ....

Guest mackiavelik

une question simple que j'ai entendu et dont je n'ai pas de réponse:

les Algériens qui ont pris les armes pour combattre le pouvoir et ses symboles sont des terroristes?(je ne parle pas de ceux qui s'attaquaient au peuple et du GIA)

les talibans qui ont pris les armes , sont des terroristes?

le Hamas qui a pris les armes sont des terroristes?

le Hezbollah sont des terroristes?

pourquoi les armés en Libye sont différents aux yeux de l'Occident?

Guest MARCEL
La politique internationale c'est pas aussi simple que ça !!!!

On n'intervient que lorsqu'on y a intérêt !!

Les occidentaux agressent la Libye pour lui voler son gaz et son pétrole ....

L'Arabie Saoudite intervient au Bahreïn pour contrer l'influence Iranienne et surtout pour empêcher que les autres peuples de la région ne soient contaminés par le virus "démocratique" ....

Et mnt le gas et le pétrole vont où???

Chez tata Aïcha....pour y être raffiné

(petrole).

une question simple que j'ai entendu et dont je n'ai pas de réponse:

les Algériens qui ont pris les armes pour combattre le pouvoir et ses symboles sont des terroristes?(je ne parle pas de ceux qui s'attaquaient au peuple et du GIA)

les talibans qui ont pris les armes , sont des terroristes?

le Hamas qui a pris les armes sont des terroristes?

le Hezbollah sont des terroristes?

pourquoi les armés en Libye sont différents aux yeux de l'Occident?

qu'ils se laissent pousser la barbe ... et mettent des qamis ... qu'ils changent de slogan et de credo ... et tu verras le revirement ... c'est relatif ... il n'y a que l'argent qui circule ... pas autre chose !

Guest mackiavelik
qu'ils se laissent pousser la barbe ... et mettent des qamis ... qu'ils changent de slogan et de credo ... et tu verras le revirement ... c'est relatif ... il n'y a que l'argent qui circule ... pas autre chose !

ils ont des barbes...certains portent des qamis:rolleyes:ce sont des islamistes au meme titre que ceux du hamas

Et mnt le gas et le pétrole vont où???

Chez tata Aïcha....pour y être raffiné

(petrole).

Demande aux Irakiens ou va leur pétrole maintenant .....

Ils n'ont même plus d'eau potable dans leurs robinets, d’électricité , ils font la queue pour l'essence ........

Oui bien sur .....

Tout le monde est beau , tout le monde est gentil sauf ceux que l'occident attaque !!!! :mdr::mdr:

On aura compris : l'occident c'est le bien , ceux qu'il prend en grippe .........le mal

Désolé, mais sadam c'est le mec qui a envahie son voisin - imagine sadam avec une puissance militaire digne de ce nom!

J'ai toujours condamné l'invasion de l'Irak, et l'ONU qui a donné son aval

et pour information : LA FRANCE A REFUSER DE PARTICIPER !

Gaddafi, depuis 42 ans au pouvoir, tire avec l'arme lourde sur le peuple qui ose s'élever contre lui!

Quant à l'occident, entre deux maux , choisir le moindre!

qui vendait a Saddam et a Kadhafi les armes pour qu'il s'attaque a l'iran et au peuple libyen? qui les a soutenu pendant des décennies? qui les a controlé pendant ces décennies? l'Occident, la France, les Usa ...

tu sais bien, que chacun défend ses intérêts,

Saddam espérait la reconnaissance, et comme c'était un imbecile, il a foncé droit devant! autrement, s'il avait un grain d'intelligence il aurait vu le piège!

(exemple du syrien,face au liban, les puissances (aussi injustes soient elles) lui ont demander de quitter le liban, il l'a quitté - ne DONNANT PAS UNE OCCASION A L'OCCIDENT DE LUI TIRER DESSUS!

Gaddafi était sous l'embargo, quand il a reconnu son implication dans lockerbie et d'autres actes terroristes, et qu'il a dédommager les victimes et les ayant droits , il a rejoint sa "place" dans le monde des civilisés!

Quand il se met a tirer avec des blindés sur une population, et qu'il se vente de les faire payer maison par maison ............

salam

cela veut-il dire qu'on peut massacre a la machette ou aux armes automatiques ?

oui elle les massacre a la machette ou a l'arme automatique lors des manifestations des femmes et enants... c'est encore plus inhumains et c'est toujours un massacre....en plus la les elections n'on pas ete truquées puisque ils sont validés et reconnue par l'onu et l'oua, dont la france qui a acueillie l'ambassadeur envoyer par ouattara..

depuis quand l'oua resout-elle les problemes ?

alors qu'elle laisse les autres s'en occuper !

Désolé, mais sadam c'est le mec qui a envahie son voisin - imagine sadam avec une puissance militaire digne de ce nom!

J'ai toujours condamné l'invasion de l'Irak, et l'ONU qui a donné son aval

et pour information : LA FRANCE A REFUSER DE PARTICIPER !

Gaddafi, depuis 42 ans au pouvoir, tire avec l'arme lourde sur le peuple qui ose s'élever contre lui!

Quant à l'occident, entre deux maux , choisir le moindre!

Il a envahi son voisin , est-ce une raison pour renvoyer son peuple au moyen-âge , en tuer des millions ????

Kadhafi ne tire pas sur son peuple mais sur des insurgés armés , des rebelles sur des chars et avec des DCA ....

Arrêtez le mensonge !!!!!!!!!!

Les rois du Bahreïn et d’Arabie eux tirent sur des civils désarmés !!!

Il a envahi son voisin , est-ce une raison pour renvoyer son peuple au moyen-âge , en tuer des millions ????

Kadhafi ne tire pas sur son peuple mais sur des insurgés armés , des rebelles sur des chars et avec des DCA ....

Arrêtez le mensonge !!!!!!!!!!

Les rois du Bahreïn et d’Arabie eux tirent sur des civils désarmés !!!

je le dis et répète, j'ai toujours condamner cet acte ignoble, cautionné par l'ONU - et je suis content que la France n'y a pas pris part!

Guest mackiavelik
tu sais bien, que chacun défend ses intérêts,

Saddam espérait la reconnaissance, et comme c'était un imbecile, il a foncé ...

excuse moi d'arreter de lire ici ...tes excuses pour justifier les massacres de l'Occident et son soutien direct a ses massacres me fatiguent

excuse moi d'arreter de lire ici ...tes excuses pour justifier les massacres de l'Occident et son soutien direct a ses massacres me fatiguent

Tu n'as pas a t'excuser! je ne t'oblige pas a lire et encore moins a y répondre.

Pour ton information je ne justifie rien, je débat et dis les idées qui sont miennes-

salam

je crois que tu es mal informé:

en cote d'ivoire il n'ya qu'un seul president qui s'est autoproclamé,l'autre il a ete elu et reconnue par les 3/4 de sa population,l'oua et l'onu.et je ne sais pas si on regarde la meme tv,mais g'bagbo a tiré sur des femmes qui manifesté sans armes....tandis que les insurgé libyens sont armés contrairement aux tunisiens et egyptiens dont tu donne en exemple.

donc la question est pourquoi ils n'interviennent pas aussi en cote d'ivoire(ou il y'a deja plus de 200 tues et des milliers de refugiés aux pays voisins) et non pourquoi ils interviennent en libye.

desolé j'ai pas evoqué la palestine ni un autre pays.