sealife2010 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La Turquie veut des clarifications sur les plans de l'Otan en Libye et juge que la manière dont la coalition a été constituée pour attaquer ce pays n'est pas conforme aux normes internationales, a indiqué aujourd'hui son ministre des Affaires étrangères. "Nous avons posé des questions légitimes lors de la réunion d'hier. Nous ne visions pas à entraver le processus", a affirmé le ministre, Ahmet Davutoglu, devant la presse. La Turquie, membre de l'Otan, a demandé hier aux autres pays de l'Otan de revoir les plans d'une éventuelle intervention de l'alliance, jugeant que les bombardements de la coalition internationale ont changé la donne et qu'il faut épargner les civils libyens. "Nous avons le droit de poser ces questions et pensons avoir le droit d'obtenir des réponses", a souligné le ministre, qui a précisé que la Turquie déciderait de sa position sur la crise libyenne après une nouvelle séance de discussion, prévue ce lundi à Bruxelles, des ambassadeurs des 28 pays de l'alliance. La question de savoir si l'Otan va intervenir et sous quelle forme n'a pas encore été formellement abordée à Bruxelles. "La Turquie sera toujours l'amie de la Libye et oeuvrera pour sa prospérité", a continué Ahmet Davutoglu. Il a en outre critiqué la manière dont a été formée la force multinationale qui mène depuis samedi des frappes contre les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan devait convoquer cet après-midi une réunion sur la Libye. Il a aussi prévu de s'entretenir au téléphone avec le président américain Barack Obama. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 mr ERDOGAN a dit que il avait telephone 3* à kadaffi et 1* a son fils pour leur demander de partir en douce.mais il n'a pas été écouté. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La Turquie veut des clarifications sur les plans de l'Otan en Libye et juge que la manière dont la coalition a été constituée pour attaquer ce pays n'est pas conforme aux normes internationales, a indiqué aujourd'hui son ministre des Affaires étrangères. "Nous avons posé des questions légitimes lors de la réunion d'hier. Nous ne visions pas à entraver le processus", a affirmé le ministre, Ahmet Davutoglu, devant la presse. La Turquie, membre de l'Otan, a demandé hier aux autres pays de l'Otan de revoir les plans d'une éventuelle intervention de l'alliance, jugeant que les bombardements de la coalition internationale ont changé la donne et qu'il faut épargner les civils libyens. "Nous avons le droit de poser ces questions et pensons avoir le droit d'obtenir des réponses", a souligné le ministre, qui a précisé que la Turquie déciderait de sa position sur la crise libyenne après une nouvelle séance de discussion, prévue ce lundi à Bruxelles, des ambassadeurs des 28 pays de l'alliance. La question de savoir si l'Otan va intervenir et sous quelle forme n'a pas encore été formellement abordée à Bruxelles. "La Turquie sera toujours l'amie de la Libye et oeuvrera pour sa prospérité", a continué Ahmet Davutoglu. Il a en outre critiqué la manière dont a été formée la force multinationale qui mène depuis samedi des frappes contre les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan devait convoquer cet après-midi une réunion sur la Libye. Il a aussi prévu de s'entretenir au téléphone avec le président américain Barack Obama. Curieux, un pays qui se met a plat ventre pour faire partie des "voyous" il fallait l'inventer c'est fait ! Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 La Turquie veut des clarifications sur les plans de l'Otan en Libye et juge que la manière dont la coalition a été constituée pour attaquer ce pays n'est pas conforme aux normes internationales, a indiqué aujourd'hui son ministre des Affaires étrangères. "Nous avons posé des questions légitimes lors de la réunion d'hier. Nous ne visions pas à entraver le processus", a affirmé le ministre, Ahmet Davutoglu, devant la presse. La Turquie, membre de l'Otan, a demandé hier aux autres pays de l'Otan de revoir les plans d'une éventuelle intervention de l'alliance, jugeant que les bombardements de la coalition internationale ont changé la donne et qu'il faut épargner les civils libyens. "Nous avons le droit de poser ces questions et pensons avoir le droit d'obtenir des réponses", a souligné le ministre, qui a précisé que la Turquie déciderait de sa position sur la crise libyenne après une nouvelle séance de discussion, prévue ce lundi à Bruxelles, des ambassadeurs des 28 pays de l'alliance. La question de savoir si l'Otan va intervenir et sous quelle forme n'a pas encore été formellement abordée à Bruxelles. "La Turquie sera toujours l'amie de la Libye et oeuvrera pour sa prospérité", a continué Ahmet Davutoglu. Il a en outre critiqué la manière dont a été formée la force multinationale qui mène depuis samedi des frappes contre les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan devait convoquer cet après-midi une réunion sur la Libye. Il a aussi prévu de s'entretenir au téléphone avec le président américain Barack Obama. des clarifications? C'est nouveau ça! en principe quans elle est pas contente la Turquie, elle demande a ses ambassadeurs de faire leur valises...surtout quand ça concerne le génocide des Arméniens! qu'est-ce qu'elle attend, pour rappeler ses gentils petits ambassadeurs au pays?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 dans sa dernière visite en Turquie, sarko mâchait un gros gros chuing gum, en signe d'amitié au peuple turque...... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 des clarifications? C'est nouveau ça! en principe quans elle est pas contente la Turquie, elle demande a ses ambassadeurs de faire leur valises...surtout quand ça concerne le génocide des Arméniens! qu'est-ce qu'elle attend, pour rappeler ses gentils petits ambassadeurs au pays?:mdr: comment adhérer a l'union européenne si tout le monde retourne a la maison!? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 des clarifications? C'est nouveau ça! en principe quans elle est pas contente la Turquie, elle demande a ses ambassadeurs de faire leur valises...surtout quand ça concerne le génocide des Arméniens! qu'est-ce qu'elle attend, pour rappeler ses gentils petits ambassadeurs au pays?:mdr: c'est pour embêter Sarko, qui là empêcher de s'incruster dans l'union européenne a la base ils en ont rien a foutre de kadahfi a par lui dire de se casser s'il ne veut pas finir comme Sadam !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Ce sont les Turcs qui ont mis les arabes dans la merde. Les arabes ne leur en veulent pas solidarité musulmane oblige, Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 comment adhérer a l'union européenne si tout le monde retourne a la maison!? j'avais pas pensé a ce cas de figure. c'est vrai, s'ils partaient... mais tu crois qu'ils solderaient leur comptes bancaires? leurs actions? leurs capitaux? j'en ai marre de tomber sur la Turquie dans ce forum , chaque fois c'est la même chose, y'a un commercial turc qui essaie de nous vendre un catalogue! On peut pas discuter tranquillement. j'en ai marre. La Turquie par ci par là...c'est pas les rois du monde quand même! en plus la Turquie peut pas piffrer les Arabes. Ni les Maghrébins, elle s'en fiche. Comme d'autres "puissances", mais ça commence à bien faire, qu'elle se pose en médiateur et conseiller, et tout ce qui va avec. et à la TV, n'en parlons pas! toujours la Turquie. Les voyages du jeu des "zamours", ou j'en sais rien question pour un champion, c'est toujours des voyages sur Istanbul! ça commence à bien faire, ce bourrage de crane! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 j'avais pas pensé a ce cas de figure. c'est vrai, s'ils partaient... mais tu crois qu'ils solderaient leur comptes bancaires? leurs actions? leurs capitaux? j'en ai marre de tomber sur la Turquie dans ce forum , chaque fois c'est la même chose, y'a un commercial turc qui essaie de nous vendre un catalogue! On peut pas discuter tranquillement. j'en ai marre. La Turquie par ci par là...c'est pas les rois du monde quand même! en plus la Turquie peut pas piffrer les Arabes. Ni les Maghrébins, elle s'en fiche. Comme d'autres "puissances", mais ça commence à bien faire, qu'elle se pose en médiateur et conseiller, et tout ce qui va avec. et à la TV, n'en parlons pas! toujours la Turquie. Les voyages du jeu des "zamours", ou j'en sais rien question pour un champion, c'est toujours des voyages sur Istanbul! ça commence à bien faire, ce bourrage de crane! mdrrr la Turquie te révulse a ce point, elle n'est pas plus présente sur FA ou sur la télé que d'autre pays, pour les voyages je peu peut etre te fournir une explication..........maintenant que les pays du Maghreb sont en feu....ou s'apprêtent a le devenir, la destination oriental que les touriste apprécient risque de s'effacer du catalogue, donc la destination restante est la Turquie. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 dans sa dernière visite en Turquie, sarko mâchait un gros gros chuing gum, en signe d'amitié au peuple turque...... pourquoi tu dis ça? macher du chuing gum, c'est interdit dans leur constit, qu'il se plaise a dire qu'elle est comme la constitution française? laicité etc..... en attendant, t'as pas le droit de parler du génocide des arméniens, la bas, y'a un article qui dit que c 'est cracher sur le drapeau turc si on en parlait( article 300 quelque chose, je l'ai plus en mémoire.)atteinte au nationalisme turc. question solidarité musulmane, vous avez pas vu la video des flics turcs? contre des Kurdes? ça craint, c'est vraiment deguelasse. S'ils pouvaient ils leur feraient subir le saut de l'ange, ça vous rappelle rien? pendant la guerre d'Algérie....... une Turquie écoeurante. et l'autre nous file dans son émission des voyages en Turquie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 pourquoi tu dis ça? macher du chuing gum, c'est interdit dans leur constit, qu'il se plaise a dire qu'elle est comme la constitution française? laicité etc..... en attendant, t'as pas le droit de parler du génocide des arméniens, la bas, y'a un article qui dit que c 'est cracher sur le drapeau turc si on en parlait( article 300 quelque chose, je l'ai plus en mémoire.)atteinte au nationalisme turc. question solidarité musulmane, vous avez pas vu la video des flics turcs? contre des Kurdes? ça craint, c'est vraiment deguelasse. S'ils pouvaient ils leur feraient subir le saut de l'ange, ça vous rappelle rien? pendant la guerre d'Algérie....... une Turquie écoeurante. et l'autre nous file dans son émission des voyages en Turquie.... pô pô pô!!!! tu hais la turquie c'est un fait......et tu cherche a nous le faire savoir, c'est ton droit......beaucoup de choses sont déplaisante en Turquie, je la défend pas, mais j'aime ce pays......j'aime pa la politique tout cours, et celle de la France ou des état unis me révulse, mais j'aimerai bien y faire un tour..... Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 mdrrr la Turquie te révulse a ce point, elle n'est pas plus présente sur FA ou sur la télé que d'autre pays, pour les voyages je peu peut etre te fournir une explication..........maintenant que les pays du Maghreb sont en feu....ou s'apprêtent a le devenir, la destination oriental que les touriste apprécient risque de s'effacer du catalogue, donc la destination restante est la Turquie. C'est pas une question de répulsion ou révulsion, c'est juste qu'on en a marre de la désinformation. heureusement qu'il y a des espaces comme les forums, pour un peu, lire et dire autre chose que ce qu'on entend dans les medias. pourvu que ça dure! parce que renseignez-vous sur Loppsi 2.......c'est grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 C'est pas une question de répulsion ou révulsion, c'est juste qu'on en a marre de la désinformation. heureusement qu'il y a des espaces comme les forums, pour un peu, lire et dire autre chose que ce qu'on entend dans les medias. pourvu que ça dure! parce que renseignez-vous sur Loppsi 2.......c'est grave. je ne m'y connais pas trop, je peu pas en débattre avec toi là. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 pô pô pô!!!! tu hais la turquie c'est un fait......et tu cherche a nous le faire savoir, c'est ton droit......beaucoup de choses sont déplaisante en Turquie, je la défend pas, mais j'aime ce pays......j'aime pa la politique tout cours, et celle de la France ou des état unis me révulse, mais j'aimerai bien y faire un tour..... ha, non, commence pas a désinformer, s'il te plait, fais pas comme Zemour, ou demorandini...tu sais leur concept a foutre le b....L. non, pas de haine, juste une info autre. rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 ha, non, commence pas a désinformer, s'il te plait, fais pas comme Zemour, ou demorandini...tu sais leur concept a foutre le b....L. non, pas de haine, juste une info autre. rien de plus. prend pas mes mots au pied de la lettre, je cherche a te cadrer c'est tout, j'ai exprimé ce qui m'est venu a l'esprit en te lisant c'est tout, si tu dis que je trompe, je te crois volontiers. s'il te plait, me compare plus zemmour..... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 La turquie soutient complètement l'intervention onusienne contre le fou sanguinaire libyen.... Erdogan l'a redit à Obama aujourd'hui. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 La turquie soutient complètement l'intervention onusienne contre le fou sanguinaire libyen.... Erdogan l'a redit à Obama aujourd'hui. :mdr: et alors? lol Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 prend pas mes mots au pied de la lettre, je cherche a te cadrer c'est tout, j'ai exprimé ce qui m'est venu a l'esprit en te lisant c'est tout, si tu dis que je trompe, je te crois volontiers. s'il te plait, me compare plus zemmour..... hé bien, si tu cherches à me cadrer, MDR, surtout ne me taxe pas de nationalo, comme certains ...stp, si par hasard, tu voudrais faire mon profil, ou bien une fiche sur moi, LOL, lis bien tout ce que j'ai écrit, stp. désolée, pour la comparaison. j'avoue que ma provoc, était nulle.mea culpa. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 la turquie seule a vu le manege de la france pour s'approprier le petrole, et veut arret immediat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 hé bien, si tu cherches à me cadrer, MDR, surtout ne me taxe pas de nationalo, comme certains ...stp, si par hasard, tu voudrais faire mon profil, ou bien une fiche sur moi, LOL, lis bien tout ce que j'ai écrit, stp. désolée, pour la comparaison. j'avoue que ma provoc, était nulle.mea culpa. tu me laisse sans voix là....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts