Jump to content

Recherche recette de gâteau

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, car je veux apprendre quelques recettes de la cuisine algérienne. Mon copain est algérien et j'aimerais lui faire plaisir... Étant québécoise d'origine, je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide :)

Mon copain l'autre jour me parlait d'un gâteau nommé ''Atlasienne'' (Excusez l'orthographe, j'écris en phonétique lol). Un gâteau trempé dans le café avec du chocolat ou de la crème me semble-t-il...

Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai rien trouvé même en changeant l'orthographe... Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Galadrielle

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, car je veux apprendre quelques recettes de la cuisine algérienne. Mon copain est algérien et j'aimerais lui faire plaisir... Étant québécoise d'origine, je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide :)

Mon copain l'autre jour me parlait d'un gâteau nommé ''Atlasienne'' (Excusez l'orthographe, j'écris en phonétique lol). Un gâteau trempé dans le café avec du chocolat ou de la crème me semble-t-il...

Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai rien trouvé même en changeant l'orthographe... Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Galadrielle

Coucou miss, bienvenue avant tout !! ;)

Alors pour les recettes de cuisine algérienne, je te donne un site (d'une fille du forum en plus héhé) ==> Recettes gourmandes

Tu as celui là aussi et en fait tout à droite tu as les liens qui mènent vers d'autres sites de cuisine tout aussi super ==> ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? - Air délices !

Voilà je te laisse découvrir, et bon courage ;)

PS: quant au gateau "atlasienne" honnètement je ne vois pas du tout de quoi tu parles, désolée mais je ne peux pas t'aider pour ça !!

grande boussa de ma part pour avoir séletionné mon blog et en plus c'est mon forum préféré, je m'y retrouve bien ici, je ne sais pas pourquoi!!! et je viens souvent pour voir ce qui se passe.

bonne continuation à tous.

J'ai oublié de mentionner que ce gâteau ''atlasienne'' est un gâteau sans cuisson...

Coucou, atlasienne je connais pas, par contre je sais et j'ai déjà mangé quelques chose dans le genre sans cuisson, si ça peut t'aider. Ce qu'il appel la bas biscotte, c'est des gateau grand carré genre petit prince sans crème tout ça écrasé réduit en poudre, tu peux ajouter de la noix de coco, voir de la poudre d'amande... zeste d'orange, eau de fleur un peux de beur fondue et tu mets du miel voir de la confiture pour modeler la pate. tu forme des boules que tu peux tromper dans du chocolat ou autre.

Bonjour !

Merci beaucoup !

Galadrielle

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum et tout le bonheur avec ton mec mais il y a pas de gateau algèrien qui s'appelle '' l'atlatienne"" le gateau qu'on prèpare avec le biscuit qu'on trompe au cafè c'est le "TIRAMISU" et je suis sur que tu le connais mais ici en algèrie chacun lui donne un nom diffèrent, l'atlatienne ou le nid, .......................ect, plusieurs noms que chacun invente mais c'est le tiramisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. tu peux cherchè sur le net mais si tu ne trouve pas, fais moi signe je te donne la recette, fais moi confiance c'est mon domaine, je suis patissière;)