Galadrielle 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, car je veux apprendre quelques recettes de la cuisine algérienne. Mon copain est algérien et j'aimerais lui faire plaisir... Étant québécoise d'origine, je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide Mon copain l'autre jour me parlait d'un gâteau nommé ''Atlasienne'' (Excusez l'orthographe, j'écris en phonétique lol). Un gâteau trempé dans le café avec du chocolat ou de la crème me semble-t-il... Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai rien trouvé même en changeant l'orthographe... Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! Galadrielle Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, car je veux apprendre quelques recettes de la cuisine algérienne. Mon copain est algérien et j'aimerais lui faire plaisir... Étant québécoise d'origine, je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide Mon copain l'autre jour me parlait d'un gâteau nommé ''Atlasienne'' (Excusez l'orthographe, j'écris en phonétique lol). Un gâteau trempé dans le café avec du chocolat ou de la crème me semble-t-il... Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai rien trouvé même en changeant l'orthographe... Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! Galadrielle Coucou miss, bienvenue avant tout !! ;) Alors pour les recettes de cuisine algérienne, je te donne un site (d'une fille du forum en plus héhé) ==> Recettes gourmandes Tu as celui là aussi et en fait tout à droite tu as les liens qui mènent vers d'autres sites de cuisine tout aussi super ==> ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? - Air délices ! Voilà je te laisse découvrir, et bon courage ;) PS: quant au gateau "atlasienne" honnètement je ne vois pas du tout de quoi tu parles, désolée mais je ne peux pas t'aider pour ça !! Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 grande boussa de ma part pour avoir séletionné mon blog et en plus c'est mon forum préféré, je m'y retrouve bien ici, je ne sais pas pourquoi!!! et je viens souvent pour voir ce qui se passe. bonne continuation à tous. Citer Link to post Share on other sites
Galadrielle 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Hnina, Merci pour les mots de bienvenue et pour le lien ! Dalia, je vais voir ton blog dès maintenant... ''Atlasienne'', ca ne te dis rien ? Citer Link to post Share on other sites
Galadrielle 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 J'ai oublié de mentionner que ce gâteau ''atlasienne'' est un gâteau sans cuisson... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 J'ai oublié de mentionner que ce gâteau ''atlasienne'' est un gâteau sans cuisson... Coucou, atlasienne je connais pas, par contre je sais et j'ai déjà mangé quelques chose dans le genre sans cuisson, si ça peut t'aider. Ce qu'il appel la bas biscotte, c'est des gateau grand carré genre petit prince sans crème tout ça écrasé réduit en poudre, tu peux ajouter de la noix de coco, voir de la poudre d'amande... zeste d'orange, eau de fleur un peux de beur fondue et tu mets du miel voir de la confiture pour modeler la pate. tu forme des boules que tu peux tromper dans du chocolat ou autre. Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, car je veux apprendre quelques recettes de la cuisine algérienne. Mon copain est algérien et j'aimerais lui faire plaisir... Étant québécoise d'origine, je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide Mon copain l'autre jour me parlait d'un gâteau nommé ''Atlasienne'' (Excusez l'orthographe, j'écris en phonétique lol). Un gâteau trempé dans le café avec du chocolat ou de la crème me semble-t-il... Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai rien trouvé même en changeant l'orthographe... Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! Galadrielle Bonsoir, Bienvenue sur le forum et tout le bonheur avec ton mec mais il y a pas de gateau algèrien qui s'appelle '' l'atlatienne"" le gateau qu'on prèpare avec le biscuit qu'on trompe au cafè c'est le "TIRAMISU" et je suis sur que tu le connais mais ici en algèrie chacun lui donne un nom diffèrent, l'atlatienne ou le nid, .......................ect, plusieurs noms que chacun invente mais c'est le tiramisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. tu peux cherchè sur le net mais si tu ne trouve pas, fais moi signe je te donne la recette, fais moi confiance c'est mon domaine, je suis patissière;) Citer Link to post Share on other sites
GHALLIA 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Bonjour tout le monde, Galadrielle, veux-tu des recettes de pâtisserie ou des plats cuisinés? si t'es intéressée fais-moi signe, bisous Citer Link to post Share on other sites
GHALLIA 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Galadrielle, fais-tu allusion aux biscuits trempés et alternés de couche de crème pâtissière avec un coulis de ganache au chocolat; ça se déguste froid sans cuisson? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 l'atlassienne ... c'est pour parodier l'alsacienne ... qui s'en souvient ???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts