Guest Ziha-Dz Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Salam ^^ Je sais que y' a trop de topic de cuisine , mais je préfère créer un autre car je me suis un peu perdue dans les autres. Bon voila je vais préparer des Madeleines cette après midi.....la recette ça sera pour ce soir, avec une photo peut-être ;) @bientôt ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ingrédients: 200g de farine, 150gr de sucre cristallisé, 200 gr de margarine fondue et refroidie, 4 oeufs, 125 gr de raisins sec, 1pincée de sel, 1 C à café de zeste de citron, 1 C à café d'extrait de vanille, 1 sachet de levure chimique Préparation: Faire fondre la margarine et la laisser complètement refroidire. A l'aide d'un batteur électrique, battre la margarine et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanchatre. Incorporer les oeufs un par un, lesel, le zeste de citron, et l'extrait de vanille. Mélanger la farine et la levure et les incorporer au mélange margarine oeuf et sucre en tamisant. Mélanger délicatement avec une spatule en bois, ajouter les raisins après les avoir rincés à l'eau chaude, séchés, saupoudrés de farine et tamiser pour enlever l'excès de farine. Remplir au 3/4 dans des moules couverts de caissettes et faire cuire au four moyen Th4 (200deg) 25 à 30 minutes. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Bah alors et la photo "eyes" :down: Merçi pour la recette :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Bah alors et la photo "eyes" :down: Merçi pour la recette :p Au fait !! j'allais prendre une photo, mais je n'ai trouvé que les caissettes .....ils avaient tout dévoré ! :confused: Y' a pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Au fait !! j'allais prendre une photo, mais je n'ai trouvé que les caissettes .....ils avaient tout dévoré ! :confused: Y' a pas de quoi AHH bah ça veut dire que c'était délicieux alors !! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ah oui oui C une recette réussite ! essaye la si tu veux ça vaut le coup ;) ^^ Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ah oui oui C une recette réussite ! essaye la si tu veux ça vaut le coup ;) ^^ Ouais je vais tester inchaAllah ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tarte au citron meringué Ingrédients : pate au sucre: 250 g de margarine ramolie, 180 g de sucre cristalisé, 2oeufs entier, 1pincée de levure, farine. Pour crème: 110 g de sucre semoule, 6oeufs (jeunes) 2 c à c de farine, 2 citron + leur zeste. Meringue: 6 oeufs (blanc) + 12 c à c de sucre semoule. Préparation: Mélangez la margarine avec le sucre en pommade, ajoutez 2 oeufs, 1pincée de levure et farine jusqu'à ce que la pate devient fèrme, laissez reposer (le temps de préparer la crème) ensuite faire cuire à blanc. La crème: travaillez le sucre avec les jeunes d'oeufs pour obtenir une crème mousseuse, ajoutez le zeste de citron rapé, le jus de 2 citrons, la farine en travaillant, faites cuire cette crème au bain Marie et remuez jusqu'à ce qu'elle épaississe (15 min) Meringue: battez les blancs d'oeufs en neige très ferme, ajoutez ensuite le sucre Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 wa3 ma photo ne veut pas s'afficher, mais ça ressemble un peu à ça : Merci à 3amou ben gouga :D Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 wa3 ma photo ne veut pas s'afficher, mais ça ressemble un peu à ça : Merci à 3amou ben gouga :D Miam Miam :drunk: O bach Nhabtouha :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Miam Miam :drunk: O bach Nhabtouha :rolleyes: bah normalement les contractions de ton œsophage et tes intestins, suffisent bache tel7a9e lele ma3da ! hhhh :D Normalement ça se servie avec du café au lait ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 wa3 ma photo ne veut pas s'afficher, mais ça ressemble un peu à ça : Merci à 3amou ben gouga :D :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 :ouiiii chuuuuuuuuuuutt na7iiiii yadaaaaake !!! ch7aaale tmessss !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Tarte au citron meringué Ingrédients : pate au sucre: 250 g de margarine ramolie, 180 g de sucre cristalisé, 2oeufs entier, 1pincée de levure, farine. Pour crème: 110 g de sucre semoule, 6oeufs (jeunes) 2 c à c de farine, 2 citron + leur zeste. Meringue: 6 oeufs (blanc) + 12 c à c de sucre semoule. Préparation: Mélangez la margarine avec le sucre en pommade, ajoutez 2 oeufs, 1pincée de levure et farine jusqu'à ce que la pate devient fèrme, laissez reposer (le temps de préparer la crème) ensuite faire cuire à blanc. La crème: travaillez le sucre avec les jeunes d'oeufs pour obtenir une crème mousseuse, ajoutez le zeste de citron rapé, le jus de 2 citrons, la farine en travaillant, faites cuire cette crème au bain Marie et remuez jusqu'à ce qu'elle épaississe (15 min) Meringue: battez les blancs d'oeufs en neige très ferme, ajoutez ensuite le sucre Bonsoir eyes, merci pour tes recettes mais je te donne la mienne, essaye la et tiens moi au courant je suis certaine qu'elle va te plaire, même si tu veux je te donne la recette de madeleines, essaye et tu me dis. TARTES AU CITRON La pâte a foncé Ingrédients : 500g de farine. 300g de margarine. 01 pincée de sel. 60g de sucre glace. 02 œufs. 02 cuillères d’eau. Préparation : Mettez la farine et la margarine et travailler le mélange avec les bout des doigts jusqu’à ce que la margarine soit bien incorporé avec la farine, on rajoute le sel+ le sucre+ les œufs et les deux cuillères d’eau, on ramasse la pâte, on laisse reposé 5 minutes. Ensuite étaler la pâte a l’aide d’un rouleau, mouler et laisser cuire pendant 20m a 180°. Crème au citron Ingrédients : ½ Litre de jus de citron. 09 jaunes d’œufs. 06 œufs entiers. 450g de sucre. 325g de beurre. Zeste d’un citron Préparation : Blanchir les jaunes, les œufs entiers avec le sucre rajouter le jus de citron après l’avoir passer au chinois ou une passoire, mettez au bain marie et mélanger de temps a autre avec le fouet jusqu'à épaississement, rajouter le beurre hors du feu a chaud et le zeste de citron. Meringue suisse : Ingrédients : 10 blancs d’œufs. 500g de sucre cristallisé. Préparation : Battez les blancs d’œufs et incorporé le sucre en 03 étapes. Finition : Un fois la pâte cuite, démouler, laisser froidir et remplir les moules a la crème au citron et décorer à la meringue suisse. J'aurais aimè vous postè les photos de mon gateau mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvais m'expliquè comment le faire, svp, merciiiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Couzina c'est Thakouzint en kabyle :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
GHALLIA 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Merci beaucoup, j'adore les tartes au citron, mon péché mignon Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Bonsoir eyes, merci pour tes recettes mais je te donne la mienne, essaye la et tiens moi au courant je suis certaine qu'elle va te plaire, même si tu veux je te donne la recette de madeleines, essaye et tu me dis. TARTES AU CITRON La pâte a foncé Ingrédients : 500g de farine. 300g de margarine. 01 pincée de sel. 60g de sucre glace. 02 œufs. 02 cuillères d’eau. Préparation : Mettez la farine et la margarine et travailler le mélange avec les bout des doigts jusqu’à ce que la margarine soit bien incorporé avec la farine, on rajoute le sel+ le sucre+ les œufs et les deux cuillères d’eau, on ramasse la pâte, on laisse reposé 5 minutes. Ensuite étaler la pâte a l’aide d’un rouleau, mouler et laisser cuire pendant 20m a 180°. Crème au citron Ingrédients : ½ Litre de jus de citron. 02 jaunes d’œufs. 06 œufs entiers. 450g de sucre. 325g de beurre. Zeste d’un citron Préparation : Blanchir les jaunes, les œufs entiers avec le sucre rajouter le jus de citron après l’avoir passer au chinois ou une passoire, mettez au bain marie et mélanger de temps a autre avec le fouet jusqu'à épaississement, rajouter le beurre hors du feu a chaud et le zeste de citron. Meringue suisse : Ingrédients : 10 blancs d’œufs. 500g de sucre cristallisé. Préparation : Battez les blancs d’œufs et incorporé le sucre en 03 étapes. Finition : Un fois la pâte cuite, démouler, laisser froidir et remplir les moules a la crème au citron et décorer à la meringue suisse. J'aurais aimè vous postè les photos de mon gateau mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvais m'expliquè comment le faire, svp, merciiiiii Salam !! Tu vas sur le petit tombone au dessus, tu cliques, puis ensuites tu fais 'parcourir' et tuchoisis ton image dans tes dossiers puis tu envoies ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Merci biba, c'est gentaaaye ! :04: Couzina c'est Thakouzint en kabyle :closedeyes: C'est le plus que tu apportes au topic ça ?? XD ! elle est ou ta recette ! bras cassé va !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Merci biba, c'est gentaaaye ! :04: C'est le plus que tu apportes au topic ça ?? XD ! elle est ou ta recette ! bras cassé va !! :confused: je t'emprie ma chèrie et dèsolè les filles, j'ai fais une petite erreur pour la recette, en ce qui concerne la créme au citron, c'est 06 jaunes d'oeufs et 02 oeufs entiers, sorryyyyyyyyyyyyyyyyy Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Salam !! Tu vas sur le petit tombone au dessus, tu cliques, puis ensuites tu fais 'parcourir' et tuchoisis ton image dans tes dossiers puis tu envoies ;) sltttt,, j'ai tjrs pas trouver comment postè les photo, il y a une petite icone ""inserer une image"" mais quand je clic dessu on me demande n'insèrè le lien de l'image alors que je veux insèrè l'image a partir de mon pc Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 sltttt,, j'ai tjrs pas trouver comment postè les photo, il y a une petite icone ""inserer une image"" mais quand je clic dessu on me demande n'insèrè le lien de l'image alors que je veux insèrè l'image a partir de mon pc coucou !! non c'est pas cette incone qu'il faut prendre, c'est celle avec le trombone, tu vois au dessus, tu as la sélection des couleurs, juste à coté le petit bonhomme blanc qui sourit -les smileys- et juste à coté tu as un trombone, tu cliques dessus, choisis l'image dans tes dossiers, et apèrs tu envoies ... ;) Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 coucou les amis une question pour la Meringue sur une tarte au citron ... pour 3 blanc œufs combien je doit mettre de sucre ??? je réussi jamais ma Meringue Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 coucou les amis une question pour la Meringue sur une tarte au citron ... pour 3 blanc œufs combien je doit mettre de sucre ??? je réussi jamais ma Meringue sahla mahla :D ! pour chaque blanc d'œuf ==) deux cuillères de soupe de sucre ( pour 6 œufs il te faux 12 c à s ) C ça l'astuce ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 wa3 ma photo ne veut pas s'afficher, mais ça ressemble un peu à ça : Merci à 3amou ben gouga :D Miam miaaaaam j'adore les tartes au citron!!!! :thumbup: (Parcontre j'avoue, je suis l'emmerdeuse qui enlève sa meringue pour ne manger que la tarte :04: ) Et comme offrande pour être acceptée sur ce topic, Voici une recette d'un fondant au citron très bon Fondant au citron 200gr beurre mou + 20gr beurre pour le moule 200gr de sucre 200gr de farine 4 oeufs 2 citrons 1 pincée de sel 1/ Laver et sécher les citrons, prélever le zest, mettre de côté. Préchauffer le four à 160° Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf 2/ Dans un récipient, travailler le beure au fouet jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crèmeuse; ajouter le sucre en pluie sans cesser de fouetter. 3/ Dans le récipient de beurre, incorporer les jaunes d'oeuf un à un, puis la farine, et enfin les zestes et le jus de citron 4/ Monter les blancs en neige avec le sel et incorporer délicatement à la pâte. 5/ Verser la pâte dans un moule à cake beurré, et enfourner 35 min pas une de plus! :04: J'ai trouvé la recette sur le net il y a quelque temps, et j'aime avoir un dessert riche façon fondant au chocolat, surtout servi encore chaud mais avec un goût plus frais! Par contre, s'il y a des pros de la cuisine parmi vous et que vous vous essayez à la recette, je vous demnderai conseil... J'aime beaucoup la recette, le goût le fondant... mais je le trouve un peu lourd comme dessert. Je crois que c'est parce que la pâte est assez épaisse et je n'arrive pas à bien incorporer les blancs en neige sans les casser... Si vous trouvez l'astuce merci de m'en faire part! PS: Comme on sert souvent un fondant au chocolat avec une boule de glace ou une crème anglaise, j'ai envie la prochaine fois que je le fais de faire un sirop ou quelque chose qui complémentera le goût du citron, je vous tiendrai au courant! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Miam miaaaaam j'adore les tartes au citron!!!! :thumbup: (Parcontre j'avoue, je suis l'emmerdeuse qui enlève sa meringue pour ne manger que la tarte :04: ) Et comme offrande pour être acceptée sur ce topic, Voici une recette d'un fondant au citron très bon Fondant au citron 200gr beurre mou + 20gr beurre pour le moule 200gr de sucre 200gr de farine 4 oeufs 2 citrons 1 pincée de sel 1/ Laver et sécher les citrons, prélever le zest, mettre de côté. Préchauffer le four à 160° Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf 2/ Dans un récipient, travailler le beure au fouet jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crèmeuse; ajouter le sucre en pluie sans cesser de fouetter. 3/ Dans le récipient de beurre, incorporer les jaunes d'oeuf un à un, puis la farine, et enfin les zestes et le jus de citron 4/ Monter les blancs en neige avec le sel et incorporer délicatement à la pâte. 5/ Verser la pâte dans un moule à cake beurré, et enfourner 35 min pas une de plus! :04: J'ai trouvé la recette sur le net il y a quelque temps, et j'aime avoir un dessert riche façon fondant au chocolat, surtout servi encore chaud mais avec un goût plus frais! Par contre, s'il y a des pros de la cuisine parmi vous et que vous vous essayez à la recette, je vous demnderai conseil... J4aime beaucoup la recette, le goût le fondant... mais je le trouve un peu lourd comme dessert. Je crois que c'est parce que la pâte est assez épaisse et je n'arrive pas à bien incorporer les blancs en neige sans les casser... Si vous trouvez l'astuce merci de m'en faire part! PS: Comme on sert souvent un fondant au chocolat avec une boule de glace ou une crème anglaise, j'ai envie la prochaine fois que je le fais de faire un sirop ou quelque chose qui complémentera le goût du citron, je vous tiendrai au courant! *patiente dans la salle d'attente pour recevoir son première cour de cuisine (les fameuse pizza :04: ) * Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts