Jump to content

la belle et le clochard


Recommended Posts

Salam,

 

Je vais vous raconter une fable des temps modernes.

 

Il était une fois , un bébé abandonné par une froide nuit d'hiver qui de surcroit était une petite fille. Ses parents adoptifs pauvres qui habitaient la cité des Tarterets, avait recueilli et élevé ce bébé qui alla devenir une charmante jeune femme qui allait faire de grandes études. Si belle et si charmante, qu'elle fut convoitée par toute sa cité. Mais ces pretendants avaient de perpétuelles fins de non recevoir, car d'une part les parents adoptifs voulaient le meilleur pour leur fille, et que surtout ils l'aimaient comme si elle fut leur propre bébé.

 

De part sa médiocre condition, et Aicha voyant ses comparses de promotion évoluer dans un meilleur cadre de vie, voulait absolument quitter sa cité afin de prétendre à un meilleur environnement quotidien et fuir la cité des Tarterets quitte à abandonner ses parents adoptifs qui l'aimaient plus que tout.

 

Un soir dans un bar à chicha (alors qu'elle était avec ses copines), elle fit la rencontre de "MOMO le niais alias la balafre" qui engagea la conversation avec Aicha. A l'issue de la soirée elle fut subjuguée par la fausse condition matérielle de MOMO ainsi des artifices dont il faisait preuve, si bien qu'elle voulu sur le champs se marier avec lui.

 

Elle soumit à ses parents le fait de vouloir faire sa vie avec MOMO, mais ils s'y refusèrent catégoriquement.

 

Elle quitta donc furtivement avec sa valise en carton et à l'insu de ses parents le domicile qui l'avait vu grandir, et devenir une jolie une jeune cultivée pour MOMO.

 

MOMO ne l'emmena pas dans l'appart de ses RDV, mais dans une autre cité en prétextant qu'il doit prêter le bel appartement à sa sœur qui vient d'arriver du bled. Il va aussi prétexter que la BMW a eut un accident...

 

Soit Aicha est éprise d'amour pour MOMO et va faire abstraction de la condition matérielle qui l'avait tant charmée.

 

Quelque mois plus tard Aicha est enceinte, et elle est cantonnée à rester dans cet appartement insalubre, et va bientôt donner naissance à un petit garçon, mais MOMO à une autre proie, et quelques mois plus tard en rentrant des courses avec son petit garçon elle va trouver ses affaires sur le palier.

 

Elle va donc se retrouver dans un foyer de femmes isolées avec son petit bébé.

 

Moralité de l'histoire: Ceux qui te sortent de l'enfer ne le font pas toujours pour ton bien, et ceux qui veulent t'y laisser ne le font pas toujours pour ton mal.

 

Que veux tu?

 

La vie se résume à un verre d'oasis que tu prendras le temps de déguster entre deux bouchées de kebabs sauce blanche.

 

Mais l'oasis se boit frais et sans modération à la gloire du général.

 

AINSI EST LE PARADOXE DE LA VIE.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...