Jump to content

Comment s'habillent les musulmans ?


Recommended Posts

Salam alikoum,

 

je prépare un dossier pour mon blog (blog sur le stylisme et la mode en Algérie) sur le thème de l'Islam.

 

Je recherche des témoignages sur ce sujet.

Profils :

- être musulman et algérien (quelque soit le pays où vous habitez)

- ou bien vivre en Algérie (quelque soit votre origine ou nationalité)

- ou bien être étudiant ou diplômé des Sciences Islamiques.

 

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par le biais du blog (je pense ne pas encore avoir droit au MP).

 

A bientôt inchallah!

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas styliste. J'essaie de proposer sur le blog une vitrine pour les évènements "mode" en Algérie et les stylistes. L'idée est de faire le lien entre le public et les professionnels du domaine et d'en savoir un peu plus sur ce qu'ils nous proposent.

 

Question intéressante Sally. Si tu veux me proposer ta réponse personnelle au quotidien dans ta manière de t'habiller ou justement de ne pas t'habiller, n'hésites pas à me contacter ;)

 

Le Baroud du Corsaire s'intéresse en premier lieu à l'Algérie, mais aussi au Maghreb et à la diaspora algérienne. Ce dossier ne concernera pas que les musulmans d'Algérie, mais tous les algériens (quelque soit leur pays de résidence et leur confession religieuse) ainsi que les résidents étrangers, installés en Algérie.

Je discute actuellement avec différents docteur en Sciences Islamiques (pas forcément algériens) pour qu'ils puissent apporter un oeil d'experts au dossier.

Link to post
Share on other sites
Salam alikoum,

 

je prépare un dossier pour mon blog (blog sur le stylisme et la mode en Algérie) sur le thème de l'Islam.

 

Je recherche des témoignages sur ce sujet.

Conditions :

- être musulman et algérien (quelque soit le pays où vous habitez)

- ou bien vivre en Algérie (quelque soit votre origine ou nationalité)

- ou bien être étudiant ou diplômé des Sciences Islamiques.

 

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par le biais du blog (je pense ne pas encore avoir droit au MP).

 

A bientôt inchallah!

Tout nu

..... les mains dans les poches

Link to post
Share on other sites

Merci à tous ceux et celles qui m'ont contacté. Inchallah, le dossier sera publié en mai ou juin.

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore sauté le pas, il suffit de m'envoyer un email sur Gmail ou Facebook en répondant aux questions suivantes :

 

1. Présentation

 

Le pseudo/nom sous lequel vous souhaitez que votre témoignage soit publié :

 

Votre âge :

 

Votre ville :

 

Votre activité principale :

 

Votre religion :

 

 

 

2. Témoignage

 

a. Quel lien faites-vous au quotidien entre votre manière de vous habillez et l'Islam ?

 

b. Quel lien faites-vous au quotidien entre la mode et l'Islam ?

 

A très bientôt :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...