ladi'dreams 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide Citer Link to post Share on other sites
angelot 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide je penses que tu manques de sommeil vas dormir please! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide si tu nous demande notre avis c'est que tu as encore du doute... laisse du temps au temps... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide la plus part des relations amoureuses du même genre que la tienne, finissent mal. ton entourage, est habitué a ce genre d'histoires, beaucoup ont recours aux sentiment pour obtenir ce qu'ils veulent. si tu précisait depuis combien de temps cette histoire entre toi et ce jeune homme dure, car le temps fini toujours par dévoiler la vérité...patience. Citer Link to post Share on other sites
ladi'dreams 10 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 la plus part des relations amoureuses du même genre que la tienne, finissent mal. ton entourage, est habitué a ce genre d'histoires, beaucoup ont recours aux sentiment pour obtenir ce qu'ils veulent. si tu précisait depuis combien de temps cette histoire entre toi et ce jeune homme dure, car le temps fini toujours par dévoiler la vérité...patience. Je l'ai préciser la durée de cette relation Citer Link to post Share on other sites
ladi'dreams 10 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 Vas dormir?? Comment pourrait t-il connaitre ce genre de relation... toutes les relations sont les mêmes? Je ne savais pas!! Alors vous étant algérien vous me dites que ca sent l'arnaque c'est bien ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 C'est pas parce qu'il est algérien qu'il est malhonnête. Ça, je crois que tu le sais, et c'est tant mieux. Après, nous, nous ne le connaissons pas ce jeune homme. Ni ton entourage d'ailleurs. Tu es la seule personne qui puisse juger de la situation. Un mois et demi, ça me semble assez court pour parler de s'installer ensemble (C'est juste mon avis). Après, si tu apprends à le connaître beaucoup mieux, tu sauras ce qu'il attend de toi et de votre relation. En gros, je te conseille de ne pas te précipiter. Vivez votre relation à distance, dans un premier temps. Puis, avisez. Le recul apportera des réponses à tes questionnements. Je crois En espérant t'avoir aidé un chti peu :04: Citer Link to post Share on other sites
Bylkalger 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide Moi je penses que tu devrais lui laisser sa chance et te laisser la chance d'etre heureuse, s'il te plait vraiment pk pas, attends de le voir en vrai et la tu te rendra mieux compte de sa sincérité ou non. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide j'ai vécu exactement la meme histoire sauf que lui en france et moi en Algérie je te dis que un mois et demi , c entre TROP tôt pour penser à ça et je t'assure qu'avec le temps ,( dans une année ... ) tu vas connaitre beauuuuuuuuucoup de chose sur lui , meme par hazard et apres tu decideras .... bonne chance Citer Link to post Share on other sites
soleilbejaia 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Un mois et demi c'est trop peu... laissez-vous le temps d'apprendre à vous connaitre davantage, il y a des personnes sincères et d'autres qui ne font ça que pour les papiers... nul ne peut être sûr à 100%, c'est une sorte de risque à prendre Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 C'est vrai un mois c'est beaucoup trop pour une "française":mdr: Un mois, par contre c'est très peu pour le connaitre, et comme on t'as dit plus haut , ce n'est pas parce qu'il est Algérien qu'il peut être forcément tout ce qu'on te raconte! C'est vrai aussi, qu'il ne faut pas t'attendre qu'un homme, même éthiopien avec qui tu discutes te dire, j'veux tes papiers ...Faut pas être débile au point de ne pas prendre en considération cela! La famille, les autres ne sont pas toi et donc, ce n'est pas leurs cœurs qui s'enflamme mais le tien donc, tu les écoutes et tu mets ça , au fond de ta jugeote que tu sortiras le moment venu Je suis kabyle aussi et je sais que nos hommes sont tenaces, quand ils ont un but rien ne peut les fléchir Sincèrement, te croiser par hasard et s'accrocher à toi ...Euh, chépomoi Vis ton histoire, mais ne te jette pas comme dans l'inconnu sans savoir où mettre les pieds ! Sinon, pour une première rencontre choisis un endroit que tu ne crains pas , comme par exple le Maroc pour vous rejoindre la première fois Je comprends ta souffrance et je compatis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide Tout d'abord, si je devais résumé ton texte en une seul question, ça donnerait quelque chose du genre: es c'est que les Algériens sont mal honnête? réponse pas plus que des français. te kidnappé pour faire de toi une prostitué, ça relève plus de la fiction que la réalité:chinese: Le plus grand mal que ce jeune homme pourrait te faire c'est de t'utiliser pour avoir des papiers, sinon tu ne risques rien d'autre. sauf si c'est un psychopathe. autre chose, prend ton temps, pour le connaitre par ce que c'est la seul chose, que tu peux faire pour être sur de ses sentiments. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Tout d'abord, si je devais résumé ton texte en une seul question, ça donnerait quelque chose du genre: es c'est que les Algériens sont mal honnête? réponse pas plus que des français. te kidnappé pour faire de toi une prostitué, ça relève plus de la fiction que la réalité:chinese: Le plus grand mal que ce jeune homme pourrait te faire c'est de t'utiliser pour avoir des papiers, sinon tu ne risques rien d'autre. sauf si c'est un psychopathe. autre chose, prend ton temps, pour le connaitre par ce que c'est la seul chose, que tu peux faire pour être sur de ses sentiments. mais non voyons...c'est pas le but de son sujet.... elle cherche une réponse....elle est sincère.... moi je te dis: fais gaff, tout est possible, en revanche, si il te fais prisonnière appel moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Ces Algériens, quels beaux parleurs :D et tchateurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Ces Algériens, quels beaux parleurs :D et tchateurs tu veux dire ces "hommes"....quel beaux parleurs ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 je veux dire ce que j'ai dit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide Bonjour, Je te propose déjà de faire abstraction des remarques que tu trouves racistes, car cela est simplement de l'ignorance. Il faut cependant rester vigilante, essayer de garder la tête froide, penser à te protéger. Se connaître, développer des sentiments amoureux et sincères, ça prend du temps. Et un mois 1/2 me semble très court. donne le temps au temps, essaie de rester patiente. continuez votre relation pour apprendre à vous connaitre, essayez aussi de ne pas vous enfermer comme des hermittes chez vous sur votre msn, et n'oubliez pas de vivre en attendant. Malheureusement, des gens mesquins qui veulent prendre avantage d'autrui, ça existe autant chez les hommes que chez les femmes, dans tous les pays, toutes les religions alors on ne peut te dire "oui il est gentil parce qu'il est ci, ou non, il sera méchant parce qu'il est ça". C'est un risque dont tu dois être consciente pour faire attention à ce que tu fais, sans tomber dans la parano et t'empêcher de vivre. Mon conseil, apprenez à vous connaître comme vous le faites pour l'instant, ne tirez pas trop de plans sur la comète (1 mois pour parler de vivre ensemble et d'homme de sa vie me paraît bien hâtif); et prévoyez éventuellement des vacances, en terrain neutre, pour avoir ce moment où vous apprendrez à vous connaitre réellement plus profondément. Si d'ici là tout se passe bien, et que votre rencontre en vacances confirme vos sentiments alors vous pourrez faire des projets sérieux et affronter la vie et vos entourages serainement. (Je pense par exemple, selon votre situation si vous n'êtes pas contraint par les vacances scolaires, que septembre et octobre offre toujours des promos de vacances pour boucler la saison estivale, cela done en plus le temps de continuer à vous connaitre, faire des économies si nécessaire, et choisir votre destination et préparer vos vacances tranquillement) Voilà, Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide salam pourquoi ne pas faire un petit voyage en kabylie pour voir de tes propres yeux.ce sont des gens genreux, bien acueillant,ni des sauvages ni des kidnappeurs.c'est a toi et toi seule qui puissent repondre a ton coeur. ou bien c'est a lui de venir chez ses oncles en vacance et de vos rencontres jaillira la verité.:cool: Citer Link to post Share on other sites
randas0011 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Bonjour, Je suis une jeune française, et j'ai besoin de conseil. Voilà , il y a maintenant un mois et demie j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme sur un tchat ! Je précise que ce jeune homme est kabyle et vie en kabylie. Depuis notre rencontre sur ce tchat, on discute tout les jours sur msn; Je le vois en cam et il me voit également. Il est devenu beaucoup plus qu'un ami, des sentiments amoureux sont nés entre nous très rapidement. Alors évidemment complétement heureuse de ce qu'il m'arrivait , j'ai jugé bon d'en faire part à mes amies proches. Et là c'est le drame, je me suis retrouvée confrontée à tout un tas de critiques, de peur... Cela à d'abord commencé par " il va attendre que tu viennes le voir, puis il va te faire prisonnière en te retirant tes papiers , il va te mettre dans un trafic de prosititués ! " puis ensuite "il se moque de toi il ne veut que les papiers français, une fois obtenu il va te quitter et faire venir sa femme de kabylie" et ainsi de suite . Du coup , je suis en permanence obligés de me justifiers sur mes sentiments sur notre relation, qui se limite à internet pour le moment ; alors certes il y a un risque qu'il faut considérer par rapport aux fait qu'il puisse ne vouloir que la nationalité française. Moi je lui ai proposé de l'aider s'il ne souhaité que cela! Sa seule réponse à été si tu pense cela alors oublie moi, c'est toi que je veux pas les papiers. Alors évidement, obtenir les papiers et la seul solution pour qu'on puisse vivre ensemble (d'ici quelque temps pas dans l'immédiat) , le plus dur c'est que je n'ai aucun soutien de la part de mon entourage qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre ma relation avec ce jeune homme. Sous prétexte qu'il est kabyle, c'est une mauvaise personne!! Alors je ne sais pas ou on vit mais ce genre de discours m'écoeur! Bref tout cela pour dire que je suis perdu, car dans le fond je ne le connais pas vraiment, ne l'ayant jamais rencontré en vrai. Cependant , mes sentiments sont sincères et je pense que les siens le sont aussi; ah oui je précise qu'il a de la famille proches (des oncles) qui vivent en france; et je me dit que je ne veux pas passé à côté d'une jolie histoire d'amour, ni à côté d'une personne qui pourrait etre l'homme de ma vie !! Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos réactions. Car je pense que votre jugement peut être proche de la réalité étant donné que vous êtes du meme pays que lui ! Je vous remercie par avance de votre aide à mon avis ton entourage te veux que du bien laisse le temps passé puis tu jugeras toi-meme Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 fais gaffe...les apparences sont souvent trompeuses un mois, c'est trop court pour connaitre le fond d'une personne...Ne te fies jamais aux apparences...Laisses le temps au temps et puis, rien ne te presse pour aller droit au mariage... Bon courage:bash: Ne sois pas marteau Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 DANS TA FUTUR UNION ,SI ELLE AURA LIEU AVEC CE JEUNE,COHABITERA DEUX CARACTERES COMPLETEMENT DIVERGENT CELA EST VALABLES POUR TOUS LES COUPLES DU MONDE CAR LE CARACTERE D UNE PERSONNE EST UNE FONCTION ALLEATOIRE C A D CHAQUE CAS EST UN CAS .ET CE QUI SAUVE UN COUPLE C EST LA CONCESSION DE L UN OU DE L AUTRE.POUR VOTRE CAS IL FAUT RAJOUTER LA DIVERGENCE CULTURELLE C EST LENNEMI REDOUTABLE DES UNIONS MIXTES.COMME PAR EX:LE NOM ;LE PRENOM QUE VONT PORTES VOS ENFANTS SERONT ILS CATHO OU AUTRE MANGERONT ILS DU PORC OU PAS.ET LA LISTE EST LONGUE.EN GENERAL DANS CE GENRE D UNION IL Y A SOUVENT DES INTERROGATIONS ,ON MET BEAUCOUP DE TEMPS ET DE LA PATIENCE AVANT DE COMPRENDRE L AUTRE.CECI DIT SI TON ENTOURAGE PENSE QU IL T EPOUSE POUR LES PAPIERS ,IL Y A LA LOI QUI TE PROTEGE IL FAUT QU IL RESTE ZEN PENDANT DEUX ANS SINON IL PERD SON STATUT DE RESIDENT SAUF S IL A UN ENFANT NE DE CETTE RELATION.EN RESUME SI TU ES AMOUREUSE VAS Y .C EST BENIFIQUE POUR VOUS DEUX :LUI ,IL AURA SES PAPIERS ET TOI UN ENFANT ET QUE DU BONHEUR.SALUT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts