Jump to content

La main étrangère ou le pied du dictateur ?

Recommended Posts

Kadhafi et sa famille devraient saisir l'opportunité de quitter le pouvoir et pas commettre l'erreur de Saddam Hussein. Les Kadhafi ont fait trop de torts à leur peuple et une reconcialiation est devenue impossible.

Le départ de Kadhafi, "but ultime" (USA)

Le départ du pouvoir du dictateur libyen Mouammar Kadhafi "demeure le but ultime" des Etats-Unis, a réaffirmé le département d'Etat aujourd'hui, après trois jours de frappes militaires en Libye.

"Nous essayons de convaincre le colonel Kadhafi et son régime, ses proches, qu'ils doivent quitter le pouvoir (...) cela demeure notre but ultime", a déclaré Mark Toner, un porte-parole de la diplomatie américaine.

M. Toner a pris soin de distinguer cet objectif "de long terme" de l'opération en cours sous mandat de l'ONU, et qui vise à protéger les civils.

Le chef d'état-major américain, Michael Mullen, interrogé dimanche par les médias, n'avait pas exclu l'hypothèse d'un maintien de Kadhafi au pouvoir à l'issue des opérations alliées.

Le général américain Carter Ham, commandant des forces américaines pour l'Afrique, a souligné lundi matin que la mission de l'armée américaine en Libye n'était pas de soutenir l'opposition.

AFP

21/03/2011 | Mise à jour : 19:10

Si Kadafi resterait en vie , il faut dire Bnj la ... il va financer le terrorisme international et essaiera de déstabiliser le monde entier , c'est un fou :mad:

Guest vuqaruy
Alors saches que jamais tu n'auras cette liberté en prônant à la colonisation occidentale en Algérie. Saches que tu seras traité comme un chien de leur part tant que tu n'as pas le physique suédois et le comportement d'un lèche botte.

Ne cherches pas la liberté auprès d'eux car tu ne la trouveras jamais ainsi.

je ne la cherche pas auprès d'eux mais des miens!!!

je ne la cherche pas auprès d'eux mais des miens!!!

Alors on est d'accord. J'ai eu l'impression que tu veux que l'ONU vienne nous donner l'indépendance. C'est à nous de régler nos problèmes pas au voisin.

Alors saches que jamais tu n'auras cette liberté en prônant à la colonisation occidentale en Algérie. Saches que tu seras traité comme un chien de leur part tant que tu n'as pas le physique suédois et le comportement d'un lèche botte.

Ne cherches pas la liberté auprès d'eux car tu ne la trouveras jamais ainsi.

Pourquoi Suédois? Il vaut mieux être un révolutionnaire!:D

Sois un Suédois, mon fils

Khemiri, l'une des plumes nordiques invitées au Salon du livre, conte dans une langue réjouissante l'intégration ratée d'un Tunisien en Suède : son père.

"Nous avons des papas tunisiens et des mamans suédo-danoises, nous ne sommes ni entièrement suédois, ni entièrement arabos, mais quelque chose d'autre, une troisième chose." Écrivain, Khemiri invente une langue pour dire cette "chose" dans son second roman, le premier a été traduit du suédois en français (et en sept autres langues, avec 400 000 exemplaires vendus dans le monde). Fils d'Abbas le Tunisien qui est un apprenti photographe tendance mythomane et de Pernilla la Suédoise, hôtesse de l'air tendance hippie, le double fictionnel de Jonas Hassen Khemiri naît et grandit en Suède dans les années quatre-vingt. De la montée de la xénophobie, son père ne veut rien savoir, lui qui a joué à fond la carte de l'assimilation en débarquant au pays de sa belle dans les années soixante-dix. Toute une histoire...

Son jeune écrivain de fils la retrace ici, à la demande et grâce au témoignage de Kadir, le meilleur ami de son père, et à leurs échanges par mails qui structurent le roman. Non content de narrer la vie d'Abbas à son fils par le menu, de le citer largement, lettres comprises, le truculent Kadir enjolive certains souvenirs, en occulte d'autres, et ponctue ses courriers de conseils littéraires à mourir de rire. Mais l'écrivain, c'est Jonas ! Et ses pages à lui sont d'un tout autre cru... Non seulement il se permet d'inventer des mots ("nostalgiquer"), de décréter le pluriel, "les papas" et "les mamans", plutôt que papa et maman, mais il porte sur son père un regard qui fait bien souvent enrager son premier lecteur, Kadir.

Car le petit Jonas qui admirait les rêves de son papa (être Capa ou rien), et formait avec lui ce "duo dynamique" plus fort que tous les obstacles, s'éloigne progressivement de cette figure paternelle d'immigré pathétiquement aveugle à son intégration ratée. C'est poignant à lire. Et quand ce père découvrira que pour s'opposer au racisme antiarabe qui a fait suite au 11 septembre, son fils fonde le mouvement BFL ("bougnoule for life"), c'en sera vraiment trop pour lui... Mais voici qu'entre ces deux générations, le livre jette un pont. D'hier à aujourd'hui, drôle, émouvant, plaisant et profond. Rugissant à chaque page d'une vitalité littéraire époustouflante.

Source: Le Point/fr

Venant d'un AlgéRIEN c'est un compliment!!!:)

bien élevé....et étant une personne respectueuse........je me considère cadran plus avec .......ce que tu te crois être........et je te considère toi......monsieur l'insolent.......cadran parfaitement......avec ce que tu crois combattre.....

monsieur l'insolent!......ta haine de l'Algérie......est palpable.......il a suffit.....d'un désaccord dans un débat......pour que ta haine éclate au grand jour.....monsieur l'insolent......insulter tout les algériens.......avec un jeu de mot digne d'un fachos......est plus que suffisant....pour te considérer comme ennemi de l'Algérie......

expose nous....ton point de vue clairement.....sans détour....pour que tout le monde puissent juger.....de la profondeur de tes pensés......

que tu vive en france......ne te donne pas le droit.....de juger ceux qui sont restés au bled.....

celui qui n'a besoin de rien.....a tout ce dont il a besoin.......rien....je suis alger rien.

Guest vuqaruy
bien élevé....et étant une personne respectueuse........je me considère cadran plus avec .......ce que tu te crois être........et je te considère toi......monsieur l'insolent.......cadran parfaitement......avec ce que tu crois combattre.....

monsieur l'insolent!......ta haine de l'Algérie......est palpable.......il a suffit.....d'un désaccord dans un débat......pour que ta haine éclate au grand jour.....monsieur l'insolent......insulter tout les algériens.......avec un jeu de mot digne d'un fachos......est plus que suffisant....pour te considérer comme ennemi de l'Algérie......

expose nous....ton point de vue clairement.....sans détour....pour que tout le monde puissent juger.....de la profondeur de tes pensés......

que tu vive en france......ne te donne pas le droit.....de juger ceux qui sont restés au bled.....

celui qui n'a besoin de rien.....a tout ce dont il a besoin.......rien....je suis alger rien.

Juste que je vis en Algérie et je suis algérien avec toute modestie,un modo peut te le confirmer (Adresse IP), et t'as pas besoin de mes pensées profondes, le doute te donnera une raison de me tomber dessus!!