si-nistri 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Faut-il rappeler que, au départ, les libyens contestaient pacifiquement leur tyran ubuesque? Que celui-ci, face aux manifestations de rue, lâcha sa soldatesque surarmée pour mater son propre peuple? Que les militaires qui ne voulaient pas ouvrir le feu sur les manifestants civils étaient systématiquement fusillés? et que, au début, l'opposition libyenne refusait toute ingérence des puissances étrangère, avant d'être obligée d'appeler au secours lorsque leur dictateur utilise son aviation militaire et des blindés pour exterminer sa population désarmée par centaines, par milliers? Répression sanglante de l’opposition, mépris des institutions internationales, appel à des mercenaires sans foi ni loi pour tirer sur les femmes et les enfants... Tel est le sort d'un peuple qui est sorti crier son ras-le-bol de la dictature, de l'injustice sociale, du favoritisme régional (l'Ouest bénéficie exagérément de la rente pétrolière au détrimùent de l'Est), déni identitaire et discrimination raciale (des milliers de berbères libyens sont opprimés pendant des décennies).... Les bombes et les obus ne s'écrasent pas sur les maisons de ceux qui soutiennent aujourd'hui ce dictateur, ce fou dangereux qui rappelle étrangement un certain Hitler, tant par les incohérences de ses discours, par son mensonge élevé au grade de politique nationale, que par la folie meurtrière. Vous qui dénoncez l'ingérence étrangère, où étiez-vous lorsque ce même fou ubuesque et nazi avait envahi le Tchad? Ingérence étrangère, ou génocide à hui-clos!! on n'a pas le temps de choisir lorsque notre conscience humaine nous interpelle quand au sort tragique des villes entières écrasées par l'aviation et l'artillerie du tyran. Notre mutisme face à la position officielle de l'Algérie est d'une lâcheté sans égale. nous avons perdu notre honneur, en regardant, impassibles, les Libyens se faire massacrer. nous devons en avoir honte d'être algériens. Le deux-poids-deux-mesures de l'Onu et des "Alliés" n'est pas moins condamnable: des dizaines, voir centaines, de civils sont entrain de tomber au moyen orient (Yemen, Syrie, Bahrein)... ça ne semble pas déranger grand monde. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 samahni ya si nistri. Si tu te relis tu te contredis Si les bombes ne tombent pas sur les maisons, d'où viennent les victimes ? Moi je croyais qu'ils voulaient détruire le matériel , avions etc pour l'empêcher de nuire, pourquoi on bombarderait les maisons ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 samahni ya si nistri. Si tu te relis tu te contredis Si les bombes ne tombent pas sur les maisons, d'où viennent les victimes ? Moi je croyais qu'ils voulaient détruire le matériel , avions etc pour l'empêcher de nuire, pourquoi on bombarderait les maisons ? Les bombes (de Kadafi) ne tombent pas sur les maisons de ceux qui soutiennent (activement et/ou tacitement) la folie meurtrière de ce même tyran. T'fahemna Drouwek ya si zqoqo? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 t'fahemna. Mais alors ils bombardent par adresse ? N° 6 ma tirich N° 8 rouh degdegou ... ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 22, 2011 Author Partager Posted March 22, 2011 t'fahemna. Mais alors ils bombardent par adresse ? N° 6 ma tirich N° 8 rouh degdegou ... ? mazal 3ad mat'fahemnach, :crazy: il ne s'agit pas des bombes de ILS la coalition, mais de celles que IL (kadafi) largue sur BenGhazi, Misrata, Ras Lanouf... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 mazal 3ad mat'fahemnach, :crazy: il ne s'agit pas des bombes de ILS la coalition, mais de celles que IL (kadafi) largue sur BenGhazi, Misrata, Ras Lanouf... si tu parles de quartiers,je suis d'accord avec toi.il ne va pas flinguer ses propres troupes! Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 mazal 3ad mat'fahemnach, :crazy: il ne s'agit pas des bombes de ILS la coalition, mais de celles que IL (kadafi) largue sur BenGhazi, Misrata, Ras Lanouf... si si tfahemna je parlais des soldats de kadaf qui se parlent entre eux en choisissant leurs cibles. je pense pas que les pro kadhaf habitent un quartier tous seuls , et donc je sais pas comment on fait pour cibler une maison où habite un rebelle et pas la voisine où habite un pro-kadhaf Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 t'fahemna. Mais alors ils bombardent par adresse ? N° 6 ma tirich N° 8 rouh degdegou ... ? Ils ont des bombes intelligentes :mdr: Les frappes chirurgicales c'est ...........chirurgical , ils ouvrent les coeurs des libyens , voient s'ils aiment ou pas Kadhafi et puis ....... Ne sont touchés que les pro-Kadhafi !!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 oui t'fahemena zqoqo :mdr::mdr: Les bombes et les obus de KadaFou ne tombent pas sur la maison de ladose et autres baltaguis high- tech qui soutiennent les dictateurs "éclairés". tel devais être le titre de ce topic. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 et les bombes de la coalition elle touche qui Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 et les bombes de la coalition elle touche qui Les mercenaires de Kadafi;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Merci Si-nistri pour ce rappel, à un moment où la neutralité est vraiment signe d'injustice. Tu as aussi bien fait de rappeler la logique des deux poids, qui finalement nous rappelle que les États fonctionnent encore selon la logique de leurs intérêts. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bcp d'algériens sont jaloux par leur comportement arrogant ( on est les meilleurs du monde) ils n'ont pas encore avalé le printemps arabe parce que chez eux ça courent, que derrière les jupes des femmes, et les caisses de l'Etat :yes: mnt ils essaient de discrédité la révolutions des autres:59: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 Merci Si-nistri pour ce rappel, à un moment où la neutralité est vraiment signe d'injustice. Tu as aussi bien fait de rappeler la logique des deux poids, qui finalement nous rappelle que les États fonctionnent encore selon la logique de leurs intérêts. hi Thana, Ma foi, au fond, je me dis que nous n'avons pas à trop nous attarder à dénoncer l'hypocrisie des responsables occidentaux, leurs administrés le font largement. En plus ils ne font que défendre les interêts de leurs pays, après tout. il ne faut pas se leurrer. Qu'en est-il des Medelci et CONfrères qui nous représentent? Quand on sait que ces derniers sont largement mieux payés que les Jupés, grâcieusement payés pour quel boulot? faire de nous la risée du monde.murFrapemurFrape. carica==Bcp d'algériens sont jaloux par leur comportement arrogant ( on est les meilleurs du monde) ils n'ont pas encore avalé le printemps arabe parce que chez eux ça courent, que derrière les jupes des femmes, et les caisses de l'Etat mnt ils essaient de discrédité la révolutions des autres Tu veux dire d'ânesGrien....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 hi Thana, Ma foi, au fond, je me dis que nous n'avons pas à trop nous attarder à dénoncer l'hypocrisie des responsables occidentaux, leurs administrés le font largement. En plus ils ne font que défendre les interêts de leurs pays, après tout. il ne faut pas se leurrer. Qu'en est-il des Medelci et CONfrères qui nous représentent? Quand on sait que ces derniers sont largement mieux payés que les Jupés, grâcieusement payés pour quel boulot? faire de nous la risée du monde. Saha si-nistri........:cool: Yaâtik essaha....Hadhi kherdja shiha.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Les mercenaires de Kadafi;) les mercenaires qui n'existent que dans l'imaginaire de la coalition et des insurgés. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 les mercenaires qui n'existent que dans l'imaginaire de la coalition et des insurgés. Tu dois surement avoir des preuves pour etre sur de ce que tu avances Et kadafi est un ange n'est ce pas:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 carica==Bcp d'algériens sont jaloux par leur comportement arrogant ( on est les meilleurs du monde) ils n'ont pas encore avalé le printemps arabe parce que chez eux ça courent, que derrière les jupes des femmes, et les caisses de l'Etat mnt ils essaient de discrédité la révolutions des autres Tu veux dire d'ânesGrien....:mdr: Tu peux aussi mettre un - entre algetrien Que de la gueule :confused: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tu dois surement avoir des preuves pour etre sur de ce que tu avances ERt kadafi est un ange n'est ce pas:angel_sadangel: non pas un ange, avoue que les membres de la coalition ne le sont pas aussi, je pense seulement que l'histoire des mercenaires en Libye et l'équivalent des armes de destruction massive en Irak. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 non pas un ange, avoue que les membres de la coalition ne le sont pas aussi, je pense seulement que l'histoire des mercenaires en Libye et l'équivalent des armes de destruction massive en Irak. Kadhafou a recruté effectivement des mercenaires africains notamment tchadiens, maliens et surtout ghannéens..... En outre il a reçu par l'intermédiaire israeliens des pilotes bielo-russes et serbes.Malheureusement pour lui ses 239 avions sont cloués au sol pour pièces defectueuses....Seulement 5 étaient en position de voler, des mig23 et des mirages dépassés...bigmdr Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Kadhafou a recruté effectivement des mercenaires africains notamment tchadiens, maliens et surtout ghannéens..... En outre il a reçu par l'intermédiaire israeliens des pilotes bielo-russes et serbes.Malheureusement pour lui ses 239 avions sont cloués au sol pour pièces defectueuses....Seulement 5 étaient en position de voler, des mig23 et des mirages dépassés...bigmdr intéressante ton information, ce qui l'est moins c'est la source Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 non pas un ange, avoue que les membres de la coalition ne le sont pas aussi, je pense seulement que l'histoire des mercenaires en Libye et l'équivalent des armes de destruction massive en Irak. Arrêtez un peu d'etre parrano , y a des preuves tangibles que le Kadafi utilise des mercenaires, il faut lire un peu l'histoire pour savoir pour quoi Kadafi a neutralisé l’armée libyenne Les occidentaux cherchent leur intérêt , il faut se demander qui l'a léché le botte pendant 6 ans ....... ta que aller lutter pour liber ton pays l'Algérie qui est sous une dictateur qui assure les intérêt des occidetaux ( y a une base américaine dans le sud algérien ) , le peuple libyen est majeur et vaccinée Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 intéressante ton information, ce qui l'est moins c'est la source Je ne suis pas du genre à délirer......;) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je ne suis pas du genre à délirer......;) j'en doute Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 j'en doute C'est ton droit amigo... Moi je confirme ce que ce chien de kadhafou a fait et d'ailleurs son histoire avec les mercenaires est importante. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts