hurlevent 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 tu n'est pas bete hurlevent ne nous la joue pas comme ca alors rememore toi tout voici que le monde etait en paix avec lui meme la tunisie et l'egypte compris a toi la suite Et qu'est-ce que j'ai à faire avec le conflit Tunisien et Egyptien? Si un peuple veut du changement, c'est leur prérogative d'en décider ainsi. Mais qu'ils arrêtent de nous envoyer leur mafieux de beau-frère comme l'a fait Ben Ali. Si le monde était si en paix, pourquoi risquent-ils leur vie à essayer de fuir sur des rafiots vers l'europe? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Si on suit correctement les reportages sans a priori on remarque que la situation en Egypte et Tunisie n'a rien àvoir avec la Libye en Libye ils ne sont que 6-7 millions d'habitants qui vivent de la redistribution des recettes du petrole Regarde les vetements, les voitures, les dentitions ; regardent les gens qui fuient la Libye et qui ne sont que des travailleurs trangers car en Libye ne travaillent pratiquement que les immigrés dans aucun reportage en Libye on a pu montrer la misère car elle n'existe pas c'est vrai que pendant les années 80 avec l'embargo, les projets de khadafi ont un peu periclité c'est vrai qu'il n'y a pas de democratie mais la Libye ets un desert avec des tribus c'est difficile de faire un copier-coller des modes de gestion occidentaux les années khadafi ont permis le calme alors c'est vrai je ne prends pas parti pour ou contre khadafi mais c'est aux libyens de choisir et ces rebelles dont on parle, personne ne peut certifier qu'ils représentent la volonté du peuple libyen y a plein d'hommes algériens expatriés en Libye que je connais ils sont revenus avec les evenements et aucun ne comprend exactement ce qui se passe ça ne vous interpelle pas que des civils qui commencent à revendiquer soient immediatement armés et en appellent à l'étranger ? vous ne trouvez pas ça étonnant ? et moi je comprends toujours ce que veut dire PMAT car je n'ai pas d' a priori Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Et qu'est-ce que j'ai à faire avec le conflit Tunisien et Egyptien? Si un peuple veut du changement, c'est leur prérogative d'en décider ainsi. Mais qu'ils arrêtent de nous envoyer leur mafieux de beau-frère comme l'a fait Ben Ali. Si le monde était si en paix, pourquoi risquent-ils leur vie à essayer de fuir sur des rafiots vers l'europe? tu ne comprend et tu dis que ce que t'a envi ecoute si tu etait riche et puissante et que j'en sois seduit ect ect oui je ferais du ben oui oui comme beaucoup le font mais moi je ne mange pas de ce pains la tu desoriente pour ramener a ton idée celle des autres ne t'interesse pas du tout Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Si on suit correctement les reportages sans a priori on remarque que la situation en Egypte et Tunisie n'a rien àvoir avec la Libye en Libye ils ne sont que 6-7 millions d'habitants qui vivent de la redistribution des recettes du petrole Regarde les vetements, les voitures, les dentitions ; regardent les gens qui fuient la Libye et qui ne sont que des travailleurs trangers car en Libye ne travaillent pratiquement que les immigrés dans aucun reportage en Libye on a pu montrer la misère car elle n'existe pas c'est vrai que pendant les années 80 avec l'embargo, les projets de khadafi ont un peu periclité c'est vrai qu'il n'y a pas de democratie mais la Libye ets un desert avec des tribus c'est difficile de faire un copier-coller des modes de gestion occidentaux les années khadafi ont permis le calme alors c'est vrai je ne prends pas parti pour ou contre khadafi mais c'est aux libyens de choisir et ces rebelles dont on parle, personne ne peut certifier qu'ils représentent la volonté du peuple libyen y a plein d'hommes algériens expatriés en Libye que je connais ils sont revenus avec les evenements et aucun ne comprend exactement ce qui se passe ça ne vous interpelle pas que des civils qui commencent à revendiquer soient immediatement armés et en appellent à l'étranger ? vous ne trouvez pas ça étonnant ? et moi je comprends toujours ce que veut dire PMAT car je n'ai pas d' a priori Merci pour ces explications. Je ne crois pas que l'intervention visait la qualité de vie du régime libyen mais la volonté du peuple d'avoir une démocratie. Ceci dit, dès le départ j'étais contre cette intervention et je l'ai mentionné dans les premieres interventions. Je me demande pourquoi mon pays doit dépenser en hommes et en armement pour des gens plus riches que moi. Il y a une question qui me taraude: ou va l'argent des riches roi du pétrole? Ne l'investissent-ils pas en Occident? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 le monde s'insurge contre les frappes en libye hurlevent Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Eh oui PMAT et même temps demande que l'on intervienne en Corée du Nord,au Darfour et ailleurs. Comme quoi, les gens disent n'importe quoi selon de quel camp ils sont! Je suis pour qu'on laisse les pays régler leurs problèmes sauf en cas de génocide. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Eh oui PMAT et même temps demande que l'on intervienne en Corée du Nord,au Darfour et ailleurs. Comme quoi, les gens disent n'importe quoi selon de quel camp ils sont! Je suis pour qu'on laisse les pays régler leurs problèmes sauf en cas de génocide. alors pourquoi tes questions qui disent le contraire Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 FAIS CE QUE TU VEUX LA N'EST PAS LE PROBLEME MAIS LA VOUS CHOISISSEZ VOS VICTIME LES UNS SONT BIEN LES AUTRES SONT DES MOUCHES ON TUE DU LIBYEN ON CASSE SES ROUTES SES INFRASTRUCTURE IL Y AVAIT MILLE ET UN AUTRE MOYENS AVANT D'EN ARRIVER LA ET VOUS BHL ET SARKOZY VOUS ONT CONVAINCU avant hier kadafi etait un president comme tout le monde kadhafi a renversé, pour arriver au pouvoir, le roi Idris 1er Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 alors pourquoi tes questions qui disent le contraire Un questionnement n'est pas une affirmation. ........Une interrogation a pour but de pousser la réflexion plus loin.... Dans le cas précis de la libye, personne ne semble d'accord. Il y a même eu le cas d'un colonel libyen qui est allé secourir un pilote américain dont l'avion s'est écrasé. Allez comprendre quelque chose. Il a même été interrogé par une journaliste de CNN. Il a dit que ces pilotes risquaient leur vie pour aider son peuple et qu'il se devait de lui porter secours. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 les lybiens sont pourtant demandeurs d'aide. faut toujours que d'autres bien au chaud, le ventre bien rempli en europe, donnent des leçons alors que les lybiens ont peu d'armes pour combattre les pro kadhafi. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Eh oui PMAT et même temps demande que l'on intervienne en Corée du Nord,au Darfour et ailleurs. Comme quoi, les gens disent n'importe quoi selon de quel camp ils sont! Je suis pour qu'on laisse les pays régler leurs problèmes sauf en cas de génocide. coucou ma chérie hurlevent comment vas tu ma belle? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 pour une region qui a ete manipuler par la france et BHL ET POURQUOI LES AUTRES REGION NE SE REVOLTE PAS? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Actualités correspondant à pour la libye La Provence 2/3 des Français pour l'intervention en Libye - Publié il y a 1 heure Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention de la coalition internationale en Libye, contre 34% qui la désapprouvent, ...Europe1 - Autres articles (48) » Mobilisation pour la Libye. Quand Claude Guéant évoque une "croisade" - Le Télégramme - Autres articles (72) » La facture libyenne tombe mal pour Londres qui veut réduire ses ... - Le Parisien - Autres articles (17) » Citer Link to post Share on other sites
ines l'oranaise 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 ce qui est inhumain, c'est de laisser un dictateur sanguinaire agir impunément, détruire des populations, ce fou furieux n'a que ce qu'il mérite, pour ma part je suis complètement pour les intervention militaire en Libye! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 ce qui est inhumain, c'est de laisser un dictateur sanguinaire agir impunément, détruire des populations, ce fou furieux n'a que ce qu'il mérite, pour ma part je suis complètement pour les intervention militaire en Libye! ALORS ALLONS VERS ISRAEL!!!!!!!!!!!!!!! PUIS A BAHREN PUIS EN AFRIQUE PUIS EN COREE ET PAS QU'EN LIBYE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 EH!!!! OUI QUAND ON MONTRE LA LUNE QUE FONT LES I..........................? ILS REGARDENT LE DOIGT ET ILS OUBLIENT LA LUNE En attendant on va affamer et detruire mille et une chose comme l'equilibre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 coucou ma chérie hurlevent comment vas tu ma belle? Bonjour à toi. Je vais bien merci et j'attends que le printemps se réveille enfin! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 ALORS ALLONS VERS ISRAEL!!!!!!!!!!!!!!! PUIS A BAHREN PUIS EN AFRIQUE PUIS EN COREE ET PAS QU'EN LIBYE Zont rien demandé ceux-là! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Bonjour à toi. Je vais bien merci et j'attends que le printemps se réveille enfin! bonjour hurlevent nous c'est encore l'hibernation AUSSI Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 EH!!!! OUI QUAND ON MONTRE LA LUNE QUE FONT LES I..........................? ILS REGARDENT LE DOIGT ET ILS OUBLIENT LA LUNE En attendant on va affamer et detruire mille et une chose comme l'equilibre De quelle équilibre parles-tu? De chefs d'état qui drainent l'argent de leur population vers leurs coffres personnels? Le pétrole s'épuise et ces populations de pays riches aujourd'hui sont en réalité des citoyens de présidents riches et rien n'est fait pour assurer l'avenir de leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Envoyé par pmat Voir le message ALORS ALLONS VERS ISRAEL!!!!!!!!!!!!!!! PUIS A BAHREN PUIS EN AFRIQUE PUIS EN COREE ET PAS QU'EN LIBYE Zont rien demandé ceux-là! C'est prendre tout par dessus la jambe, désolée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Un de mes amis fait remarquer ce que dit le journal suivant Cinq remarques sur l’intervention contre la Libye Michel Collon 20 mars 2011 Article en PDF : 1. Humanitaire, mon œil ! 2. Qui a le droit de « changer un régime » ? 3. Les buts cachés. 4. La « communauté internationale » existe-t-elle ? 5. Apprendre des précédents médiamensonges. 1. Humanitaire, mon œil ! Vous croyez aux raisons humanitaires ? Obama, Cameron et Sarko sauveurs des Libyens alors qu’ils envoient des troupes saoudiennes massacrer les démocrates du Bahrein ? L’Occident soucieux de démocratie alors qu’il protège la répression du dictateur au Yemen ? Vous croyez que Bernard-Henri Lévy se soucie vraiment de « sauver des Arabes », lui qui applaudissait aux bombardements sur les civils de Gaza ? « Le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la « brutalité » d’Israël. C’est, à la lettre, sa longue retenue » avait-il affirmé. 2. Qui a le droit de « changer de régime » ? Le peuple libyen mérite certainement un meilleur leader qu’un dictateur qui a rempli les comptes suisses de toute sa famille. Kadhafi a aussi soutenu quelques dictateurs africains détestés. D’un autre côté, il a fermement soutenu les Palestiniens et nationalisé le pétrole pour assurer des services sociaux à sa population. Le contraire de Moubarak et Ben Ali. Et c’est pour ça que l’Empire voudrait le remplacer par une parfaite marionnette. Si demain, les Libyens étaient dirigés par un Chavez ou un Evo Morales, pour une véritable démocratie avec une justice sociale, qui n’applaudirait pas ? Mais si c’est pour le remplacer par des agents US comme Karzaï ou Al-Maliki et plonger ce pays dans le chaos pour des décennies comme l’Irak et l’Afghanistan... Comment appeler ça un progrès ? Chaque peuple a le droit de se débarrasser de dirigeants qui ne lui conviennent pas, mais ce droit n’appartient pas aux grandes puissances impériales : USA, France et Grande-Bretagne. Celles-ci ne poursuivent que leurs intérêts propres. En fait, les intérêts de leurs multinationales. 3. Les buts cachés. S’il n’y avait pas de pétrole en Libye, jamais l’Occident ne serait intervenu. Il faut quand même rappeler que la plupart des dictateurs africains ont été mis en place et sont protégés par les Etats-Unis ou la France, ou les deux ensemble. Le véritable but de cette guerre, comme en Irak, c’est de conserver le contrôle du pétrole. A la fois source de profits énormes et instrument de chantage pour contrôler toutes les économies. En fait, les USA n’utilisent pas eux-mêmes le pétrole du Moyen-Orient, mais veulent contrôler l’or noir dans le monde entier. Comme instrument d’hégémonie. Pour garder ce contrôle, il leur faut absolument sauver Israël. Et pour ça, lui assurer un cordon protecteur de régimes arabes corrompus mais présentant trois qualités : Dociles envers Washington Conciliants avec Tel-Aviv Refusant d’appliquer la volonté de leurs peuples de faire respecter les droits des Palestiniens. 4. La « communauté internationale » existe-t-elle ? Manipulé par l’argent et les chantages des USA, l’ONU n’est pas démocratique et ne représente pas les peuples. Les grandes puissances (néo)coloniales - USA, France et Grande-Bretagne - prétendent parler au nom de la « communauté internationale ». Mais leur agression n’est soutenue ni par l’Allemagne, ni par la Russie, ni par la Chine. De plus, le Conseil de l’Europe avait exigé que l’Union africaine donne son acord, pour une intervention en Libye ; or, celle-ci a rejeté l’intervention. Et toute l’Amérique latine a soutenu l’idée d’une médiation lancée par Hugo Chavez. Pourquoi les Occidentaux ont-ils refusé ? Parce que ce qui les intéressait n’était pas de sauver des gens, mais de s’emparer du pétrole. En fait, les agresseurs sont une minorité. Comme par hasard, il s’agit des puissances les plus riches et les plus coloniales, et le terme « communauté internationale » est juste un terme de marketing. Car la politique des multinationales (vol des matières premières, surexploitation de la main d’œuvre, destruction de l’agriculture locale et des ressources naturelles, maintien de dictatures, provocation de guerres civiles) maintient dans la pauvreté une grande partie de l’humanité. Les intérêts sont donc entièrement opposés. Parler de « communauté internationale » est donc une imposture politique. Quand les médias reprennent cette expression, ils se rendent complices. Si un peuple est uni et déterminé contre un dictateur, il trouvera la force de le renverser. Mais s’il s’agit d’une guerre civile (et personne ne nie que Kadhafi a également des soutiens importants), la solution de ce conflit n’est pas dans l’agression par les grandes puissances. Partout où elles sont intervenues (Irak, Afghanistan, Yougoslavie), la situation s’est aggravée. Elles ne poursuivent que leurs intérêts indignes, et s’ils l’emportent, le peuple libyen sera appauvri et plus exploité. Dans le tiers monde, on comprend tout ceci beaucoup plus facilement. Mais dans les pays riches, non. Pourquoi ? 5. Chaque guerre est précédée d’un grand médiamensonge. Même dans la gauche européenne, on constate une certaine confusion : intervenir ou pas ? L’argument – massue « Kadhafi bombarde les civils » a pourtant été démenti par des sources occidentales et des sources de l’opposition libyenne. Mais répété des centaines de fois, il finit par s’imposer. Etes-vous certains de savoir ce qui se passe vraiment en Libye ? Quand l’Empire décide une guerre, l’info qui provient de ses médias est-elle neutre ? N’est-il pas utile de se rappeler que chaque grande guerre a été précédée d’un grand médiamensonge pour faire basculer l’opinion ? Quand les USA ont attaqué le Vietnam, ils ont prétendu que celui-ci avait attaqué deux navires US. Faux, ont-ils reconnu des années plus tard. Quand ils ont attaqué l’Irak, ils ont invoqué le vol des couveuses, la présence d’Al-Qaida, les armes de destruction massive. Tout faux. Quand ils ont bombardé la Yougoslavie, ils ont parlé d’un génocide. Faux également. Quand ils ont envahi l’Afghanistan, ce fut en prétendant qu’il était responsable des attentats du 11 septembre. Bidon aussi. S’informer est la clé Il est temps d’apprendre des grands médiamensonges qui ont rendu possibles les guerres précédentes. Investig’Action – michelcollon.info a besoin de votre soutien. Vérifiez l’info, cherchez l’autre point de vue, discutez autour de vous et si vous en avez la possibilité, soutenez-nous afin d’augmenter nos capacités d’info indépendante ! Source : michelcollon.info REAGISSEZ A CET ARTICLE Les articles publiés sur michelcollon.info sont libres de droit. Vous pouvez les reprendre sur vos blogs ou sites sans oublier de mentionner la source et l'auteur. Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter pour recevoir notre sélection une fois par semaine. Vous pouvez nous faire aussi un don ou commander nos livres ou DVD afin de soutenir notre travail et les futurs projets d'Investig'Action. Vous pouvez aussi nous écrire pour nous signaler des erreurs afin d'améliorer la qualité de l'info ou bien proposer vos articles. Investig'Action Benghazi - bombardements - Etats-Unis - Info alternative - Intervention militaire - Khadafi - Libye - Nicolas Sarkozy - ONU - propagande - Soutien de Chavez à Khadafi Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Merci Pmat car c'est exactement ce que je dis et les intentions ne sont pas bonnes dans l'intervention en Libye Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Monde Libye: ce que veut l'opposition C'est à Benghazi, dans l'est du pays, que le Conseil National de Transition a été créé pendant la rébellion. Il se veut instance de transition jusqu'à l'élection du parlement et l'institution d'un Etat démocratique. REUTERS/Suhaib Salem Le Conseil National de Transition ne veut plus de Kadhafi, mais quelle Libye souhaite-t-il voir émerger? Et qui compose cette instance? LEXPRESS.fr a rencontré deux de ses représentants. C'est tout le gratin médiatique et intellectuel qui se serrait lundi sur les chaises de la bibliothèque de l'hotel Raphaël, à Paris, pour entendre et questionner deux éminents représentants du Conseil National de Transition libyen (CNT), l'instance d'opposition à Mouammar Kadhafi. Bernard-Henri Lévy, confirmant là sa position de leader d'opinion, avait réussi à rassembler tout ce qui compte dans les journaux, les revues, les ONG et le petit monde de la pensée parisienne. Face à deux personnages offrant un bel effet, Ali et Mansour, visiblement instruits, très éduqués et maîtres de leur discours, toutes sortes de questions ont fusé et les réponses ont laissé une impression réelle de démocratie, bien difficile à imaginer au pays de Kadhafi - donc chaleureusement bienvenue. Un sentiment rassurant en est ressorti concernant la suite des évènements, à condition toutefois que ce Conseil National ait enfin son mot à dire concernant l'avenir de la Lbye. Qui compose ce CNT? Ce Conseil composé de 31 membres, dont 8 seulement sont connus afin de préserver l'anonymat de ceux qui oeuvrent dans l'ombre dans les zones encore contrôlées par le despote, affirme représenter toutes les régions et tribus, ainsi que toutes les couches sociologiques de la population, et compte en son sein plusieurs femmes. Il se veut instance de transition jusqu'à l'élection du parlement et l'institution d'un Etat démocratique. "Kadhafi doit partir; y-a-t-il une seule chose qu'il ait faite de bien?" ont asséné les deux représentants du CNT. Ajoutant: "Nous pouvons battre les forces de Kadhafi parce que nous en avons la détermination et que notre peuple aspire profondément à la démocratie. Nous avons les hommes pour mener le combat et reprendre les villes; mais nous manquons d'armement". Ce qui pose le problème de la 2e phase de l'opération "Aube de l'Odyssée", à savoir l'appui terrestre à apporter aux insurgés en l'absence formelle de troupes occidentales (dont l'intervention est interdite par la résolution 1973 de l'ONU). Nous n'accepterons plus jamais un régime sans démocratie et nous voulons un Etat laïque Le CNT se montre catégorique sur le degré de motivation du peuple libyen, écartant tout risque de partition du pays. "Nous sommes tous deux issus de tribus traditionnellement alliées à Kadhafi, ont affirmé les deux repésentants du CNT, et pourtant nous sommes engagés contre lui. Ne croyez pas que la Libye soit à ce point tribalisée, elle veut par dessus tout se libérer du tyran". Décidément optimistes, les deux hommes ont prétendu que Kadhafi pourrait difficilement tenir plus d'une semaine ou dix jours si les frappes de la coalition se poursuivent à un rythme soutenu. Ils ont insisté sur leur désir le plus profond de libérer eux-mêmes leur pays "sans compter sur d'autres forces que les nôtres" - à condition, évidemment, que les bombardements aériens ne baissent pas en intensité. Une information importante est ressortie de cette rencontre. L'un de deux représentants a dit et répété combien Kadhafi avait joué et manipulé pour favoriser l'immigration clandestine vers l'Europe de populations sahéliennes en provenance du Tchad, du Mali, du Niger, précisant: "Vous, Européeens, ne savez pas à quel point il a provoqué ces courants migratoires". Un sujet à approfondir, sans nul doute. La conclusion, rassurante, est que le CNT s'engage résolument à favoriser l'avènement d'une Libye démocratique. "Nous n'accepterons plus jamais un régime sans démocratie, ni un système dictatorial, ni aucun pouvoir personnel, nous en avons trop souffert. De même nous voulons un Etat laïque", ont martelé les deux représentants. Avant d'exprimer leur gratitude à la France, résumée par ce slogan scandé par les jeunes dans les rues de Benghazi: "One, two, three, Sarkozy!" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Merci Pmat car c'est exactement ce que je dis et les intentions ne sont pas bonnes dans l'intervention en Libye Bonjour leila oui comme tu dis aucunement bonne strategique meurtriere et criminelle sans aucun interet aux populations Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts