Jump to content

Recommended Posts

Guest aladin1000
C'est vrai ce que tu dis là , moi j'irai plus loin en disant que c'est un FORUM qui non seulement répond aux questions essentielles mais c 'est un forum qui grâce à de charmantes personnes sincères comme toi LOUVE ! que j'admire fraternellement !

c'est vrai ce forum éduque aussi et apprend les bonnes manières et il nous apprend à être sociable et respectueux , car c'est la particularité de l'être humain de vivre avec les autres en communion et il ne peut vivre isolé et seul ! d'ailleurs la prison est l'un des pires châtiment pour l'homme rebelle ! n'est ce pas ???

merci pour tous et sans rancune pour les défauts d'apprentissages !:)

c'est tellement beau ce que tu dis que je vais m'abstenir de polluer:D

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est tellement beau ce que tu dis que je vais m'abstenir de polluer:D

ah ! je m'attendais a voir Melle louve :D replliquer et c'est toi qui me saute dessus !

bonsoir ! ALAIN je te lie souvent sans répondre ! mais je te lie ! comme pour tous les autres ! a +

Premierement faut definir le mot Hadiths.

Hadiths veut dire paroles tu est d'accords avec moi?

Maintenant un exemple de Hadiths

Boukhari a rassemblé dans son livre de Hadith intitulé 'Sahih Al Boukhari' la déclaration suivante : « Aucun de vous ne sera un vrai croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » qu’il a entendu de son professeur de Hadith Musaddad qui l’a entendu de son professeur Yahya, qui en a été informé par son professeur Shu’bah qui l’a entendu lui-même de son professeur Qatadah un disciple de l’un des compagnon du prophète qui l’a entendu être mentionné par Anas ben Malik du prophète .

Boukhari qu’il a entendu d'un tel ,qui l’a entendu d'un tel ,en a été informé d'un tel qui l’a entendu lui-même d'un tel qui l’a entendu être mentionné par le prophete.

On peut en conclure que Boukhari se fie sur la parole de son professeur de Hadith Musaddad et que nous nous fions sur la parole de Boukhari tu es d'accord?

voila le verset qui vient contredire les hadiths

Sourate 6:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui

s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient

pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

maintenant faut le comprendre ce verset, tu vas me dire que se ne sont pas des hadith dont il parle.

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi donc au prophete Mohamed Dieu a assigné un ennemi et des diables d'entre les hommes qui inspirent trompeusement les un aux autres des HADITHS enjolivées.

Je ne dis pas que Boukhari était un diable car seul dieu le sait mais je ne vais pas me fier a sa parole (hadith).

Et les hadiths ne viennes pas directement du prophète donc se ne sont pas les paroles du prophète.

Contrairement au Coran qui est la parole (hadith) de Dieu et sans aucun doute la vérité.

Il ne dit pas qu'un tel a entendu d'un tel que lui a dit un tel que dieu a dit...

Quand un verset est dis dans le coran c'est dieu qui parle et non le prophète ni qui que se soit d'autre.

Je ne sais pas si tu connais la Talmud des juifs c'est un livre qui a été écris par des savants juifs chaques grands savant y rajoute son grain de sel il s'agits d'un recueille d'étude de la Thora et si tu lis ce que certain savant juifs on ecris dedans tu n'en croiras pas tes yeux il y a des chose bien car mais on voit clairement qu'il y a des choses qui cloches.

Tu verras qu'ils sont dans l'erreur et que nous en croyant aux hadiths on suit le même chemin.

c'est une interprétation ... est-ce la tienne ????

as-tu lu Le Saint Coran en arabe ou bien une traduction en langue française ????

@Krytonnien

Je vais même te dire que c'est les gens comme toi qui détournent les autres de la religion.

Tout être humain qui raisonne ne se joindra jamais a une religion qu'il l'empêcherai de raisonner.

Si mon raisonnement me mène a l'erreur alors je demande pardon a Dieu car contrairement a toi Dieu est Miséricordieux.

c'est trés sage mon frère , tu as dis vrai ! et je te remercie !

Salam je suis nouveau sur ce forum,

Je suis musulman j'ai lu le coran et pour moi c'est la vérité j'ai lu ses versets et je les ai compris enfin presque tout compris.

Mais il me reste une question sans réponse, il est écris que Allah n'a pas crée l'univers, le paradis et l'enfer par amusement et que Allah a crée les hommes et les djinns pour l'adorer.

Tout a sa raison d'être dans ce monde mais

si Allah se suffit a lui même alors il n'a pas besoin de notre adoration le coran nous le rappelle souvent qu'il n'a pas besoin de nous mais alors qu'elle est notre utilité si Allah n'a pas besoin de notre adoration?

Vous me direz que c'est par générosité que Allah nous a crée du néant et qu'on lui doit tout, je suis d'accord et je me soumet a sa volonté je ne me rebelle pas je veux juste comprendre.

Mais si nous sommes crée du néant, dans le néant on n'a pas conscience qu'on n'existe pas puisqu'on n'existe pas alors ce n'est pas une situation déplaisante ou une punition de ne pas exister et exister n'est pas toujours un bien fait si l'on prend le chemin de l'enfer.

On a le choix de faire le bien ou le mal mais pourquoi les gens qui font du mal devrais aller en enfer si en premier lieu ils n'ont pas demandé a exister on leur a imposer la vie.

Pour finir,

Je sais que Allah est tout puissant et qu'il peut faire se qu'il veut quand il veut mais en créant Adam il savait que Adam allait pêcher et Allah savait que le Diable allait se rebeller je veux dire que s'il sait déjà tout c'est qu'il n'a pas besoin de nous tester et s'il se suffit a lui même c'est qu'il n'avait pas besoin de crée le monde ou le paradis ou l'enfer il aurait pu exister lui et lui seul.

S'il vous plait cette question me ronge depuis mon enfance j'ai très mal juste en y pensant et je voudrais une réponse.

merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Salam.

salam alaykoum wa rahmatoulLah Mehdido27,

voici un livre (pdf) qui t'éclairera peut-être sur l'objet de tes interrogations inshaAllah : "Le but de la création" par le Dr A. Bilal Philips

je ne l'ai pas encore lu car je viens de le trouver, mais inshaAllah plus tard.

selon moi, il y a des "choses" qui dépassent de loin notre raisonnement d'humain. Allahou a3llam.

extrait (page 6-7) :

"Il ne s’agit pas là d’un sujet donnant place à

des conjectures humaines étant donné que le

procédé de supposition chez l’homme ne peut en

aucun cas produire la vérité dans son ensemble

pour ce qui est lié à cette affaire. Comment les

hommes peuvent-ils déduire de manière

intellectuelle la réalité de leur propre existence

quand bien même ils seraient à peine en mesure

de comprendre comment leur cerveau, ou leur

entité supérieure, l’esprit, fonctionne !"

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Islamhouse-ButCreation-Philips.pdf

si ça marche pas essaye celui-ci : Le but de la création - Français

...

Allahou a3llam.

c'est une interprétation ... est-ce la tienne ????

as-tu lu Le Saint Coran en arabe ou bien une traduction en langue française ????

C'est mon interprétation.

Je lis Le Saint Coran en français c'est vrai que ca serais mieux en arabe surtout pour des questions qui portes sur des sujets aussi précis mais je fais avec ce que je j'ai.

C'est pour cela que je viens poser des question sur ce forum car comme je l'ai écris dans mon premier post je sais qu'il y a des gens avec une meilleure compréhension du coran que moi et que si je suis dans l'erreur qu'il puissent a l'aide de leurs connaissance me guider vers la vérité si Dieu le veut.

Si tu crois que j'ai mal interprété ce verset ou quelque verset que ce soit je te prie de faire part de ton interprétation comme ca je pourrais corriger ma façons de penser si ton interprétation ,bien sur, viens avec des preuves et que je peux vérifier de moi même.

C'est mon interprétation.

Je lis Le Saint Coran en français c'est vrai que ca serais mieux en arabe surtout pour des questions qui portes sur des sujets aussi précis mais je fais avec ce que je j'ai.

C'est pour cela que je viens poser des question sur ce forum car comme je l'ai écris dans mon premier post je sais qu'il y a des gens avec une meilleure compréhension du coran que moi et que si je suis dans l'erreur qu'il puissent a l'aide de leurs connaissance me guider vers la vérité si Dieu le veut.

Si tu crois que j'ai mal interprété ce verset ou quelque verset que ce soit je te prie de faire part de ton interprétation comme ca je pourrais corriger ma façons de penser si ton interprétation ,bien sur, viens avec des preuves et que je peux vérifier de moi même.

j'ai eu un doute suite à ce que tu as dit au sujet des hadiths ... je me suis dit que tu lisais Le Saint Coran en français ... sûrement ... apparemment pour toi La Sunna purifiée n'est pas une référence ...

j'ai eu un doute suite à ce que tu as dit au sujet des hadiths ... je me suis dit que tu lisais Le Saint Coran en français ... sûrement ... apparemment pour toi La Sunna purifiée n'est pas une référence ...

Je n'ai pas besoin de lire le Coran en arabe pour me rendre compte que les hadiths ne sont pas une référence religieuse les fait sont la.

Se sont des oui-dire que n'importe quel homme aurai pu falsifier écrites 200ans après la mort du prophète qui se contredisent.

Ce que j'ai remarque c'est que les gens qui croient aux hadiths on tendance a mettre le prophète au même niveau que dieu de la même façon que les chrétiens ont fais de Jésus un dieu.

J'ai vu un film il n'y a pas longtemps un film français,l'italien je sais pas si tu la vus mais y a une scène ou le père malade ne pouvant faire le ramadan demande a son fils de faire le ramadan a sa place et il lui dit "si jdois partir je veux être en paix avec le prophète" un peu plus tard il dit "n'oublie pas que le prophète te regarde".

Or il aurai du dire "si jdois partir je veux être en paix avec Dieu"et"n'oublie pas que Dieu te regarde".

Le film parles de racisme en France et des difficulté qu'ont les musulmans a s'intégrer a la société française mais derrière ce beau discours ils essayent de brouiller la tête des gens c'est tellement subtile qu'on ne se rends même pas comptent.

Pour moi c'est les même gens qui sont derrière les hadiths et derrière ce genre de films derrière leurs paroles enjolivés ils essayent de nous égarer.

Et si tu parles de la Sunnah des hadiths non ce n'est pas une référence la Sunnah de dieu elle est une référence, toutes les lois les 5 prières ,le jeune, les devoirs matrimoniaux ,les punitions, les témoignages, les purification, le hajj ,tout est écris dans le Coran s'agit juste de les appliquer et de ne pas les oublier.

Je ne pense pas que nous soyons aptes à comprendre le raisonnement d'Allah, et donc je ne vois pas l'utilité d'essayer d'analyser celà. c'est comme si tu voulais imaginer l'infinité. si tu arrive un jour ne serait-ce qu'à imaginer l'infini, peut etre pourra tu pretendre ne serait-ce que comprendre ce qu'est Allah. Mais pour le comprendre, et comprendre sa "façon de penser", je pense que c'est pas demain la veille!

tres bien dit.

l'imam chafii a répondu de la même façon à un qq qui lui posé ce genre de question :

il lui a dit: est ce que tu connais tout ce qui se passe en detail au sein d'une etoile .le monsieur lui a repondu non.

chaffi lui a dit: si tu connais pas tout ce qui se passe en detail au sein d'une etoile que tu vois qet que ta raison peut concevoir comment tu veux savoir tout en detail sur ALLAh azza wa jalla que tu vois et ta raison est incapable de le cerner .

Comme il a dit le forumeur "personne" l'absence de reponse dans ce domaine ne veut pas dire qu'on est en tord".

Guest anincognito

Mehdido27,

Tes questionnements sont légitimes, et il se trouve que personne ne saura te répondre de façon satisfaisante, moi personnellement, j'ai cessé de m'imposer la croyance, je dis cela car je pense que personne n'est croyant dans la mesure où cela est impossible, ce n'est qu'une idée qu'on s'impose par rapport à notre milieu social et rien de plus.

J'ai après avoir décidé de ne plus me considérer comme Musulman, j'ai passé plusieurs années à montrer du doigt ses imperfections, ses contradictions, à la dénigrer. Puis par la suite, probablement lassé par ça, et me trouvant dans une société Musulmane, j'ai décidé de ne plus critiquer la religion, voire de ne plus vraiment m'en démarquer dans la mesure où elle constitue un des principaux ciments de la société où je vis, j'avoue que ça a été reposant dans la mesure où ça m'a fait économiser des efforts et du temps, mais jamais je ne suis redevenu croyant, et je doute qu'un jour je le deviendrais ou que je l'ai déjà été.

Si tu veux un conseil de ma part, oublie cette question, et vis ta vie, concentre-toi sur ta réussite dans ta société, pour toi et pour ceux que tu aimes.

Mehdido27,

Tes questionnements sont légitimes, et il se trouve que personne ne saura te répondre de façon satisfaisante, moi personnellement, j'ai cessé de m'imposer la croyance, je dis cela car je pense que personne n'est croyant dans la mesure où cela est impossible, ce n'est qu'une idée qu'on s'impose par rapport à notre milieu social et rien de plus.

J'ai après avoir décidé de ne plus me considérer comme Musulman, j'ai passé plusieurs années à montrer du doigt ses imperfections, ses contradictions, à la dénigrer. Puis par la suite, probablement lassé par ça, et me trouvant dans une société Musulmane, j'ai décidé de ne plus critiquer la religion, voire de ne plus vraiment m'en démarquer dans la mesure où elle constitue un des principaux ciments de la société où je vis, j'avoue que ça a été reposant dans la mesure où ça m'a fait économiser des efforts et du temps, mais jamais je ne suis redevenu croyant, et je doute qu'un jour je le deviendrais ou que je l'ai déjà été.

Si tu veux un conseil de ma part, oublie cette question, et vis ta vie, concentre-toi sur ta réussite dans ta société, pour toi et pour ceux que tu aimes.

Salam

Je ne crois pas que la croyance,ou la foi ont quelque chose a avoir avec le questionnement essayer de comprendre ne veut pas dire qu'on ne croit pas.

Je peux affirmer que je crois sans pouvoir le prouver car seul Dieu le sait.

Je crois fermement qu'il y a toutes les réponse dans le coran car depuis ma première lecture il n'a cesse de m'étonner ,il s'agit juste de comprendre et en posant ma question je m'attendais a ce que quelqu'un ayant peut être trouver la réponse qui aurais pu me satisfaire car je sais bien que mon raisonnement a ses limites alors je voulais me fier au raisonnement des autres.

Mehdido27,

J'ai après avoir décidé de ne plus me considérer comme Musulman, j'ai passé plusieurs années à montrer du doigt ses imperfections, ses contradictions, à la dénigrer.

ce que je trouve dommage , que suite à un questionnement ou deux qui relève vraiment de métaphysique qui dépasse la raison , on abroge toutes les autres vérités claires .Peut tu enlever à un professeur en médecine de notoriété internationale son professorat parce que tu ne comprend pas telle ou telle de ces décisions de traitement?. je suis sûr et certain que tu vas dire "même si je ne comprend pas les raisons de ses decisions, je suis sûr et certain il a raison dans ces décisions et je lui fais confiance ". Il faut être plus humble et plus modeste envers ALLAH., et plus confiant à la sagesse d'ALLAH azza wa jalla .

il faut accepter que certaine question comme celle posé dans ce topic, dépasse le raisonnement humain. et Allah azza wa jalla ne te demande pas des réponses à ça.

Et si tu parles de la Sunnah des hadiths non ce n'est pas une référence la Sunnah de dieu elle est une référence, toutes les lois les 5 prières ,le jeune, les devoirs matrimoniaux ,les punitions, les témoignages, les purification, le hajj ,tout est écris dans le Coran s'agit juste de les appliquer et de ne pas les oublier.

tu peux me dire ou sont citer les 5 prière dans le Coran ???

c'est bien de dire que ce qui ne vient pas du Coran est faux ! mais nulle part dans le Coran , il n'est dit qu'il faut faire 5 prières....

le prophète n'a jamais fait d'ascension...

mais bon, a part ça tu commence bien !

on a tous commencer comme toi a se poser des vrais question et surtout a méditer sur le Coran....

tres bien dit.

l'imam chafii a répondu de la même façon à un qq qui lui posé ce genre de question :

il lui a dit: est ce que tu connais tout ce qui se passe en detail au sein d'une etoile .le monsieur lui a repondu non.

chaffi lui a dit: si tu connais pas tout ce qui se passe en detail au sein d'une etoile que tu vois qet que ta raison peut concevoir comment tu veux savoir tout en detail sur ALLAh azza wa jalla que tu vois et ta raison est incapable de le cerner .

Comme il a dit le forumeur "personne" l'absence de reponse dans ce domaine ne veut pas dire qu'on est en tord".

Avec ce genre de raisonnement on serais encore a l'age de pierre.

Dans le Coran Dieu nous pousse a essayer de comprendre son raisonnement plus on comprends plus on se rapproche de Dieu et plus notre foi est raffermie.

Les versets ou Dieu dit "Ne raisonne-t-il point" sont innombrables il nous dit de regarder autour de nous et de regarder sa création et d'essayer de "raisonner" c'est pour que notre foi soit plus grande.

On ne connait pas tout en détail mais nous sommes capable de nous rendre compte de notre existence je ne crois pas que beaucoup de créature peuvent faire cela nous pouvons tout expliquer tout rien ne nous est cache il s'agit juste de raisonner Dieu nous le dis lui même dans le Coran alors pourquoi pas essayer d'expliquer la raison de notre existence?

Sourate 17

12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous

avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous

sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

....Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.....

Que veux-tu de plus?

Allez tien jvai me fermer la boite moi même lol

Sourate 17

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné

que peu de connaissance.

bon ben on dirais que c'est la réponse que je cherchait haha

tu peux me dire ou sont citer les 5 prière dans le Coran ???

c'est bien de dire que ce qui ne vient pas du Coran est faux ! mais nulle part dans le Coran , il n'est dit qu'il faut faire 5 prières....

le prophète n'a jamais fait d'ascension...

mais bon, a part ça tu commence bien !

on a tous commencer comme toi a se poser des vrais question et surtout a méditer sur le Coran....

voila pour le Fajr et le Maghrib et Isha:

Sourate 17

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres

dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Pour le asr et shourouq

Sourate 2

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

Pour le Duhur:

Sourate 17

78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et aussi la Lecture à l'aube, car la

Lecture à l'aube a des témoins .

peut etre que je me trompe parce que je me fie sur la translation francaise et je suis pas famillier avec les salats.

pour les ablutions

Sourate 5

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;

passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués

“junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du

lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez

à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il

veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

pour la facon de prier il y a des versets la dessus mais la faudra faire tes propres recherches lol.

Le prohete a fait l'ascension voila la preuve:

Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

90. Et ils dirent : “Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et

les Anges en face de nous ;

93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à

ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire”. Dis[-leur]:

“Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ? "

On comprends bien le verset 93 sont les dires des gens qui n'ont pas cru et ils parlent au prophete.

Oh, je ne devrai pas lire ce genre de topic parce que juste après je commence à me poser des questions et à y mettre des théories dans ma tète qui n'ont pas eu lieu d’être vue que je suis croyante et je ne mettrai jamais ma foi en doute, mais je vais donner mon point de vue qui est certainement illogique et sans aucun fondement :confused:

Il y'avait Adam et Ève nos ancêtre qui étaient au paradis, Dieu leurs à défendu de manger du fruit défendu, Satan on les poussant à y manger dieu les a punis on les descendant sur terre, mais si je me pose la question "Dieu à connaissance de tout normalement, donc il avait connaissance que Adam et Ève aller manger de ce fruit défendu, donc Dieu ne voulait pas plutôt tester l’être humain qui est fait de terre pour voir à quel point Satan avait une influence sur lui et quel choix aller t-il choisir, le bien ou le mal ? :confused: (c'est du n'importe quoi) :confused:

Bref, toute chose à une explication mais je ne crois pas qu'on est à la hauteur d'expliquer les raisons de notre créateur ou bien même chercher à expliquer. Il faut accepter les choses comme elles sont.

Nous ne sommes peut être pas en mesure d'expliquer mais ce que je voulais savoir c'est si le bon Dieu nous l'avait expliquer peut être dans une sourate ou un verset c'est tout.

Il nous a expliquer plein de choses a l'aide du coran ,et j'en découvre a chaque fois que je m'informe ,alors pourquoi l'explication de notre existence ne se trouverais pas dans le Coran?

Guest aladin1000
Allez tien jvai me fermer la boite moi même lol

Sourate 17

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné

que peu de connaissance.

bon ben on dirais que c'est la réponse que je cherchait haha

si pour l’âme qui n'est qu'une création de dieu,dieu nous dit que vous ne trouverez jamais de réponses car vos connaissances sont très limitées.alors comment vouloir comprendre les raisons de dieu pour telle ou telle chose?

ils y a des questions qui font avancer et d'autres qui font perdre le temps et parfois la foi.

si pour l’âme qui n'est qu'une création de dieu,dieu nous dit que vous ne trouverez jamais de réponses car vos connaissances sont très limitées.alors comment vouloir comprendre les raisons de dieu pour telle ou telle chose?

ils y a des questions qui font avancer et d'autres qui font perdre le temps et parfois la foi.

bah ouais c'est bien ca et c'est pour ca que j'ai posté ce verset.

Mais tu vois comment le bon Dieu fais les choses en essayant de prouver un point j'ai du chercher dans le coran et j'ai trouvé ce verset en cherchant les versets sur les prières.

Fallait être aveugle je n'ai pas écris un seul mot en arabe(apart salam) de toutes les conversations et tout les versets que j'ai posté étaient en français...

Dans le Coran Dieu nous pousse a essayer de comprendre son raisonnement plus on comprends plus on se rapproche de Dieu et plus notre foi est raffermie.

Les versets ou Dieu dit "Ne raisonne-t-il point" sont innombrables il nous dit de regarder autour de nous et de regarder sa création et d'essayer de "raisonner" c'est pour que notre foi soit plus grande.

On ne connait pas tout en détail mais nous sommes capable de nous rendre compte de notre existence je ne crois pas que beaucoup de créature peuvent faire cela nous pouvons tout expliquer tout rien ne nous est cache il s'agit juste de raisonner Dieu nous le dis lui même dans le Coran alors pourquoi pas essayer d'expliquer la raison de notre existence?

Sourate 17

12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous

avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous

sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

....Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.....

Que veux-tu de plus?

au contraire , sreflechir pour tout ce qui nous entoure comment progresser comment mettre à notre profit tout ce que Allah nous a "sakhara fi kawn," c'est ça qu amene le progés et non passer ddes heures à reflechir sur des questions que notre raison ne cerner.

Les versets ou Dieu dit "Ne raisonne-t-il point" sont innombrables il nous dit de regarder autour de nous et de regarder sa création et d'essayer de "raisonner" c'est pour que notre foi soit plus grande
.

trouve moi un verset qui nous incite à refelechir comment Allah est fait, par quoi il est fait,....

ce genre de question relattive à "dhat" Allah ne se trouve pas dans le coran.

alors pourquoi pas essayer d'expliquer la raison de notre existence?

laraison de notre existence est clair: "je n'ai crée les jinn et les inss uniqueme pour m'adorer."

avec tes question de premier message , tu ne cherche pas la raison de notre existence.non , tu cherche à savoir quel benefice qu4Allah veut en tirer de notre adoration et s'il n'y ont pas pour quoi nous a crée?

tu applique à allah azza wa jal la maniere de reflexion humaine, alors rien n'est lui semblable.

non; tu cherche

au contraire , sreflechir pour tout ce qui nous entoure comment progresser comment mettre à notre profit tout ce que Allah nous a "sakhara fi kawn," c'est ça qu amene le progés et non passer ddes heures à reflechir sur des questions que notre raison ne cerner.

Bah ouais faut se poser des question sur son existence pour arriver a une meilleure compréhension du monde ou on vit(surtout en ces temps si ou tout est a l'envers) et une meilleure compréhension de l'être humain en générale.

Faut commencer a comprendre pourquoi on se met en colère avant de pouvoir se contrôler.

Quand je parles d'age de pierre je parles de la violence aussi du temps ou l'homme se laissait aller a ses pulsions animales.

Le bon dieu nous a donner les outils nécessaire a la compréhension de la vie, la raison et le Coran.

trouve moi un verset qui nous incite à refelechir comment Allah est fait, par quoi il est fait,....

ce genre de question relattive à "dhat" Allah ne se trouve pas dans le coran.

Ce nest pas mon but de savoir comment Allah est fait.

mais puisque tu y es cite moi les versets qui l'interdisents

laraison de notre existence est clair: "je n'ai crée les jinn et les inss uniqueme pour m'adorer."

avec tes question de premier message , tu ne cherche pas la raison de notre existence.non , tu cherche à savoir quel benefice qu4Allah veut en tirer de notre adoration et s'il n'y ont pas pour quoi nous a crée?

tu applique à allah azza wa jal la maniere de reflexion humaine, alors rien n'est lui semblable.

non; tu cherche

Je ne cherche pas a réfléchir comme dieu je sais bien que cela est impossible.

Mais peut êtres que Dieu par ca grâce nous a donner la réponse a l'aide de ses écris.

Voila mon but était de comprendre pourquoi dieu a crée l'univers entier.

S'il n'y a pas de réponse a cette question pourquoi nous permet-il de nous rendre compte de cette situation?

Adorer Dieu c'est l'essence même d'une religion même les Idolateurs adorent leurs divinités pas besoin de versets pour le savoir mais pour reconnaitre Dieu il faut un peut essayer de comprendre sa logique et comprendre sa creation .

Si on croit en dieu parcequ'on croit en dieu et c'est tout alors on est pas mieux que des associateurs a quoi sert d'adorer si on ne sait pas a qui l'on adresse nos prières.

Tu vois Adam s'est fait bannir du paradis pasqu'il n'a pas su pourquoi dieu l'a crée le diable lui a dit que le bon dieu voulait le réduire au néant et que s'il voulait être immortel il devait manger le fruit interdit.

En ne sachant pas pourquoi dieu la crée il n'a pu discerner le vrai du faux car si il n'y a pas de but a sa création alors le bon dieu peut bien le réduire au néant car toute chose a sa raison d'être.

Je ne veux pas commettre la même erreur voila tout si toi tu te satisfais de ce que les autres te disent comme le cheik que tu a cite et bien moi pas.

Bah ouais faut se poser des question sur son existence pour arriver a une meilleure compréhension du monde ou on vit(surtout en ces temps si ou tout est a l'envers) et une meilleure compréhension de l'être humain en générale.

Faut commencer a comprendre pourquoi on se met en colère avant de pouvoir se contrôler.

Quand je parles d'age de pierre je parles de la violence aussi du temps ou l'homme se laissait aller a ses pulsions animales.

Le bon dieu nous a donner les outils nécessaire a la compréhension de la vie, la raison et le Coran.

Je ne cherche pas a réfléchir comme dieu je sais bien que cela est impossible.

Mais peut êtres que Dieu par ca grâce nous a donner la réponse a l'aide de ses écris.

Voila mon but était de comprendre pourquoi dieu a crée l'univers entier.

S'il n'y a pas de réponse a cette question pourquoi nous permet-il de nous rendre compte de cette situation?

Adorer Dieu c'est l'essence même d'une religion même les Idolateurs adorent leurs divinités pas besoin de versets pour le savoir mais pour reconnaitre Dieu il faut un peut essayer de comprendre sa logique et comprendre sa creation .

Si on croit en dieu parcequ'on croit en dieu et c'est tout alors on est pas mieux que des associateurs a quoi sert d'adorer si on ne sait pas a qui l'on adresse nos prières.

Tu vois Adam s'est fait bannir du paradis pasqu'il n'a pas su pourquoi dieu l'a crée le diable lui a dit que le bon dieu voulait le réduire au néant et que s'il voulait être immortel il devait manger le fruit interdit.

En ne sachant pas pourquoi dieu la crée il n'a pu discerner le vrai du faux car si il n'y a pas de but a sa création alors le bon dieu peut bien le réduire au néant car toute chose a sa raison d'être.

Je ne veux pas commettre la même erreur voila tout si toi tu te satisfais de ce que les autres te disent comme le cheik que tu a cite et bien moi pas.

les question que tu te pose ne rentre pas dans ce que tu là.

ليس كمثله شيئ و هو السميع العليم

لا يسأل عما يفعل و هم يسألون

non, ce n'est pas que adam ne sait pas pourquoi Allah l'a crée, mais il veut tjs plus c'est la nature humaine.

mais pour reconnaitre Dieu il faut un peut essayer de comprendre sa logique et comprendre sa creation

pour connaitre Allah, le coran a detaillé ses qualités et ses attributs.

pour connaitre sa creation, faires des recherches et des travaux scientifiques.

Comment veut tu comprendre tout la logique (ou plutot la sagesse) divine , toi l'etre humain qui à une logique limitée et une sagesse limitée.

tu peu en connaitre une partie mais la partie que tu n'arrive pas à y acceder ne veut pas dire qqu'elle est illogique, en particulier celle en rapport avec ghyab