Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 salam alykom, pourquoi tu nous dis pas ton point de vu ,en générale une personne qui pose ce genre de questions a une idée derrière la tète,j'aimerais bien connaitre ce que tu pense . Il n' aucune idée derriere la tete, il est juste trés intelligent, trés malin, et il veut faire semblant de croire en dieu etc et seulement se poser des questions pour nous pousser à nous poser ces questions et nous mener vers la sortie de mellet mohammed saws Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Moi ce que je ne comprends pas, Dieu sait tout à l'avance, alors pourquoi ils nous testent? et puis pourquoi "Yahdi man yachaa? pourquoi pas tout le monde? c'est juste une curiosité...merci Sans pretendre savoir ce qu'il sait et comment il pense. je peux me permettre de te repondre? je te prie de noter que ej ne dis pas que c'est ça la vraie raison,k mais juste une raison que j'ai discerné avec mon cerveau d'humain, et qui ne peut pretendre egaler la pensée divine. sans parler de la raison pour laquelle Il l'a fait. moi je pense que si l'homme vennait directement au njour du jugement et qu'on lui dise "voilà ce que tu as fait de mal et pour celà tu ira en enfer" il repondra "ah non moi je n'ai rien fait" on lui dira "si tu avias vecu tu l'aurais fait" il dira "mais je n'ai pas vecu et donc je ne l'ai pas fait"... mais si on le laisse faire et qu'il fait, aprés il n'aura aucune excuse. pourquoi yehdi men yachaa? encore une fois ma pensée de petit etre humain qui ne peut egaler celle du createur de toute chose et qui n'a pas été cvréé. c'est qu'au depart on beneficie tous de la possiblité de hidaya,n mais qu'à force de noircir notre tableau, on finit par ne plus y avoir droit. et daonc c'est de notre faute. encore que je rpecise que c'est ma façon de penser, et que je ne pretends en aucun cas que telle est la raison divine, car il sait tout de moi et je ne sais rien de lui. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 non , cela ne te rendra pas fou , mais plus intelligent et plus lucide ! dieu l'éternel ne nous a pas créer pour rien , comme tu dis il aurai pu se suffir de lui même , les adorateurs ,il en a dans les cieux , et quand il a créer l'univers, s'il s'agissait juste par plaisir de créer , sur terre les animaux lui aurait suffits ,pourquoi créer l'homme intelligent avec tous les problèmes qu'il va causé par la suite . Donc si dieu nous a donné naissance sur terre c'est pour remplir une mission pour lui ! il faut faire la différence entre ta naissance et ton existence ! on existe d'abord " l'esprit créer par dieu dans les cieux " et on né par la suite dans un corps sur terre ! Un ami Théologien ,m'a dit que d'après ce qu'il a compris des écritures et des découvertes de la science , il pense que dieu dans son royaume dans les cieux a connu une guerre et lors de son combat avec Satan" Lucifer" qui s'est rebellé et a qui il a promis de régler son compte sur terre . Dieu dans son combat s'est transformer " 1er bing bang , et à donné naissance à tous ( espace,temps ,univers , planettes , eau , poissons , végétation, animaux terrestres et l'homme pour réalise sa volonté sur terre et continuer le combat avec Satan écrasé sur terre PAR DIEU et à qui IL a infligé et promis d'être esclave soumis du Roi "l'homme". chaque chose qui a étés créer résultat du bigbang contient une dose de cette "âme" esprit de dieu y compris les plantes , les pierres , le sol , les animaux etc.. et à partir de cette idée , il es logique qe la fin des temps ,c'est la reconstitution de dieu ,il va se reconstituer par un 2éme big bang ! mais pour que cela arrive dieu a besoin de "notre aide" par la prière (mais il ne s'agit pas de prier pour que dieu règle nos problèmes personnels , mais prier et rentrer en connexion avec son esprit pour que la volonté de dieu à travers nous se réalise sur terre ! ). c'est pour cette objectif que dieu à charger les prophètes d'apporter sa parole aux hommes , pour qu'il le connaissent , pour que l'humanité saches que c'est un dieu d'amour ,de bien et de sacrifices ! le jour ou il y aura suffisamment d'êtres humains qui se joindront entre eux dans la prière d'esprit et de vérité , ils reconstitueront cette force divine qui amènera un 2éme big bong!et par la suite un autre monde !! quand à la liberté de choix que dieu nous a donné , dieu ne veut pas d'une relation forcée ,désobéissance par crainte de châtiments , mais une relation d'unité consentie et d'amour pour ce qu'il est ! un DIEU d'amour ! J'espère t'avoir aider un peu ??? Tu dois savoir que la création de l'univers n'est que la suite des conséquence de ce qui arriva dans le royaume de dieu. ici sur terre notre mission est de combatre SATAN avec et à la place de dieu sur terre. et notre unité avec lui c'est dans la prière par l'esprit et la vérité 24h/24 et dans n'importe qu'elle position dont nous soyons ( debout , assis , en marchons , en conduisant.....) prions pour que sa volonté sur terre s'accomplisse a travers nous ! il est dommaghe que tu n'aies poas l'hoinneteté de t'atribuer à toi meme ta façon de penser. il est risible que tu crois que tu peux faire renier aux musulmans leur foi ou les en detourner avec ce genre de choses... PS: ta façon de voir la religion me rappelle une autre religion que l'islam... lauqelle? je pense que tu le sais deja... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Il n' aucune idée derriere la tete, il est juste trés intelligent, trés malin, et il veut faire semblant de croire en dieu etc et seulement se poser des questions pour nous pousser à nous poser ces questions et nous mener vers la sortie de mellet mohammed saws Je te rejoins dans ton idée. Mais il faut savoir qu'il s'est posé la question en étant déprimé. Je lui conseille donc de se sentir bien mentalement pour pouvoir se faire une idée. Il faut accepter que certaines choses nous sont inaccessibles et incompréhensible, c'est ce qu'on appelle avoir la foi. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Je te rejoins dans ton idée. Mais il faut savoir qu'il s'est posé la question en étant déprimé. Je lui conseille donc de se sentir bien mentalement pour pouvoir se faire une idée. Il faut accepter que certaines choses nous sont inaccessibles et incompréhensible, c'est ce qu'on appelle avoir la foi. ça n'a rien à voir avec une depression. c'est un subterfuge. hada makan. alah yel3an chaytan el ins wel jinn! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 ça n'a rien à voir avec une depression. c'est un subterfuge. hada makan. alah yel3an chaytan el ins wel jinn! Amin, Mais dans ce topic certains ont une vision de l'Islam que je ne soupçonnais pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Amin, Mais dans ce topic certains ont une vision de l'Islam que je ne soupçonnais pas :D influencée par d'autres mouvements! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Amin, Mais dans ce topic certains ont une vision de l'Islam que je ne soupçonnais pas :D ce n'est pas d'islam qu'il s'agit dans ce topic. relis mes itnerventions et tu comprendra... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 influencée par d'autres mouvements! moi je dirai d'autres religions... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 moi je dirai d'autres religions... certes oui! mais elles ne prennent plus le nom de religion.a la base se sont d'anciennes idées évoquées dans le passé qui ont pris un nouvel habit. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 certes oui! mais elles ne prennent plus le nom de religion.a la base se sont d'anciennes idées évoquées dans le passé qui ont pris un nouvel habit. bah disons que c'est ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Salam je suis nouveau sur ce forum, Je suis musulman j'ai lu le coran et pour moi c'est la vérité j'ai lu ses versets et je les ai compris enfin presque tout compris. Mais il me reste une question sans réponse, il est écris que Allah n'a pas crée l'univers, le paradis et l'enfer par amusement et que Allah a crée les hommes et les djinns pour l'adorer. Tout a sa raison d'être dans ce monde mais si Allah se suffit a lui même alors il n'a pas besoin de notre adoration le coran nous le rappelle souvent qu'il n'a pas besoin de nous mais alors qu'elle est notre utilité si Allah n'a pas besoin de notre adoration? Vous me direz que c'est par générosité que Allah nous a crée du néant et qu'on lui doit tout, je suis d'accord et je me soumet a sa volonté je ne me rebelle pas je veux juste comprendre. Mais si nous sommes crée du néant, dans le néant on n'a pas conscience qu'on n'existe pas puisqu'on n'existe pas alors ce n'est pas une situation déplaisante ou une punition de ne pas exister et exister n'est pas toujours un bien fait si l'on prend le chemin de l'enfer. On a le choix de faire le bien ou le mal mais pourquoi les gens qui font du mal devrais aller en enfer si en premier lieu ils n'ont pas demandé a exister on leur a imposer la vie. Pour finir, Je sais que Allah est tout puissant et qu'il peut faire se qu'il veut quand il veut mais en créant Adam il savait que Adam allait pêcher et Allah savait que le Diable allait se rebeller je veux dire que s'il sait déjà tout c'est qu'il n'a pas besoin de nous tester et s'il se suffit a lui même c'est qu'il n'avait pas besoin de crée le monde ou le paradis ou l'enfer il aurait pu exister lui et lui seul. S'il vous plait cette question me ronge depuis mon enfance j'ai très mal juste en y pensant et je voudrais une réponse. merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Salam. Oh, je ne devrai pas lire ce genre de topic parce que juste après je commence à me poser des questions et à y mettre des théories dans ma tète qui n'ont pas eu lieu d’être vue que je suis croyante et je ne mettrai jamais ma foi en doute, mais je vais donner mon point de vue qui est certainement illogique et sans aucun fondement :confused: Il y'avait Adam et Ève nos ancêtre qui étaient au paradis, Dieu leurs à défendu de manger du fruit défendu, Satan on les poussant à y manger dieu les a punis on les descendant sur terre, mais si je me pose la question "Dieu à connaissance de tout normalement, donc il avait connaissance que Adam et Ève aller manger de ce fruit défendu, donc Dieu ne voulait pas plutôt tester l’être humain qui est fait de terre pour voir à quel point Satan avait une influence sur lui et quel choix aller t-il choisir, le bien ou le mal ? :confused: (c'est du n'importe quoi) :confused: Bref, toute chose à une explication mais je ne crois pas qu'on est à la hauteur d'expliquer les raisons de notre créateur ou bien même chercher à expliquer. Il faut accepter les choses comme elles sont. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Oh, je ne devrai pas lire ce genre de topic parce que juste après je commence à me poser des questions et à y mettre des théories dans ma tète qui n'ont pas eu lieu d’être vue que je suis croyante et je ne mettrai jamais ma foi en doute, mais je vais donner mon point de vue qui est certainement illogique et sans aucun fondement :confused: Il y'avait Adam et Ève nos ancêtre qui étaient au paradis, Dieu leurs à défendu de manger du fruit défendu, Satan on les poussant à y manger dieu les a punis on les descendant sur terre, mais si je me pose la question "Dieu à connaissance de tout normalement, donc il avait connaissance que Adam et Ève aller manger de ce fruit défendu, donc Dieu ne voulait pas plutôt tester l’être humain qui est fait de terre pour voir à quel point Satan avait une influence sur lui et quel choix aller t-il choisir, le bien ou le mal ? :confused: (c'est du n'importe quoi) :confused: Bref, toute chose à une explication mais je ne crois pas qu'on est à la hauteur d'expliquer les raisons de notre créateur ou bien même chercher à expliquer. Il faut accepter les choses comme elles sont. c'est l'apprentissage de la vie qu'Adam allait faire,dieu lui a donné l'intelligence,il ne s'en est pas servi la première fois ce qui lui a coûté d’être renvoyé du paradis... Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Il n' aucune idée derriere la tete, il est juste trés intelligent, trés malin, et il veut faire semblant de croire en dieu etc et seulement se poser des questions pour nous pousser à nous poser ces questions et nous mener vers la sortie de mellet mohammed saws Je veux faire semblant de croire en dieu? Dieu nous a donner le pouvoirs de raisonner s'il la fait c'est qu'il y a une raison si ma question te trouble ce n'est pas de ma faute et si elle te détourne du chemin de dieu c'est que ta foi au départ était bien faible. Toi qui dit que je prétends vouloir comprendre comment pense Dieu et que je fais semblant de croire en Dieu tu prétends savoir ce qu'il y a dans mon cœur en fesant cela tu prétends au même pouvoirs que Dieu te prends-tu pour dieu? Je ne vois pas le mal que je fais car je ne me fie que sur les verset du coran. Le bon dieu nous a envoyer le coran pour que l'on meditent et que l'on cherche la verite je vois pas ou est le mal. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 - C'est vrai que beaucoup de questions existentielles trouvent leurs réponses sur FA :D Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 il est dommaghe que tu n'aies poas l'hoinneteté de t'atribuer à toi meme ta façon de penser. il est risible que tu crois que tu peux faire renier aux musulmans leur foi ou les en detourner avec ce genre de choses... PS: ta façon de voir la religion me rappelle une autre religion que l'islam... lauqelle? je pense que tu le sais deja... tu ne penses pas que tu es allez trop loin ! tu joue au gendarme ici ?, tu veux savoir si je partage la meme opinion que mon ami ?tu n'avais qu'à me demander ? tu veux savoir ma religion ? tu n'as qu'a me demandé et si tu la connais déja , à quoi bon insinuer dse choses , tu fais comme les vieilles femmes de chez nous ???! Hein POURQUOI tu veux me couper la parole ? en quoi je te gène merde? ET de quel maniere que je vais détourner les formistes musulmans ?ils sont pas assez murs et engagés ??? tu es leur tuteur ? et le tuteur d'ALLAH, . en essaye de partager nos idées et de passer le temps ! alors dépassionne un peu les débats !ok ! tu es ici sur forum Algérie démocratique et on est tous des algériens ! w ntiru gaa!行礼 Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 ça n'a rien à voir avec une depression. c'est un subterfuge. hada makan. alah yel3an chaytan el ins wel jinn! Dans cette vie mon vieux faut toujours se poser des question je n'ai rien a prouver ni a toi ni a qui que ce soit d'autre seulement a dieu,ma religion est l'islam et mon Dieu est Allah. Tu prétends que ma religion est autre mais comment tu t'y es pris pour en venir a cette conclusion? Est-ce a l'aide de verset coranique ou par ta propre personne? Tu parles de chaytan et de jinn peut être que ce sont eux qui te poussent a avoir ces propos. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 - C'est vrai que beaucoup de questions existentielles trouvent leurs réponses sur FA :D et c'est gratuit:D Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 ce n'est pas d'islam qu'il s'agit dans ce topic. relis mes itnerventions et tu comprendra... Ce n'est pas d'islam alors qu'est que c'est? La religion t'appartient pour pouvoir faire de tel accusations? Pour faire mon raisonnement j'ai apporte des preuves coranique toi qu'apportes tu comme preuves?te fies-tu simplement a ton propre raisonnement? Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Ok Complètement d'accord avec le message d'aladin1000, numéro 1332. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Bonjour, Mehdido. Pour info comme tu n'as pas atteints 100 messages, pour le moment tu ne peux accéder à la messagerie privée. Je trouve ta queston pertinente et ne saurait y répondre. Puisse Dieu t'aider dans ta quête inchallah. Merci Yasmi jvai essayer dme rendre a 100 messages ca va être long. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Sans pretendre savoir ce qu'il sait et comment il pense. je peux me permettre de te repondre? je te prie de noter que ej ne dis pas que c'est ça la vraie raison,k mais juste une raison que j'ai discerné avec mon cerveau d'humain, et qui ne peut pretendre egaler la pensée divine. sans parler de la raison pour laquelle Il l'a fait. moi je pense que si l'homme vennait directement au njour du jugement et qu'on lui dise "voilà ce que tu as fait de mal et pour celà tu ira en enfer" il repondra "ah non moi je n'ai rien fait" on lui dira "si tu avias vecu tu l'aurais fait" il dira "mais je n'ai pas vecu et donc je ne l'ai pas fait"... mais si on le laisse faire et qu'il fait, aprés il n'aura aucune excuse. pourquoi yehdi men yachaa? encore une fois ma pensée de petit etre humain qui ne peut egaler celle du createur de toute chose et qui n'a pas été cvréé. c'est qu'au depart on beneficie tous de la possiblité de hidaya,n mais qu'à force de noircir notre tableau, on finit par ne plus y avoir droit. et daonc c'est de notre faute. encore que je rpecise que c'est ma façon de penser, et que je ne pretends en aucun cas que telle est la raison divine, car il sait tout de moi et je ne sais rien de lui. EST COMMENT TA PENSÉE DE PETIT ÊTRE HUMAIN CROIS QUE TON CŒUR EST ACTUELLEMENT ?QUELLE EST SON DEGRÉ DE NOIRCEUR ??:surprise::ghostface::shuriken::no: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Je ne pense pas que nous soyons aptes à comprendre le raisonnement d'Allah, et donc je ne vois pas l'utilité d'essayer d'analyser celà. c'est comme si tu voulais imaginer l'infinité. si tu arrive un jour ne serait-ce qu'à imaginer l'infini, peut etre pourra tu pretendre ne serait-ce que comprendre ce qu'est Allah. Mais pour le comprendre, et comprendre sa "façon de penser", je pense que c'est pas demain la veille! L’ignorant doit être guidé par celui qui possède la connaissance car, seuls, les ignorants s’égarent. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 @Krytonnien Je vais même te dire que c'est les gens comme toi qui détournent les autres de la religion. Tout être humain qui raisonne ne se joindra jamais a une religion qu'il l'empêcherai de raisonner. Si mon raisonnement me mène a l'erreur alors je demande pardon a Dieu car contrairement a toi Dieu est Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 - C'est vrai que beaucoup de questions existentielles trouvent leurs réponses sur FA :D C'est vrai ce que tu dis là , moi j'irai plus loin en disant que c'est un FORUM qui non seulement répond aux questions essentielles mais c 'est un forum qui grâce à de charmantes personnes sincères comme toi LOUVE ! que j'admire fraternellement ! c'est vrai ce forum éduque aussi et apprend les bonnes manières et il nous apprend à être sociable et respectueux , car c'est la particularité de l'être humain de vivre avec les autres en communion et il ne peut vivre isolé et seul ! d'ailleurs la prison est l'un des pires châtiment pour l'homme rebelle ! n'est ce pas ??? merci pour tous et sans rancune pour les défauts d'apprentissages ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts