moonlight2010 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Moi ce que je ne comprends pas, Dieu sait tout à l'avance, alors pourquoi ils nous testent? et puis pourquoi "Yahdi man yachaa? pourquoi pas tout le monde? c'est juste une curiosité...merci Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Salam je suis nouveau sur ce forum, Je suis musulman j'ai lu le coran et pour moi c'est la vérité j'ai lu ses versets et je les ai compris enfin presque tout compris. Mais il me reste une question sans réponse, il est écris que Allah n'a pas crée l'univers, le paradis et l'enfer par amusement et que Allah a crée les hommes et les djinns pour l'adorer. Tout a sa raison d'être dans ce monde mais si Allah se suffit a lui même alors il n'a pas besoin de notre adoration le coran nous le rappelle souvent qu'il n'a pas besoin de nous mais alors qu'elle est notre utilité si Allah n'a pas besoin de notre adoration? Vous me direz que c'est par générosité que Allah nous a crée du néant et qu'on lui doit tout, je suis d'accord et je me soumet a sa volonté je ne me rebelle pas je veux juste comprendre. Mais si nous sommes crée du néant, dans le néant on n'a pas conscience qu'on n'existe pas puisqu'on n'existe pas alors ce n'est pas une situation déplaisante ou une punition de ne pas exister et exister n'est pas toujours un bien fait si l'on prend le chemin de l'enfer. On a le choix de faire le bien ou le mal mais pourquoi les gens qui font du mal devrais aller en enfer si en premier lieu ils n'ont pas demandé a exister on leur a imposer la vie. Pour finir, Je sais que Allah est tout puissant et qu'il peut faire se qu'il veut quand il veut mais en créant Adam il savait que Adam allait pêcher et Allah savait que le Diable allait se rebeller je veux dire que s'il sait déjà tout c'est qu'il n'a pas besoin de nous tester et s'il se suffit a lui même c'est qu'il n'avait pas besoin de crée le monde ou le paradis ou l'enfer il aurait pu exister lui et lui seul. S'il vous plait cette question me ronge depuis mon enfance j'ai très mal juste en y pensant et je voudrais une réponse. merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Salam. Salam, Tout d'abord, je te félicite pour tes plus que pertinentes questions d'autant plus qu'elles ne paraissent cacher aucun sous-entendu ni orgueil. C'est pourquoi je considère tes questions comme un encouragement à entamer avec toi une véritable étude sous forme d'un dialogue soutenu et bien fondé au point qu'il puisse, pourquoi pas, servir de base pour un projet de film, dont nous serions les coauteurs, si Dieu le veut. Pour ce faire, il faut et il suffit d'être nous-mêmes, c'est à dire des âmes avant tout, dépourvues de nos corps dans lesquels nous ne sommes d'ailleurs que temporairement séquestrés. Le film en question devra répondre sans détour à toutes les questions qui hantent les esprits de tous les humains que nous sommes et en particulier ceux des jeunes tous azimuts. Si tu es bien partant pour ce projet de film, saches que tu seras stupéfait de la tournure que cela prendra, car je t'avertis que pleins de surprises t'attendent au point que, si Dieu le veut, nous exploiterons ensemble ton étonnement pour épater et intéresser le public. Mais rassure-toi, ta participation ne se limitera pas à cela, car nous devrons ensemble trouver la forme adéquate pour extirper de tout ce que nous aurons écrit un bon scénario. D'ailleurs en préparation de cette phase difficile, je te propose que nous entamions tout de suite le projet par un jeu de rôles où tu seras un jeune adolescent qui a plein de questions d'ordre existentiel à poser à son premier ami assez averti sur ces questions. Ce dernier ne cesse de l'étonner par des réponses des plus inattendues, mais pleines de bon sens et de logique: LEVER DE RIDEAU: A toi de commencer les "hostilités" ... PS: si tu es d'accord il nous sera plus pratique de communiquer par adresse électronique et, auquel cas nous créerons chacun de son côté une adresse dédiée à ce projet. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 oui je ne peux pas mettre ma confiance dans les hadiths alors qu'il y a des versets explicites dans le coran qui disent de ne pas y croire. Et je parle par expérience les hadiths mettents le trouble dans la tete on ne sais plus distinguer le coran des hadiths. Je te félicite pour ton discernement et pour la bonne et efficace résolution que tu as prise pour sauvegarder cette rare sagesse. D'ailleurs on n'a besoin de revêtir aucun nom se terminant par "iste" pour être et rester le bon musulman que Dieu a fait de tout être avant qu'il ne soit détourné par Satan. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Salam si Allah se suffit a lui même alors il n'a pas besoin de notre adoration le coran nous le rappelle souvent qu'il n'a pas besoin de nous mais alors qu'elle est notre utilité si Allah n'a pas besoin de notre adoration? Salam. سلام Il a voulu, ayant la Volonté par excellence. oublierais-tu qu'Il est المُــريد al-Murîd (le Voulant)? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Je te félicite pour ton discernement et pour la bonne et efficace résolution que tu as prise pour sauvegarder cette rare sagesse. D'ailleurs on n'a besoin de revêtir aucun nom se terminant "iste" pour être et rester le bon musulman que Dieu a fait de tout être avant qu'il ne soit détourné par Satan. le lavage de cerveau commence.on ne va pas tarder a voir apparaître,comme pas enchantement,le fameux code 19! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 salam Oui en effet la vie est un test pour passer au paradis ou aller en enfer je le crois aussi mais ce que je veux savoir c'est qu'elle l'utilité de tous ca si en premier lieu on aurais pu juste ne pas exister, une question sans réponse lol ca va me rendre fou. non , cela ne te rendra pas fou , mais plus intelligent et plus lucide ! dieu l'éternel ne nous a pas créer pour rien , comme tu dis il aurai pu se suffir de lui même , les adorateurs ,il en a dans les cieux , et quand il a créer l'univers, s'il s'agissait juste par plaisir de créer , sur terre les animaux lui aurait suffits ,pourquoi créer l'homme intelligent avec tous les problèmes qu'il va causé par la suite . Donc si dieu nous a donné naissance sur terre c'est pour remplir une mission pour lui ! il faut faire la différence entre ta naissance et ton existence ! on existe d'abord " l'esprit créer par dieu dans les cieux " et on né par la suite dans un corps sur terre ! Un ami Théologien ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre . Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme". chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc.. et à partir de cette idée , il es logique qe la fin des temps ,c'est la reconstitution de dieu ,il va se reconstituer par un 2éme big bang ! mais pour que cela arrive dieu a besoin de "notre aide" par la prière (mais il ne s'agit pas de prier pour que dieu règle nos problèmes personnels , mais prier et rentrer en connexion avec son esprit pour que la volonté de dieu à travers nous se réalise sur terre ! ). c'est pour cette objectif que dieu à charger les prophètes d'apporter sa parole aux hommes , pour qu'il le connaissent , pour que l'humanité saches que c'est un dieu d'amour ,de bien et de sacrifices ! le jour ou il y aura suffisamment d'êtres humains qui se joindront entre eux dans la prière d'esprit et de vérité , ils reconstitueront cette force divine qui amènera un 2éme big bong!et par la suite un autre monde !! quand à la liberté de choix que dieu nous a donné , dieu ne veut pas d'une relation forcée ,désobéissance par crainte de châtiments , mais une relation d'unité consentie et d'amour pour ce qu'il est ! un DIEU d'amour ! J'espère t'avoir aider un peu ??? Tu dois savoir que la création de l'univers n'est que la suite des conséquence de ce qui arriva dans le royaume de dieu. ici sur terre notre mission est de combatre SATAN avec et à la place de dieu sur terre. et notre unité avec lui c'est dans la prière par l'esprit et la vérité 24h/24 et dans n'importe qu'elle position dont nous soyons ( debout , assis , en marchons , en conduisant.....) prions pour que sa volonté sur terre s'accomplisse a travers nous ! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 non , cela ne te rendra pas fou , mais plus intelligent et plus lucide ! dieu l'éternel ne nous a pas créer pour rien , comme tu dis il aurai pu se suffir de lui même , les adorateurs ,il en a dans les cieux , et quand il a créer l'univers, s'il s'agissait juste par plaisir de créer , sur terre les animaux lui aurait suffits ,pourquoi créer l'homme intelligent avec tous les problèmes qu'il va causé par la suite . Donc si dieu nous a donné naissance sur terre c'est pour remplir une mission pour lui ! il faut faire la différence entre ta naissance et ton existence ! on existe d'abord " l'esprit créer par dieu dans les cieux " et on né par la suite dans un corps sur terre ! Un ami Théologien ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre . Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme". chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc.. et à partir de cette idée , il es logique qe la fin des temps ,c'est la reconstitution de dieu ,il va se reconstituer par un 2éme big bang ! mais pour que cela arrive dieu a besoin de "notre aide" par la prière (mais il ne s'agit pas de prier pour que dieu règle nos problèmes personnels , mais prier et rentrer en connexion avec son esprit pour que la volonté de dieu à travers nous se réalise sur terre ! ). c'est pour cette objectif que dieu à charger les prophètes d'apporter sa parole aux hommes , pour qu'il le connaissent , pour que l'humanité saches que c'est un dieu d'amour ,de bien et de sacrifices ! le jour ou il y aura suffisamment d'êtres humains qui se joindront entre eux dans la prière d'esprit et de vérité , ils reconstitueront cette force divine qui amènera un 2éme big bong!et par la suite un autre monde !! quand à la liberté de choix que dieu nous a donné , dieu ne veut pas d'une relation forcée ,désobéissance par crainte de châtiments , mais une relation d'unité consentie et d'amour pour ce qu'il est ! un DIEU d'amour ! J'espère t'avoir aider un peu ??? Tu dois savoir que la création de l'univers n'est que la suite des conséquence de ce qui arriva dans le royaume de dieu. ici sur terre notre mission est de combatre SATAN avec et à la place de dieu sur terre. et notre unité avec lui c'est dans la prière par l'esprit et la vérité 24h/24 et dans n'importe qu'elle position dont nous soyons ( debout , assis , en marchons , en conduisant.....) prions pour que sa volonté sur terre s'accomplisse a travers nous ! Si tu veux connaître la vérité dûment corroborée par des versets à l'appui, je me ferais un plaisir de te la communiquer si Dieu le veut, mais de préférence par messagerie, car la plupart sont indisposés par la vérité: «Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78). Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Si tu veux connaître la vérité dûment corroborée par des versets à l'appui, je me ferais un plaisir de te la communiquer si Dieu le veut, mais de préférence par messagerie, car la plupart sont indisposés par la vérité: «Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78). je voudrai bien ! merci declercq ! essaye de m'envoyer ca! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 non , cela ne te rendra pas fou , mais plus intelligent et plus lucide ! dieu l'éternel ne nous a pas créer pour rien , comme tu dis il aurai pu se suffir de lui même , les adorateurs ,il en a dans les cieux , et quand il a créer l'univers, s'il s'agissait juste par plaisir de créer , sur terre les animaux lui aurait suffits ,pourquoi créer l'homme intelligent avec tous les problèmes qu'il va causé par la suite . Donc si dieu nous a donné naissance sur terre c'est pour remplir une mission pour lui ! il faut faire la différence entre ta naissance et ton existence ! on existe d'abord " l'esprit créer par dieu dans les cieux " et on né par la suite dans un corps sur terre ! Un ami Théologien ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre . Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme". chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc.. et à partir de cette idée , il es logique qe la fin des temps ,c'est la reconstitution de dieu ,il va se reconstituer par un 2éme big bang ! mais pour que cela arrive dieu a besoin de "notre aide" par la prière (mais il ne s'agit pas de prier pour que dieu règle nos problèmes personnels , mais prier et rentrer en connexion avec son esprit pour que la volonté de dieu à travers nous se réalise sur terre ! ). c'est pour cette objectif que dieu à charger les prophètes d'apporter sa parole aux hommes , pour qu'il le connaissent , pour que l'humanité saches que c'est un dieu d'amour ,de bien et de sacrifices ! le jour ou il y aura suffisamment d'êtres humains qui se joindront entre eux dans la prière d'esprit et de vérité , ils reconstitueront cette force divine qui amènera un 2éme big bong!et par la suite un autre monde !! quand à la liberté de choix que dieu nous a donné , dieu ne veut pas d'une relation forcée ,désobéissance par crainte de châtiments , mais une relation d'unité consentie et d'amour pour ce qu'il est ! un DIEU d'amour ! J'espère t'avoir aider un peu ??? Tu dois savoir que la création de l'univers n'est que la suite des conséquence de ce qui arriva dans le royaume de dieu. ici sur terre notre mission est de combatre SATAN avec et à la place de dieu sur terre. et notre unité avec lui c'est dans la prière par l'esprit et la vérité 24h/24 et dans n'importe qu'elle position dont nous soyons ( debout , assis , en marchons , en conduisant.....) prions pour que sa volonté sur terre s'accomplisse a travers nous ! Si tu veux connaître la vérité dûment corroborée par des versets à l'appui, je me ferais un plaisir de te la communiquer si Dieu le veut, mais de préférence par messagerie, car la plupart sont indisposés par la vérité: «Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 je voudrai bien ! merci declercq ! essaye de m'envoyer ca! C'est fait, je t'en souhaite bonne et profonde lecture. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Salam, Tout d'abord, je te félicite pour tes plus que pertinentes questions d'autant plus qu'elles ne paraissent cacher aucun sous-entendu ni orgueil. C'est pourquoi je considère tes questions comme un encouragement à entamer avec toi une véritable étude sous forme d'un dialogue soutenu et bien fondé au point qu'il puisse, pourquoi pas, servir de base pour un projet de film, dont nous serions les coauteurs, si Dieu le veut. Pour ce faire, il faut et il suffit d'être nous-mêmes, c'est à dire des âmes avant tout, dépourvues de nos corps dans lesquels nous ne sommes d'ailleurs que temporairement séquestrés. Le film en question devra répondre sans détour à toutes les questions qui hantent les esprits de tous les humains que nous sommes et en particulier ceux des jeunes tous azimuts. Si tu es bien partant pour ce projet de film, saches que tu seras stupéfait de la tournure que cela prendra, car je t'avertis que pleins de surprises t'attendent au point que, si Dieu le veut, nous exploiterons ensemble ton étonnement pour épater et intéresser le public. Mais rassure-toi, ta participation ne se limitera pas à cela, car nous devrons ensemble trouver la forme adéquate pour extirper de tout ce que nous aurons écrit un bon scénario. D'ailleurs en préparation de cette phase difficile, je te propose que nous entamions tout de suite le projet par un jeu de rôles où tu seras un jeune adolescent qui a plein de questions d'ordre existentiel à poser à son premier ami assez averti sur ces questions. Ce dernier ne cesse de l'étonner par des réponses des plus inattendues, mais pleines de bon sens et de logique: LEVER DE RIDEAU: A toi de commencer les "hostilités" ... PS: si tu es d'accord il nous sera plus pratique de communiquer par adresse électronique et, auquel cas nous créerons chacun de son côté une adresse dédiée à ce projet. Salam Ton projet de film semble une bonne idee mais j'ai passe l'age de l'adolescence depuis un bon bout de temps. La compréhension que j'ai maintenant de la vie a 26ans je ne l'avais pas il y a 10ans même si la question est la même,le chemin que je prends pour arriver a la vérité est différent je n'ai plus l'orgueil ,la fierté et les complexes que j'avais donc cela rend mes recherches plus faciles. Et puis je dois t'avouer que j'ai poser la question sur un coup de déprime lol. Mais pour le film je passe mon tour je dois d'abord arriver a faire mes 5 prières par jours et a mettre de l'ordre dans ma vie si dieu le veut ,je suis encore loin d'être pieux c'est un combat a chaques jours avec moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Si tu veux connaître la vérité dûment corroborée par des versets à l'appui, je me ferais un plaisir de te la communiquer si Dieu le veut, mais de préférence par messagerie, car la plupart sont indisposés par la vérité: «Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78). Si tu a des connaissances je suis prêt a écouter ,je voudrais bien savoir ce que tu as découvert. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Si tu a des connaissances je suis prêt a écouter ,je voudrais bien savoir ce que tu as découvert. Alors commence par ouvrir ta messagerie électronique, car il y a des chances que tu obtiennes les réponses adéquates à toutes tes merveilleuses questions que tu n'as nullement intérêts à laisser inassouvies. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 salam,pourquoi tu ne partage pas avec tout le monde declerq? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 salam,pourquoi tu ne partage pas avec tout le monde declerq? Pour la même raison que toi: «Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78). Tu ne tiendras compte que de ceux qui suivent le rappel, et révèrent le Plus Gracieux, même pendant leur intimité. Donnes leur la bonne nouvelle du Pardon et d’une généreuse récompense(36:11). Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 salam,pourquoi tu ne partage pas avec tout le monde declerq? :mdr::mdr: tres bonne question mon cher Googa Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 non , cela ne te rendra pas fou , mais plus intelligent et plus lucide ! dieu l'éternel ne nous a pas créer pour rien , comme tu dis il aurai pu se suffir de lui même , les adorateurs ,il en a dans les cieux , et quand il a créer l'univers, s'il s'agissait juste par plaisir de créer , sur terre les animaux lui aurait suffits ,pourquoi créer l'homme intelligent avec tous les problèmes qu'il va causé par la suite . Donc si dieu nous a donné naissance sur terre c'est pour remplir une mission pour lui ! il faut faire la différence entre ta naissance et ton existence ! on existe d'abord " l'esprit créer par dieu dans les cieux " et on né par la suite dans un corps sur terre ! Un ami Théologien ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre . Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme". chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc....... Salam Merci d'avoir pris le temps de me repondre Ilabda ton explication est pertinente mais ne repose que sur une théorie donc est très fragile. Il y a des verset dans le Coran qui disent que le bon dieu nous a crée en disant soit et peut nous faire disparaitre sans aucun problème, sourate 4: 133. S'il voulait, il vous ferait disparaître, ô gens, et en ferait venir d'autres. Car Allah en est très capable. Sourate 14: 19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures, 20. et cela n'est nullement difficile pour Allah. On peut en déduire que le bon Dieu a un pouvoir extrêmement puissant Pourquoi le bon dieu aurais t-il besoin de prouver un point a Satan pourquoi s'abaisserais t-il a le combattre alors qu'il peut juste le faire disparaître? Pour nous éprouver? Mais pourquoi nous éprouver s'il peut juste nous faire disparaitre? Pour ne pas être injuste?mais qu'elle injustice il y a a ramener une création au néant alors qu'elle vient du néant? Et puis elle n'aura pas conscience de son inexistence donc aucun mal ne lui aurait été fait. "Dieu dans son combat s'est transformer" Dieu nous a crée au paradis donc avant le bigbang et il nous a crée du néant. car il dit soit et la chose est alors pourquoi n'aurait il pas pus en faire autant avec l'univers pourquoi aurait il u besoin de se transformer? Sourate 51: 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. 57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. Par ces verset il nous dis qu'il n'a pas besoin de notre adoration donc s'il s'était transformé il n'aurai pas besoin de nous pour revenir a sa forme originale. Mais voila les verset qui pourrais venir confirmer ta theorie sourate 15: 33. Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ” 34. Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”. 35. - Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! 36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ” 37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. 38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, 39. jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ” Banni pour aller ou? en enfer? au néant? comment pourrais t-il être maudit dans le néant? Jusqu'au jour de la rétribution...Adam n'ayant pas encore désobéi a dieu cela voudrais dire que l'univers avais déjà été crée avant cet incident. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 oui je ne peux pas mettre ma confiance dans les hadiths alors qu'il y a des versets explicites dans le coran qui disent de ne pas y croire. Et je parle par expérience les hadiths mettents le trouble dans la tete on ne sais plus distinguer le coran des hadiths. tu veux dire qu'il y'a des versets coraniques qui interdisent de croire aux hadiths ????? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 :mdr::mdr: tres bonne question mon cher Googa Tu vas biens ? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 tu veux dire qu'il y'a des versets coraniques qui interdisent de croire aux hadiths ????? Premierement faut definir le mot Hadiths. Hadiths veut dire paroles tu est d'accords avec moi? Maintenant un exemple de Hadiths Boukhari a rassemblé dans son livre de Hadith intitulé 'Sahih Al Boukhari' la déclaration suivante : « Aucun de vous ne sera un vrai croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » qu’il a entendu de son professeur de Hadith Musaddad qui l’a entendu de son professeur Yahya, qui en a été informé par son professeur Shu’bah qui l’a entendu lui-même de son professeur Qatadah un disciple de l’un des compagnon du prophète qui l’a entendu être mentionné par Anas ben Malik du prophète . Boukhari qu’il a entendu d'un tel ,qui l’a entendu d'un tel ,en a été informé d'un tel qui l’a entendu lui-même d'un tel qui l’a entendu être mentionné par le prophete. On peut en conclure que Boukhari se fie sur la parole de son professeur de Hadith Musaddad et que nous nous fions sur la parole de Boukhari tu es d'accord? voila le verset qui vient contredire les hadiths Sourate 6: 112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. maintenant faut le comprendre ce verset, tu vas me dire que se ne sont pas des hadith dont il parle. "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi donc au prophete Mohamed Dieu a assigné un ennemi et des diables d'entre les hommes qui inspirent trompeusement les un aux autres des HADITHS enjolivées. Je ne dis pas que Boukhari était un diable car seul dieu le sait mais je ne vais pas me fier a sa parole (hadith). Et les hadiths ne viennes pas directement du prophète donc se ne sont pas les paroles du prophète. Contrairement au Coran qui est la parole (hadith) de Dieu et sans aucun doute la vérité. Il ne dit pas qu'un tel a entendu d'un tel que lui a dit un tel que dieu a dit... Quand un verset est dis dans le coran c'est dieu qui parle et non le prophète ni qui que se soit d'autre. Je ne sais pas si tu connais la Talmud des juifs c'est un livre qui a été écris par des savants juifs chaques grands savant y rajoute son grain de sel il s'agits d'un recueille d'étude de la Thora et si tu lis ce que certain savant juifs on ecris dedans tu n'en croiras pas tes yeux il y a des chose bien car mais on voit clairement qu'il y a des choses qui cloches. Tu verras qu'ils sont dans l'erreur et que nous en croyant aux hadiths on suit le même chemin. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Alors commence par ouvrir ta messagerie électronique, car il y a des chances que tu obtiennes les réponses adéquates à toutes tes merveilleuses questions que tu n'as nullement intérêts à laisser inassouvies. Veux-tu que je te donne mon adresse électronique ou es-qu'il y a une messagerie via le forum? je n'arrive pas a trouver comment l'activer. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Veux-tu que je te donne mon adresse électronique ou es-qu'il y a une messagerie via le forum? je n'arrive pas a trouver comment l'activer. 1°)En haut et à droite tu cliques sur la rubrique "Messagerie privée" 2°) Dans le tableau de bord à gauche clique sur la rubrique "Modifier Options" 3°) Dans le quatrième tableau à droite tu cliques sur la case à gauche de la mention "Activer la messagerie privée" 4°) Tout à fait en bas de la page tu cliques sur "Enregistrer les changements" Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Je ne pense pas que nous soyons aptes à comprendre le raisonnement d'Allah, et donc je ne vois pas l'utilité d'essayer d'analyser celà. c'est comme si tu voulais imaginer l'infinité. si tu arrive un jour ne serait-ce qu'à imaginer l'infini, peut etre pourra tu pretendre ne serait-ce que comprendre ce qu'est Allah. Mais pour le comprendre, et comprendre sa "façon de penser", je pense que c'est pas demain la veille! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Veux-tu que je te donne mon adresse électronique ou es-qu'il y a une messagerie via le forum? je n'arrive pas a trouver comment l'activer. Bonjour, Mehdido. Pour info comme tu n'as pas atteints 100 messages, pour le moment tu ne peux accéder à la messagerie privée. Je trouve ta queston pertinente et ne saurait y répondre. Puisse Dieu t'aider dans ta quête inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 ” كنت كنزا مخفياً فأحببت أن أعرف فخلقت الخلق لأعرف"”. ce hadith qudusi pourra t'aider à comprendre ??????????? ?????? -??? ???? ?????? ?????? ?? ???? ????? ????? ??? ????? tu donnes un lien ou une metbarja fait du tafsir... et tu veux qu'on te prenne au serieux? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts