Guest Anda Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 J'étais gosse quand j'ai vu l'Odyssée de L'Espace pour la premiére fois, le titre légérement ronflant me laissait entrevoir un bon produit divertissant, je m'attendais evidemment à une superproduction hollywodienne façon Stars Wars avec moult combats interstellaires, téléportations et autres lasers désintégrants... Au lieu de ça, j'ai eu le vertige, une grande claque dans la gueule, la crainte de l'infini, le silence effrayant du cosmos... Maman j'ai peur !! a suivre Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 J'étais gosse quand j'ai vu l'Odyssée de L'Espace pour la premiére fois, le titre légérement ronflant me laissait entrevoir un bon produit divertissant, je m'attendais evidemment à une superproduction hollywodienne façon Stars Wars avec moult combats interstellaires, téléportations et autres lasers désintégrants... Au lieu de ça, j'ai eu le vertige, une grande claque dans la gueule, la crainte de l'infini, le silence effrayant du cosmos... Maman j'ai peur !! a suivre Il ne faut pas oublier que ce film a été réalisé en 1968, soit 9 ans avant le premier star wars, et c'etait une véritable prouesse à l'époque, il a d'ailleurs remporté l'oscar des meilleurs effets spéciaux .. mais ça reste surtout une oeuvre philosophique (merci Arthur C. Clarke) ... Kubrick a fait de grands films, mais à mon avis c'est son meilleur Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 2001 son meilleur? Je ne sais pas. Il y a un truc hallucinant avec ce monsieur: tous ses films sont les meilleurs. Il fait Shining et c'est le meilleur film d'horreur, il fait Barry Lindon et c'est le meilleur film historique, Dr Folamour meilleure comédie, Full Metal Jacket et c'est le meilleur film de guerre... Il a quasi touché à tous les styles et à chaque fois son film fait date dans ces styles respectifs. Et puis il a quelque chose d'inhumain qui le rend vraiment unique, les longs silence, les espaces vides, la symétrie... Très peu de lyrisme, l'humain est remis à sa place. Ses films sont comme des documentaires sur les humains. Enfin j'aime beaucoup en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 2001 son meilleur? Je ne sais pas. Il y a un truc hallucinant avec ce monsieur: tous ses films sont les meilleurs. Il fait Shining et c'est le meilleur film d'horreur, il fait Barry Lindon et c'est le meilleur film historique, Dr Folamour meilleure comédie, Full Metal Jacket et c'est le meilleur film de guerre... Il a quasi touché à tous les styles et à chaque fois son film fait date dans ces styles respectifs. Et puis il a quelque chose d'inhumain qui le rend vraiment unique, les longs silence, les espaces vides, la symétrie... Très peu de lyrisme, l'humain est remis à sa place. Ses films sont comme des documentaires sur les humains. Enfin j'aime beaucoup en tout cas. Je disais ça surtout parce que j'adore la s-f, et parce que c'est adapté du livre d'un écrivain pour qui je voue un véritable culte :D Mais sinon tous les films de kubrick sont extraordinaires. Le seul que j'apprécie moins c'est eyes wide shut, qui est plus l'oeuvre d'un stanley "lubrick" :mdr:, mais bon, question de gout ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 - Oran MecaniK :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts