Guest misn'thmourth Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Anzar est dans la mythologie berbère le dieu du ciel et de la pluie (souvent appelé aguellid, c'est-à-dire « roi »). Un rite connu sous le nom de Tislit n Anzar (« la fiancée d'Anzar ») lui était consacré en Afrique du nord lors des périodes de sécheresse pour faire pleuvoir. Cette tradition a été attestée au Rif, en Kabylie, dans l'Atlas, et dans les Aurès. source: wikipedia ............. [DM]x7zgkv[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 il est dommage que des traditions Berbères comme celles ci se perdent au profit d'autres ..... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 C'était la belle époque maintenant les momes sont skotché à leur PSP. anzar et puis halloween aussi on fétait les morts dans la petite pièce qu'il y'a au cimetière du village on chantait, allumait des bougies et puis on fessait le tour du village... Pâques aussi je me souvient au début de thafsout on allait dans les champs pour chercher les oeufs... Quoique moi j'ai bien fait TAMAKFOULT l'avant hier pour le début de thafsout:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Anzar, arebi s witid ar azar :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts