declercq 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Veux-tu que je te donne mon adresse électronique ou es-qu'il y a une messagerie via le forum? je n'arrive pas a trouver comment l'activer. Puisque tu ne peux pas communiquer par mp, donne-moi ton adresse électronique. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 les question que tu te pose ne rentre pas dans ce que tu là. Cette phrase ne fait aucun sens Si tu veux écris la en arabe peut être que je comprendrais mieux. ليس كمثله شيئ و هو السميع العليم لا يسأل عما يفعل و هم يسألون Quand je cite un verset je mets le numéro de la sourate ainsi que du verset pour que la personne puisse aller voir par elle même ,c'est une question de respect, ou voulais-tu que je te dise que je ne lis pas l'arabe tu veux me prouver un point? Tu aurais pu seulement le demander. Je pensais que par mes posts précédents c'était clair mais si c'est pour ca alors ton geste est rempli d'orgueil et d'arrogance. Il n'y a rien qui Lui ressemble ليس كمثله شيئ و هو السميع العليم c'est la sourate 42 verset 11 Ce verset nous dit qu'il n'y a rien qui lui ressemble deja la il nous met sur la piste et ne nous interdit pas de se poser des questions. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait لا يسأل عما يفعل و هم يسألون c'est la sourate 21 verset 23 Tu n'as pas mis le verset au complet Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait,mais ce sont eux qui devront rendre compte Il parle aux associateurs et par ce verset il dit qu'il n'a de compte a rendre a personne mais eux si. Il n'interdit pas de se poser des question sur se qu'il est, il fait juste affirmer qu'il fait ce qu'il veut et qu'il n'y a personne de plus haut place que lui qui l'interroge sur ces acte tandis que eux si. Nous interdit-il de se questionner sur ce qu'il est? non, ce n'est pas que adam ne sait pas pourquoi Allah l'a crée, mais il veut tjs plus c'est la nature humaine. tu es d'accord qu'en étant au paradis Adam était immortel? "Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil" { O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez-en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller" **. [ Sourate 7 : Versets 19-21 "vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels" Pourquoi voudrait-il devenir un Ange alors qu'il es supérieure aux anges qui se sont prosterner devant lui? Pourquoi voudrait-il être immortels alors qu'il l'est déjà? On peut en déduire alors qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il était il voulait être ce qu'il n'était pas ,un ange, alors qu'il était mieux qu'un ange. S'il avait réfléchit et usé de sa logique il aurait pu savoir ce qu'il était et éviter de désobéir a dieu. S'il ne savait pas qu'il était immortel alors il croyait qu'il était mortel et que ca fin allait arrivé donc il a fait une déduction hâtive et a préféré croire iblis plutôt que de penser et de méditer sur les faits et ce que lui a dit le bon dieu. "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels" Ibliss prétendais que le bon Dieu avait fixer un terme a Adam mais Adam ne sachant ce qu'il était s'est rebellé contre Dieu et la cru! Met-toi a la place de Adam ne s'achant pourquoi Dieu la crée ,est ce pour éprouver les anges et leur montrer que c'est dieu qui sait tout et qu'il peut s'il le veut crée des êtres supérieures au anges ?il peut avoir un doute et ensuite face a la menace l'instinct de survie prends le dessus. { Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) **. [ Sourate 2 : Versets 30-31 ] Ayant prouve son point au anges il peut maintenant, puisque toute chose a sa raison d'être et que Adam n'ayant plus sa raison d'être ,se débarrasser d'Adam tu vois sans le savoir du pourquoi on est , le doute peut s'installer. On peut accéder au savoir par la déduction et bien sur a l'aide de dieu et de ses écris . la raison mène a l'obéissance non seulement tu obéi mais tu sais pourquoi tu obéi. Moi je ne vais pas faire comme toi et me contenter de la première réponse venue je préfère continuer de chercher une réponse a ma question et pousser ma logique a ses limites car peut être c'est ca notre but et de cette façon je ne tomberais pas dans le piège de iblis. Et puis peut être que notre passage sur terre n'est enfaite qu'un apprentissage? pour connaitre Allah, le coran a detaillé ses qualités et ses attributs. pour connaitre sa creation, faires des recherches et des travaux scientifiques. Comment veut tu comprendre tout la logique (ou plutot la sagesse) divine , toi l'etre humain qui à une logique limitée et une sagesse limitée. Ce que je voulais dire c'est qu'on croit aux écris parce qu'il sont logique s'il ne l'était pas on n'y croirais pas mais pour voir la logique dans le coran il faut d'abord être capable de comprendre sa logique si tout le monde avait cette logique la terre entière serais musulmane et l'humanité entière irais au paradis. Mais biensur cette logique c'est dieu qui nous permet de l'avoir. Peut-être il y a quelqu'un sur ce forum qui a une meilleure logique que toi ou moi car il est bien écris dans le coran que dieu favorise des hommes a d'autres et que cette personne est pu avoir un quelque savoir que toi ou moi n'avons pas. Les autres communautés on reçu des livres mais arrivent-il a bien raisonner? tu peu en connaitre une partie mais la partie que tu n'arrive pas à y acceder ne veut pas dire qqu'elle est illogique, en particulier celle en rapport avec ghyab Mais je sais que cette parti a laquelle je n'ai pas accès n'est pas illogique je sais très bien et je l'ai écris lors de mon premier post je ne prétends pas avoir la sagesse du bon Dieu mais peut être que le bon dieu a écris la réponse dans le coran si tu na pas la compréhension nécessaire pour lire ce que moi simple mortel a écris avec ma raison limite sur un forum alors peut être bien que toi tu ne devrais pas essayer de comprendre ce que Dieu a écris dans le coran et te contenter de lire sans comprendre. Tu ne fais que répété quelque chose que je sais déjà et tu n'aportes rien qui puisse m'aider. Actuellement tu me force a reflechire ,a raisonner et a chercher la vérité et pour cela je te remercie. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Cette phrase ne fait aucun sens Si tu veux écris la en arabe peut être que je comprendrais mieux. Quand je cite un verset je mets le numéro de la sourate ainsi que du verset pour que la personne puisse aller voir par elle même ,c'est une question de respect, ou voulais-tu que je te dise que je ne lis pas l'arabe tu veux me prouver un point? Tu aurais pu seulement le demander. Je pensais que par mes posts précédents c'était clair mais si c'est pour ca alors ton geste est rempli d'orgueil et d'arrogance. Il n'y a rien qui Lui ressemble ليس كمثله شيئ و هو السميع العليم c'est la sourate 42 verset 11 Ce verset nous dit qu'il n'y a rien qui lui ressemble deja la il nous met sur la piste et ne nous interdit pas de se poser des questions. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, لا يسأل عما يفعل و هم يسألون c'est la sourate 21 verset 23 On a pas a se poser de question sur ce qu'il fait en effet c'est logique pas vraiment besoins de versets pour savoir ca on est dans la vie et on a pas le choix c'est dieu qui décide mais la question était sur ce qu'il est je ne sait pas si tu arrives a faire la différence? Nous interdit-il de se questionner sur ce qu'il est? tu es d'accord qu'en étant au paradis Adam était immortel? "Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil" { O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez-en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller" **. [ Sourate 7 : Versets 19-21 "vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels" Pourquoi voudrait-il devenir un Ange alors qu'il es supérieure aux anges qui se sont prosterner devant lui? Pourquoi voudrait-il être immortels alors qu'il l'est déjà? On peut en déduire alors qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il était il voulait être ce qu'il n'était pas ,un ange, alors qu'il était mieux qu'un ange. S'il avait réfléchit et usé de sa logique il aurait pu savoir ce qu'il était et éviter de désobéir a dieu. S'il ne savait pas qu'il était immortel alors il croyait qu'il était mortel et que ca fin allait arrivé donc il a fait une déduction hâtive et a préféré croire iblis plutôt que de penser et de méditer sur les faits et ce que lui a dit le bon dieu. "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels" Ibliss prétendais que le bon Dieu avait fixer un terme a Adam mais Adam ne sachant ce qu'il était s'est rebellé contre Dieu et la cru! Moi je ne vais pas faire comme toi et me contenter de la première réponse venue je préfère continuer de chercher une réponse a ma question et pousser ma logique a ses limites car peut être c'est ca notre but et de cette façon je ne tomberais pas dans le piège de iblis. Et puis peut être que notre passage sur terre n'est enfaite qu'un apprentissage? Ce que je voulais dire c'est qu'on croit aux écris parce qu'il sont logique s'il ne l'était pas on n'y croirais pas mais pour voir la logique dans le coran il faut d'abord être capable de comprendre sa logique si tout le monde avait cette logique la terre entière serais musulmane et l'humanité entière irais au paradis. Mais biensur cette logique c'est dieu qui nous permet de l'avoir. Peut-être il y a quelqu'un sur ce forum qui a une meilleure logique que toi ou moi car il est bien écris dans le coran que dieu favorise des hommes a d'autres et que cette personne est pu avoir un quelque savoir que toi ou moi n'avons pas. Les autres communautés on reçu des livres mais arrivent-il a bien raisonner? Mais je sais que cette parti a laquelle je n'ai pas accès n'est pas illogique je sais très bien et je l'ai écris lors de mon premier post je ne prétends pas avoir la sagesse du bon Dieu mais peut être que le bon dieu a écris la réponse dans le coran si tu na pas la compréhension nécessaire pour lire ce que moi simple mortel a écris avec ma raison limite sur un forum alors peut être bien que toi tu ne devrais pas essayer de comprendre ce que Dieu a écris dans le coran et te contenter de lire sans comprendre. Tu ne fais que répété quelque chose que je sais déjà et tu n'aportes rien qui puisse m'aider. Actuellement tu me force a reflechire ,a raisonner et a chercher la vérité et pour cela je te remercie. je t'ai mi les verset en arabe parcqu'il s'agit de akida et les mot dans d'autre langues peuvent ne pas avoir exactement le meme sens d'en arabe. les versets que je t'ai cité interdisent bien qu'on reflechisse sur dhat Allah, parceque notre raison a des limites n'attend pas de moi pour t'aider pour des sujets concerrnant alghayb ou "dhat" Allah . Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 salam alaykoum wa rahmatoulLah Mehdido27, voici un livre (pdf) qui t'éclairera peut-être sur l'objet de tes interrogations inshaAllah : "Le but de la création" par le Dr A. Bilal Philips je ne l'ai pas encore lu car je viens de le trouver, mais inshaAllah plus tard. selon moi, il y a des "choses" qui dépassent de loin notre raisonnement d'humain. Allahou a3llam. extrait (page 6-7) : "Il ne s’agit pas là d’un sujet donnant place à des conjectures humaines étant donné que le procédé de supposition chez l’homme ne peut en aucun cas produire la vérité dans son ensemble pour ce qui est lié à cette affaire. Comment les hommes peuvent-ils déduire de manière intellectuelle la réalité de leur propre existence quand bien même ils seraient à peine en mesure de comprendre comment leur cerveau, ou leur entité supérieure, l’esprit, fonctionne !" http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Islamhouse-ButCreation-Philips.pdf si ça marche pas essaye celui-ci : Le but de la création - Français ... Allahou a3llam. salam alaykoum quelqu'un s'est-il intéressé au livre que j'ai précédemment posté ? *** Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 je t'ai mi les verset en arabe parcqu'il s'agit de akida et les mot dans d'autre langues peuvent ne pas avoir exactement le meme sens d'en arabe. les versets que je t'ai cité interdisent bien qu'on reflechisse sur dhat Allah, parceque notre raison a des limites n'attend pas de moi pour t'aider pour des sujets concerrnant alghayb ou "dhat" Allah . Je ne partage pas ton point de vue je ne trouve pas qu'ils interdisent quoi que ce soit a part associer et se croire plus grand que dieu. Et si au départ il nous donnes une réponse plus ou moin satisfaisante ,pour l'adorer c'est que la question est au départ, légitime. Mais si tu veux te borner a tes croyance par peur du bon dieu c'est a ton honneur mais moi je ne crois pas que d'essayer de comprendre le pourquoi de notre création soit une offense a Dieu. Les versets que tu m'as citer ne m'on pas convaincu et de toute façon je ne cherche pas a savoir comment dieu est fait je n'ai jamais demande ca c'est toi qui a mis ca dans ma route. Mais je n'attends rien de ta part tu m'as déjà aider sans le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 salam alaykoum quelqu'un s'est-il intéressé au livre que j'ai précédemment posté ? *** oui j'ai lu la moitiee mais il se fie surtout sur les hadiths donc pour moi ce n'était pas vraiment le genre de lecture que je recherche mais merci d'avoir partage. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Je ne partage pas ton point de vue je ne trouve pas qu'ils interdisent quoi que ce soit a part associer et se croire plus grand que dieu. Et si au départ il nous donnes une réponse plus ou moin satisfaisante ,pour l'adorer c'est que la question est au départ, légitime. Mais si tu veux te borner a tes croyance par peur du bon dieu c'est a ton honneur mais moi je ne crois pas que d'essayer de comprendre le pourquoi de notre création soit une offense a Dieu. Les versets que tu m'as citer ne m'on pas convaincu et de toute façon je ne cherche pas a savoir comment dieu est fait je n'ai jamais demande ca c'est toi qui a mis ca dans ma route. Mais je n'attends rien de ta part tu m'as déjà aider sans le savoir. tu ne peux pas discuter sans etre agressif!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 tu ne peux pas discuter sans etre agressif!!!!!!!! desoler haha je ne voulais pas êtres agressifs c'est l'internet moi aussi je croyait que tu était hautain au départ par ta première intervention et par la suite en écrivant les versets en arabe sans le numéro de sourate je croyait que tu voulais me rabaisser comme quoi faut pas toujours se fier a l'internet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts