Jump to content

Recommended Posts

Guest fleure bleue
je m'inscris en faux sur ton analyse, Khadaffi est un fou dangereux qui tuent le peuple libyien, c'est l'incompétance du monde arabe a régler ses conflits, dans ce cas, nous devons faire appel à des étrangers pour protéger la population, je suis à 100 % avec cette intervention, et j'espère inchallah, qu'ils vont le dégommer lui et ses fils....

certes que lacheté des pays arabes elle à été au sommum cette fois ci,ms n empeche,faut se préparer à de nouvelles surprises hein,et sois en sur que ça sera loin d étre de bonnes hein..:rolleyes:

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

Arrête de faire ta victime Cosner.

Si tu sais ce que je vais dire,alors ne pose pas de questions...

Ton discours est totalement illogique.

c'était pour savoir ou se situé ta bonne foi , par la formulation de tes réponse tu a démontré ta démagogie malhonnête ,et ton hypocrisie , car la question était simple, il ne agit pas de faire l' E N A , pour comprendre la question , pourquoi avoir attendu jusqu'à ce jour pour intervenir ? et si cet homme est un sanguinaire terroriste pourquoi l'avoir reçu à l'Élysée, répond moi a ses questions , elles sont simple , ou faudrait-ils que je réduise encore car le niveau est très élevé pour toi ? on ne s'insurge pas contre l'élimination des dictateurs qui ont martyrisé les nations arabes sous commandement de leur dirigent , on s'insurge sous cette humilité que vous avez a vouloir donné des leçons quand vous avez été la cause de nos malheurs , je sais que tu comprend le sens de mes propos tu veux faire l'***** , pour donner crédit a ce que tu défend et qui est indéfendable, je regardai Lucchini sur un plateau de télé dire "on en a marre de ses donneurs de leçon qui font le contraire de ce qu'ils prêchent et qui se permettent de donner des leçons , j'ai mille fois plus de respect pour quelqu'un d'humble et de simpliste, qu'un soit disant dictateur déguisé en intellectuel"

cher face de craie je ne te parle pas au conditionnel et je ne te demande pas d'imaginer des faits si toute fois tu puisse avoir de l'imagination a voir clair , je soumet a ton analyse des faits qui existe des situations réelle , et je te demande juste de m'expliquer ce que tu pense , alors dis nous, sous ton regard d'expert et d'intellectuel :D comment tu vois la situation en Irak après la pseudo démocratie importé par les américains , la question est simple je pense et abordable par ton esprit de synthèse,ne tourne pas autour du pot , tu veux échanger , alors je veux ton analyse de la situation en Irak apres l'intervention des forces de la coalition , tu pourrais nous faire un petit topo

Je ne sous estime en rien les Arabes et je reconnais volontiers leur apport à la civilisation occidentale, et je trouve ici des gens très ouverts, qui ne pensent peut être pas comme moi mais avec qui on peut discuter.

voila des paroles sages qui mérite qu'on s'y attarde, là je reconnais une honnêteté intellectuel , on étant honnête et juste on ne peut qu'être respecté , moi tu me lance une telle phrase , je te répond respect, et je suis près a échanger avec toi,

Encore une fois, tu es incapable d'accepter une réponse dont tu es le destinataire sans chercher le support d'une communauté.

mon support est celui de la vérité et de la logique , je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois , la démocratie des forces de la coalition a laissé comme un gout amère sur une population irakienne et surtout des enfants et des femmes avec un taux illettrisme de 40% , des maladies , la famine , le marché noir , la corruption , est une régression du niveau de vie de ce peuple , ceci est un fait rapporté par des chercheurs de la communauté européenne , et non de mon imagination

Curieux.

J'ai simplement, en ce qui te concerne, la désagréable impression de parler à un mur.

au moins pour une fois dans ta vie tu aura fait l'expérience de te parler a toi même, cela se définit par parler a soi même, le mur servant d'interlocuteur , voila ce que disait Jung sur état chez les homme "s'il faut se cultiver dans l’art de se parler à soi-même, au sein de l’affect, et d’utiliser celui-ci, en tant que cadre de dialogue, comme si l’affect (dans ton cas sa serait le mur tu l'aurais compris j'espère) était précisément un interlocuteur qu’il faut laisser se manifester, en faisant abstraction de tout esprit critique.

Mais, ceci une fois accompli, l’émotion ayant en quelque sorte jeté son venin, il faut alors consciencieusement soupeser ses dires comme s’il s’agissait d’affirmations énoncées par un être qui nous est proche et cher. Il ne faut d’ailleurs pas s’arrêter en cours de route, les thèses et antithèses devant être confrontées les unes avec les autres jusqu’à ce que la discussion ait engendré la lumière et acheminé le sujet vers une solution satisfaisante. Pour ce qui est de cette dernière, seul le sentiment subjectif pourra en décider.

Naturellement, en pareil débat, biaiser avec soi-même et chercher des faux-fuyants ne nous serviraient de rien… »

Il est possible ainsi de détecter en nous nos contradictions sans jugement de valeur pour dépasser ce qui nous emprisonne ou nous empoisonne la vie. Un tel exercice suppose de laisser aller sa penser sans “censure”, “une mauvaise pensée” est un révélateur et non une faute !

Nous avons tous une éducation, des valeurs, une culture qui ont des bons côtés et sont nécessaires à notre équilibre mais nous subissons aussi cette culture bien souvent “normalisée” qui nous enferme …. Trier n’est pas chose facile car notre “morale” elle aussi revient à la “charge” pour nous faire douter de ce qui peut-être “bien” ou “mal”. Le conflit se situe souvent à travers cette question, ce qui est bien pour moi, l’est-il pour les autres, c’est-à-dire socialement …. Le raccourci consiste à dire “ma liberté s’arrête où commence celle de l’autre” mais dans nos petites têtes la dualité n’est pas si simple à résoudre ! Notre inconscient nous joue des tours si nous ne laissons pas remonter en nous nos “désirs”, nos “pulsions” pour les confronter à ce dialogue intérieur

Quant à ta guerre des croisades, bref , c'est tellement ridicule qu'il n'y a rien à en dire tellement c'est moyenâgeux...

tu vois encore une fois tu fais une lecture erroné de ce que je t'ai dit , tu a compris le contraire de ce que j'essayais de te faire comprendre , alors comment veux tu être impartial avec mes idées quand tu comprend a l'envers:crazy:

voila ce que j'ai écrit relis et comprend avant de répondre bêtement

moi je t'explique qu'avec ce comportement de la coalition , nous allons revenir a l'ère du bloc de l'ouest contre le bloc de l'est , sur ce je te laisse t'instruire parmi les arabes que tu sous estime

Ecoute, je vais tenter de répondre à ta question froidement, sans rentrer dans ton jeu où le racisme fleurte entre hypocrisie et ton "amour" de la France.. J'ai passé l'age et l'envie de m'énerver derrière un clavier en plastique. Si tu peux comprendre ce que j'écris, tant mieux sinon tant pis. On est tellement décalé que même si on emploie la même langue , nos références intellectuelles sont trop éloignées pour que ca change grand chose.

"Pourquoi avoir attendu ce jour pour intervenir" ?

C'est la la force et la faiblesse des démocraties. Là ou un tyran prendra seul ses décisions une démocratie devra prendre une décision collégiale. Entre ce qui interpèle les gens (et encore faut il que les informations arrivant aux opinions publiques soient connues et vérifiables) et la décision d'intervention il y aura forcément des consultations qui prendront en compte tous les aspects : c'est à dire : est-ce que l'opinion publique va suivre, est-ce que l'intervention ne fera pas plus de mal que de bien, combien de temps ca va durer, comment va t-on en sortir, combien ça va coûter, peut-on se le permettre... C'est une gestion de crise avec une analyse de risques , même si la décision finale est souvent une affaire de coeur (ou une affaire de pétrole pour flatter ton opinion éclairée des occidentaux).

Sur la situation en Irak je ne sais pas ce que tu attends de plus de moi.

La France s'est clairement opposée à l'intervention américaine en Irak.(voir le discours de Villepin à l'ONU). Nous avons toujours dit que le 11 septembre n'etait pas lié à Saddam, qu'il n'y avait aucune preuve de VMD. Le père Bush s'est servi du traumatisme des américains à la suite du 11 septembre pour étancher sa soif de pétrole.

Je crois profondément qu'on apporte pas la démocratie à un peuple si le désir ne vient pas de l'intérieur. Donc l'Irak est un échec sur beaucoup de plans...

D'ailleurs Démocratie et Théocratie ne sont pas compatibles . On le voit partout et même chez moi où l'Islam radical doit sans arrêt être combattu.

Nous sommes sortis de cette période d'obscurantisme après les "Lumières" ce qui nous a permis d'installer notre démocratie et de donner à la religion la place qui lui convient : un choix personnel. Notre democratie n'est pas parfaite, l'homme reste l'homme, mais ca vaut toujours mieux que de zigouiller l'autre parce que mon Dieu et plus beau plus grand plus fort que le sien...

Sur la fin de ton texte et sur les citations que tu utilises :

"nous allons revenir a l'ère du bloc de l'ouest contre le bloc de l'est"

Malheureusement, nous en sommes déjà là ! Une partie de l'opinion Arabe est bloquée sur le passé et n'arrive pas à en sortir. Avec l'Algérie , notre histoire est douloureuse, pour vous mais aussi pour nous. Mais cela fait plus de 50 ans : les divers protagonistes sont soit vieux soit morts. Ceux qui en parlent le font par procuration. Les temps changent, le monde se globalise, internet nous permet au moins d'essayer de comprendre la vision de l'autre.

Un peu comme si en France on continuait toujours à considérer les Allemands comme des Nazis.

Bref ca n'avance pas avec l'Algerie. Le temps , au lieu de calmer les esprits, attise les haines et creuse l'écart, contrairement à ce qui se passe avec d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie.

Un ami Palestinien avec qui j' abordais ces sujets, m'a dit que l'opinion Arabe était larguée, terrifiée à l'idée du gouffre technologique et démocratique qui grandissait avec le reste de la planète et avait tendance à se replier sur elle même.

Le vent démocratique qu'on a vu se lever nous a donné l'espoir que cet état d'esprit se modifie, et qu'on puisse enfin voir nos relations comme un partenariat.

C'est bien de critiquer, mais ne faire que cela ne conduit à rien de constructif. Dans toute chose il y a du bien et du mal. La vie n'est pas qu' en noir et blanc, ou les uns sont totalement mauvais et les autres totalement bons.

Guest fleure bleue
Moi je fais des analyses à partir de faits réels. Mais pour me suivre, il faut croire en Dieu.

comme j ai deja dit à banana split ( c bizarre de dire ça :confused::D) que nul n est refference,ce qui se passe et ce que la religion sont deux choses differentes,et parler par rapport à telle ou telle personne n est qu injustice envers la religion elle mm

c'est vrai qu'il y a pas de pedo chez les imams et que la l'islam n'ai que bonté :mdr:

la centaine de milliers d'enfants victimes de vos pretres pédophiles mériterait bien une intervention militaire au Vatican, puis aux Usa, en France;Suisse,Belgique, etc.....

la centaine de milliers d'enfants victimes de vos pretres pédophiles mériterait bien une intervention militaire au Vatican, puis aux Usa, en France;Suisse,Belgique, etc.....

T'as qu'à te faire curé, et tu deviendras Pape. Le christianisme comme l'islam est sujet à mauvaises interprétations. Le Fils de Dieu disait : "laissez venir à moi les petits enfants". Les curés pédophiles l'ont interprété autrement. Voilà tout !

T'as qu'à te faire curé, et tu deviendras Pape. Le christianisme comme l'islam est sujet à mauvaises interprétations. Le Fils de Dieu disait : "laissez venir à moi les petits enfants". Les curés pédophiles l'ont interprété autrement. Voilà tout !

oh la belle excuse, "mal interpreté",bel euphémisme, ah bon donc violer des enfants releverait de la seule mauvaise interpretation? cela s'appelle de la PERVERSITE

pourquoi ne s'interessent ils donc pas aux femmes? ils préferent désobeir en violant des enfants plutot que déplaire à leur dieu en ayant une concubine.....

oh la belle excuse, "mal interpreté",bel euphémisme, ah bon donc violer des enfants releverait de la seule mauvaise interpretation? cela s'appelle de la PERVERSITE

pourquoi ne s'interessent ils donc pas aux femmes? ils préferent désobeir en violant des enfants plutot que déplaire à leur dieu en ayant une concubine.....

Comme les femmes, les curés portent des robes, c'est pour ça qu'ils aiment les enfants.

toi tu a un prob avec quelque chose, tu a été violé par un imam étant petit pour faire une phobie sur les religieux pédophile :D

tous le monde sais qu'il n'y a aucun pervers en Islam ..........

toi tu a un prob avec quelque chose, tu a été violé par un imam étant petit pour faire une phobie sur les religieux pédophile :D

tous le monde sais qu'il n'y a aucun pervers en Islam ..........

petit j'ai été chez les jésuites......

vous éluder le fond de mon propos , rien n'est comparable quand il s'agit de centaines de milliers de victimes de pretres pédophiles et le tout avec l'assentiment du Vatican qui est resté longtemps durant silencieux voire meme complice.........

je propose donc qu'on aille bombarder le Vatican et tous les pays qui ont couvert ces abominations....

petit j'ai été chez les jésuites......

vous éluder le fond de mon propos , rien n'est comparable quand il s'agit de centaines de milliers de victimes de pretres pédophiles et le tout avec l'assentiment du Vatican qui est resté longtemps durant silencieux voire meme complice.........

je propose donc qu'on aille bombarder le Vatican et tous le spays qui ont couvert ces abominations....

Snif !!!!!

ta raison faut bombarder , le Vatican pis la Mecque, une pierre deux coups

Je déteste aussi la France pour ces comportement cruel et inhumain, tué des enfants des bébé des femmes des jeunes des vieux et tu ouvres encore ta guelle.

Alors , ta guelle !!!! La France c'est un payie sioniste imperialiste.

Sarko veut sauvé sa Présidence, il veut le beurre et l'argent du beurre et le petrole.

vilain Français

ta gueule, pas ta guelle.

Je déteste aussi la France pour ces comportement cruel et inhumain, tué des enfants des bébé des femmes des jeunes des vieux et tu ouvres encore ta guelle.

Sarko veut sauvé sa Présidence, il veut le beurre et l'argent du beurre et le petrole.

"Un payie sioniste imperialiste..."

Et ben, vous avez de beaux spécimens quand même...

Je compte 9 fautes d'orthographe en 3 lignes.

C'est pas mal...

Normal puisque Praline fait l'effort de parler votre langue pourrie qui ne l'oublions pas est une langue étrangere, ce n'est pas votre cas puisque vous vous faites passer pour Algériens alors que vous êtes français

Essayez donc d'écrire en arabe sans aucune fautes, rat de français

@Praline, sachez que les ,scipio,ytreza, joan34,banasplit, mobiwedge etc sont des sionistes qui infiltrent ce forum en se faisant passer pour Algériens, mais il n'en est rien....ils ne font que défendre la sournoiserie judéo-occidentale....

tu peut avoir des origines,sans pour sa être Algériens, toi les tiennes se trouve ou, dans les égouts ? vu ta parano avec les rats :mdr:

pourquoi tu t'exprime en Français? exprime toi dans ta langue et basta :D

tu peut avoir des origines,sans pour sa être Algériens, toi les tiennes se trouve ou, dans les égouts ? vu ta parano avec les rats :mdr:

pourquoi tu t'exprime en Français? exprime toi dans ta langue et basta :D

c'est un site francophone à destination des Algériens et des amis de l'Algérie ,le fait que vous critiquiez l'orthographe française d'un Algérien par essence arabophone ou berberophone est d'une arrogance .....

il parait que le zyklon B est tres efficace pour dératiser.......

Normal puisque Praline fait l'effort de parler votre langue pourrie qui ne l'oublions pas est une langue étrangere, ce n'est pas votre cas puisque vous vous faites passer pour Algériens alors que vous êtes français

Essayez donc d'écrire en arabe sans aucune fautes, rat de français.

@Praline, sachez que les ,scipio,ytreza, joan34,banasplit, mobiwedge etc sont des sionistes qui infiltrent ce forum en se faisant passer pour Algériens, mais il n'en est rien....ils ne font que défendre la sournoiserie judéo-occidentale....

En ce qui me concerne, je n'ai jamais essayé de me faire passer pour Algérien : je suis Français, blond aux yeux bleus, chrétien.

(pour certains ici cela se traduit par : "rat de français sioniste", sans aucun racisme, bien entendu !)

Je n'interviens jamais dans les topics sur la situation intérieure Algérienne.

La langue utilisée sur ce forum étant le Français, autant essayer de bien l'écrire.

Si tu trouves que c'est une langue pourrie, pourquoi viens tu ici ?

Il n'y pas de forum en arabe ?