Jump to content

Recommended Posts

c'est un site francophone à destination des Algériens et des amis de l'Algérie ,le fait que vous critiquiez l'orthographe française d'un Algérien par essence arabophone ou berberophone est d'une arrogance .....

je faits énormément de fautes, mais je me soigne

l'arrogance c'est les insultes a répétions de certain, t'aime pas la France je m'en branle t'aime pas les Français t'inquiète c'est réciproque

mais mois je ne t'insulte pas de rat D'algérien par respect pour tous ceux que je connais et a qui tu n'arrive pas a la cheville, tu pue la haine :puke3:

il parait que le zyklon B est tres efficace pour dératiser.......

tu a en besoin autour de chez toi, je peut t'en faire parvenir un bidon :D

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
En ce qui me concerne, je n'ai jamais essayé de me faire passer pour Algérien : je suis Français, blond aux yeux bleus, chrétien.

(pour certains ici cela se traduit par : "rat de français sioniste", sans aucun racisme, bien entendu !)

Je n'interviens jamais dans les topics sur la situation intérieure Algérienne.

La langue utilisée sur ce forum étant le Français, autant essayer de bien l'écrire.

Si tu trouves que c'est une langue pourrie, pourquoi viens tu ici ?

Il n'y pas de forum en arabe ?

tu n'as qu'a lire les propos de Jean34 et d'autres,et tu sauras qu'il y a des gens ici qui oeuvrent a attiser les haines raciales(je ne dis pas ça pour défendre les propos raciaux de l'autre camp) .

salam

@Facede craie

Ecoute, je vais tenter de répondre à ta question froidement, sans rentrer dans ton jeu où le racisme fleurte entre hypocrisie et ton "amour" de la France.. J'ai passé l'age et l'envie de m'énerver derrière un clavier en plastique.

on a échangé deux fois , et tu commence à t'énérver, je te rappel que c'est toi le premier qui m'a interpellé relis toi post 17 , et je me dois de par mon education de repondre aux personnes qui m'adresse la parole, tu crois etre sur un ring? , l'essence meme d'un forum et le dialogue , l'echange le respect et surtout le temps d'ecoute de la parole de ton interlocuteur , auquell cas cela se definirait comme un monologue d'un tyran , alors ou est ton sens de la democratie et du respect de l'autre , est-tu si different que celui (khadafi) que tu accable dans ce topic ? calme toi jeune homme sinon on va te prescrire de lexomil :D

Si tu peux comprendre ce que j'écris, tant mieux sinon tant pis. On est tellement décalé que même si on emploie la même langue , nos références intellectuelles sont trop éloignées pour que ca change grand chose.
"

si tu le dis , tu est si grand et je suis si petit a tes yeux , et en plus comme tu l'a si bien souligner on ne parle pas la meme langue , moi j'echange avec toi en chti et toi en catalan:D , il me vient à l'esprit une métaphore , mais tu est si grand et si instruit que je n'ose pas te la raconter car tu ne saurais saisir le sens

Pourquoi avoir attendu ce jour pour intervenir" ?

C'est la la force et la faiblesse des démocraties. Là ou un tyran prendra seul ses décisions une démocratie devra prendre une décision collégiale. Entre ce qui interpèle les gens (et encore faut il que les informations arrivant aux opinions publiques soient connues et vérifiables) et la décision d'intervention il y aura forcément des consultations qui prendront en compte tous les aspects : c'est à dire : est-ce que l'opinion publique va suivre, est-ce que l'intervention ne fera pas plus de mal que de bien, combien de temps ca va durer, comment va t-on en sortir, combien ça va coûter, peut-on se le permettre... C'est une gestion de crise avec une analyse de risques , même si la décision finale est souvent une affaire de coeur (ou une affaire de pétrole pour flatter ton opinion éclairée des occidentaux).

si ce que tu dis est vraie je t'ai mais en gras ce que tu derva relire , alors pourquoi avoir attendu 40 longues années pour repondre a ce tyran , 40 longues années tout une génération sacrifié , il vous faut autant de temps pour étudier une stratégie afin de libérer un peuple , dis moi toi qui sait et qui comprend l'adminsitration de Bush a mis autant de temps pour s'occuper de Saddam ? c'est juste une question ? :D, et dis il y a eu des consultations qui ont pris en compte tous les aspects pour reprendre tes arguments pour attaquer l'IRAK ?

Sur la situation en Irak je ne sais pas ce que tu attends de plus de moi.

La France s'est clairement opposée à l'intervention américaine en Irak.(voir le discours de Villepin à l'ONU). Nous avons toujours dit que le 11 septembre n'etait pas lié à Saddam, qu'il n'y avait aucune preuve de VMD. Le père Bush s'est servi du traumatisme des américains à la suite du 11 septembre pour étancher sa soif de pétrole.

là on est d'accord mais dis moi tres honnetement qu'a t-on fait de concret , un homme , un seul homme qui se croit tout permis et au dessus de toutes les lois , use des institutions et des administrations internationales pour tuer des enfants et des femmes et trainé une nation dans la stupeur , la maladie ,et l'horreur , et pour se disculpé il pretend qu'on ses services secrets l'ont trompé, d'accord et la suite qu'est-ce qu'on lui a fait ? quelles resolutions ont été prise contre ce tyran maquillé en republicain ? pour moins que ça les sanctions des Nations Uni sont tombé et isolé des nations pendant des années, Cuba ,Irak , Iran , la Syrie etc etc

Je crois profondément qu'on apporte pas la démocratie à un peuple si le désir ne vient pas de l'intérieur. Donc l'Irak est un échec sur beaucoup de plans...

je dirai meme plus , ceci n'est pas une croyance profonde ou imagé ,comme tu semble le comprendre , mais une vérité, une réalité , avant de penser democratisée une nation , il faudrait d'abord penser à la sortir de son obscurantisme, et en ce sens je partage ton point de vue

D'ailleurs Démocratie et Théocratie ne sont pas compatibles . On le voit partout et même chez moi où l'Islam radical doit sans arrêt être combattu.

Nous sommes sortis de cette période d'obscurantisme après les "Lumières" ce qui nous a permis d'installer notre démocratie et de donner à la religion la place qui lui convient : un choix personnel. Notre democratie n'est pas parfaite, l'homme reste l'homme, mais ca vaut toujours mieux que de zigouiller l'autre parce que mon Dieu et plus beau plus grand plus fort que le sien...

tu aborde une question de spiritualité qui sort du contexte , sur ce sujet on pourrait discuter sur le forum religion et je pourrais t'apporter mon analyse sur la question , pour ma part tu fais un amalguame , la conviction religieuse est un idéal individuel qui appartiens a chacun

Sur la fin de ton texte et sur les citations que tu utilises :

"nous allons revenir a l'ère du bloc de l'ouest contre le bloc de l'est"

Malheureusement, nous en sommes déjà là ! Une partie de l'opinion Arabe est bloquée sur le passé et n'arrive pas à en sortir. Avec l'Algérie , notre histoire est douloureuse, pour vous mais aussi pour nous. Mais cela fait plus de 50 ans : les divers protagonistes sont soit vieux soit morts. Ceux qui en parlent le font par procuration. Les temps changent, le monde se globalise, internet nous permet au moins d'essayer de comprendre la vision de l'autre.Un peu comme si en France on continuait toujours à considérer les Allemands comme des Nazis.

Bref ca n'avance pas avec l'Algerie. Le temps , au lieu de calmer les esprits, attise les haines et creuse l'écart, contrairement à ce qui se passe avec d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie.

encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi ce qui nous fait revenir à l'ère du bloc Est-Ouest , c'est cette injustice dont les occidentaux ne cessent de faire preuve , c'est ce rapport de force dont vous usez en fonction de vos avancées militaires, L'ONU ne prend aucune résolution quand les exactions sont commisent par les Etats Unis d'Amérique , ne prend aucune résolution quand des bombes a defragmatation interdite sur les etres humains par les Nations Unis sont utilisé contre des enfants mais est expeditive quand il s'agit d'appauvrir Cuba par des sanction injustes , et laissé la jeunesse Cubaine pourrir en mer a force d'espoir de pouvoir atteindre la terre paradisiaque , car la misère chez eux , leur impose le choix de mourrir en mer ou d'atteindre la rive de l'exploit, ou les armes qu'on se permet de livrer a des enfants Angolais afin de les laisser s'entretués et pouvoir renfluer nos caisses en or et en liquidité

Un ami Palestinien avec qui j' abordais ces sujets, m'a dit que l'opinion Arabe était larguée, terrifiée à l'idée du gouffre technologique et démocratique qui grandissait avec le reste de la planète et avait tendance à se replier sur elle même.

tu dira de ma part a ton ami palestinien , quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux s'abstenir de raconter des histoires et de parler au nom des autres lorsqu'on l'a pas mandaté , ce qui fait que les Arabes se replient sur eux et vont vers la Russie et la Chine , c'est leur deception de cette democratie à l'occidentale qui se sert sans se soucier de leurs sorts , ses peuples ont esperer pendant une dizaine d'années , ont attendu pendant une vingtaines d'années au dela des trentes années passées ils ont compris qu'ils regardaient dans une fausse direction , que ceux qu'ils ont cru réalités n'etant en fait qu'un mirage, le jeu de la démocratie occidentale s'effritent au cours des années , nous avons pu constater comment l'ONU les ignorés et comment le FMI pretait qu'a l'occident et aux Etats Uni d'Amérique

Le vent démocratique qu'on a vu se lever nous a donné l'espoir que cet état d'esprit se modifie, et qu'on puisse enfin voir nos relations comme un partenariat.

encore une fois tu m'excusera mais je ne partage pas ton analyse , je peux te certifier qu'il n'y a aucune democratie dans les pays arabes , qu'il n'y a aucun dirigeant arabe qui soit democrate ,quand c'est des monarchies ils regnent en maitre absolu, il suffit de comparer le royaume de suede , ou d'angleterre , et le royaume d'arabie et du maroc pour comprendre de quoi je parle , et lorsque c'est des republiques democratiques , ils regnent sur leur nations 40 , 50 ans jusqu'a ce que la mort ou un assassinat les emportent et lorsqu'ils ne sont plus c'est leur fils ou leurs freres qui prenenent la succession, de quel vent de democratie tu me parle ?

C'est bien de critiquer, mais ne faire que cela ne conduit à rien de constructif. Dans toute chose il y a du bien et du mal. La vie n'est pas qu' en noir et blanc, ou les uns sont totalement mauvais et les autres totalement bons.

et voila que tu commence a philosopher alors dis moi tu crois que chez vous il n'y a que des anges ? et chez les Arabes il n'y a que des diables , si tu admet ce principe tu apprendra a respecter l'autre et a partager avec l'autre, il faut savoir apprendre a se guerir de ses maux , de son orgueil et surtout de son chauvisme, voila ce que disait Kant qui resume ce dernier paragraphe "Agis de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, jamais simplement comme un moyen"

Je n'interviens jamais dans les topics sur la situation intérieure Algérienne.

La langue utilisée sur ce forum étant le Français, autant essayer de bien l'écrire.

Si tu trouves que c'est une langue pourrie, pourquoi viens tu ici ?

Il n'y pas de forum en arabe ?

Vous n'êtes légitimes pour parler ni sur la situation intérieure ni meme extérieure de mon pays,vous avez suffisamment à faire avec votre Sarkozy, VOUS AVEZ SI PEU DE CHOSES CONTRE LESQUELLES REAGIR EN FRANCE POUR QUE VOUS VOUS INTERESSIEZ A L ALGERIE? à d'autres sionistes

Par ailleurs je viens sur ce forum car je suis Algérien et bien que votre langue me révulse je RESTE CONSCIENT QUE C EST TOUJOURS AVEC CELLE Là QUE JE PEUX VOUS BOTTER LE MIEUX LE DERRIERE , verstanden?

raussssssssssssss

t'aime pas la France je m'en branle t'aime pas les Français t'inquiète c'est réciproque

Les Algériens ne sont pas les seuls à vous vomir, il me semble que les Allemands, les Américains , les Britanniques, Italiens, vous trouvent également arrogants, petits, fourbes mais cependant toujours utiles pour une bonne petite trahison dont vous êtes friands(exemple Libyen)

lecheurs, lacheurs , lyncheurs........

Vous n'êtes légitimes pour parler ni sur la situation intérieure ni meme extérieure de mon pays,vous avez suffisemment à faire avec votre Sarkozy, VOUS AVEZ SI PEU DE CHOSES CONTRE LESQUELLES REAGIR EN FRANCE POUR QUE VOUS VOUS INTERESSIEZ A L ALGERIE? à d'autres sionistes

Par ailleurs je viens sur ce forum car je suis Algérien et bien que votre langue me révulse je RESTE CONSCIENT QUE C EST TOUJOURS AVEC CELLE Là QUE JE PEUX VOUS BOTTER LE MIEUX LE DERRIERE , verstanden?

raussssssssssssss

Bonjour Karimcirta, sans indiscrétion, tu vis en France ? Si c'est le cas, tu te fais du mal en y restant, alors pars, tu es libre. En ce qui concerne les forums, ils n'ont pas de frontières, il va falloir que tu t'habitues à la présence de ceux que tu n'aimes pas.

Que la politique de la France t'énerve, je peux le comprendre, que ses habitants t'agacent, ça aussi je peux le comprendre, mais que tu tiennes des propos aussi haineux contre une langue dans laquelle tu t'exprimes, ainsi que tous ses citoyens, c'est faire preuve de masochisme et il n'y a rien de plus destructeur pour l'esprit. A ta place, je ferais mes valises.

Bonjour Karimcirta, sans indiscrétion, tu vis en France ? Si c'est le cas, tu te fais du mal en y restant, alors pars, tu es libre. En ce qui concerne les forums, ils n'ont pas de frontières, il va falloir que tu t'habitues à la présence de ceux que tu n'aimes pas.

Que la politique de la France t'énerve, je peux le comprendre, que ses habitants t'agacent, ça aussi je peux le comprendre, mais que tu tiennes des propos aussi haineux contre une langue dans laquelle tu t'exprimes, ainsi que tous ses citoyens, c'est faire preuve de masochisme et il n'y a rien de plus destructeur pour l'esprit. A ta place, je ferais mes valises.

et non je ne vis pas en france, Dieu m'en préserve

quant à mes propos "directs" ils ne concernent qu'un certain type de forumeurs, ceux qui jouent aux agents d'influences et pour qui le débat ne les interesse pas.

je ne vis pas de ''cette langue'', ma condition professionnelle n'y fait pas appel , et je ne souffre pas de l'utiliser dans ce cas précis puisque celui qui "aime bien chatie bien".........

et non je ne vis pas en france, Dieu m'en préserve

quant à mes propos "directs" ils ne concernent qu'un certain type de forumeurs, ceux qui jouent aux agents d'influences et pour qui le débat ne les interesse pas.

je ne vis pas de ''cette langue'', ma condition professionnelle n'y fait pas appel , et je ne souffre pas de l'utiliser dans ce cas précis puisque celui qui "aime bien chatie bien".........

Tu m'as déjà traitée de "sioniste", je te le rappelle parce que je ne voyais pas le rapport en fait, et puis je fais partie de ces gens que tu hais tant : je suis Française. Au fait, le terme de "sioniste" arrosé au hasard d'un forum n'a pas beaucoup de sens, la haine aveugle ne sert à rien, un simple coup d'épée dans l'eau.

Tu m'as déjà traitée de "sioniste", je te le rappelle parce que je ne voyais pas le rapport en fait, et puis je fais partie de ces gens que tu hais tant : je suis Française. Au fait, le terme de "sioniste" arrosé au hasard d'un forum n'a pas beaucoup de sens, la haine aveugle ne sert à rien, un simple coup d'épée dans l'eau.

tiens tiens comme on se retrouve...... si je vous l'ai dit c'est que vous l'êtes, tenez je me suis jamais traité de la sorte et pour cause...............................

et puis c'est dingue tous ces français qui trainent ici, alors qu'ils desertent leur pays, qu'avez vous à ne pas occuper vos propres espaces d'expression(forum figaro,nouvel obs,fdesouche...) qui demandent tant à être investis ces temps ci face au racisme d'état désormais ouvertement exprimé?

tiens tiens comme on se retrouve...... si je l'ai dit c'est que vous l'êtes, tenez je me suis jamais traité de la sorte et pour cause...............................

Réfléchis, on ne s'était jamais adressé la parole et j'ignorais jusqu'au sens de ce mot (que j'ai découvert en fréquentant ce forum lol) :p Tu es capable d'intelligence quand même alors sois rationnel 5 minutes.

L'instant d'avant, tu m'excluais de ta cible donc si je n'avais pas fait cette piqure de rappel, tu aurais continué à penser de même. Tes attaques distillées au hasard sont donc absurdes et sans fondement.

Réfléchis, on ne s'était jamais adressé la parole et j'ignorais jusqu'au sens de ce mot (que j'ai découvert en fréquentant ce forum lol) :p Tu es capable d'intelligence quand même alors sois rationnel 5 minutes.

L'instant d'avant, tu m'excluais de ta cible donc si je n'avais pas fait cette piqure de rappel, tu aurais continué à penser de même. Tes attaques distillées au hasard sont donc absurdes et sans fondement.

si je vous traitais alors de sioniste c'est que le débat en question vous désignait comme telle, je n'y peux rien si vous êtes "irresistible " à votre propre propagande

tiens tiens comme on se retrouve...... si je l'ai dit c'est que vous l'êtes, tenez je me suis jamais traité de la sorte et pour cause...............................

et puis c'est dingue tous ces français qui trainent ici, alors qu'ils desertent leur pays, qu'avez vous à ne pas occuper vos propres espaces d'expression(forum figaro,nouvel obs,fdesouche...) qui demandent tant à être investis ces temps ci face au racisme d'état désormais ouvertement exprimé?

Une dédicace pour toi :04:

(...)

-Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

- Je n'en ai point. -C'est donc quelqu'un des tiens :

Car vous ne m'épargnez guère,

Vous, vos bergers et vos chiens.

On me l'a dit : il faut que je me venge."

Là-dessus, au fond des forêts

Le loup l'emporte et puis le mange,

Sans autre forme de procès.

Une dédicace pour toi :04:

(...)

-Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

- Je n'en ai point. -C'est donc quelqu'un des tiens :

Car vous ne m'épargnez guère,

Vous, vos bergers et vos chiens.

On me l'a dit : il faut que je me venge."

Là-dessus, au fond des forêts

Le loup l'emporte et puis le mange,

Sans autre forme de procès.

aawouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

aawouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Même sous la menace d'un attentat verbal, je me tairai :D

Le pire, c'est que tu es peut-être un mec cool dans la vie, si ça se trouve. J'en doute un peu quand même.

@ Cosner

Bien je passe sur le début de ta reponse, on en sort pas. J'ai juste dit le contraire de ce que tu retiens mais bon tant pis. A partir de 3 répétitions j'ai tendance à m'endormir.

"Pourquoi avoir attendu" : je l'ai expliqué de long en large également. Je te propose donc d'aller jusqu'au bout de tes idées et de prendre les problèmes du monde à bras le corps. On va un peu inverser les rôles, ça nous changera.

Que faut il faire ? Que vas tu faire ? (sans retourner ta veste dès que la solution proposée s'avèra désastreuse bien sûr).

Je vois beaucoup de beaux parleurs mais si peu d'acteurs...

Pour revenir à Bush, il est très peu apprécié en France comme chez lui d'ailleurs. La différence avec toi est que peut être nous savons faire la différence entre un homme et ses supporters et tout un peuple.

Saddam aussi, le héros qui ose s'opposer à l'occident (sic), a également gazé pas mal de Kurdes femmes et enfants. Les pays Arabes ont ils fait quelque chose dis moi ?

Tu te réfères à la Russie et à La Chine comme nouvel Eldorado des pays Arabes. C'est votre choix que je peux comprendre en essayant de me mettre à votre place. Le gros problème est que vous attendez trop de l'Occident qui n'a plus grand chose à offrir et surtout qui commence a être un peu saturé d'entendre toujours qu'il a mal fait ou qu'il n'a rien fait ou encore qu'il ne fallait pas faire. Jamais rien de positif quoi. Toute action est systématiquement dénigrée ça devient fatiguant.

Regarde un peu la haine qui se vomit sans arrêt sur ces forums...

Je t'assure qu'à coté , un forum du FN en France serait comparable à du pipi de chat.

Je souhaite sincèrement que vous réussissiez mieux avec la Chine et la Russie qu'avec nous, mais je pense que vous allez au devant de grandes désillusions. De toute façon, à la vitesse où la Chine se développe , elle sera probablement maitre du monde d'ici 10 ans , vous allez pouvoir respirer.

Le vent de démocratie : je fais allusion à ce qui se passe en Tunisie , en Egypte, en Libye et ailleurs. Peut être est-ce une illusion, peut être est-ce une aspiration de la jeunesse à vivre autrement. J'ai entendu l'autre fois sur une radio un jeune Palestinien qui disait : on en a marre d'Israel, on en marre du Hamas, on en a marre d'être pris pour des terroristes Islamiques en puissance , on veut simplement vivre normalement." C'est quelque chose qui me parle plus que de lire l'autre bon à rien frustré de karimcirta vomir ce qu'il pense être des insultes sur mon pays.

Pour finir : "dis moi tu crois que chez vous il n'y a que des anges ? et chez les Arabes il n'y a que des diables" . Il me semble avoir dit exactement le contraire dans mon texte mais apparemment non...

Je me fous pas mal que tu sois Arabe, Inuit, Indien, Europeen, ou extra terrestre. Le jour où tu auras la même approche on pourra peut être même se comprendre qui sait ?

Même sous la menace d'un attentat verbal, je me tairai :D

Le pire, c'est que tu es peut-être un mec cool dans la vie, si ça se trouve. J'en doute un peu quand même.

Moi aussi j'en doute beaucoup.... :confused:

Tu sais certains faut juste les ignorer, ça sert à rien....

Moi aussi j'en doute beaucoup.... :confused:

Tu sais certains faut juste les ignorer, ça sert à rien....

vous voulez une liste de forums français où des Algériens ,des gens de couleurs en genéral attendent que vous dénonciez l'injustice , le racisme, la haine anti-islam.......

Non au lieu de cela c'est chez nous que vous venez demander des comptes

Tu te réfères à la Russie et à La Chine comme nouvel Eldorado des pays Arabes. C'est votre choix que je peux comprendre en essayant de me mettre à votre place. Le gros problème est que vous attendez trop de l'Occident qui n'a plus grand chose à offrir et surtout qui commence a être un peu saturé d'entendre toujours qu'il a mal fait ou qu'il n'a rien fait ou encore qu'il ne fallait pas faire. Jamais rien de positif quoi. Toute action est systématiquement dénigrée ça devient fatiguant.

?

Mais nous n'attendons rien de l'Occident ,simplement nous voudrions que vous nous fouttiez la paix,Ok franzose?

Or que faites vous en ce moment ? vous bombardez une fois encore "un méchant" un ex-ami à vous que vous aviez jadis promu et qui vous a décu depuis....

LES REPROCHES QUE NOUS VOUS ADRESSONS EVOQUENT LE PASSE CAR VOUS VOUS COMPORTEZ EXACTEMENT DE LA MEME MANIERE QUE DURANT LA COLONISATION

Israel c'est vous qui avez imposé ce probleme à nos pays, vous vous deviez d'assumer votre responsabilite, or là encore c'est nous qui trinquons...

Alors de grace votre posture de forumeur compassionnel mais qui néanmoins fait la leçon etc.......

vous voulez une liste de forums français où des Algériens ,des gens de couleurs en genéral attendent que vous dénonciez l'injustice , le racisme, la haine anti-islam.......

Non au lieu de cela c'est chez nous que vous venez demander des comptes

Le racisme gratuit que subit tout un chacun me révolte autant que toi mais, il faut que tu comprennes qu'il est trop facile de parler de "haine anti-islam" sans préciser de quoi on parle.

Personnellement je m'insurge contre la croisade de certains des représentants de l'islam qui considèrent qu'ils sont au dessus des lois et qu'ils peuvent mettre tout en œuvre pour faire plier la justice en France. Parfois, ça marche et l'appareil judiciaire est dans ce cas capable d'une redoutable efficacité.

Ce n'est pas de la xénophobie, de la haine ou du racisme mais de l'observation et de l'inquiétude bien légitime. Dans ma vie de tous les jours, je dois être au garde-à-vous des autorités - il m'est interdit de dire un mot plus haut que l'autre, attention à moi petite citoyenne car la garde à vue n'est pas loin (qui que tu sois, le risque est bien réel, il suffit de voir les statistiques)- et j'ai le sentiment que la justice en France est en train de perdre la boule pour des raisons complexes mais aussi à cause de la lâcheté de certains juges que je pense très dommageable pour nous tous, et en particulier pour les musulmans car elle attise les pires fantasmes et les pires craintes.

Du coup, on entend des choses du genre : "Elle fait le ramadan, c'est une intégriste" ou des choses bien pires encore. Voilà où on en est. Du grand n'importe quoi mais il faut bien voir les deux côtés de la médaille avant de balancer le concept d'islamophobie.

je n'emploie jamais , sauf par inadvertance , le terme islamophobie car je considere que c'est "sanctuariser" un sentiment qui n'a pas de fondement réel, on n'aime pas l'islam avant tout parcequ'on rejette l'immigration ou certaines de ses conséquences.

Ce qui est difficile à admettre c'est que l'on s'attaque aux conséquences d'un probleme plutot qu'aux sources

exemple: on entend systematiquement dire , "on en a marre en france de l'éternelle repentance " et qui désigne t on ? les minorités issues des ex-colonies etc,surtout musulmane,mais qui a culpabilisé la france durant 60 ans ?qui obtenu des excuses officielles? pas les musulmans ou assimilés comme tels mais les judéo-français

On nous dit "vous vous réfugiez derriere l'anti-racisme afin de na pas assumer les problemes que vous generez"(delinquance, chomage...)

Mais là encore qui a fait dans l'antiracisme?qui a exacerbé à l'endroit des français la haine du "blanc nanti"? sont ce les maghrébins, les noirs? non, toujours les memes, durant des années implicitement on encourageait les minorités a rejeter le modele dominant grace à la promotion d'une société multiculturelle, qui l' a appelé de ses voeux? pas les étrangers non plus

Qui doit payer le solde des années folles des BHL,GLucksmann,Finkielkraut? le musulman et de cela il n'en sera aps question

avant que les musulmanes ne viennent à obtenir des crénaux horaires dans les psicines, les juives les avaient déja, le cascher de meme, et heureusement que les ecoles juives privés sont là pour masquer un communatarisme vivace et visible mais devant lequel on se tait

je n'emploie jamais , sauf par inadvertance , le terme islamophobie car je considere que c'est "sanctuariser" un sentiment qui n'a pas de fondement réel, on n'aime pas l'islam avant tout parcequ'on rejette l'immigration ou certaines de ses conséquences.

Ce qui est difficile à admettre c'est que l'on s'attaque aux conséquences d'un probleme plutot qu'aux sources

exemple: on entend systematiquement dire , "on en a marre en france de l'éternelle repentance " et qui désigne t on ? les minorités issues des ex-colonies etc,surtout musulmane,mais qui a culpabilisé la france durant 60 ans ?qui obtenu des excuses officielles? pas les musulmans ou assimilés comme tels mais les judéo-français

On nous dit "vous vous réfugiez derriere l'anti-racisme afin de na pas assumer les problemes que vous generez"(delinquance, chomage...)

Mais là encore qui a fait dans l'antiracisme?qui a exacerbé à l'endroit des français la haine du "blanc nanti"? sont ce les maghrébins, les noirs? non, toujours les memes, durant des années implicitement on encourageait les minorités a rejeter le modele dominant grace à la promotion d'une société multiculturelle, qui l' a appelé de ses voeux? pas les étrangers non plus

Qui doit payer le solde des années folles des BHL,GLucksmann,Finkielkraut? le musulman et de cela il n'en sera aps question

avant que les musulmanes ne viennent à obtenir des crénaux horaires dans les psicines, les juives les avaient déja, le cascher de meme, et heureusement que les ecoles juives privés sont là pour masquer un communatarisme vivace et visible mais devant lequel on se tait

Mais on tourne en rond alors... ça me dépasse totalement ce que tu dis, il s'est passé quelque chose en chemin qui m'échappe. Dans ma vision de la vie qui - assez pragmatique - je souhaiterais que chacun respecte les lois, aussi imparfaites soient-elles et surtout qu'elles soient si possible appliquées (sauf celles qui sont tombées en désuétude comme l'interdiction de port du pantalon pour les femmes, faut pas déconner quand même lool) : en apparence ça paraît très simple à mettre en œuvre mais c'est d'une complexité inouïe en pratique.

Pour l'anecdote, j'ai enseigné à une époque dans une école juive, juste 15 jours - à la consternation d'une de mes collègues catholiques - et j'ai remarqué que c'est une communauté qui vit entre soi et que leurs gosses sont aussi diablotins que la moyenne pour ne pas dire chiants, j'avais certains jour l'impression d'être dans un sketch d'Elie Kakou : "le prochain qui balance sa kippa à travers la classe, ça va barder pour son matricule !" aucun respect, pff :mdr:. J'ai eu droit à des mises en garde d'une collègue très sympa qui m'a dit " attention, y a des sujets tabou" - "oki doke" et j'ai fait attention à ne pas répondre aux provocations des gamins sur la religion.