Jump to content

Algérie et situation dans le monde arabe

Recommended Posts

Ben je vous soumet cher compatriote une question qui a mon sens un intérêt crucial sur le devenir de l'Algérie dans le futur.

C'est vrais que nous avons endurer l'enfer durant les années 90, pour une bêtise faite par certains généraux et le FIS . El hamdoulilah que les choses reviennent au calme, mais pour ma part je ne croie pas a ce calme fictif, car les germes des erreurs de cette époque non pas été élucider, jusqu'à présent. je voulais dire simplement , que beaucoup de zone d'ombre reste flou concernant les exactions contre des civiles dans différents endroit de l'algérie.

Cependant, ma question et la suivante, trouvez vous normale que l'Algérie soit devenue insignifiante et n'a aucune vision sur son avenir, car on voit bien que notre diplomatie a rater le coche soit pour la Tunisie, l'Égypte et elle a été vraiment à coté de la plaque avec la Libye, quand elle s'est opposé a la non Fly zone. Je croit que nous savons régresser sur pas mal de point concernant notre espace géostratégique qui est le monde arabe et l"Afrique de nord, et j'en suis sur que ces pays vont être dure avec nous une fois leurs stabilité retrouver, car ils vont être aider par les occidentaux , tant que leurs révolution ne soit pas islamiste.

Ben je vous soumet cher compatriote une question qui a mon sens un intérêt crucial sur le devenir de l'Algérie dans le futur.

C'est vrais que nous avons endurer l'enfer durant les années 90, pour une bêtise faite par certains généraux et le FIS . El hamdoulilah que les choses reviennent au calme, mais pour ma part je ne croie pas a ce calme fictif, car les germes des erreurs de cette époque non pas été élucider, jusqu'à présent. je voulais dire simplement , que beaucoup de zone d'ombre reste flou concernant les exactions contre des civiles dans différents endroit de l'algérie.

Cependant, ma question et la suivante, trouvez vous normale que l'Algérie soit devenue insignifiante et n'a aucune vision sur son avenir, car on voit bien que notre diplomatie a rater le coche soit pour la Tunisie, l'Égypte et elle a été vraiment à coté de la plaque avec la Libye, quand elle s'est opposé a la non Fly zone. Je croit que nous savons régresser sur pas mal de point concernant notre espace géostratégique qui est le monde arabe et l"Afrique de nord, et j'en suis sur que ces pays vont être dure avec nous une fois leurs stabilité retrouver, car ils vont être aider par les occidentaux , tant que leurs révolution ne soit pas islamiste.

notre système avec tout ses protagonistes s'en fout de la place de l'Algérie sur l'échiquier international et régional. ses hommes ont d'autres chats à fouetter .mener les affaires ,ouvrir des comptes bancaires ,construire des villas .......j'ose même à dire qu'une algérie isolée et complètement marginalisée mondialement vaut mieux pour eux qu'autre chose .tant qu'il y aura le pétrole et le gaz ( l'argent ) ,il faut pas faire un faux geste qui allait braquer les yeux des autres sur eux.on va faire comme si l'algérie n'existe pas.

je crois que pour répondre à ta question, la seule et unique raison que l'Algérie a perdue son poids dans la région

c'est dû simplement à l'absence de stratégie national et international, c'est tout. ça veut dire qu'on navigue à vu.

et puis l'autre raison du soutient de l'Algérie à Kadafi, là, il est évident ! l'Algérie ou le gouvernement, a intérêt

à faire échouer toutes tentative de révolte dans la région au risque d'encourager le peuple algérien.

ils veulent le statu quo, que surtout personne ne se réveille de sa léthargie.

C'est absolument anormal que l'Algérie n'ait plus de voix , plus de poids au niveau arabe alors qu'elle devrait en être un des leaders , le leader même puisque étant le seul pays à allier position stratégique , population importante et richesse matérielle .

Voire que le minuscule Qatar (avec tous nos respects) ait plus de poids et d'influence que l'Algérie fait mal au coeur ...

Concernant la Libye , l'Algérie aurait pu "forcer" les Russes à mettre leur veto et elle l'aurait vraiment pu si elle avait osé ....

Mais malheureusement elle n'ose pas , n'ose plus ....

Le cabinet noir a trop peur pour ses intérêts !

Guest Frontalier
C'est absolument anormal que l'Algérie n'ait plus de voix , plus de poids au niveau arabe alors qu'elle devrait en être un des leaders , le leader même puisque étant le seul pays à allier position stratégique , population importante et richesse matérielle .

Voire que le minuscule Qatar (avec tous nos respects) ait plus de poids et d'influence que l'Algérie fait mal au coeur ...

Concernant la Libye , l'Algérie aurait pu "forcer" les Russes à mettre leur veto et elle l'aurait vraiment pu si elle avait osé ....

La Russie n'a même pas pu éviter le débolonnage de MILOSEVIC de la Serbie, pays slave et allié historique des slaves de la Russie.

Je ne pense pas que l'Algérie pourrait influencer le vote de la Russie...Peut-être à l'époque de la guerre froide mais le monde a changé..En outre, l'Algérie n'est pas un allié stratégique pour Medvedev et Poutine.

L'Algérie a toujours compté sur les perdants comme la Russie ou sur un pays dictatorial à savoir la Chine qui ne s'intéresse qu'à ses intérêts.

Dans les moments difficiles que je ne souhaitera pas pour le peuple algérien, l'Algérie pourrait se trouver isolée. Le dernier soutien occidental qu'elle a eu était pendant la décénnie noire. Les occidentauxs ont fait un choix : soutenir une junte militaire corrompue contre les islamistes...Maintenant avec ce qui se passe dans le monde dit "arabe", les occidentaux commencent à ne plus donner crédit aux dictateurs qui achètent leur soutien par la lutte contre les islamistes...

La Russie n'a même pas pu éviter le débolonnage de MILOSEVIC de la Serbie, pays slave et allié historique des slaves de la Russie.

Je ne pense pas que l'Algérie pourrait influencer le vote de la Russie...Peut-être à l'époque de la guerre froide mais le monde a changé..En outre, l'Algérie n'est pas un allié stratégique pour Medvedev et Poutine.

L'Algérie a toujours compté sur les perdants comme la Russie ou sur un pays dictatorial à savoir la Chine qui ne s'intéresse qu'à ses intérêts.

Dans les moments difficiles que je ne souhaitera pas pour le peuple algérien, l'Algérie pourrait se trouver isolée. Le derniert soutien occidental qu'elle a eu était pendant la décénnie noire. Les occidents ont fait un choix : soutenir une junte militaire contre les islamistes...Maintenant avec ce qui se passe dans le monde dit "arabe", les occidentaux commencent à ne plus donner crédit aux dictateurs qui achétent leur soutien par la lutte contre les islamistes...

La Russie de 2011 n'est plus celle de 2010 !!

L'Algérie achète des armes RUSSES pour des milliards de dollars (et leur en fait ainsi de la pub) !!!!

Il y a une conjonction d'intérêts gaziers , une sorte d'accords tacites entre Alger et Moscou ...

Un simple "conseil éclairé" de la part des autorités Algériennes auraient fait actionner le veto Russe !

mr ladoz ...

medelci ... çà vous dit quelque chose ????

Un simple "conseil éclairé" de la part des autorités Algériennes auraient fait actionner le veto Russe !

non ils gardent ce joker pour la prochaines étape quant les occidentaux

voudrons élargir la zone de sécurité au sud algérien pour contré l'AQMI qui

déstabilise la révolution libyenne .:04:

non ils gardent ce joker pour la prochaines étape quant les occidentaux

voudrons élargir la zone de sécurité au sud algérien pour contré l'AQMI qui

déstabilise la révolution libyenne .:04:

Ce sera trop tard alors , trop tard !!!!!!!!!!!!

Ils préféreront fuir dans leurs seconds pays et laisser les indigènes crever au lieu de s'attirer l'inimitié des occidentaux !!!

Ils penseront d'abord à sauver leurs peaux et leurs biens à l'étranger !