Benha LeCorsaire 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Salam alikoum, je prépare un dossier pour mon blog (blog sur le stylisme et la mode en Algérie) sur le thème de l'Islam. Je recherche des témoignages sur ce sujet. Profils : - être musulman et algérien (quelque soit le pays où vous habitez) - ou bien vivre en Algérie (quelque soit votre origine ou nationalité) - ou bien être étudiant ou diplômé des Sciences Islamiques. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par le biais du blog (je pense ne pas encore avoir droit au MP). A bientôt inchallah! Citer Link to post Share on other sites
frabato 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 et on te contacte comment stp vu qu'on n'a pas l'adresse du blog? Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Il est dans mon profil Je sais pas si j'ai le droit de le citer ici, donc je l'enlèverais si les administrateurs y voient un inconvénient : Le Baroud du Corsaire Citer Link to post Share on other sites
frabato 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Ok, I'll take a look. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 c'est pas le blazer sur le qamis ... c'est sûr! Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 c'est pas le blazer sur le qamis ... c'est sûr! Du coup ce sera le blazer ou le qamis ? :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Du coup ce sera le blazer ou le qamis ? :04: je préfère ... !:D au fait t'es dans le stylisme ???? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Puisqu'on parle d'habit islamique, est-ce que les sous-vêtements, chaussettes, chaussures et autres acessoires (ceintures..etc) doivent être conformes à l'Islam? Et de quelle façon? Citer Link to post Share on other sites
Mamzelle 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 C'est pour les musulmans d'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 Je ne suis pas styliste. J'essaie de proposer sur le blog une vitrine pour les évènements "mode" en Algérie et les stylistes. L'idée est de faire le lien entre le public et les professionnels du domaine et d'en savoir un peu plus sur ce qu'ils nous proposent. Question intéressante Sally. Si tu veux me proposer ta réponse personnelle au quotidien dans ta manière de t'habiller ou justement de ne pas t'habiller, n'hésites pas à me contacter ;) Le Baroud du Corsaire s'intéresse en premier lieu à l'Algérie, mais aussi au Maghreb et à la diaspora algérienne. Ce dossier ne concernera pas que les musulmans d'Algérie, mais tous les algériens (quelque soit leur pays de résidence et leur confession religieuse) ainsi que les résidents étrangers, installés en Algérie. Je discute actuellement avec différents docteur en Sciences Islamiques (pas forcément algériens) pour qu'ils puissent apporter un oeil d'experts au dossier. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Salam alikoum, je prépare un dossier pour mon blog (blog sur le stylisme et la mode en Algérie) sur le thème de l'Islam. Je recherche des témoignages sur ce sujet. Conditions : - être musulman et algérien (quelque soit le pays où vous habitez) - ou bien vivre en Algérie (quelque soit votre origine ou nationalité) - ou bien être étudiant ou diplômé des Sciences Islamiques. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par le biais du blog (je pense ne pas encore avoir droit au MP). A bientôt inchallah! Tout nu ..... les mains dans les poches Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Pendant les années 70 y avait la mode BCG (pas le vaccin biensur) PS: BCG = Barbe-Claquette-Gandoura Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Sur cette page, vous trouverez les différentes manières pour me contacter : Le Baroud du Corsaire: Contact C'est le nouveau site où sera publier le dossier inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Merci à tous ceux et celles qui m'ont contacté. Inchallah, le dossier sera publié en mai ou juin. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore sauté le pas, il suffit de m'envoyer un email sur Gmail ou Facebook en répondant aux questions suivantes : 1. Présentation Le pseudo/nom sous lequel vous souhaitez que votre témoignage soit publié : Votre âge : Votre ville : Votre activité principale : Votre religion : 2. Témoignage a. Quel lien faites-vous au quotidien entre votre manière de vous habillez et l'Islam ? b. Quel lien faites-vous au quotidien entre la mode et l'Islam ? A très bientôt Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts