Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 *patiente dans la salle d'attente pour recevoir son première cour de cuisine (les fameuse pizza :04: ) * MDRRRR Tu peux pas comprendre... ça s'explique pas comme ça... c'est des années de voir ma mamie et ma grande-tante cuisiner et qui m'attrappent par le bras pour m'expliquer ce qu'elles font... C'était la peur au ventre de mal cuire les pâtes ou la pizza et être battue, punie, déshéritée pour sacrilège à l'honneur familial! C'est ps qu'une recette, c'est un art, on a toute la même recette dans la famille, et pourant aucune de nous n'a le même plat à la fin, ils ont chacun un détail différent... Et puis il faut que je consulte l'Ordre des ancêtre pour vérifier que j'ai le droit de divulguer la recette :D PS: comment t'as fait pour répondre aussi vite! :surprise: tu me surveilles :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 sahla mahla :D ! pour chaque blanc d'œuf ==) deux cuillères de soupe de sucre ( pour 6 œufs il te faux 12 c à s ) C ça l'astuce ^^ Merci eyes , et le sucre je le met a la fin :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Merci eyes , et le sucre je le met a la fin :rolleyes: non non , tu bas bien le blanc ( tout les blanc) a l'aide d'un batteur bien sur, ensuite le sucre tu rajoutes au fur et à mesure ! pas toute la quantité à la fois Et y' a pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 coucou !! non c'est pas cette incone qu'il faut prendre, c'est celle avec le trombone, tu vois au dessus, tu as la sélection des couleurs, juste à coté le petit bonhomme blanc qui sourit -les smileys- et juste à coté tu as un trombone, tu cliques dessus, choisis l'image dans tes dossiers, et apèrs tu envoies ... ;)[/QUOT salut, dans la fenetre du message, la ou il y a la mise en forme du texte, la police, la taille, la couleur, le bonhomme blanc souriant, juste après ce bonhomme, j'ai les deux flèches dèfaire et refaire, pas de trombone, peut etre que je dois faire des modifications dans les paramètres, gggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 MDRRRR Tu peux pas comprendre... ça s'explique pas comme ça... c'est des années de voir ma mamie et ma grande-tante cuisiner et qui m'attrappent par le bras pour m'expliquer ce qu'elles font... C'était la peur au ventre de mal cuire les pâtes ou la pizza et être battue, punie, déshéritée pour sacrilège à l'honneur familial! C'est ps qu'une recette, c'est un art, on a toute la même recette dans la famille, et pourant aucune de nous n'a le même plat à la fin, ils ont chacun un détail différent... Et puis il faut que je consulte l'Ordre des ancêtre pour vérifier que j'ai le droit de divulguer la recette PS: comment t'as fait pour répondre aussi vite! :surprise: tu me surveilles :D donc...mon cas est sans espoir.......:angel_sadangel: je te surveille pas :evilguy: j'ai juste suivie mon flaire qui me disait "viens ca sent très bon par là bas" :32::32: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 coucou les amis une question pour la Meringue sur une tarte au citron ... pour 3 blanc œufs combien je doit mettre de sucre ??? je réussi jamais ma Meringue slt barbie, eyes n'as pas tort mais pour etre plus prèci sache que les meringues suisse celle qu'on fais avec le sucre cristalisè on l'apel la meringue suisse, celle qu'on fais avc le sirop on l'apel la meringue italienne. pour la meringue suisse, le sucre c'est toujours le double des blanc d'oeufs, un blanc d'oeufs pèse 20g à 25g ça depend de l'oeuf donc il prend 40g à 50g de sucre, et une cuillère prend on gènèral 20 a 25 g de sucre, une cuillère a soupe bien sur, maintenant si tu as une balance a la maison tu prend le poid des blanc et tu fais tjrs le double en sucre si tu as 100g de blanc d'oeufs tu fais 200g de sucre mais pour la prèparation ne verse jamais a la fois sinon tu ne reussi pas, ce que tu dois faire c'est battre les blancs jusqu'à ce qu'elle forme le bec, (( le bec c'est quand tu relève le fouet du batteur, le fouet laisse une tasse comme une petit bec d'oiseau)) la tu commence a rajoutè le sucre et la quantitè du sucre tu la dèvise en trois, tu rajoute la premiere quantitè et tu laisse battre la deuxieme et tu laisse battre et la derniere et tu laisse battre, une belle meringue ça veux si tu tourne le bolle la meringue ne tombe pas, elle reste bien ferme au bol, maintenant pour la cuisson, si tu n'as pas de chalumeau, tu fais chauffè ton four au max ensuite tu fais rentrè ta tarte pour deux minute et tu la sort et ne met pas ta parte au frais jusqu'a ce qu'elle refroidissent. Si tu met la tarte au four et tu laisse la meringue prendre la couleur a feu douxn tu aura une meringue molleeeeeeeeeeeeeeee et nous on veux une meringue bien dorrè et croistillance de l'exterieur et fondante a l'interieurrrrrr mais siiiiiii seulement je saurais comment postè des photos et des vidèosssssssssss, je vous poste mon travaillllllllllllllllllllllllllllllllllll et des vidèos de prèparation Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 donc...mon cas est sans espoir.......:angel_sadangel: je te surveille pas :evilguy: j'ai juste suivie mon flaire qui me disait "viens ca sent très bon par là bas" :32: Non non, pas sans espoir, j'attends juste que tu accomplisses ton odyssée pour vérifier que tu es méritant de recevoir un tel apprentissage :04: Mouais ok... Si tu le dis :shifty: Hahaha je vois très bien ça... Je vais t'appeler Winnie maintenant, comme l'ourson qui suit l'odeur du miel en frottant son bidoune de ses mains :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Non non, pas sans espoir, j'attends juste que tu accomplisses ton odyssée pour vérifier que tu es méritant de recevoir un tel apprentissage :04: Mouais ok... Si tu le dis :shifty: Hahaha je vois très bien ça... Je vais t'appeler Winnie maintenant, comme l'ourson qui suit l'odeur du miel en frottant son bidoune de ses mains :D les douze travaux de risk :mdr: haa Winnie!! ca me manque tout ca Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 slt barbie, eyes n'as pas tort mais pour etre plus prèci sache que les meringues suisse celle qu'on fais avec le sucre cristalisè on l'apel la meringue suisse, celle qu'on fais avc le sirop on l'apel la meringue italienne. pour la meringue suisse, le sucre c'est toujours le double des blanc d'oeufs, un blanc d'oeufs pèse 20g à 25g ça depend de l'oeuf donc il prend 40g à 50g de sucre, et une cuillère prend on gènèral 20 a 25 g de sucre, une cuillère a soupe bien sur, maintenant si tu as une balance a la maison tu prend le poid des blanc et tu fais tjrs le double en sucre si tu as 100g de blanc d'oeufs tu fais 200g de sucre mais pour la prèparation ne verse jamais a la fois sinon tu ne reussi pas, ce que tu dois faire c'est battre les blancs jusqu'à ce qu'elle forme le bec, (( le bec c'est quand tu relève le fouet du batteur, le fouet laisse une tasse comme une petit bec d'oiseau)) la tu commence a rajoutè le sucre et la quantitè du sucre tu la dèvise en trois, tu rajoute la premiere quantitè et tu laisse battre la deuxieme et tu laisse battre et la derniere et tu laisse battre, une belle meringue ça veux si tu tourne le bolle la meringue ne tombe pas, elle reste bien ferme au bol, maintenant pour la cuisson, si tu n'as pas de chalumeau, tu fais chauffè ton four au max ensuite tu fais rentrè ta tarte pour deux minute et tu la sort et ne met pas ta parte au frais jusqu'a ce qu'elle refroidissent. Si tu met la tarte au four et tu laisse la meringue prendre la couleur a feu douxn tu aura une meringue molleeeeeeeeeeeeeeee et nous on veux une meringue bien dorrè et croistillance de l'exterieur et fondante a l'interieurrrrrr mais siiiiiii seulement je saurais comment postè des photos et des vidèosssssssssss, je vous poste mon travaillllllllllllllllllllllllllllllllllll et des vidèos de prèparation Merci bcp pour tes précisions :confused: c'est très explicite ps; pour les images si tu les copie du net c'est facile tu fait un copie collé de l'adresse de l'image sur l'icône insérer une image (la ou il y'a les smileys , la police ....) , si les images son sur ton pc la il te faut un site d'héberge de photos .... :confused: je suis pas aussi explicite que toi dsl ..... :D jspr qu'un autre formiste se débrouillera mieux que moi Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salut, dans la fenetre du message, la ou il y a la mise en forme du texte, la police, la taille, la couleur, le bonhomme blanc souriant, juste après ce bonhomme, j'ai les deux flèches dèfaire et refaire, pas de trombone, peut etre que je dois faire des modifications dans les paramètres, gggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bon on va faire autrement, tu héberges tes photos et ensuite tu les post' !! Tu vas sur [http://www.imagup.com/], tu fais "parcourir" tu prends l'image que tu veux mettre, ensuite tu clique sur "uploader mon image", ensuite tu as 3 'liens' qui apparaissent, tu copie celui ou il y a écrit "code pour un forum", ensuite tu le colles içi, et tes images apparaîtront ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 omelette royale pour une personne bien sur trois œufs, sel, beurre et poivre faire fondre le beurre casser les œufs ajouter du sel et du poivre....et le tour est joué:confused: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 pour une personne bien sur trois œufs, sel, beurre et poivre faire fondre le beurre casser les œufs ajouter du sel et du poivre....et le tour est joué:confused: mdrr l'omelette royale de didine ... :D Tu n'as pas une photo de TON omelette à nous faire montrer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 mdrr l'omelette royale de didine ... :D Tu n'as pas une photo de TON omelette à nous faire montrer :confused: non, une omelette comme toutes les autres mais, si on n'a pas la "bonne main", on la réussit jamais parole de didine:confused: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 non, une omelette comme toutes les autres mais, si on n'a pas la "bonne main", on la réussit jamais parole de didine:confused: C'est pas faux ........ :p Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Merci bcp pour tes précisions :confused: c'est très explicite ps; pour les images si tu les copie du net c'est facile tu fait un copie collé de l'adresse de l'image sur l'icône insérer une image (la ou il y'a les smileys , la police ....) , si les images son sur ton pc la il te faut un site d'héberge de photos .... :confused: je suis pas aussi explicite que toi dsl ..... :D jspr qu'un autre formiste se débrouillera mieux que moi alors normalement après ces explications tu devrais la reussir et pour les photos c'est pas des photos de net c'est des photos et des vidèos de mon travail je suis patissièreeeeeeeeee hihihihihihihi Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Merci bcp pour tes précisions :confused: c'est très explicite ps; pour les images si tu les copie du net c'est facile tu fait un copie collé de l'adresse de l'image sur l'icône insérer une image (la ou il y'a les smileys , la police ....) , si les images son sur ton pc la il te faut un site d'héberge de photos .... :confused: je suis pas aussi explicite que toi dsl ..... :D jspr qu'un autre formiste se débrouillera mieux que moi alors normalement ma chèrie après ces explications tu devrais la reussir et pour les photos c'est pas des photos de net c'est des photos et des vidèos de mon travail je suis patissièreeeeeeeeee hihihihihihihi Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Bon on va faire autrement, tu héberges tes photos et ensuite tu les post' !! Tu vas sur [http://www.imagup.com/], tu fais "parcourir" tu prends l'image que tu veux mettre, ensuite tu clique sur "uploader mon image", ensuite tu as 3 'liens' qui apparaissent, tu copie celui ou il y a écrit "code pour un forum", ensuite tu le colles içi, et tes images apparaîtront ;) merciiiiii hnina, t'es vraiment hnina lollllllllllllll;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 wa3 ma photo ne veut pas s'afficher, mais ça ressemble un peu à ça : Merci à 3amou ben gouga :D Wache raki saïdati :p Ta tarte me donne l'eau à la bouche !!!!:D Couzina c'est Thakouzint en kabyle :closedeyes: Et en plus elle sait parler le Kabyle , t'es Kabyle Wipet ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Et en plus elle sait parler le Kabyle , t'es Kabyle Wipet ? :rolleyes: LOL. T'as noté l'effort, merci :mdr: Oui je suis kabyle d'un côté de la famille, mais personne n'a jamais daigné m'apprendre le kabyle. Donc quand j'étais petite, par ma propre motivation, j'ai essayé d'apprendre quelques mots. Thakouzint en faisait partie :04: J'ai abandonné mon apprentissage lorsque j'avais demandé à une copine ce que voulait dire "A vava inouva". Elle m'avait dit "Papa nouveau". Je l'avais cru... Et me suis ridiculisée en essayant d'impressionner quelqu'un. Fin bref. LONG HS. Navrée :D Sinon, vos recettes me donnent faim. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 merciiiiii hnina, t'es vraiment hnina lollllllllllllll;) Derien ma belle !! Si un jour j'ai besoin d'aide je viendrais te voir inchaAllah, puisque je viens de lire que tu es patissière ;) :D Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Derien ma belle !! Si un jour j'ai besoin d'aide je viendrais te voir inchaAllah, puisque je viens de lire que tu es patissière ;) :D Oui pas de soucis beautè, j'ai mon atelier a dar el beida mais je fais que les gateaux orienteaux et traditionnelles et bientot après le mois de carem ela rebi kader, j'ouvre ma boutique inchallah a cheraga et là il y aura aussi la patisserie occidentale aussi. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Oui pas de soucis beautè, j'ai mon atelier a dar el beida mais je fais que les gateaux orienteaux et traditionnelles et bientot après le mois de carem ela rebi kader, j'ouvre ma boutique inchallah a cheraga et là il y aura aussi la patisserie occidentale aussi. Ohh c'est bien comme projet !! InchaAllah ça va bien se passer ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Wache raki saïdati :p Ta tarte me donne l'eau à la bouche !!!!:D Plutot Anissati ! -_- " rani labace wnta wach rak ? H.S: au fait il est passé ou ton topic ta3 les chansons ? @wipet: sa7a mata7kinache 7yate fel couzina dyali !! -__- " ..................................:p Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 kech tarta aujourd'hui wele welou ??:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 @ Eyes : tant mieux ,oh! désolé anisati :p moi ça va merci, en fait mon topic a été fermé par Admino, mais j'ai ouvert un autre de musique métal , ta3 mhabel quoi :D @ Wipet : Ah voilà, en tous cas si tu veux perfectionner ton Kabyle je peux t'aider , ne t'en fais pas je ne vais pas te dire des conneries genre papa nouveau :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts