Jump to content

Les contractuels voulaient passer la nuit devant la Présidence Six blessés dans des affrontements


Recommended Posts

Guest Nimos

Des affrontements ont éclaté ce dimanche 20 mars dans la soirée devant la Présidence de la République entre des enseignants contractuels et la police antiémeute. Six contractuels ont été blessés, a indiqué à TSA, Myriem Maarouf, porte‑parole des contractuels. Parmi les blessés, un enseignant a perdu connaissance sur les lieux. Il souffrait d’une

maladie chronique.

 

« Les policiers ont utilisé la force d’une manière excessive contre nous pour disperser notre rassemblement provoquant des blessures à six personnes dont un a perdu connaissance car il souffrait d’une maladie chronique», a‑t‑elle expliqué. « Ils essayent de nous disperser en nous frappant et on nous bousculant », a‑t‑elle ajouté. Selon Myriem Maarouf, des renforts de police sont arrivés sur place vers 20 h. Les échauffourées ont commencé vers 20 h 30.

 

Environ 300 contractuels se sont rassemblés dès ce dimanche matin devant la Présidence pour réclamer des emplois et leur intégration par le ministère de l'Éducation nationale. « Protestation, protestation, jusqu'à l'intégration dans le corps enseignant », criaient les manifestants. Près de 200 enseignants ont décidé de poursuivre leur action de protestation en passant la nuit devant la Présidence de la République.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...